Bon et bien c''en est fini pour moi sur ce serveur.
Quelques jours très sympa, le retour du drop d'items a 8, le rush d'un nouveau serveur, beaucoup de runes pour fm, ça c'est le pied.
Par contre le manque de ressources dropées rend le serveur ignoble, aller sur Otomai c'est une plaie, avoir de quoi échanger les familiers c'est très difficile ( par exemple, pas loin de 8h de drop gelax = 2 gelées de chaque couleur en drop).
Et du coup crafter des idoles, monter certains métiers, c'est vraiment difficile et ça rend le jeu assez désagréable.
De plus, seules certaines classes sortent du lot à bas level, rester bloqué avec des sorts sans po jusqu'au lvl 80 quand a coté t'as ton pote qui balance 400 par tour a 15 po, bah tout de suite la difficulté est pas la même.
Bref, une bonne initiative ce serveur mais mal mené. Surtout que des petites retouches pourraient le rendre génial ce serveur, mais ils feront jamais rien chez Ankama.
J'suis le premier à blame Ankama, et je rejoins évidemment ce que tu dis.
Mais imo, dans leur esprit, ils ont juste fait un serveur test pour voir comment les gens réagissent au retour du loot sur Dofus. Partons du principe qu'ils n'ont pas pris le temps d'équilibrer tout ça mais en vrac :
- Tout ce qui demande des
ressources hors succès
- Tout ce qui demande un
level de métier (cf au-dessus)
- Les
pépites.
- Le gros problème d'
équilibrage d'items bas levels, entre autres le peu d'items PA intéressants (qui se loot tous sur les gelées en plus, résultat t'as 25.000 personnes dans la zone).
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Gélano sur demandé, caracoiffe/fulgu/tofu fou très demandés, blop toujours aussi fort.
- Le gros problème d'
équilibrage de classe à bas level, même pas besoin d'expliciter.
- Apparemment les
récompenses du rush (mais ça m'intéresse pas)
-
Le gros problème d'xp facile et pouvoir skip complètement des zones et des levels (Kaskargo, Sakai, Abysses, Goules, etc). Ce n'est pas normal qu'un level 40 gère du level 200, s'il vous plait.
- Avoir
xp x1 sur un serveur temporaire, c'est bof. Si on résout le problème juste au-dessus, avoir au moins 1,5 serait pas du luxe.
Mais tout n'est pas à jeter :
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Retour du loot. J'aimerais vraiment connaitre les stats de gens qui avaient arrêté ou non et qui sont venus juste pour loot. Vraiment, c'est incroyable cette sensation d'attendre l'écran de fin de combat avec excitation. (je suis fervent défenseur du drop sur Dofus, donc c'est très personnel là)
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Monocompte. Très facile de faire des groupes de 8.
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Les taux de loot dégressifs me semblent adéquat.
- N'ayant pas touché à Dofus depuis 2 ans,
l'interface dans sa globalité est devenue un bonheur par rapport à avant.
- Dans la même veine, c'est la première fois que je repars de 0 et
les refontes Incarnam/Astrub sont vraiment très réussies.
Pour résumer, c'est un peu toujours pareil avec Ankama. Très bon sur l'évolution de l'interface, des graphismes, etc. Mais toujours aussi mauvais dans le game design.