[Actu] Temporis saison 2 : La valse des équipements !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vieux-Soiffard
Je joue panda et à bas niveau c'est une purge... Quand en parallèle tu vois la polyvalence des cras même en 6 pa c'est assez incroyable... (olol bombance à relancer 1 tour sur 2 donc seulement 1 tour avec deux poings enflammés)
Je joue sram ca m'amuse pas de me faire pown par les mobs de 20lvl de moibs ou de prendre 30min en jouant full invi avec les mobs qui dodgent les pièges, je compati
Le serveur est cool mais complètement niqué par le nombre hallucinant de crash et de bug en tout genre qu'on se prend. Les raccourcis qui marchent pas, les repères qui bug, la moindre action qui fait crash...C'est nouveau ou ça fait un moment que c'est là ?
Bon et bien c''en est fini pour moi sur ce serveur.
Quelques jours très sympa, le retour du drop d'items a 8, le rush d'un nouveau serveur, beaucoup de runes pour fm, ça c'est le pied.
Par contre le manque de ressources dropées rend le serveur ignoble, aller sur Otomai c'est une plaie, avoir de quoi échanger les familiers c'est très difficile ( par exemple, pas loin de 8h de drop gelax = 2 gelées de chaque couleur en drop).

Et du coup crafter des idoles, monter certains métiers, c'est vraiment difficile et ça rend le jeu assez désagréable.

De plus, seules certaines classes sortent du lot à bas level, rester bloqué avec des sorts sans po jusqu'au lvl 80 quand a coté t'as ton pote qui balance 400 par tour a 15 po, bah tout de suite la difficulté est pas la même.

Bref, une bonne initiative ce serveur mais mal mené. Surtout que des petites retouches pourraient le rendre génial ce serveur, mais ils feront jamais rien chez Ankama.
Citation :
Publié par feuby
Est-ce qu'ils ont corrigé l'affichage des taux de drop ? C'est divisé par combien ? 2 ? 3 ? 4 ? 10 ?
Si je ne dis pas de bêtise c'est bien divisé par 10 pour les ressources. Ce qui rend les quêtes et l'xp de métiers très désagréables voire impossible. Je ne comprends pas pourquoi ils ont baissé le taux de drop des ressources, c'est ultra frustrant et ça gâche tout le plaisir du serveur.

Et pour les classes j'en avais déja parlé lors du temporis 1 mais ankama n'a rien fait pour améliorer certaines classes comme sram à bl. C'est toujours aussi injouable : pas de po, pas de dégat, le piège de masse est inutile, invi inutile, peur inutile avant le rang 3. Alors qu'a côté de ça cra/osa/sacri sont largement satisfaisants à jouer et facile pour un débutant.
C'est quand même alarmant qu'il y ait le même problème à bl entre temporis 1 et 2, à croire qu'ils ne font aucun retour sur leurs actions alors qu'on est quand même des joueurs qui connaissent un minimum le jeu. J’imagine pas la galère pour un nouveau joueur qui commence avec une classe moyenne et pire encore, nulle comme roub ou steam.

Sans parler des pépites c'est une vaste blague que ce système d'ava soit encore présent en jeu et encore pire sur temporis. Les métiers sont écœurants à xp alors qu'il faut être très hl pour crafter des prismes/recycleurs et générer des pépites. Sans parler des idoles qui sont impossible à craft à cause de ce système (super on peut échanger les galets contre des pépites ^^).

Dommage le serveur me plait beaucoup mais la réduction du taux de drop de ressources a trop impacté le jeu pour que ça devienne agréable une fois les zone bl passées. J'espère qu'une modif sera rapidement effectuée pour le drop de ressources sinon dans 2 semaines tous les serveurs seront vides.
Citation :
Publié par eWa
Bon et bien c''en est fini pour moi sur ce serveur.
Quelques jours très sympa, le retour du drop d'items a 8, le rush d'un nouveau serveur, beaucoup de runes pour fm, ça c'est le pied.
Par contre le manque de ressources dropées rend le serveur ignoble, aller sur Otomai c'est une plaie, avoir de quoi échanger les familiers c'est très difficile ( par exemple, pas loin de 8h de drop gelax = 2 gelées de chaque couleur en drop).

Et du coup crafter des idoles, monter certains métiers, c'est vraiment difficile et ça rend le jeu assez désagréable.

De plus, seules certaines classes sortent du lot à bas level, rester bloqué avec des sorts sans po jusqu'au lvl 80 quand a coté t'as ton pote qui balance 400 par tour a 15 po, bah tout de suite la difficulté est pas la même.

Bref, une bonne initiative ce serveur mais mal mené. Surtout que des petites retouches pourraient le rendre génial ce serveur, mais ils feront jamais rien chez Ankama.
J'suis le premier à blame Ankama, et je rejoins évidemment ce que tu dis.

Mais imo, dans leur esprit, ils ont juste fait un serveur test pour voir comment les gens réagissent au retour du loot sur Dofus. Partons du principe qu'ils n'ont pas pris le temps d'équilibrer tout ça mais en vrac :

- Tout ce qui demande des ressources hors succès
- Tout ce qui demande un level de métier (cf au-dessus)
- Les pépites.
- Le gros problème d'équilibrage d'items bas levels, entre autres le peu d'items PA intéressants (qui se loot tous sur les gelées en plus, résultat t'as 25.000 personnes dans la zone).
- Gélano sur demandé, caracoiffe/fulgu/tofu fou très demandés, blop toujours aussi fort.
- Le gros problème d'équilibrage de classe à bas level, même pas besoin d'expliciter.
- Apparemment les récompenses du rush (mais ça m'intéresse pas)
- Le gros problème d'xp facile et pouvoir skip complètement des zones et des levels (Kaskargo, Sakai, Abysses, Goules, etc). Ce n'est pas normal qu'un level 40 gère du level 200, s'il vous plait.
- Avoir xp x1 sur un serveur temporaire, c'est bof. Si on résout le problème juste au-dessus, avoir au moins 1,5 serait pas du luxe.


Mais tout n'est pas à jeter :

- Retour du loot. J'aimerais vraiment connaitre les stats de gens qui avaient arrêté ou non et qui sont venus juste pour loot. Vraiment, c'est incroyable cette sensation d'attendre l'écran de fin de combat avec excitation. (je suis fervent défenseur du drop sur Dofus, donc c'est très personnel là)
- Monocompte. Très facile de faire des groupes de 8.
- Les taux de loot dégressifs me semblent adéquat.
- N'ayant pas touché à Dofus depuis 2 ans, l'interface dans sa globalité est devenue un bonheur par rapport à avant.
- Dans la même veine, c'est la première fois que je repars de 0 et les refontes Incarnam/Astrub sont vraiment très réussies.


Pour résumer, c'est un peu toujours pareil avec Ankama. Très bon sur l'évolution de l'interface, des graphismes, etc. Mais toujours aussi mauvais dans le game design.
Citation :
Publié par Insovial
J'suis le premier à blame Ankama, et je rejoins évidemment ce que tu dis.

Mais imo, dans leur esprit, ils ont juste fait un serveur test pour voir comment les gens réagissent au retour du loot sur Dofus. Partons du principe qu'ils n'ont pas pris le temps d'équilibrer tout ça mais en vrac :

- Tout ce qui demande des ressources hors succès
- Tout ce qui demande un level de métier (cf au-dessus)
- Les pépites.
- Le gros problème d'équilibrage d'items bas levels, entre autres le peu d'items PA intéressants (qui se loot tous sur les gelées en plus, résultat t'as 25.000 personnes dans la zone).
- Gélano sur demandé, caracoiffe/fulgu/tofu fou très demandés, blop toujours aussi fort.
- Le gros problème d'équilibrage de classe à bas level, même pas besoin d'expliciter.
- Apparemment les récompenses du rush (mais ça m'intéresse pas)
- Le gros problème d'xp facile et pouvoir skip complètement des zones et des levels (Kaskargo, Sakai, Abysses, Goules, etc). Ce n'est pas normal qu'un level 40 gère du level 200, s'il vous plait.
- Avoir xp x1 sur un serveur temporaire, c'est bof. Si on résout le problème juste au-dessus, avoir au moins 1,5 serait pas du luxe.


Mais tout n'est pas à jeter :

- Retour du loot. J'aimerais vraiment connaitre les stats de gens qui avaient arrêté ou non et qui sont venus juste pour loot. Vraiment, c'est incroyable cette sensation d'attendre l'écran de fin de combat avec excitation. (je suis fervent défenseur du drop sur Dofus, donc c'est très personnel là)
- Monocompte. Très facile de faire des groupes de 8.
- Les taux de loot dégressifs me semblent adéquat.
- N'ayant pas touché à Dofus depuis 2 ans, l'interface dans sa globalité est devenue un bonheur par rapport à avant.
- Dans la même veine, c'est la première fois que je repars de 0 et les refontes Incarnam/Astrub sont vraiment très réussies.


Pour résumer, c'est un peu toujours pareil avec Ankama. Très bon sur l'évolution de l'interface, des graphismes, etc. Mais toujours aussi mauvais dans le game design.
Quand tu fais des tests, au bout de quelques jours tu fais des arrangements quand tu vois qu'il y a d'enormes problèmes sur le drop de ressources. C'est vraiment dommage car c'était génial comme idee et également, avec des amis on était tous excité à chaque fin de combat
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Exactement, sur les serveur temporis les erreurs de GD sont juste plus flagrantes, voilà tout. Aucune surprise après test sur ce serveur qui a du hyper énormément de monde, et pour cause enfin du fun, mais j'aimerai bien connaître les stats après 1 semaine d'ouverture, ça a du se désertifié de manière impressionnante.
Surtout que certaines modifications sur les taux de drop, qui sans déconner nécessite juste un petit patch et c'est pas des jours de boulot pour ça, pourraient rendre le serveur vraiment génial. Rien ne sera fait, j'ai plus aucune confiance en Ankama pour ça malheureusement, j'espère être surpris quand même.
Message supprimé par son auteur.
De mon côté avec ma guilde on prend vraiment notre pied sur ce serveur, l'économie est particulière mais venant d'Ombre, on a l'habitude des erreurs de gamedesign.

La sensation de l'écran de fin de combat m'avait manqué depuis que le drop dans le PvM classique a été anéanti.
Le seul problème de ce serveur de mon point de vue, c'est qu'il est temporaire.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
De mon côté avec ma guilde on prend vraiment notre pied sur ce serveur, l'économie est particulière mais venant d'Ombre, on a l'habitude des erreurs de gamedesign.

La sensation de l'écran de fin de combat m'avait manqué depuis que le drop dans le PvM classique a été anéanti.
Le seul problème de ce serveur de mon point de vue, c'est qu'il est temporaire.
Pareil, même si le drop des ressources est faible, que ça rend le craft de certains objets pénibles, de même que pour les métiers, j'adore le serveur et je serai complètement chaud d'y rester si on me disait que finalement, pas temporaire. (Quitte à passer multi si jamais le serveur se dépeuple à cause de la difficulté)

Y a beaucoup de choses à revoir et rééquilibrer, mais j'suis globalement satisfait. Pour le moment avec mes potes, rien ne nous a bloqué et on est dans les zones 120.
Personnellement, le gros problème que je trouve au serveur c'est que tout est fait, très certainement sans intention, pour annuler la possibilité de pvp. Le kolizeum est annulé parce qu'ils ont peur d'un problème de déséquilibrage, aucun percepteur n'est posé parce qu'avec les ressources qui ne dropent pas c'est impossible à craft et le AvA aura très certainement le même soucis. Pourtant il y avait surement un bon coche à prendre, déjà sur Illyzaelle les percepteurs étaient au centre de l'économie et ça permettait de pvp abondamment, alors imaginez sur un serveur où les items peuvent en plus drop directement la quantité de pvp que ça aurait pu amener. Je pense que diviser autant le drop des ressources était une erreur et j'espère vraiment qu'ils vont faire des modifications demain, diviser le drop des ressources par 2-3 serait amplement suffisant. Avoir un pnj qui vend la potion de percepteur et le prisme pour un prix raisonnable (100kk -500kk?) serait aussi un très bon moyen de résoudre le problème sans changer le taux de drop.

Dernière modification par Luma' ; 04/02/2019 à 14h40.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Y'a une guilde JoL ou des JoLiens actifs sur le serveur ? /w Nanaki, je cherche une guilde pour aller au bout des défis
Il y a 5 serveurs différents.

Des Joliens à coup sûre il y en a.
Mais peut être pas sous une même bannière, ni sur le même serveur.
Citation :
Publié par Sombraurore
Il y a 5 serveurs différents.

Des Joliens à coup sûre il y en a.
Mais peut être pas sous une même bannière, ni sur le même serveur.
Haha, ouaip' effectivement ça va être compliqué ! /w Nanaki sur Temporis I.
1 semaine après il y a en tout depuis le début du serveur 1 seul percepteur posé, a frigost III. Ce qui faisait vivre Ilyzaelle c'était le pvp en tous cas au début, et pour le moment on a 0 infos sur une potentielle update pour faire évoluer ça. C'est vraiment dommage de rater qql chose d'aussi simple alors que simplement mettre un pnj qui vend les potions serait un fixe acceptable
Citation :
Publié par Luma'
1 semaine après il y a en tout depuis le début du serveur 1 seul percepteur posé, a frigost III. Ce qui faisait vivre Ilyzaelle c'était le pvp en tous cas au début, et pour le moment on a 0 infos sur une potentielle update pour faire évoluer ça. C'est vraiment dommage de rater qql chose d'aussi simple alors que simplement mettre un pnj qui vend les potions serait un fixe acceptable
Je trouve ça vraiment pas mal en vrai que les percepteurs soient très durs à obtenir, ils vont donc être placés stratégiquement et dûment défendus, je pense que d'ici quelques semaines ils se seront largement démocratisés.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Je trouve ça vraiment pas mal en vrai que les percepteurs soient très durs à obtenir, ils vont donc être placés stratégiquement et dûment défendus, je pense que d'ici quelques semaines ils se seront largement démocratisés.
Démocratisé comment? Toutes les ressources pour faire la potion ont des taux abominables et il faut trouver un alchimiste qui a bien voulu monter le metier si tu as passé le calvaire de récupérer les ressources. Sur illyzaelle a cette période y'avait pas une seule zone du jeu avec moins de 10 percepteurs et on avait déjà du pvp à tout va. Aujourd'hui après 1 semaine un seul percepteur a été posé, dans une zone où il n'est pas attaquable. Le pvp c'est le coeur de ce genre de serveur, là on est parti pour avoir un serveur vide d'ici quelque semaines... Croire qu'il y va y avoir des percepteurs placé "stratégiquement" c'est se mettre un doigt dans l'oeil, pour le moment c'est inenvisageable de placer un percepteur dans une zone accessible et de croire que le coût va être compensé.
Citation :
Publié par Luma'
Le pvp c'est le coeur de ce genre de serveur, là on est parti pour avoir un serveur vide d'ici quelque semaines...
Enoncé ainsi, on pourrait croire que tu cherches à faire passer ton avis pour une vérité générale.

Et si les ressources sont si galères à chopper, ça peut donc faire de ces zones de bons spots pour des premiers percepteurs à poser ? Trouver un alchimiste ? Oui, soit tu montes le métier soit tu dépends des autres, ça reste dans la logique du jeu, je comprends toujours pas le problème.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu compares la situation de ce Temporis avec celle d'Ilyzaelle, les règles sont différentes, les enjeux sont différents et le plaisir est différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés