[Actu] Temporis saison 2 : La valse des équipements !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
J'en suis pas certain, m'est avis que c'est justement non pas un "osef" mais plutôt un parti pris afin de dépayser les joueurs, les sortir de leur situation de confort : comment jouer à Dofus avec des œufs presque inaccessibles, des montures de premières générations et peu de génération de parchemins de caractéristiques ?
Sortir les gens de leur confort, c'est bien l'équivalent francais de "it's not a bug, it's a feature" ?

Ou autrement dit "on sait qu'on fait chier le monde, c'est voulu." ?

Dans ce contexte, c'est pas surprenant la fusion des serveurs et le dépeuplement du jeu. En théorie c'est pas aussi con, mais quand ca devient un mantra ou il faut sortir le joueur de sa zone de confort 75% du temps, c'est rendu ridicule. Ce que je veux dire, c'est que si on considère qu'il y a mettons 4 "grosses voies" dans dofus : PvM, koli, chasses, AvA... C'est rare que tout va plaire à tout le monde. Si, dans le craft d'un item on fout tout à proportions égales, ca veut dire que les 3/4 des efforts d'un joueurs se voient concentrés soit à faire quelque chose qui ne leur plait pas, soit à faire des kamas pour obtenir ce qui leur manque.

Partant de ce constat, est-ce que c'est si surprenant que ca cette demande récurrente de tout avoir par le drop ?

Et après on est surpris de trouver que ca plait pas ? Surprenant. Je sais pas s'ils en ont la possibilité, mais ca serait peut être une bonne chose de considérer la possibilité d'avoir plusieurs recettes pour le même objet, ou plusieurs objets aux mêmes statistiques mais aux recettes différentes (ca existe déjà) pour permettre à chaque voie d'être plus indépendante. Et pour se débarasser des trouzmille jetons de merde. Les jetons c'est des conneries. Pépites, kolizetons, doplons, roses, les trucs des songes, ...
Citation :
Publié par Arcae
Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de capturer tous types de montures de manière naturelle (en fonction des niveaux de zones bien entendu) ? Non, au lieu de ça, on ne touche à rien et basta.
Ça leur ferait du taff supplémentaire, probablement une floppée de bugs à corriger alors que les temporis sont un moyen de divertir les joueurs pour une faible charge de travail. C'est pas plus mal, au moins on aura du contenu intéressant / un portage sur unity plus vite.
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Du coup les dofus qu'on valide sur temporis 2 Ils seront détruit a la fin du serveur? (Ou c'est compte comme récompense de succès et attribue sur le serv d'origine ?)
Vu que c'est un équipement je dirais détruit. Du coup ça rend les quêtes beaucoup moins intéressantes, vive trophus.
Un truc dont on se rends compte assez vite quand on crée son personnage c'est que les classes sont pas mal concu pour être multi element, je veux faire un sram, il y a en gros un piege et un sort de damage direct de chaque élément, alors à thl ok mais à bl bonne chance

PS: j'ai voulu faire un panda et un sadi, même constat


Personnellement ca m'a bien refroidi, j'étais chaud pour un sram mais jouer avec 2 sort ou 3 jusque thl pas trop mon truc, idem pour pas mal de classe, tu peux pas utiliser ton panel de sort en entier sans opti et c'est frustrant à vouloir donner autant d'outils à chaque classe, y'en a clairement trop maintenant de mon avis

Dernière modification par Muchfun ; 29/01/2019 à 17h56.
Citation :
Publié par eWa
2h de farm bouftou, 3 laines, pas de chance?
oui, ils ont baissé le taux de drop des ressources. Il est pas a jour dans le bestiaire.
Citation :
Publié par Muchfun
Un truc dont on se rends compte assez vite quand on crée son personnage c'est que les classes sont pas mal concu pour être multi element, je veux faire un sram, il y a en gros un piege et un sort de damage direct de chaque élément, alors à thl ok mais à bl bonne chance

PS: j'ai voulu faire un panda et un sadi, même constat


Personnellement ca m'a bien refroidi, j'étais chaud pour un sram mais jouer avec 2 sort ou 3 jusque thl pas trop mon truc, idem pour pas mal de classe, tu peux pas utiliser ton panel de sort en entier sans opti et c'est frustrant à vouloir donner autant d'outils à chaque classe, y'en a clairement trop maintenant de mon avis
Je pense que le problème est plutôt qu'on a pas le choix, un crâ bl qui joue pas air c'est une perte de temps (un seul sort terre à 4PA grosse relance, sorts eaux à relance sauf immob qui nécessite des do pour taper correctement, feu qui tape moins bien & a moins de po, le choix s'impose vite de lui-même...
A vouloir créer de la personnalisation et du choix à tout va avec les variantes et l'accès à tous les éléments pour toutes les classes, ils ont tué le fun des bas niveau. Je parle même pas du système de up des sorts automatique sur 3 niveaux qui est beaucoup moins agréable que l'ancien où l'ont gérait ses points sur 5 puis 6 niveaux, là c'est juste une purge pendant le leveling. Après Ankama s'étonne que son jeu n'attire pas les nouveaux ou que tout le monde se fasse PL, tout le jeu est tourné sur les lvl 200. :/
Bon autant j'adore recommencer sur un serveur, le drop d'item est génial. Par contre le manque de ressources c'est n'importe quoi, c'est impossible de monter ses metiers, impossible de craft des items..
Citation :
Publié par eWa
Bon autant j'adore recommencer sur un serveur, le drop d'item est génial. Par contre le manque de ressources c'est n'importe quoi, c'est impossible de monter ses metiers, impossible de craft des items..
Ouais c'est un peu le but du test de serveur en fait. Que tu fasses commerce des items qui t'intéressent pas pour avoir ceux qui t'intéressent.

(too bad que sur les milliers d'items qui existent, il y en a 100 qui sortent du lot que tout le monde va s'arracher)

(Incompréhensible d'avoir encore une voie air pétée à bas level après plus de 5 ans d'équilibrage BL)
Message supprimé par son auteur.
C'est ça, tout le monde est aux gelées. En plusieurs heures, j'ai 2-3 gelées de chaque couleur, c'est ridicule. Et aucun item utile ou qui vaut plus de 3000k
Temporis² J3. Premier Retour.

Agréablement surprise dans l'ensemble, l'expérience de jeu malgré quelques petits défauts (voir ci-dessous) est assez agréable pour le moment.

Le début était bien moins frustrant que la précédente édition où j'avais joué sram (en résumé : passe ton tour noob jusqu'au lvl 60+ car pas de Dégâts/PO).
Cette fois je joue avec 2 Amis en Panda/Hupper/Osa et même si l'osa carry très fort, les deux autres personnages n'en sont pas moins utiles.

Je dois dire que l'idée de Focus uniquement la partie PVM Succès me plait énormément (même si je peux comprendre que ça ne soit pas le cas de tout le monde). Quelques réflexions cependant :

- Le Taux de drop des ressources est trop faible, même si l'objectif est de PVM Succès et d'obtenir ces équipements en loot uniquement. Il reste pas mal d'objets utiles voir indispensables à coter qui sont frustrants à obtenir à cause de ce taux foireux.

Si ils veulent pousser le vice à son maximum, ils peuvent toujours rajouter ces objets en loot (ils l'ont d'ailleurs déjà fait avec certains, la Guildalo notamment)

- Pourquoi les Dofus ne suivent t-ils pas le même état d'esprit que le reste ? Pourquoi avoir conservé les quêtes ?
J'aurais tellement eu la hype et des frissons d'avoir les Dofus à Taux de drop (disons 0,5% pour l'exemple) uniquement sur les Boss de leur tranche de lvl respective. (Doux rêve )

Actuellement à part l'Abyssal et le Dokoko qui sont inimitables. Je ne vois personne (à part des courageux qui ont des objectifs personnels) faire les Dofus. Trophus le retour !

- J'espère sincèrement qu'ils ont pensé à revoir le taux de pop des Avis de Recherche sinon ça risque d'être la guerre absolue...

Et qu'on m’enlève d'un doute... On est d'accord que pour lancer les avis de recherche des Milices il y a un pre-requis par rapport à son level d'alignement ? Si c'est bien le cas, Enjoy tes 100 Quêtes d'alignement du coup
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Et qu'on m’enlève d'un doute... On est d'accord que pour lancer les avis de recherche des Milices il y a un pre-requis par rapport à son level d'alignement ? Si c'est bien le cas, Enjoy tes 100 Quêtes d'alignement du coup
Oui, alignement 100 nécessaire, pour délock le succès bandits du coup.
Citation :
Sauf que la vente d'item ne rapporte rien, et qu'a BL vendre des ressources est quasiment la seule manière de se faire des K. Pour le coup, on en revient à du farm de chinois pour espérer drop l'item tant convoité et être 20 lvl plus HL que nécessaire. Puisqu'ils ont eu la brillante idée (lol) de ne pas "zoner" les drops selon les mobs (ex : toady sur champchamp), on se retrouve à farm les mobs les plus simples de la tranche de niveau de l'item.

A chaque bonne idée, la réalisation est toujours aussi catastrophique
Oui c'est un peu ce que je sous-entendais avec mes parenthèses.

A cela tu rajoutes 2 classes complètement craquées (osa/cra) qui défoncent tout le commerce. Forcément toi t'es là avec une des 16 autres classes random et tu te dis "bah je peux rien faire en fait, j'vais tenter d'avoir de la chance".

Ou alors tu fais comme ces milliers de gens qui ont choisi de jouer la classe pétée.

- Toujours pas compris pourquoi le cra et l'osa n'ont pas été nerf, au moins à BL.
- Toujours pas compris pourquoi la voie air à BL n'a pas été nerf à la hache.
Citation :
Publié par Insovial
- Toujours pas compris pourquoi le cra et l'osa n'ont pas été nerf, au moins à BL.
- Toujours pas compris pourquoi la voie air à BL n'a pas été nerf à la hache.
Sauf que le nivellement par le bas, ça n'a jamais bien fonctionné, aussi bien dans Dofus que dans la société, d'ailleurs.. Il faut up les autres classes, up les voies terre et feu à BL (Eau est aussi, voir plus forte, que la voie air. Items Pa/pm, bonus de pano importants, et prospection évidement.)

Je pense aussi qu'il faudrait totalement débloquer tous les sorts dès le niveau 1 (Hors variante), tout en bloquant le nombre de spell qu'on peut mettre dans la barre, en se basant sur les niveaux d'obtention actuels.

==> Je suis niveau 1 avec un Iop, je peux prendre seulement trois sorts de mon choix parmi la liste de sort de la classe hors variante.

Ça permettrait à certaines classes d'être tout simplement jouables, je pense notamment aux Srams/Xelor/Elio/Hupper et de diversifier les build en dessous du level 100. Aucun intérêt à jouer autre chose qu'Osa en Air, Cra en Air.. et beaucoup d'autre qui ne me viennent pas direct à l'esprit, que ce soit en terme de rentabilité ou de fun. Qui joue ici Osa Feu ou Cra Terre ? :/

Je pense qu'Ankama va de plus en plus se rendre compte des choses avec les différentes ouvertures de nouveaux serveurs, on ne peut qu'espérer qu'ils ajustent ça en fonction des retours.
Citation :
Publié par Pastha
Sauf que le nivellement par le bas, ça n'a jamais bien fonctionné, aussi bien dans Dofus que dans la société, d'ailleurs.. Il faut up les autres classes, up les voies terre et feu à BL (Eau est aussi, voir plus forte, que la voie air. Items Pa/pm, bonus de pano importants, et prospection évidement.)

Je pense aussi qu'il faudrait totalement débloquer tous les sorts dès le niveau 1 (Hors variante), tout en bloquant le nombre de spell qu'on peut mettre dans la barre, en se basant sur les niveaux d'obtention actuels.

==> Je suis niveau 1 avec un Iop, je peux prendre seulement trois sorts de mon choix parmi la liste de sort de la classe hors variante.

Ça permettrait à certaines classes d'être tout simplement jouables, je pense notamment aux Srams/Xelor/Elio/Hupper et de diversifier les build en dessous du level 100. Aucun intérêt à jouer autre chose qu'Osa en Air, Cra en Air.. et beaucoup d'autre qui ne me viennent pas direct à l'esprit, que ce soit en terme de rentabilité ou de fun. Qui joue ici Osa Feu ou Cra Terre ? :/

Je pense qu'Ankama va de plus en plus se rendre compte des choses avec les différentes ouvertures de nouveaux serveurs, on ne peut qu'espérer qu'ils ajustent ça en fonction des retours.
Je ne peux qu'approuver. C'est vrai que j'ai parlé de nerf, mais j'suis le premier à vouloir du up plutôt que du nerf.

Evidemment gros +1 sur les classes injouables avant un certain level.
Concernant les récompenses Temporis II :


Citation :
Il est temps pour nous de vous dire que nous avons bien sûr lu chaque commentaire, chaque réaction, et que nous avons bien compris que certains d’entre vous étaient déçus par le design des récompenses dévoilées il y a quelques jours.

C’est pourquoi dès la semaine prochaine nous dévoilerons de nouvelles récompenses dans un style différent. Ces nouvelles récompenses seront des alternatives aux actuelles (c’est-à-dire que vous pourrez choisir de recevoir les unes ou les autres).
Et plus globalement pour Dofus :

Citation :
Notre objectif est de vous faire plaisir, et nous avons déjà une assez bonne idée de ce que vous aimeriez obtenir. Mais n’hésitez pas à vous exprimer en commentaire, nous lisons tout (même si nous ne pouvons pas toujours vous apporter une réponse immédiate à des sujets complexes) !

En outre, nous reviendrons très vite vers vous pour échanger à propos de l’équilibrage PvP, des modifications à apporter aux Songes Infinis, et de notre nouvel arc narratif qui se dévoilera progressivement en 2019... et au-delà !
Ces messages ont été publiés hier sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Pastha
Sauf que le nivellement par le bas, ça n'a jamais bien fonctionné, aussi bien dans Dofus que dans la société, d'ailleurs.. Il faut up les autres classes, up les voies terre et feu à BL (Eau est aussi, voir plus forte, que la voie air. Items Pa/pm, bonus de pano importants, et prospection évidement.)

Je pense aussi qu'il faudrait totalement débloquer tous les sorts dès le niveau 1 (Hors variante), tout en bloquant le nombre de spell qu'on peut mettre dans la barre, en se basant sur les niveaux d'obtention actuels.

==> Je suis niveau 1 avec un Iop, je peux prendre seulement trois sorts de mon choix parmi la liste de sort de la classe hors variante.

Ça permettrait à certaines classes d'être tout simplement jouables, je pense notamment aux Srams/Xelor/Elio/Hupper et de diversifier les build en dessous du level 100. Aucun intérêt à jouer autre chose qu'Osa en Air, Cra en Air.. et beaucoup d'autre qui ne me viennent pas direct à l'esprit, que ce soit en terme de rentabilité ou de fun. Qui joue ici Osa Feu ou Cra Terre ? :/

Je pense qu'Ankama va de plus en plus se rendre compte des choses avec les différentes ouvertures de nouveaux serveurs, on ne peut qu'espérer qu'ils ajustent ça en fonction des retours.
Je joue panda et à bas niveau c'est une purge... Quand en parallèle tu vois la polyvalence des cras même en 6 pa c'est assez incroyable... (olol bombance à relancer 1 tour sur 2 donc seulement 1 tour avec deux poings enflammés)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés