[Actu] Temporis saison 2 : La valse des équipements !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eWa
Autant jouer sur un serveur mono, parce que leurs récompenses sont minables.
Si ce que tu recherches c'est de jouer au même jeu que d'habitude, en effet, il vaut mieux que tu joues sur un serveur déjà existant et sur lequel tu conserveras ta progression. Pour Temporis II, la cible a l'air d'être plutôt les joueurs comme moi qui souhaitent vivre le jeu d'une manière différente (et, jusque là, inédite). Peu importe la récompense à la fin : les apparats ne me plaisent pas ? tant pis, j'ai déjà, de toute manière, des millions de possibilités de skin pour mes persos ; je ne récupère rien après la fin du serveur ? bah... pour permettre des règles qui sortent de l'ordinaire, à moins de créer un serveur spécifique à chaque fin de Temporis, ça semble inévitable et encore, on me laisse une popo d'xp qui me permettra de pex un reroll, c'est parfait.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tous les joueurs qui ne sont pas la cible de ce Temporis crachent dessus. Il ne vous convient pas ? Rendez-vous dans ~6 mois (j'espère que ça sera dans ces eaux-là en tout cas) pour le prochain Temporis et vous verrez si les nouvelles règles vous conviennent mieux !
Citation :
Publié par eWa
Bah je les comprends, il n'y a presque rien qui motive les gens à jouer sur ce serveur. Pas de drop/xp bonus, pas de dofus facilement déblocable ( j'aime déjà pas les quetes, alors si en plus il faut les faire en deux mois pour avoir un stuff convenable, non merci), et on garde pas ses items. Autant jouer sur un serveur mono, parce que leurs récompenses sont minables.
Le problème c'est que tu prends le serveur comme quelque chose qui est censé t'aider pour ton main serveur, alors que le serveur c'est un but en soit. Le bonus style potion / récompense c'est quelque chose d'annexe. Si tu comprends pas ça c'est simplement que le serveur n'est pas fait pour toi et tu peux juste continuer de jouer sur ton serveur classique et essayer de finalement de stuff sur un jeu qui a 15 ans, bonne chance à toi.
Citation :
Publié par Luma'
Le problème c'est que tu prends le serveur comme quelque chose qui est censé t'aider pour ton main serveur, alors que le serveur c'est un but en soit. Le bonus style potion / récompense c'est quelque chose d'annexe. Si tu comprends pas ça c'est simplement que le serveur n'est pas fait pour toi et tu peux juste continuer de jouer sur ton serveur classique et essayer de finalement de stuff sur un jeu qui a 15 ans, bonne chance à toi.
Non je m'en fiche de la récompense et le fait qu'on ne récupère rien sur les serveurs permanents, le fait par exemple d'avoir les Dofus par quêtes c'est idiot, j'ai très envie de jouer avec des potes sur ce serveur mais je sais qu'on pourra jamais avoir de très bon stuff car les Dofus c'est pas la peine et les métiers c'est pareil, trop long. Si tu fais un serveur éphémère, faut du bonus quelque part.
Citation :
Publié par eWa
Non je m'en fiche de la récompense et le fait qu'on ne récupère rien sur les serveurs permanents, le fait par exemple d'avoir les Dofus par quêtes c'est idiot, j'ai très envie de jouer avec des potes sur ce serveur mais je sais qu'on pourra jamais avoir de très bon stuff car les Dofus c'est pas la peine et les métiers c'est pareil, trop long. Si tu fais un serveur éphémère, faut du bonus quelque part.
Ben c'est pour ça que tu vas pouvoir loot du stuff directement sur les monstres... Si tu peux drop pas besoin de métier... et puis bon à part les derniers Dofus ou l'ocre, y a moyen de bien se stuff même avec des trophées, et en plus dit toi que ce sera pareil pour tout le monde.
Le serveur temporaire c'est en gros amusez-vous à repartir de 0, mais avec quelques bonus, sans non plus déséquilibrer le jeu (en même temps l'est-il vraiment mais c'est un autre débat)

Moi je suis assez friand des Saisons sur Diablo 3, et malgré le fait que tout soit rassemblé sur les persos non saisonniers à la fin, ben je ne joue qu'en saison. C'est une façon de se donner des challenges et de savoir si t'aime suffisamment le jeu pour le jouer tel qu'il devrait l'être et non pas avec des gens 8 comptes ou te faire PL tout du long par les copains/guildmates (c'est du vécu).

Après c'est sur, si ton seul but dans le jeu c'est de farm pour faire des kamas pour prendre du stuff pour mieux farm des kamas pour reprendre du stuff etc... effectivement ce serveur n'est pas fait pour toi. Moi ce qui fait que je n'accroche pas à ce jeu, c'est cet aspect économie. Ça me tue mon expérience de jeu. Alors que la sur un nouveau serveur, avec des drops d'équipements (bon à voir les taux aussi), je peux me concentrer sur le principal, c'est à dire jouer et m'amuser sans trop me prendre la tête ! (Je précise quand même que je n'aime pas trop le PvP de ce jeu, je me concentre sur le PvE)
Citation :
Publié par Dolerian
Ben c'est pour ça que tu vas pouvoir loot du stuff directement sur les monstres... Si tu peux drop pas besoin de métier... et puis bon à part les derniers Dofus ou l'ocre, y a moyen de bien se stuff même avec des trophées, et en plus dit toi que ce sera pareil pour tout le monde.
Le serveur temporaire c'est en gros amusez-vous à repartir de 0, mais avec quelques bonus, sans non plus déséquilibrer le jeu (en même temps l'est-il vraiment mais c'est un autre débat)
tu need des metiers pr quete dofus
Il y a largement moyen de se stuffer sans Dofus, ça reste un serveur temporaire. Relax, si vous poncez pas tout le contenu en deux mois c'est pas trop grave.
Citation :
Publié par deltito
tu need des metiers pr quete dofus
Ben faut savoir a un moment, d'un coté on dit qu'on veut pas faire de métier ni de quête, donc je dit que y a des drops, mais si tu veux faire des métiers et des quêtes, ben tu les fais, je vois pas le problème là ... (-_-')
Faut lire un peu ...
J'ai jamais dit que je ferai pas ça, j'aime bien faire les quêtes de Dofus moi donc bon.
Entièrement d'accord avec Felix!
Bah c'est bien le problème à mon avis, le but d'un serveur tempo ça serait de pouvoir s'opti assez rapidement, et ne rien garder à la fin. C'est le but d'un serveur tempo imo, après je vais tester avec des potes quand même mais bon, j'suis pas certain d'y rester.
Citation :
Publié par Dolerian
Ben faut savoir a un moment, d'un coté on dit qu'on veut pas faire de métier ni de quête, donc je dit que y a des drops, mais si tu veux faire des métiers et des quêtes, ben tu les fais, je vois pas le problème là ... (-_-')
Faut lire un peu ...
J'ai jamais dit que je ferai pas ça, j'aime bien faire les quêtes de Dofus moi donc bon.
Entièrement d'accord avec Felix!
t'as mal compris je ne t'en veux pas tqt
tu dis que y'a pas besoin de métier car on peut drop les items,
c'bien mais l'plus important qui différenciera les joueurs : les dofus eux sont en quêtes il faudra donc monter des metiers useless ^^
Ankama n'a aucune logique ou plutôt ils n'osent pas remettre les DOFUS en drop à taux faible de peur de voir l'armée de nostalgique s'emparer des fofo et des rézo
Citation :
Publié par deltito
t'as mal compris je ne t'en veux pas tqt
tu dis que y'a pas besoin de métier car on peut drop les items,
c'bien mais l'plus important qui différenciera les joueurs : les dofus eux sont en quêtes il faudra donc monter des metiers useless ^^
Ankama n'a aucune logique ou plutôt ils n'osent pas remettre les DOFUS en drop à taux faible de peur de voir l'armée de nostalgique s'emparer des fofo et des rézo
Tu as la possibilité de faire les quêtes / métiers pour avoir les dofus non?

C'est un serveur rush, avec règles différentes qui sert à avoir fun, avec quelques rewards si vous avez envie d'aller jusque là, moi je sais que je ne ferai aucun dofus ni quêtes parce que c'est pas mon but de ce serveur, j'veux monter un personnage avec les items que j'ai de disponible et simplement faire du PVM sans me casser la tête à planifier mes crafts avec des soirée entière à drop des ressources chiante.

Et sérieusement, ne pas avoir de dofus va faire changement.
Citation :
Publié par deltito
t'as mal compris je ne t'en veux pas tqt
tu dis que y'a pas besoin de métier car on peut drop les items,
c'bien mais l'plus important qui différenciera les joueurs : les dofus eux sont en quêtes il faudra donc monter des metiers useless ^^
Ankama n'a aucune logique ou plutôt ils n'osent pas remettre les DOFUS en drop à taux faible de peur de voir l'armée de nostalgique s'emparer des fofo et des rézo
Autant j'étais totalement POUR les dofus en quêtes, autant je trouve dommage de pas les faire drop sur temporis. Tout comme je trouve dommage qu'ils ne soient pas droppable ET obtenable par quête sur serveur officiel. Même à quelques millions, ça fait toujours plaisir de drop un dofus. (enfin c'est mon point de vue, on peut vouloir drop un objet rare et cher aussi )
Les récompenses sont... hideuses. Fallait le faire quand même pour choisir l'une des familles de monstre les plus répugnantes de tout le jeu (pour avoir dû farmer le Per Ver à une époque, jamais le mode créature ne s'était autant imposé je crois), ça sonne presque comme du troll à ce stade mais bon, au moins m'aide à trancher sur la décision, ce serveur ce sera sans moi je vais plutôt refaire un tour sur DT, le drop des Dofus et les sorts sans variantes me manquent.
Citation :
Publié par deltito
t'as mal compris je ne t'en veux pas tqt
tu dis que y'a pas besoin de métier car on peut drop les items,
c'bien mais l'plus important qui différenciera les joueurs : les dofus eux sont en quêtes il faudra donc monter des metiers useless ^^
Ankama n'a aucune logique ou plutôt ils n'osent pas remettre les DOFUS en drop à taux faible de peur de voir l'armée de nostalgique s'emparer des fofo et des rézo
Ok en effet je l'avais pas compris comme ça.

En soit j'ai rien contre le fait de pouvoir ou non drop des Dofus, le soucis c'est que ce système la privilégie un peu trop les gros joueurs (dans le sens gros temps de jeu). En même temps tu me diras c'est aussi le cas des métiers, et je serai d'accord. Le système pour les Dofus en quête est à mon sens logique puisqu'on s'inscrit dans un scénario. Mais sur un serveur temporaire, c'est sur que d'un coup on perd un peu ce besoin là. En théorie c'est pas adressé à un joueur débutant Temporis, c'est pour ceux qui veulent redécouvrir le jeu d'une nouvelle manière.

Mais du coup, quel intérêt y a t'il a farmer des dofus sur un serveur temporaire, ou les seuls aspects important dans la finalité seront l'expérience accumulée ainsi que les succès débloqués. Personnellement je n'en voit aucun. Il n'y a aucune raison de se challenger sur ce serveur, bien au contraire, on se rapproche d'un aspect plus coopératif que compétitif.

Après ça c'est ma vision, si une personne trouve ça marrant de tuer en boucle le même boss pendant plusieurs heures/jours(/semaines?) pour obtenir un objet extrêmement rare, ben la oui c'est un peu mort.

Et puis bon j'aborde même pas l'aspect du Dofus Ocre et de sa quête dans un serveur temporaire. Ca c'est sur c'est mort de chez mort faut une adaptation spécifique à ça. Mais le soucis c'est qu'un serveur temporaire c'est pas censé être une surcharge de travail pour les dev, c'est plutôt une façon détournée d'occuper sa communauté pendant un certain temps pour qu'ils puissent développer du "vrai" contenu pour les serveurs classiques.

Je fini sur ta remarque sur les nostalgiques ou autres personnes râlant sur les forums. Ca fait je ne sais combien de temps que les gens réclament le retour des traques et pourtant rien n'est fait (à moins que ça n'ai changé ces derniers mois). Je ne me fait pas de soucis pour Ankama sur ce point là.
Citation :
Publié par Dolerian
Ok en effet je l'avais pas compris comme ça.

En soit j'ai rien contre le fait de pouvoir ou non drop des Dofus, le soucis c'est que ce système la privilégie un peu trop les gros joueurs (dans le sens gros temps de jeu). En même temps tu me diras c'est aussi le cas des métiers, et je serai d'accord. Le système pour les Dofus en quête est à mon sens logique puisqu'on s'inscrit dans un scénario. Mais sur un serveur temporaire, c'est sur que d'un coup on perd un peu ce besoin là. En théorie c'est pas adressé à un joueur débutant Temporis, c'est pour ceux qui veulent redécouvrir le jeu d'une nouvelle manière.

Mais du coup, quel intérêt y a t'il a farmer des dofus sur un serveur temporaire, ou les seuls aspects important dans la finalité seront l'expérience accumulée ainsi que les succès débloqués. Personnellement je n'en voit aucun. Il n'y a aucune raison de se challenger sur ce serveur, bien au contraire, on se rapproche d'un aspect plus coopératif que compétitif.

Après ça c'est ma vision, si une personne trouve ça marrant de tuer en boucle le même boss pendant plusieurs heures/jours(/semaines?) pour obtenir un objet extrêmement rare, ben la oui c'est un peu mort.

Et puis bon j'aborde même pas l'aspect du Dofus Ocre et de sa quête dans un serveur temporaire. Ca c'est sur c'est mort de chez mort faut une adaptation spécifique à ça. Mais le soucis c'est qu'un serveur temporaire c'est pas censé être une surcharge de travail pour les dev, c'est plutôt une façon détournée d'occuper sa communauté pendant un certain temps pour qu'ils puissent développer du "vrai" contenu pour les serveurs classiques.
Rien n'empêche de faire drop des Dofous de manière conditionné à des taux décents, ou même de les balancer dans les succès de boss, de sorte à récupérer un p'tit tutu lorsqu'on fait son Dragon Cochon. L'idée étant juste de virer la partie quête, qui, comme les métiers, est un moment très fastidieux dans un serveur temporaire.

Après sinon sur un serveur temporaire, éviter de dev ça peut se comprendre, mais le jeu n'est clairement pas entièrement adapté à ce format, donc à un moment, il faut assumer le fait qu'ils doivent y investir des ressources, potentiellement importantes, pour rendre le mode attractif régulièrement.
Pourquoi ça "doit" être droppable?

Peut être qu'il y a des titres transférables pour avoir fini les quêtes des Dofus, ce qui est pas mal plus hardcore que de farm 200 captures en arène.

Je vois pas en quoi le drop des Dofus est nécessaire mais que l'élevage / parchottage en l'état soit correct?
D'un autre côté, ceux qui se donneront du mal pour les Dofus auront un avantage sur les autres, celui de l'exclusivité. C'est gratifiant, non nécessaire (puisque dans 2 mois tout est reset, donc pas de compétition), déterministe, donc au final je trouve ça plutôt positif.
Les trophées sont droppables, donc vraiment les Dofus c'est un avantage très mineur, ils sont complètement superflus. Et du coup, les avoir de façon déterministe et dure dans un serveur où quasiment tout se fait en drop, je trouve que c'est cool. Car encore une fois, rien n'oblige les joueurs à faire les Dofus puisque non seulement il n'y a pas vraiment de compétitions, mais surtout ils n'apportent pas de gros bonus en comparaison des objets droppés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lebonletruand
Il y a uniquement les harnachements comme récompense? Parce que là je suis refroidis à l'idée de passer quelques heures sur ce serveur.

J'apprécie le retour du drop d'item temporairement cependant c'est dommage de ne pas faire de même pour les Dofus en proposant par exemple le combat "final" des quêtes directement via Mériana (sans que le succès du Dofus en question soit délock si nécessaire..). Ca pourrait faire des stats en plus pour eux s'ils en ont besoin pour la création de quête futur.
Ouais avec un duty-free comme dans les anciennes Béta serait bien aussi, question de s'équiper facile.
Citation :
Publié par Archeops
Pourquoi ça "doit" être droppable?

Peut être qu'il y a des titres transférables pour avoir fini les quêtes des Dofus, ce qui est pas mal plus hardcore que de farm 200 captures en arène.

Je vois pas en quoi le drop des Dofus est nécessaire mais que l'élevage / parchottage en l'état soit correct?
Spoiler, ça ne l'est pas non plus.

Les rendre droppables me semblait être une évidence au vu de la fréquente demande à ce sujet, et notamment sur un serveur temporaire. Après, l'important serait d'avoir une méthode de récupération plus simpliste que via les quêtes actuelles.

Après j'entends également vos arguments par rapport aux trophées et oui, finalement, ce n'est pas forcément une priorité (par rapport à l'élevage, ou même les familiers). Mais cela aurait été un moyen simple de contenter une certaine demande.
Citation :
Publié par viverne
D'un autre côté, ceux qui se donneront du mal pour les Dofus auront un avantage sur les autres, celui de l'exclusivité. C'est gratifiant, non nécessaire (puisque dans 2 mois tout est reset, donc pas de compétition), déterministe, donc au final je trouve ça plutôt positif.
Les trophées sont droppables, donc vraiment les Dofus c'est un avantage très mineur, ils sont complètement superflus. Et du coup, les avoir de façon déterministe et dure dans un serveur où quasiment tout se fait en drop, je trouve que c'est cool. Car encore une fois, rien n'oblige les joueurs à faire les Dofus puisque non seulement il n'y a pas vraiment de compétitions, mais surtout ils n'apportent pas de gros bonus en comparaison des objets droppés.
Je rajouterai que la quête des Dofus donne un but, un fil conducteur, pour les joueurs de ce serveur.
Ce qui devrait être aussi le cas pour les serveurs actuels, mais à la vue des demandes, on peux s'interroger.

Il ne faut pas voir ce serveur comme devant TOUT donner facilement et rapidement : l'optimisation passera par un investissement (en temps et en ingéniosité, que ce soit pour la FM, pour les dofus, et pour les parchemins), mais la jouabilité via le drop de stuff sera regardé de près.
Si vous considérez que le serveur sera injouable à cause du non drop des parchos/dofus/fm, il va falloir le prouver.
Si c'est juste une demande "je veux être super stuff à la fin du serveur", c'est juste un caprice.
Citation :
Publié par Alcénia
Si vous considérez que le serveur sera injouable à cause du non drop des parchos/dofus/fm, il va falloir le prouver.

Citation :
Publié par Alcénia
Il ne faut pas voir ce serveur comme devant TOUT donner facilement et rapidement : l'optimisation passera par un investissement (en temps et en ingéniosité, que ce soit pour la FM, pour les dofus, et pour les parchemins), mais la jouabilité via le drop de stuff sera regardé de près.

Si c'est juste une demande "je veux être super stuff à la fin du serveur", c'est juste un caprice.
Ce n'est pas un caprice, mais un problème lorsqu'on met en perspective la durée limitée du mode de jeu avec ces différentes mécaniques.

Le fait est que l'élevage n'est juste pas du tout compatible avec une durée de vie de 2-3 mois, c'est juste inconcevable. Hors la réponse actuelle n'est autre qu'un bon gros osef, c'est pas grave, les joueurs n'auront juste jamais la possibilité d'accéder à ce contenu.
Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de capturer tous types de montures de manière naturelle (en fonction des niveaux de zones bien entendu) ? Non, au lieu de ça, on ne touche à rien et basta.

En l’occurrence, il ne s'agit pas de TOUT donner facilement et rapidement, juste d'y avoir ACCÈS sur ce serveur, sans toutefois devoir farmer 1337 donjon DC ou de monter 3 métiers 200 ou encore de devoir générer 20 000 roses des sables.

Ah et juste pour le délire, on oublie souvent que les quêtes ont aussi parfois des limitations de génération dans le temps, comme c'est le cas pour les bandits de cania.


C'est dommage ne de pas rendre tout le contenu créé viable pour ce genre de serveur à durée déterminée.
Citation :
Publié par Arcae
Hors la réponse actuelle n'est autre qu'un bon gros osef, c'est pas grave, les joueurs n'auront juste jamais la possibilité d'accéder à ce contenu.
J'en suis pas certain, m'est avis que c'est justement non pas un "osef" mais plutôt un parti pris afin de dépayser les joueurs, les sortir de leur situation de confort : comment jouer à Dofus avec des œufs presque inaccessibles, des montures de premières générations et peu de génération de parchemins de caractéristiques ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés