[Actu] Temporis saison 2 : La valse des équipements !

Répondre
Partager Rechercher
c'est peut être un test pour voir si le drop + artisanat c'est viable, et bien reçu par les joueurs. Puis ca permettra aussi d'avoir quelques chiffres pour éventuellement faire un calibrage sur les serveurs officiels.

M'enfin je dis ca, mais j'y crois pas du tout.
Sur twitter on voit déjà le dédain des joueurs:

https://twitter.com/DOFUSfr/status/1084842577298243584

DofusOfficiel: "Vous êtes très nombreux à vouloir accéder à nos sites, ceux-ci rencontrent des perturbations. Nos équipes sont sur le coup !"

"Mais c'est un truc de fou il n'y a rien qui marche chez eux , même le site officiel sérieux ...."

"Pourquoi je continue de jouer à ce jeu qui pu la merde les devs, les CM les liens le site officiel rien ne marche tout est péter chez vous les gars"

"Vous venez de perdre toute la hype, finalement, on va aller sur la nouvelle saison de league of legend"

Tuer la hype ils sont fort pour ça chez Ankama, ça me rappelle une maj récente...
Citation :
Publié par feuby
c'est peut être un test pour voir si le drop + artisanat c'est viable, et bien reçu par les joueurs
Pas de Koli donc pas de galets donc pas d'items à craft à partir d'un certain niveau. Pour le coup c'est vraiment juste un fuck pur et dur à l'artisanat


Edit pour Patouf' : je sais bien, mais ça change pas que y'aura pas d'artisanat

Dernière modification par Extra-archer ; 15/01/2019 à 11h37.
Citation :
Publié par Extra-archer
Pas de Koli donc pas de galets donc pas d'items à craft à partir d'un certain niveau. Pour le coup c'est vraiment juste un fuck pur et dur à l'artisanat
Tout est dropable même les idoles/trophée
Personne n'a envie de payer plusieurs millions pour crafter un item, personne n'a envie de passer 2 semaines à l'atelier pour monter son métier. Les seuls qui faisaient ça c'était pour vendre des kamas derrière ou avoir le monopole du brisage d'objet. C'était la tare du serveur. Ceux qui pensent le contraire ne connaissaient pas le serveur ou se sont engraissés au maximum grâce à ça. Il reste encore les métiers de récolte, fm et brico qui seront passible de rush.

Pour les galets c'était pareil, le pvp bl est beaucoup trop déséquilibré, sans être un cra ou un osa c'était beaucoup trop long et pénible de générer ses galets brasi qui coutaient une blinde en hdv. Ca n'avait rien à faire sur un serveur temporaire et ceux qui jouent que pour farm le koli, autant créer une mule sur un serveur offi, de toutes façons depuis le kis ça change absolument rien.

Il sera beaucoup plus facile de progresser sur ce serveur, rien que le fait de farm un seul montre pour avoir son item plutôt qu'un mob pour 30 plumes, un autre pour 5 diamants, 2 autres pour des peaux et passer 3j en koli pour 1 galet. Ce n'est en rien élitiste, au contraire c'est un serveur beaucoup plus accessible et moins chronophage que le 1er temporis.

Les deux seuls points négatifs sont le manque d'un bonus xp x2 pour rendre le serveur accessible à plus de joueurs ne vont pas jouer énormément, peu progresser et vite décrocher car trop en retard. Suivi d'un manque de transition vers l'offi : impossible de continuer son personnage sans kamas/stuff. Ajout possible : transfert uniquement de l'équipement équipé, équipement lié au personnage, échange de tout son drop vs des jetons ou pépites qui pourront etre vendues ou échangées sur offi pour ne pas affecter l'économie d'un serveur tout en ayant une base de kamas pour continuer à avancer.
+1 à mon VDD, je trouve ça parfait pour calmer la grogne.

Dans mon cas le perso serait même pas transféré je n'en ai pas besoin mais à la limite ça pourrait intéresser des gens qui reprennent dofus de cette façon. Pour l'xp *2 je trouve ça cool aussi.

Et merci ankama pour l'éxit de l'artisanat.
Citation :
Publié par Pastha
J'fais toute les saisons tant que les règles changent, que ça dure pas plus de deux mois et qu'on a des cosmétiques en masse. SANS SOUCIS.
Complètement d'accord avec ça et le reste du message de Pastha, et pareil pour les constatations de fecaviolet.

Pour moi ce serveur temporaire (qui je l'espère est raccourci a 2 mois pour laisser la place à d'autres dans la même année) se suffit, et pour le transfert de stuff moi j'avais pensé à une sorte de sac "emporte sur ton serveur X items" mais la solution de feca est beaucoup plus clean, transférer que les objets équipés serait largement ok.
Et pour éviter les mules on pourrait tout simplement limiter le nombre d'items transférés aux points de succès par exemple (2k Cordo, 5k Tailleur, 8k Bijou, 10k Armes & Boucliers) je sais pas

Même sans transfert, si les cosmétiques sont ouf (Hesk-tier) les gens viendront.

Perso si c'est la pano roi singe spoilé en décembre je viens direct.
J'ai vraiment hâte, ça va être une expérience très différente et le fait de s'équiper avec ce qu'on trouve, adapter son build en fonction, ça me chauffe vraiment.
Et j'ai aucun problème à perdre mon personnage après ça, c'est l'expérience de jeu qui sera intéressante, tant pis si je n'en tire pas de bénéfices (hors cosmétiques) .
Par contre, en lisant d'autres messages sur le topic 2.49, on voit qu'il y a beaucoup de gens qu'ont absolument pas compris le principe de Temporis 2. Ce serait vraiment bien qu'ankama éclaircisse certains sujet, notamment sur l'artisanat et le fait que certains pleurent le peu d'utilité que ça aura. Faut qu'Ankama précise bien que ce serveur est full PvM rush ladder et rien d'autre. Les artisans ont une dizaine de serveur où ils peuvent monter leurs métiers.
On est d'accord que dans le formulaire de pré-inscription, "temporis I" qui était déjà rempli au bout d'une heure c'est simplement le premier serveur temporis qu'ils ont oublié de retirer? Vu qu'ils ont rajouté temporis III ça me fait douter mais j'ai du mal à croire qu'ils aient amassé 7k préinscription en même pas une heure.
Citation :
Publié par Luma'
On est d'accord que dans le formulaire de pré-inscription, "temporis I" qui était déjà rempli au bout d'une heure c'est simplement le premier serveur temporis qu'ils ont oublié de retirer? Vu qu'ils ont rajouté temporis III ça me fait douter mais j'ai du mal à croire qu'ils aient amassé 7k préinscription en même pas une heure.
Non non, le premier Temporis est complet, on est déjà sur les inscriptions pour un troisième serveur.

Pas de hype il paraît. Surement les même qui disaient qu'il y avait une grosse chute de joueurs sur la saison 1 après deux mois de jeu.
Citation :
Publié par Salakiss
Ca ne me choque pas tant que ça, il est probable qu'une grande partie des joueurs ait juste voulu enregistrer un personnage "au cas où" avec un pseudonyme souhaité.
C'est mon cas et celui de 40-50 personnes de ma guilde mon alliance (pardon).

Citation :
Publié par Pastha
Non non, le premier Temporis est complet, on est déjà sur les inscriptions pour un troisième serveur.

Pas de hype il paraît. Surement les même qui disaient qu'il y avait une grosse chute de joueurs sur la saison 1 après deux mois de jeu.
Pour te répondre très honnêtement, je surkiff de fou l'idée du serveur.... vraiment. Par contre TOUT perdre à la fin je préfère investir ce temps pour garder de l'acquis sur les serveurs classiques du coup.

Si AU MOINS on pouvait garder le stuffs équipé lié au personnage, là je foncerai tête baissée et putain j'le fumerai le serveur. Mais en l'état j'y toucherai pas, ou alors le premier jour.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 15/01/2019 à 16h02. Motif: Auto-fusion
Je pense qu'Ankama va réagir par rapport aux transferts pour trouver une solution qui ne ruinera pas l'économie des autres serveurs outre mesure tout en permettant de garder quelque chose après l'aventure.

Mais dans tous les cas, faut que ces items soient liés. Et qu'ils suppriment les kamas, pépites, et items légendaires.

OU ALORS

Créer un nouveau serveur où tous les personnages sortant de cette saison se retrouveront, tout en gardant les règles de la saison passée. Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'Ankama cherche à tester, pour l'avenir de Dofus ou un futur jeu, en mettant en second plan l'artisanat. C'est une bonne solution d'après moi, c'est le modèle adopté par Wakfu et j'trouve ça clairement plus sympas que de devoir spam atelier pour se stuffer.
Simple question, elle est bien votre réalité parallèle ?

Dans quel monde où Dofus s'est clairement orienté PVP ses dernières années, où Temporis a explosé les records de viewers et d'affluence notamment au kolizeum et aux rusheurs qui live les métiers ou leur progression tout en permettant aux joueurs de reprendre, vous pensez que le serveur est bien actuellement ?

Après ça se plaint de lire Dofus est mort, mais en jettant le Goulta, les DWS, maintenant le Kolizeum & Temporis, en parallèle d'un PVM bidon avec les nerfs + ivoires, faut pas s' attendre à mieux
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Simple question, elle est bien votre réalité parallèle ?

Dans quel monde où Dofus s'est clairement orienté PVP ses dernières années, où Temporis a explosé les records de viewers et d'affluence notamment au kolizeum et aux rusheurs qui live les métiers ou leur progression tout en permettant aux joueurs de reprendre, vous pensez que le serveur est bien actuellement ?

Après ça se plaint de lire Dofus est mort, mais en jettant le Goulta, les DWS, maintenant le Kolizeum & Temporis, en parallèle d'un PVM bidon avec les nerfs + ivoires, faut pas s' attendre à mieux
Dans quel monde parallèle qui n'évolue pas tu vies ? Le PvP ? On est au lendemain de la plus grosse mise à jour à caractère PvM compétitif, tous les youtubers PvP se sont mis au PvM et tous te disent que le PvP est devenu ultra secondaire voir inintéressant. J'aime pas Dofla, mais il l'a dit lui même en vidéo alors qu'il était un gros amateur de PvP.

Clairement, le PvM compétitif via ladder revient sur le devant de la scène, et c'est un tournant super pour Dofus et la majorité silencieuse qui ne pratique aucun tournois, et subit le Kolizeum pour pouvoir se stuffer. Faut pas oublier qu'Ankama a sorti un vrai serveur PvP, c'est toujours Oto Mustam, hein. (Bon ok, avec quelques règles hardcore j'le conçois). La roue tourne.

Par contre, quand tu dis que l'affluence en stream est due au Kolizeum et aux rush métier, j'crois que t'as loupé un énorme épisode. Pour le Koli, ouai, ok ça a pu être fun, et le seul que je retiens, c'est Zouloux, de mémoire.

Mais pour le reste, on a pu voir du rush PvM en masse, comme on s'attend à en voir encore cette fois-ci, avec la fièvre du drop en plus. Ankama écarte ce qui est secondaire pour cette saison et c'est plutôt une bonne idée. Qui sait, sur la saison 3, on va peut être pouvoir xp/drop des items de notre tranche de niveau en pratiquant des agros sauvages + up grade. Et là, les joueurs PvP seront contents, et les joueurs exclusivement PvM bouderont la nouvelle.
Tu commences ton argumentaire en citant des streamers PVP qui ont DÛ se mettre au Pvm car suppression DWS/ligues qui ont été ratés pour conserver une source de revenu viable, ce qui n'a strictement rien à voir avec les streamers qui passent sur Dofus POUR Temporis.

Tu confonds beaucoup de sujets
Ça te viens pas à l'esprit qu'ils se sont mis au PvM parce-qu’il est enfin intéressant et compétitif ? Ils font la course au ladder sur les songes, et sur Temporis, on fera la course aux succès/xp/donjons, et ce sans s'emmerder avec le secondaire tel que l'artisanat et ducoup, le PvP. Quoi d'mieux ?
Sauf que même Zouloux + Jeremysadi, sans compter les plus petits streams, c'était 4k viewers en début de serv
Et je parle pas de DFG

Bref j'laisse tomber, c'est comme expliquer à un bronze sur LOL la meta, il ne comprendra pas puisqu'il n'a jamais joué au jeu en le comprenant

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 15/01/2019 à 17h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Luma'
On est d'accord que dans le formulaire de pré-inscription, "temporis I" qui était déjà rempli au bout d'une heure c'est simplement le premier serveur temporis qu'ils ont oublié de retirer? Vu qu'ils ont rajouté temporis III ça me fait douter mais j'ai du mal à croire qu'ils aient amassé 7k préinscription en même pas une heure.
Je suis allée voir par curiosité, je ne suis pas abo et je peux réserver une place pourtant donc j'imagine que beaucoup l'ont fait pour réserver un pseudo par exemple. J'ai vu qu'on peut visualiser les amis qui se sont inscrits avant nous, ça peut en motiver certains aussi à rejoindre.

Perso si je met les pieds sur ce serveur ce sera juste par curiosité et pour jouer une classe que j'ai pas encore trop joué (genre Hupper, car lui si tu le perd il te manquera pas trop en l'état...) et aussi pour tester les fameuses refontes de contenus BL qu'on aurait du avoir dès le début sur Ily. Par contre très vite je sais que je ne resterai pas, on nous propose qu'un morceau du jeu complet (le but du jeu par exemple, réunir les Dofus, personne va (re-re-re)faire les quêtes et pré requis sur Temporis, il aurait fallu pouvoir les dropper...) il n'y a même pas d'intérêt (concret, sur le long terme, pas juste un titre) à rester durant les 3 mois de vie du serveur et c'est bien dommage, plus qu'à espérer que d'ici la sortie Ankama se réveille et change 2/3 trucs (c'est surtout pour ça que j'ai réservé une place en fait, j'ai encore un petit espoir, je suis bien naïve je sais).
Citation :
Publié par Pastha
Non non, le premier Temporis est complet, on est déjà sur les inscriptions pour un troisième serveur.

Pas de hype il paraît. Surement les même qui disaient qu'il y avait une grosse chute de joueurs sur la saison 1 après deux mois de jeu.
Je te confirme bien pour le coup qu'on est plus de 80 de ma guilde a avoir réservé notre pseudo et qu'avec les regèles actuelles y'en a même pas 5 qui comptent jouer
Confondre hype et inscription, god.

Les dws 1 se sont fait full hyper vite et pourtant y'avait juste 0 hype, à part des traditionnels pro pvp qui n'ont plus rien à part se bercer d'illusion quant à un esport sur dofus.

La preuve avec le 2, y'avait même pas toutes les places de prises.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Confondre hype et inscription, god.
Mais de quelle manière voudrais tu qu'Ankama sache ce que pensent les joueurs n'allant pas sur les forums (donc ni toi, ni moi, ni les autres) ?

Via un sondage ? un vote ? c'est la même chose que passer par un système d'inscription, surtout que ça permet d'éviter le bourrage d'urne, et en plus de permettre de préparer l'ouverture du-des serveur-s.

Je n'arrive donc pas à comprendre les joueurs qui s'inscrivent, puis ensuite viennent dire qu'ils n'y joueront pas : il fallait pas s'inscrire, ça aurait été clair et net, comme pour les derniers DWS, qui du coup n'y ont pas survécu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés