[Actu] Temporis saison 2 : La valse des équipements !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Ouep ! Puis il est aussi mention qu'on pourra apparemment récupérer certaines choses de la boutique (Je ne sais pas exactement ce qu'ils entendent par là).
Ce qui a été acheté via le shop, c'est à dire les objets vivants et (peut-être?) les harnachements.
Quand jouez au Monopoly au bout de 3 heures vous avez "rien" non plus et pourtant y'a encore des millions de joueurs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon5.gif

Vous passez vos journées à vous plaindre que le jeu a perdu de sa saveur mais en fait tout ce que vous voulez c'est des moyens d'amasser des kamas ? Vous faites quoi du jeu, du vrai jeu ? Le fait de jouer et de s'amuser ?

Je comprends très bien que pour certains, reprendre à 0 sur un serveur et se faire reset après ça ne soit pas du tout attirant hein, mais arrêtez d'utiliser le mot utile par pitié.
Bah disons qu'on est sur un mmo, la notion même de serveur éphémère est déjà compliquée mais si en plus on perd toute la progression ça devient ridicule, le mmo c'est un investissement sur le long terme et il y a bien une notion de rentabilité de temps de jeu (mais ça n'empêche pas l'amusement), en principe tu ne vas pas sur un mmo pour perdre ta progression c'est stupide. Pour moi les règles actuelles de ce serveur temporis n'ont rien à faire sur un jeu comme Dofus c'est tout, après si d'autres y trouvent leur compte tant mieux...

[Modéré par Episkey :]


Pour mon VDD : Tu ne perds pas tout si tu restes sur ton serveur d'origine. C'est comme se plaindre de perdre son stuff sur héroïque après une mort : T'as le choix du type de serveur, donc tu sais à quoi t'attendre.

Dernière modification par Episkey ; 16/01/2019 à 08h49.
Je crois pas que la question soit vraiment les kamas en fait. Si j'avais a faire ce genre de trucs, au bout de 3 mois je serai attaché au perso, et j'aurai peut etre envie de le continuer sur un serveur normal. Or, posé là, ceux qui reprennent (après avoir vendu/donné leurs stuffs) auront rien au bout de 3 mois sinon un personnage a poil.

Sauf à avoir un perso stuff, ou de l'argent sur le serveur classique, ca ne sert à rien [RP parlant, a long terme] de jouer sur ce temporis la (contrairement à l'autre qui avait l'avantage de te permettre de continuer après).

Certes, y'a le cosmétique mais bon. J'aime bien l'idée de lier les stuffs, mais pas au serveur, au personnage. Pourquoi pas ? Aucun risque de ruiner l'économie.
Citation :
Publié par feuby
Je crois pas que la question soit vraiment les kamas en fait. Si j'avais a faire ce genre de trucs, au bout de 3 mois je serai attaché au perso, et j'aurai peut etre envie de le continuer sur un serveur normal. Or, posé là, ceux qui reprennent (après avoir vendu/donné leurs stuffs) auront rien au bout de 3 mois sinon un personnage a poil.

Sauf à avoir un perso stuff, ou de l'argent sur le serveur classique, ca ne sert à rien [RP parlant, a long terme] de jouer sur ce temporis la (contrairement à l'autre qui avait l'avantage de te permettre de continuer après).

Certes, y'a le cosmétique mais bon. J'aime bien l'idée de lier les stuffs, mais pas au serveur, au personnage. Pourquoi pas ? Aucun risque de ruiner l'économie.
Tu parles d'un public qui n'est pas visé par ce serveur, donc forcément, pas intéressé. Ankama ne vise pas la totalité des joueurs, mais une communauté particulière. Et cette communauté particulière est loin de dire que ce serveur est useless. Tout le monde n'est pas hypé à fond, forcément, mais j'vois beaucoup de positif avec arguments. (Et beaucoup de négatifs, où y a aucun argument autre que la richesse transférée.)

Pour l'attachement au perso, j'comprend aussi. Mais voila, le public visé n'est pas celui qui s'attache à un personnage après un rush. Les 3/4 des guildeux avec qui j'étais sur Temporis 1 ont même delete leurs persos au lieu de les transférer, par manque d’intérêt à jouer sur un serveur classique, hors héroique/ombre.

D'ailleurs, à la manière d'un Diablo 3, j'parle pas au nom de tous mais personnellement, si chaque saison de Temporis se suivaient avec seulement un mois de pause, et une règle particulière à chaque fois, même sans transfert j'ferai chaque saison. Qui dans Diablo 3 rejoue son personnage monté en saisonnier après la fin de la saison ? Sensiblement personne si ? - Bon c'est clairement peu comparable, pas MMO etc, m'enfin, le principe de saison avec raz est bien là -
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Et pourquoi ne pas lier les items au personnage?
En supprimant les kamas, les runes et les ressources, ouai, ça aurait pu le faire à la limite je pense. Ankama devrait y songer histoire de calmer les ardeurs de certains ^^
Car ça détruit juste l'économie ? Que les items vont être majoritairement droppés car non craftables ?

Que en spam n'importe quel DJ Sufokia, même en faisant 2 items/j tu génères plusieurs centaines de millions sur 2 mois ?

Puisque lié au compte ne veut pas dire ne pas avoir d'impact sur l'économie

Mais bon ahah Pastha le sait sûrement ça ^^
C'est juste un serveur test pour voir si les gens aiment bien le full drop d'équipement pour en faire un serveur définitif après coup vue que tout le monde les fait chier avec le vulbis depuis 3/4 ans. Soit ils vont dire "on vous a écouté", soit "Vous voyez on avait raison de faire une quête lol".
Il est chaud le mec qui farm le donjon sufokia sur les 2 premiers mois d'un serveur en monocompte. Ca me paraît évident qu'un joueur ne générera jamais autant que ce qu'il aurait pu générer sur un serveur classique avec sa team sur le même temps.

EDIT : Je me suis mal exprimé, je parlais de farm le donjon pendant 2 mois

Dernière modification par Maniae ; 15/01/2019 à 00h04.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Car ça détruit juste l'économie ? Que les items vont être majoritairement droppés car non craftables ?

Que en spam n'importe quel DJ Sufokia, même en faisant 2 items/j tu génères plusieurs centaines de millions sur 2 mois ?

Puisque lié au compte ne veut pas dire ne pas avoir d'impact sur l'économie

Mais bon ahah Pastha le sait sûrement ça ^^
Ben en soit, oui, même lié au personnage, ça a un impact négatif sur l'économie. Le mec qui aura full stuff dropés sur Temporis, n'aura pas à les acheter sur un serveur normal ensuite. Un impact certes plus minime que si les personnages étaient transférés directement comme ça, comme pour Temporis 1, mais un impact négatif quand même.

Pour mon VDD : En deux mois, oui, les donjons Sufokia seront accessibles, largement même. Personnellement je pense pas réussir à avoir l'organisation pour (Et encore, j'en ai le temps), mais certains roster de mon ancienne guilde devraient y être. En un mois je pense que c'est faisable, de mon point de vue. Pour des chômeurs qui sont vraiment chauds. Mais bon, c'est le but du serveur en même temps
Pouah, le concentré de stéréotypes sur ce sujet est affligeant, je parlerais même pas du VDD et son "pour les gros chomeur".

PTDR.

Franchement changés rien vous êtes éclatés.

Va dire à un darkfeudala ou un Volcasaurus que c'est un chômeur tu verras comment ils vont t'accueillir ?



Parenthèse à part, si ça en fait kiffer de rush un serveur à fond juste pour sortir de là avec un popo xp lié au compte dont vous n'avez pas l'utilité ok, mais c'est pas pour autant que ça vous donne raison et que ceux qui doutent ont faux hein.

Le drop d'items à la rigueur (et on va me dire ui ça sert à ça temporis espèce de noob chomeur) sur le serveur offi ça se discute, au point où on est est de toute façon hein wallouh, mais sur un temporis j'ai pas pigé, ouai ok c'est fun, mais ça force le "no migration" donc à choisir ouai, j'aurais surement joué si le perso en question était transférable.


Dommage, moi j'attendais au tournant cette "deuxième édition" n'ayant pas joué sur les premiers parce que..... bah ça servait à rien, c'était un offi bis autant reset sur Ilyzaelle.... bah du coup non, Try hard 2 mois pour des cosmétiques douteux, un titre en carton et une jolie popo d'xp qui me servira pas, non merci.


Mais GL à ceux qui vont rush.
Vous croyez que le retour simulé de ce "drop d'items demandés en grand nombre par la communauté" (citation de la news) laisse présager un retour possible du drop d'items à moyen et long terme?

En gros, pensez-vous que Temporis 2 sert de bêta pour une future mise à jour.

Dernière modification par Lolcats ; 15/01/2019 à 00h54.
Citation :
Publié par Lolcats
Vous croyez que le retour simulé de ce "drop d'items demandés en grand nombre par la communauté" (citation de la news) laisse présager un retour possible du drop d'items à moyen et long terme?

En gros, croyez-vous que Temporis 2 sert de bêta pour une future mise à jour.
C'est je pense l'idée, et elle n'est pas mauvaise

Les règles sont bonnes, les râleurs y'en aura toujours pour chialer sur n'importe quoi, ce serveur est une bonne chose et personne n'est obligé de jouer dessus, y'a asser de choix de serveurs différents

À voir ce que ça donnera en jeu, attendez jusque là avant de continuer à pleurer h24
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Pouah, le concentré de stéréotypes sur ce sujet est affligeant, je parlerais même pas du VDD et son "pour les gros chomeur".

PTDR.
J'suis pas si t'as pris mon message comme une attaque contre les chômeurs ou une moquerie, mais tu te trompe. Je suis justement au chômage pour deux mois donc bon, ça m'arrange même que Temporis tombe dans cette période là.

Je disais seulement ça car les gens qui comme moi passerons 15h par jours sur le serveur sont en majorité je pense, au chômage. Mais je critiquais absolument pas. Je fais juste une généralité basé sur ma propre expérience et sur celles de mes mates.

En deux mois, d'ailleurs, tout le monde avec un minimum de motivation sera capable d'up 200 et d'avoir un stuff convenable pour le farm succès. Faut par contre qu'on ai plus de précision par rapport au drop, si on drop du glour seulement sur le boss etc etc.

J'espère juste que Ankama ne fera pas marche arrière à propos du drop sur les monstres et de la mise sur le banc de touche de l'artisanat. Ils veulent transformer le game play pour tester de nouvelles choses mais j'ai peur que la grogne de quelques uns ruinent leurs efforts et ce serait quand même dommage, pour une fois qu'ils tentent quelque chose qui va dans le sens du concept de modèle saisonnier.
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
Ils pensent vraiment que les gens vont jouer x mois pour au final tout perdre sur un MMO?
J'fais toute les saisons tant que les règles changent, que ça dure pas plus de deux mois et qu'on a des cosmétiques en masse. SANS SOUCIS. ��

Plus sérieusement, y aura un public. Certes peut être pas des milliers de joueurs mais y aura quand même des rushers prêts à dégainer à chaque saison, comme il y a toujours des joueurs sur Diablo 3 à chaque saison.


Faut juste que Ankama innove sur les récompenses, avec des trucs oufs. De nouveaux costumes exclusifs, des auras, des titres et des ornements, des apparats, des montiliers et familiers, des emotes, des havres sacs. Il faut du contenu en masse que seuls les joueurs de temporis qui auront atteint de gros objectifs pourront avoir. Ankama doit assumer le côté élitiste qui récompense les joueurs qui sacrifient deux mois de jeu pour un perso supprimé à la fin.

Par contre et c'est très important, il faut qu'ankama prépare d'avance la saison 3 pour qu'elle ne sorte pas un an après quoi. Une petite pause d'un mois entre chaque saison, pourrait être sympa. 2 semaines de recap, 2 semaines d'inscriptions et d'explications des règles. Et hop on repart en course. C'est ce que propose Diablo justement avec un bonus\modif de GP different chaque saison. (Ils save le perso mais ça a pas le même impact que sur dofus évidement)

Et tant qu'à oser, Ankama doit proposer des récompenses IRL chaque année en fonction des résultats des Top ladder les plus présents sur les différentes saisons. Avec ce modèle, ça fait finir la saison 5 fin décembre. Hop, on fait le bilan, et on récompense les top, visite d'ankama, goodies etc. On peut même imaginer un temple des héros en jeu avec les noms des 3 meilleurs joueurs de l'année (Top ladder en fonction de plusieurs catégories, xp, succès, nombre de boss battus... Des exemples).

Fin bref, j'adore complètement le concept et j'espère qu'ankama va l'assumer jusqu'au bout.

Dernière modification par Pastha ; 15/01/2019 à 02h20.
Citation :
Publié par Pastha
J'fais toute les saisons tant que les règles changent, que ça dure pas plus de deux mois et qu'on a des cosmétiques en masse. SANS SOUCIS. ��

Plus sérieusement, y aura un public. Certes peut être pas des milliers de joueurs mais y aura quand même des rushers prêts à dégainer à chaque saison, comme il y a toujours des joueurs sur Diablo 3 à chaque saison.


Faut juste que Ankama innove sur les récompenses, avec des trucs oufs. De nouveaux costumes exclusifs, des auras, des titres et des ornements, des apparats, des montiliers et familiers, des emotes, des havres sacs. Il faut du contenu en masse que seuls les joueurs de temporis qui auront atteint de gros objectifs pourront avoir. Ankama doit assumer le côté élitiste qui récompense les joueurs qui sacrifient deux mois de jeu pour un perso supprimé à la fin.

Par contre et c'est très important, il faut qu'ankama prépare d'avance la saison 3 pour qu'elle ne sorte pas un an après quoi. Une petite pause d'un mois entre chaque saison, pourrait être sympa. 2 semaines de recap, 2 semaines d'inscriptions et d'explications des règles. Et hop on repart en course. C'est ce que propose Diablo justement avec un bonus\modif de GP different chaque saison. (Ils save le perso mais ça a pas le même impact que sur dofus évidement)
Pas un public majoritaire mais un public quand même on peut pas l'ignorer, cependant:



1) Moui, c'est une façon de voir les choses, si ce contenu reste COSMETIQUE et uniquement cosmétique j'vois pas vraiment le soucis là dedans, de là à parler d'élitisme bon, je sais pas, j'suis pas d'accord avec ce terme.


2) + 3) J'ai envie de dire qu'ils feraient mieux de réparer leurs serveurs, de base, plutôt que d'être constamment en train d’allouer du temps de façon permanente à ce genre de serveur, bien au contraire ; non seulement en terme de chiffre, les serveurs tempo font moins mais surtout en durée de vie. J'ai peur qu'a trop vouloir faire de temporis une chose "ponctuelle/habituelle/trop répétée" ils y perdent plus qu'autre chose. 2 fois par an c'est déjà bien en soi, je vois pas vraiment l'intérêt de faire plus, sinon ils n'ont cas close le jeu offi et ne faire que du tempo à ce rythme.



Et plus que ça, en faisant abstraction de ce que je viens de dire, ils ont une maj sortie en DECEMBRE à terminer, parce que pour rappel, on attend toujours les runes, des patch sur certaines classes et des résolution de bugs (crash en autres) qui commencent plus que sérieusement à casser les burnes.




Et pour Lolcats:

A la base on nous a présenté ça comme ça, qu'ils se permettaient de tester des trucs sur temporis voir si on peut pas les foutre sur offi (ou alors c'était avec DoDo ?), après c'est Ankama donc j'ai envie de te dire... n'en attend pas trop ?
Oui après tout ce que je viens de dire ne peut fonctionner avec le reste des serveurs que si Ankama recrute une équipe qui gère exclusivement le fonctionnement des serveurs saisonniers afin de ne pas ralentir l'évolution du développement sur les serveurs classiques.

Et j'avais aussi oublié que la mise à jour de decembre n'est même pas terminée. Je n'y ai pas encore touché tant le nouveau contenu ne m'intéressait pas, mais pour le coup, c'est assez urgent. On a pas encore de calendrier pour 2019 non plus d'ailleurs. Ni de nouvelles pour l'évent Pvp il me semble.


Évidement, il ne faut pas que le développement des serveurs saisonniers ait un impact sur le jeu classique, ce serait absolument débile de la part d'ankama puisque les Temporis n'ont pas pour objectif de toucher toute la communauté.
Encore une fois aucune comm. à l'avance et des retours de joueurs pris en compte. Ils ont prise leur décisions en interne et ils nous sortent leurs idée déjà bien encrée etc... ça rapelle une maj récente tien tien....

Quand on lit rien que les retours ici, on voit déjà de bonnes piste de solution pour rendre le serveur plus attractif et l'aventure moins obsolète. M'enfin ankama et la communication

D'ailleurs ça me fait penser qu'ils n'ont plus de CM Dofus, on voit pas la diff t'facon (et me sortez pas que Nazkhan à pris le relais svp)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés