[Actu] Temporis saison 2 : La valse des équipements !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 14 janvier 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/9/135039-240.jpg
La seconde saison des serveurs Temporis se tiendra du 29 janvier au 2 avril 2019 et celle-ci diffère de la précédente puisque vous pourrez récupérer l'ensemble des équipements du jeu directement sur les monstres, sans avoir à obligatoirement les confectionner ! D'autres changements sont prévus et nous vous laissons les découvrir ci-dessous.

Que sont les serveurs Temporis ?

Pour ceux qui ont rejoint la communauté DOFUS récemment ou qui y feront leurs premiers pas...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Drop d'équipement c'est bien (pas de koli non plus, quid des galets?) mais on ne peut pas transférer son perso à la fin (leur système de potion je suis pas fan) et pas de drop de Dofus (en tout cas c'est pas indiqué)... Si c'est juste pour la fibre nostalgie à dropper des item sur les scara c'est un peu léger, j'aurais voulu qu'ils aillent jusqu'au bout dans le concept (et voir si ça marche aussi) du coup je suis un peu déçue.
Les serveurs Temporis sont des serveurs monocomptes ? Il n'y a aucune information dans la news là-dessus, et après une pré-inscription je ne peux pas pré-inscrire un autre compte avec le même mail "Désolé, mais il existe déjà un compte inscrit avec cet email.".
Mauvaise idée de ne pas pouvoir transférer son personnage, à la limite détruire les stuffs hors Dofus et objets de quête, là hormis les récompenses cosmétiques et de l'xp, c'est inutile d'y jouer
Si vous voulez ajouter les informations qu'à donner le CM Nazkan sur le forum officiel:


Citation :
[Nazkan] - Community manager - Aujourd'hui - 18:22:10
Quelques réponses :

Perso transformer en xp perso transformer en xp OK cool mais il devient quoi des stuff drop sur temporis ils sont détruit ?
Oui, les stuffs ne seront pas transférables et seront perdus.

Est-ce que ça sera monocompte ? J'ose espérer que oui sinon tous les serveurs ça sera uniquement des joueurs solo avec 8 cras.
Oui, Temporis II sera mono-compte, comme ce fut le cas pour la première édition.

Autre chose, abscence de Koli, donc abscence de kolizetons, donc il sera très compliqué de crafter des idoles. La seule solution sera de farmer les avis de recherches, pour avoir des doplons, puis les convertirs en kolizetons.
Tous les items craftables pourront être dropés, il en est de même pour les idoles, les trophés... Ce ne sera donc pas un problème.

Nazkan
Serveur inutile

=> les gens qui rushent pour les kamas => pas de transferts donc aucun intérêt à rush

=> les gens qui reprennent => cool t'as un perso 200 destuff une fois la fin du serveur

=> les nouveaux joueurs => la même chose

Oui il y aura le plaisir de drop, mais drop pendant 2 mois pour rien ? ça va peut être tenir 1 ou 2 semaines mais il sera rapidement vide
Pourquoi ne peut-on pas transférer le personnage : Grosse génération d'items via le drop, donc risquer de ruiner l'économie de certains serveurs, ou d'enrichissement sur d'autres, alors que ce n'est pas l'objectif. Ce serait clairement un abus

Pourquoi ne pas récupérer le personnage à poil : Quel intérêt puisqu'on a tous déjà des personnages sur les serveurs normaux ? Le seul intérêt étant le stuff, puisqu'il n y est pas, inutile.

Btw, pour l'absence de Koli, donc de galets, et donc évidement d'une très large majorité de crafts, je pense que c'est parcequ'Ankama souhaite qu'on se concentre sur le PvM et le farm pour le rush, quitte à pratiquement supprimer le crafting. Perso, j’adhère totalement, les métiers étant un frein pour moi lors de ces rush, malgré mon gros temps de jeu disponible. Par contre, je pense que ça aurait été pas mal de garder le côté artisanat, en proposant des JP lors des crafts d'items. Mais bon, perso, j'suis convaincu.

Faut maintenant espérer que les récompenses soient à la hauteur, et que certains nerf soient fait sur les maps autowin zone 200 afin d'éviter les drop faciles.


A mon VDD : Tu sembles oublier qu'on ne rush pas que par profit hein. Justement, c'est pas plus mal qu'Ankama cible les vrais fans de rush plutôt que les vendeurs de kamas.
Citation :
Publié par Pastha
Pourquoi ne peut-on pas transférer le personnage : Grosse génération d'items via le drop, donc risquer de ruiner l'économie de certains serveurs, ou d'enrichissement sur d'autres, alors que ce n'est pas l'objectif. Ce serait clairement un abus
Tu lies les items drop au serveur et basta.

Et tu laisses les items crafts transférables

Citation :
Publié par Pastha
A mon VDD : Tu sembles oublier qu'on ne rush pas que par profit hein. Justement, c'est pas plus mal qu'Ankama cible les vrais fans de rush plutôt que les vendeurs de kamas.
Mais c'est eux qui font vire les serveurs :/

Dernière modification par Extra-archer ; 14/01/2019 à 19h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
hormis les récompenses cosmétiques et de l'xp, c'est inutile d'y jouer
Citation :
Publié par Extra-archer
Serveur inutile
C'est dingue d'être rabat-joie au point d'oublier que le but d'un jeu c'est de s'amuser.

Je tenterai sûrement l'aventure, ça a l'air assez fun, seule déception au niveau du Kolizéum, ça aurait pu être marrant de voir ce que ça donnait au bout de quelques semaines.
Citation :
Publié par Pastha
Pourquoi ne peut-on pas transférer le personnage : Grosse génération d'items via le drop, donc risquer de ruiner l'économie de certains serveurs, ou d'enrichissement sur d'autres, alors que ce n'est pas l'objectif. Ce serait clairement un abus

Pourquoi ne pas récupérer le personnage à poil : Quel intérêt puisqu'on a tous déjà des personnages sur les serveurs normaux ? Le seul intérêt étant le stuff, puisqu'il n y est pas, inutile.

Btw, pour l'absence de Koli, donc de galets, et donc évidement d'une très large majorité de crafts, je pense que c'est parcequ'Ankama souhaite qu'on se concentre sur le PvM et le farm pour le rush, quitte à pratiquement supprimer le crafting. Perso, j’adhère totalement, les métiers étant un frein pour moi lors de ces rush, malgré mon gros temps de jeu disponible. Par contre, je pense que ça aurait été pas mal de garder le côté artisanat, en proposant des JP lors des crafts d'items. Mais bon, perso, j'suis convaincu.

Faut maintenant espérer que les récompenses soient à la hauteur, et que certains nerf soient fait sur les maps autowin zone 200 afin d'éviter les drop faciles.


A mon VDD : Tu sembles oublier qu'on ne rush pas que par profit hein. Justement, c'est pas plus mal qu'Ankama cible les vrais fans de rush plutôt que les vendeurs de kamas.
Citation :
Publié par Maniae
C'est dingue d'être rabat-joie au point d'oublier que le but d'un jeu c'est de s'amuser.

Je tenterai sûrement l'aventure, ça a l'air assez fun, seule déception au niveau du Kolizéum, ça aurait pu être marrant de voir ce que ça donnait au bout de quelques semaines.
J'ai envie de te dire qu'on était 80 de ma guilde à vouloir rush le nouveau temporis.
Et avec les règles acutelles tu en as même pas 5 qui comptent jouer.

Après peut être que c'est être rabat-joie que de constater les faits :/
Si ça vous amuse de jouer sur un serveur vide...
Citation :
Publié par Maniae
C'est dingue d'être rabat-joie au point d'oublier que le but d'un jeu c'est de s'amuser.
Je ne suis pas convaincu que passer 3 mois sur un serveur "pour rien" amuse beaucoup de monde
Citation :
Publié par Maniae
C'est dingue d'être rabat-joie au point d'oublier que le but d'un jeu c'est de s'amuser.

Je tenterai sûrement l'aventure, ça a l'air assez fun, seule déception au niveau du Kolizéum, ça aurait pu être marrant de voir ce que ça donnait au bout de quelques semaines.
Passer plusieurs mois pour tout perdre, originale ta notion d'amusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Passer plusieurs mois pour tout perdre, originale ta notion d'amusement.
Originale la notion d'amusement chez les gens qui veulent un Temporis seulement pour vendre des kamas et s'enrichir sur son serveur d'origine.

Le but de Temporis n'est pas ça, c'est de proposer une expérience de rush aux gens que ça intéresse. T'es absolument pas la cible de ce genre de gameplay, donc logique que tu n'aimes pas.
D'autant plus qu'on a pour récompense des cosmétiques en masse, et c'est tout ce qui m'intéresse perso. Même la potion d'xp, je m'en fous royal, j'suis déjà 200.

Ce Temporis répond totalement aux demandes des rushers pour le moment, le fait de drop les items, mettre de côté les métiers de craft.. Un plaisir. Et on espère que le ladder fonctionnera vraiment bien, actualisé très fréquemment.
On ne perd pas "tout", puisqu'il est fait mention de récompenses cosmétiques. Ça peut motiver pas mal de gens en plus du fun de jouer sur un temporis.
Que du bon, hâte d'y être

Seul bémol, 2 mois ça paraît un peu court pour des gens qui ont une vie à côté, malgré le fait qu'on puisse drop les équipements.
Citation :
Publié par Gaa
Seul bémol, 2 mois ça paraît un peu court pour des gens qui ont une vie à côté, malgré le fait qu'on puisse drop les équipements.
3 Mois* non ?

Citation :
Publié par Felix!
On ne perd pas "tout", puisqu'il est fait mention de récompenses cosmétiques. Ça peut motiver pas mal de gens en plus du fun de jouer sur un temporis.
Ouep ! Puis il est aussi mention qu'on pourra apparemment récupérer certaines choses de la boutique (Je ne sais pas exactement ce qu'ils entendent par là).

Perso cette édition me motive plus que l'édition précédente en l'état. J'espère seulement que les récompenses derrière seront sympa.

Le seul gros bémol c'est pour les nouveaux qui auront un perso à poils à la fin en effet mais je ne vois pas vraiment d'alternative possible à ce niveau ? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés