[Actu] Bungie récupère les droits d’exploitation de la licence Destiny

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Uther a publié le 11 janvier 2019 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3309/3/123963-240.jpg
Depuis 2010, Activision édite la licence Destiny, développée par le studio Bungie. Bungie s'émancipe aujourd'hui d'Activision et récupère les droits d'exploitation de sa licence pour s'autoéditer.

En 2010, les groupes Activision et Bungie annonçaient un partenariat d’envergure qui devait donner naissance à une nouvelle licence, Destiny. Ce partenariat devait durer au moins dix ans, pour arriver à échéance en 2020 avant d’être renouvelé ou interrompu... Et Bungie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème n'est pas la société mais EA et Activision qui gère avec une seul idée en tête : Faire du Fric ! avant le plaisir du joueur. Résultat un jeux qui vaut pas la peine de se pencher dessus.
Sage décision.

Quid du client pour de coup? Parce que D2 était le premier jeu acti sur battle.net

Citation :
Publié par Urleur
Le problème n'est pas la société mais EA et Activision qui gère avec une seul idée en tête : Faire du Fric ! avant le plaisir du joueur. Résultat un jeux qui vaut pas la peine de se pencher dessus.
Ce qui est totalement faux, surtout depuis Renégats. D2 à beaucoup de choses intéressantes et beaucoup de contenu actuellement.

Bungie à bien rectifier le tir ces derniers mois.
Citation :
Publié par Eronir
Quid du client pour de coup? Parce que D2 était le premier jeu acti sur battle.net
Blizzard a annoncé que D2 sera pleinement supporté par Bnet et qu'aucune interruption de service n'est prévue. Pour la suite, y'a fort à parier que Bungie se retrouvera sur la plateforme d'Epic Game pour leur futur jeux.
En fait Activision, comme EA, 2K et autres WBGames annoncent toujours des résultats décevants pour leurs jeux mais ne se remettent jamais en question.

Ils en vendent des millions mais en veulent toujours plus.
Ils veulent des résultats équivalents à ceux de Rockstar ou Sony mais refusent de respecter les joueurs solo.
Ils veulent des live services qui soient pérennes mais sortent un nouveau CoD et un nouveau BF par an.
Ils veulent tout, tout de suite mais en même temps et pour longtemps.
Leur stratégie n'a ni queue ni tête et ils ne doivent leur salut que grâce à la faiblesse du joueur de jeux vidéos qui croit toujours (moi le premier) à leur belles promesses.

Et en plus de ça, ils sont pas contents.

J'espère que Bungie sera moins avide qu'Activision.
Citation :
Publié par Malafar
Blizzard a annoncé que D2 sera pleinement supporté par Bnet et qu'aucune interruption de service n'est prévue. Pour la suite, y'a fort à parier que Bungie se retrouvera sur la plateforme d'Epic Game pour leur futur jeux.
Ca m'ai tout de suite venu à l'esprit pour la plateforme d'Epic game.
Citation :
Publié par Urleur
Le problème n'est pas la société mais EA et Activision qui gère avec une seul idée en tête : Faire du Fric ! avant le plaisir du joueur. Résultat un jeux qui vaut pas la peine de se pencher dessus.
Citation :
Publié par Eronir
Sage décision.
Je vais réécrire ce que j'ai mit dans l'autre thread mais ça me semble important de souligner qu'une grosse partie des problèmes de Destiny ne vient pas d'Activision mais de Bungie.

Activision n'était pas le principal fautif dans le naufrage de Destiny 2. C'était Bungie et Bungie seul. Les mecs ne sont pas assez bons pour gérer un projet de cette envergure c'est tout. C'est pas Activision qui était à l'origine du manque de contenu endgame, des bugs scandaleux ou des choix très, TRÈS douteux d'équilibrage. C'est pas Activision qui a codé avec ses petites mains Everversum.

La seule chose sur laquelle je pense qu'Activision a eu plus ou moins d'influence c'est le découpage des DLC et surtout le foutage de gueule du premier.
http://www.jeuxvideo.com/news/984256...e-separent.htm

Pour moi c'est plutôt Activision qui ne les a pas laissés bosser correctement en mettant à la poubelle le scénario initial, en changeant le compositeur / scénariste et en leur faisant simplifier le jeu pour le rendre plus accessible.

Forcement ça pouvait que donner de la merde, c'est pas Bungie le problème mais Activision qui arrive a transformer de bons jeux en daubes commerciales, le seul tord de Bungie c'est d'avoir céder aux pressions de l’éditeur plutôt que de créer leur propre jeu.
J'ai envie de crier "Enfin!", et de me dire que les prochains jeux seront à la hauteur de mes (nos?) espérances, d'autant que je n'ai toujours pas digérer le départ de Martin O'Donnell, et pour ça, je suis content qu'Activision se détache du studio. Quoi qu'il en soit, l'avenir nous dira maintenant qui d'Activision ou de Bungie tirait les jeux vers le bas. ()

Dernière modification par Soviet Suprem ; 11/01/2019 à 16h52.
Citation :
Publié par Poka
Pour moi c'est plutôt Activision qui ne les a pas laissés bosser correctement en mettant à la poubelle le scénario initial, en changeant le compositeur / scénariste et en leur faisant simplifier le jeu pour le rendre plus accessible.
Très intéressant comme article et comme je le pensais c'est pas entièrement la faute d'Activision :

Citation :
Car il ne faut pas minimiser le rôle du studio dans les différents problèmes qu’ a connu la licence jusqu’à ce jour. Activision n’est pas le seul fautif, loin de là. On parle ici d’un studio qui a grandi vite, trop vite même, après 2010. Et qui connaît encore à ce jour de nombreux problèmes de management, avec d’anciens employés vantant des conditions de travail très agréables mais des équipes dirigeantes souvent dépassées et incapables de donner un cap clair. Le retrait d’Activision ne changera pas cet état de fait.
Citation :
Et si l’annonce parait significative de prime abord, peut-être n’est-elle pas si surprenante. On se souvient notamment que lors de la présentation de ses derniers comptes trimestriels, Activision imputait ses résultats en berne aux performances jugées « décevantes » de la licence Destiny. Par voie de presse, Bungie contestait cette interprétation
où comment trouver un bouc-émissaire...si vos résultats sont en bernes c'est à cause de vos putains de jeux call of retard...
Bungie a sa part des responsabilité dans les échecs répétés de sa licence destiny.

Activision est une boite de merde certes, mais faudrait pas non plus fantasmer sur bungie.

Ce sont eux qui disaient que "faire du contenu c'est trop dur".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Activision n’est pas à plaindre niveau résultat mdr vous avez vu les chiffres du dernier trimestre 2018 ?! Elle est où la période de turbulences citée dans l’article ?

Sinon en quoi activision est responsable d’un équilibrage foireux du jeu, des extensions pourries ... etc
Bungie c’était halo et c’était du même acabit que Destiny. Le jeu tape des bonnes notes parce que c’est joli et fluide niveau gameplay mais dans les faits on s’emmerde sur leurs jeux !
On s'emmerde sur Halo 1, 2 et 3 ? Vraiment ? (a l'epoque hein)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Moi oui ! En plus c’était le produit marketing pour le lancement de la Xbouze ...
Dingue, tu jouais a quoi en FPS du coup? En légendaire je n'avais pas trop le temps de m'ennuyer a l'époque et il n'y avait rien d'autre du coup je passais vraiment du bon temps, une très belle DA, une bonne histoire, tu croules pas sous les armes et munitions, etc.
Un csp+ c'est une personne qui se prend pour un demi-dieu. Et tu pourras lui dire qu'elle est spécialiste de la finance et pas du développement logiciel, cela ne l'empêchera de t'emmerder. L'avenir de l'entreprise qu'il dirige est insignifiant face à l'évolution de leur carrière par rapport à d'autres csp+.

Alors, si les csp+ d'Activisation avait des droits sur Destiny, ils en ont abusé à coup sûr. Pour se la mettre entre eux ou à Bungie.

Dernière modification par Samaty ; 12/01/2019 à 17h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Red Faction, Serious Sam, Deus Ex, Wolf, BF et surtout CS. Enfin en matière de fps, c’était l’âge d’or des nouvelles licences.
Sinon y avait aussi UT et Quake... pour moi Halo c’était un truc mou exclu Xbox avantage tout et comme jouer au fps au pad est un en heresie je préférais m’en passer
RF ok je me souviens pas que c'etait en FPS.

CS tres different de Halo, tu jouais pas a Halo pour avoir des sensations de CS c'est quand meme pas du tout la meme chose, mais je comprends que si tu veux jouer qu'a du quake, Halo ne sera pas ton truc, comme j'adore les deux ca me va tres bien !
Message supprimé par son auteur.
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