[Actu] Activision Blizzard renouvelle significativement son premier cercle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Toi aussi tu sens la news inutile ou plutot utile pour faire parler les haters quand de l'autre coté on vante les mérites du "grand studio" Funcom que JOL tente de redorer systématiquement ...
Reste sur les faits et les infos.

Tu es un intervenant drôlement fidèle et actif pour des news inutiles.

Tes prêches m'amuse mais il n'y a personne à convertir ici, seulement des avis et des expériences à partager.

J'aime bien le travail de Funcom pour des raisons différentes de ce que j'aime chez Blizzard, rien que le fait de proposer des choses différentes et risquées (pour les Blizzard et EA boards like) les rend utiles, sympathiques et méritants.

Rien n'est rassurant à mes yeux dans les manœuvres actuelles du groupe Activision-Blizzard.
Citation :
Publié par Nata
"J. Allen Brack est confirmé à la tête de Blizzard. "
HAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Manque plus qu'Ion s'occupe du game design du jeu et on sera réellement mal...Oh wait!
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
par contre rien n'est fait pour inviter au freebash.
C'est par ce que pour certains ici la moindre critique, même constructive, ils appellent ça du freebash. Alors autant certains commentaires je peux leur donner raisons, autant d'autres c'est de la mauvaise foi, limite du fanboyisme. Ou soit tu adore blizzard, ou soit tu déteste, pour eux y'a pas d'entre-deux. Alors que chez Blizzard rien n'est tout blanc ou tout noir, y'a surtout des échecs, des réussites, des choses plus nuancé et pour la plupart des joueurs un ras le bol de leur orientation actuel, sûrement à cause d'Activision à l'arrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est justement dans la dénonciation de l'inutilité qu'on remarque les fidèles ... Donc fatalement je suis là
Mais ça tombe bien je ne cherche à convertir personne, puisque tout le monde est déjà perverti grace a la subjectivé des salairés de JOL.


Risqué tu veux dire le risque que les joueurs se rendent compte de l'arnaque de produits pas finis ? J'aurai dit couillu mais soit ! Pour les choses différentes je vois pas trop ... un MMORPG classique (AOC), un autre tout aussi classique dans un univers contemporain (TSW), un jeu de survie pas fini qui suivait les modèles économiques pourri de l'époque ... et les autres jeux sont insipides ! Chapeau bas les artistes


Quelles manœuvres ? Développe ...
Je ne vais pas me lancer dans le quote war, juste te donner mon avis.

Tu es une caricature des choses que tu dénonces, tu souhaites que les critiques envers Blizzard cessent sans discernement.
Dans le même temps tu alimentes la discussion sur les aspects qui ne te plaisent pas et moques certains de tes interlocuteurs, ce qui cristallise le débat sur un biais désagréable de l'échange.
Et cela renforce ton sentiment de croisade juste envers l'impie hâter Blizzard et qu'il faut la poursuivre au terme que tu lui donnes.
Mais il ne s'agit que d'une discussion.

Funcom apporte des choses que j'aime comme je te l'ai dit, pour faire simple tout ce que je vois et que j'entends me correspondent mieux.
Si tu ne vois pas la D.A et la bande son de AOC comme un chef d'oeuvre dans le Mmo, nous ne pouvons pas être d'accord. Je n'ai pas raison je le pense.
Les styles positionnels d'attaque et de défense de AOC est surement la meilleure idée de gameplay que j'ai vue ces 15 dernières années. Je n'ai pas raison je le pense.
Explorer des univers hors de l'héroic fantasy et se différencier des choix des autres studios est hautement méritoire dans mon esprit et me fait pardonner bien des bugs.
Mais j'ai plus d'heures de jeux chez Blizzard
....oui je sais cela ne peut se comprendre dans ton paradigme et c'est ce que je te dis, ne me range pas dans une case du hâter ou ce que tu voudras simplifier pour éviter les remises en question.

Maintenant la manœuvre du groupe.
Remplacer toutes les têtes pensantes historiques, uniformiser la politique, "Activisionner" davantage Blizzard.
Calquer les modèles les productions et la politique de dev éco (partenariat Netease) sur le marché Asiatique, le lucratif et le nombre de joueurs sera le cap donné.
Et c'est une perspective de merde. Je n'ai pas raison je le pense.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/01/2019 à 11h00.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas vraiment le partenariat avec Netease lui-même le malaise, c'est le contenu du partenariat et le cap de l'entreprise.
Le marché chinois est attrayant et si une entreprise occidentale a les moyens ça se comprend de vouloir y vendre ses produits.

Là ou cela devient problématique c'est de considérer le marché Chinois comme le nouveau marché référence et non plus comme un marché d'exportation.
Le baromètre et le cap donné aux productions comme je te l'indiquais. Pour faire simple là où l'on souhaite faire son business.
La politique économique de Blizzard a été celle de la globalisation de marché pour Wow, un même produit pour tout le monde, cela facilite la mise en place, les Maj, la com, etc. etc.
Ce modèle n'est pas pérenne lorsque les écarts de segments de marché sont trop importants comme les continents avec des écarts significatifs de culture ou de contexte.
Il faut alors soit différencier les réponses, ce que tu vois dans l'automobile, les mises à l'index de certains arts, les livres, de l'internet (Google Chinois), ect. ou recentrer le coeur de cible ce que fait Blizzard.


Dans les faits le produit phare existant comme Wow a été modifié pour des questions culturelles et de moeurs Chinoises, aujourd'hui travestir la licence phare PC Diablo pour faire du mobile.
Les chiffres sont principalement relevé par le marché Chinois, en 2015 ou 2016 déjà B.Kotick disait que la Chine pesait plus de la moitié des revenus de Wow.
C'est là où l'argument des chiffres pour définir l'intérêt et la santé des productions pour nous occidentaux est léger mais aussi assez éloigné du réel.
Ou quand un pays seul pèse 1 voire 2 continents mais ne fait plus l'unanimité.

"A faire n'importe quoi on devient n'importe qui" R.Gaillard

Ce n'est pas la fin des revenus de Blizzard non, c'est une décadence de l'image et des productions pour notre côté du globe.
Le moment Godwin 2018 de la Blizzcon avec un blanc de morgue à l'annonce phare puis la huée d'une boite dont les spectateurs ont fait des milliers de kilomètres et pris des congés pour certains.
"You think you do but you don't" "Don't you guys have phones ?"
Où quand un Américain ne parle plus du tout la même langue à ses compatriotes sans même déceler le moindre soupson de malaise.


Ce sont des faits non chiffrés mais l'ADN, le discours, les intentions et les têtes pensantes sont plus les mêmes.


Enfin je suis d'accord avec toi que la concurrence Mmo ne propose pas mais il ne faut pas non plus inverser l'ordre des choses.
Le leader est celui qui est regardé, suivi, imité.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/01/2019 à 14h52.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce n'est pas vraiment le partenariat avec Netease lui-même le malaise, c'est le contenu du partenariat et le cap de l'entreprise.
Tu voudrais bien avoir l'amabilité de nous parler un petit peu de ce contenu du partenariat stp ?
Modèle économique, etc...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu voudrais bien avoir l'amabilité de nous parler un petit peu de ce contenu du partenariat stp ?
Modèle économique, etc...
Tu sais que tu peux tout me demander Lyn

Ce niveau de détails je ne l'ai pas, sinon tu ne me le demanderais pas.

Tu peux aussi t'exprimer sur le fond.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu sais que tu peux tout me demander Lyn

Ce niveau de détails je ne l'ai pas, sinon tu ne me le demanderais pas.

Tu peux aussi t'exprimer sur le fond.
Mais il n'y a aucun fond, et tu le sais bien.
De la spéculation, du vent, des rumeurs, etc...

Bref, je passais discrètement, et je rebondissais juste sur la toute première phrase de ton énorme pavé.
T'imagine si j'avais pris le temps de tout quoter ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mais il n'y a aucun fond, et tu le sais bien.
De la spéculation, du vent, des rumeurs, etc...

Bref, je passais discrètement, et je rebondissais juste sur la toute première phrase de ton énorme pavé.
T'imagine si j'avais pris le temps de tout quoter ?
Je sais je sais, crois moi j'apprécie ta discrétion.
Message supprimé par son auteur.
C'est très cohérent je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Je fais un dernier pavé.
Je te dis que la Chine est aujourd'hui le marché prioritaire de Blizzard où ses revenus sont déjà importants.
Les investissements des 5 ou 8 dernières années, présents et futurs sont orientés vers lui.


1 )Le partenariat avec Netease a été fait pour implanter Wow en Chine
Wow n'a jamais été modifié selon le principe de globalisation de marché sauf pour l'exception culturelle Chinoise (je le redis, lis ce que j'écris)
Plus de 50% des revenus étaient déjà faits en 2015 ou 2016, c'est une donnée précise de B. Kotick (déjà transmise à Lyn à l'époque, c'est vrai je vous vois aussi des similitudes)
Je t'invite à consulter d'autres grands groupes avec la même stratégie de globalisation qui se posent la question de faire l’entorse à leurs valeurs et mœurs et utilisateurs historiques comme Google.
Je te fais le parallèle, tu dégages les têtes pensantes et la discussion d'une entorse n'existe plus.
Je passe l'épisode des Pandariens....passage important du Lore qui demandait un opus entier.

2) Plus de 50 % du marché du gaming en 2017 se fait sur mobile dont 50% pour la Chine seule.
Rachat de King en 2015 (apprentissage et achat de compétences)
2017-2018 Blizzard a embauché des équipes dédiées au mobile
2019 La Blizzcon présente en titre phare Diablo sur mobile.

2') Retrogaming des vieux opus PC W3 et D2
Même combat, quand je lis ici que c'est sympa mais que tout le monde connait.
En fait c'est pas pour quelques ventes pour nostalgiques en occident, mais pour le catalogue Netease, c'est la nouveauté de l'autre côté du globe, les origines du jeu qu'ils connaissent

3) Le partenariat avec Bungie est rompu et la licence PC/Console Destiny donnée, celui de Netease est renouvelé.

Après si ces indicateurs ne te donnent pas une tendance et le marché référent de Blizzard c'est que tu ne veux pas le voir.


Enfin tu m'as demandé laconiquement les grandes manœuvres de Blizzard et je t'ai amorcé l'issue que tu donnerais à la discussion

Citation :
Publié par ArtUn
Quelles manœuvres ? Développe ...
Tu n'avais nullement l'intention d'écouter le moindre argument quand bien même certains sont très discutables et alors même que je te précise qu'il s'agit d'abord d'une opinion sur les événements.


Nous pouvons refaire un tour de roue dont le préambule ne me laissait aucune ambiguïté sur l'issue ni la forme d'une discussion avec toi :

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne vais pas me lancer dans le quote war, juste te donner mon avis.

Tu es une caricature des choses que tu dénonces, tu souhaites que les critiques envers Blizzard cessent sans discernement.
Dans le même temps tu alimentes la discussion sur les aspects qui ne te plaisent pas et moques certains de tes interlocuteurs, ce qui cristallise le débat sur un biais désagréable de l'échange.
Et cela renforce ton sentiment de croisade juste envers l'impie hâter Blizzard et qu'il faut la poursuivre au terme que tu lui donnes.
Mais il ne s'agit que d'une discussion.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/01/2019 à 13h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Calquer les modèles les productions et la politique de dev éco (partenariat Netease) sur le marché Asiatique, le lucratif et le nombre de joueurs sera le cap donné.
Et c'est une perspective de merde. Je n'ai pas raison je le pense.
Quand Blizzard a explosé le marché des MMORPGS avec WoW, ils ont été extrêmement lucratifs et ont démultiplié (et pas à moitié) le nombre de joueurs.
C'était vraiment différent, tu crois ?
Le grand écart était vraiment plus faible que ce qu'ils font maintenant avec un Diablo sur Switch, puis un Diablo sur mobile ?

Ce que je trouve le pire dans toute cette "histoire", c'est cette focalisation faîte sur Diablo Immortal, alors qu'ils ont annoncé un Diablo IV.
On ne sait pas ce que sera Diablo Immortal, on ne sait pas ce que sera Diablo IV. On ne sait pas comment l'un et l'autre vont cohabiter, se concurrencer, etc...

Alors comme je te le disais plus haut, dans ces conditions, c'est quand même chaud du slibard de parler de "perspective de merde".
Tes raisonnements sont corrects, mais leur base n'est que pure supposition.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés