[Actu] Activision Blizzard renouvelle significativement son premier cercle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/0/135040-240.jpg
Dans un contexte houleux, Activision Blizzard nomme trois nouveaux présidents : Rob Kostich à la tête d'Activision, Humam Sakhnini chez King, et Dennis Durkin pour chapeauter les activités émergentes du groupe. J. Allen Brack est confirmé à la tête de Blizzard.

Si Activision Blizzard est évidemment l’un des géants américains de l’industrie du jeu, le groupe fait actuellement figure de colosse aux pieds d’argile et les observateurs du secteur s’interrogent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Ainsi, si l’emblématique Bobby Kotick conserve son poste de PDG du groupe, Rob Kostich est nommé président de la branche Activision
On dirait un nouveau pseudo après avoir perdu le mot de passe du premier compte.
A voir, parfois le neuf fait du bien, comme il peut faire mal.

Je n'ai pas à me plaindre de Blizzard, dans l'ensemble j'ai fait tout leur jeux (à part Starcraft 2, mais on m'en dit du bien). Que ce soit du mmorpg en passant par le MOBA/H&S/Fps et j'en passe, ce sont des jeux ou il y a de quoi faire, bien optimisé, avec des gameplay innovant et propres à eux (pour D3 il s'est bonifié avec le temps, perso je me suis bien amusé dessus, me sortez pas la comparaison de D2).

Au jour d'aujourd'hui c'est vrai qu'on sent une baisse de régime et on a comme une impression qu'ils se reposent sur leurs acquis... J'espère que dans un futur proche ils reviendront sur le devant de la scène en terme d'innovation et de qualité. Je ne m'occupe pas de leur marché mobile, ça ne m’intéresse pas et tant que ça n’empiète pas sur le pc/console...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Le problème d'Activision-Blizzard, pour les joueurs, c'est Kotick. Je rêve de voir ce tas de détritus vaguement humain dégager, mais il y a plus de chances de voir débarquer HotS sur Switch, Android et iOS :x
Ne mets pas la switch dans le même panier que les mobiles, reste poli s'il te plait

Moi qui suit fervent défenseur du clavier/souris, j'ai tester un Moba au pad, ça se joue bien mieux que ce que je pensais.
Je ne vois pas trop où est l'insulte, à part pour ceux qui ont un avis très tranché sur le jeu sur mobile sans y avoir touché plus de 10mn. Je parle juste de supports pas adaptés à ce type de jeu, mais quand même sujet aux adaptations foireuses parce que "pognon".

Et ce n'est pas juste une question de pad : tu peux très bien brancher un pad sur un smartphone, ça ne changera pas grand chose au soucis de base.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop où est l'insulte, à part pour ceux qui ont un avis très tranché sur le jeu sur mobile sans y avoir touché plus de 10mn. Je parle juste de supports pas adaptés à ce type de jeu, mais quand même sujet aux adaptations foireuses parce que "pognon".

Et ce n'est pas juste une question de pad : tu peux très bien brancher un pad sur un smartphone, ça ne changera pas grand chose au soucis de base.
J'ai testé plusieurs jeux mobile, sur 20 jeux je dirais que 1 ou 2 grand maxi m'ont donné un peu de "plaisir" de jeu. La switch à de bon portage, Warframe a été porté sur Switch, il est juste excellent (et pourtant je l'ai fait sur pc).

Pour Blizzard coté Mobile je testerais le Diablo, mais je pars effectivement avec des idées préconçues car bordel, c'est tellement pas jouissif un H&S sur mobile...
Diablo Immortal sera sûrement mauvais, oui, mais pas parce que c'est un jeu mobile, plutôt parce qu'il sera pondu par une boîte qui pond des clones daubés. De manière générale, le style arcade/action passe plutôt mal sur mobile (il n'y a pas de secret : l'écran tactile, c'est pourri pour ça. Les devs pourraient officiellement reconnaître qu'il faut utiliser une manette, mais ils préfèrent à la place pourrir la maniabilité). Mais il existe des tas de jeux très bien, même chez les gachas, pour peu qu'on reste sourd aux sirènes du marketing.
Citation :
Publié par Peredur
On dirait un nouveau pseudo après avoir perdu le mot de passe du premier compte.
J'ai fortement rigolé, et je tiens à féliciter son auteur.
Le piège Activision se referme autour des joueurs Blizzard originels. Il y a les pigeons qui continueront à être consommateur chez eux, ceux dans le déni pris en otage par Blizzard depuis leur adolescence qui "s'inquiètent", et ceux qui ont compris en désinstallant définitivement l'application Battle.net tant que Blizzard ne prouvera pas qu'il s'intéresse encore aux vrais joueurs.

Dernière modification par Hidei ; 09/01/2019 à 18h26.
Citation :
Publié par Hidei
Le piège Activision se referme autour des joueurs Blizzard originels. Il y a les pigeons qui continueront à être consommateur chez eux, ceux dans le déni pris en otage par Blizzard depuis leur adolescence qui "s'inquiètent", et ceux qui ont compris en désinstallant définitivement l'application Battle.net tant que Blizzard ne prouvera pas qu'il s'intéresse encore aux vrais joueurs.
Pas besoin de tout désinstaller, les chiffres parleront d'eux même.

Pour ce qui est déjà en place :
  • WoW est déjà parti dans une optique Activision, le fun direct accessible à tous sans avoir à beaucoup penser. Ça continuera dans cette optique sauf si Classic cartonne sur la durée
  • Overwatch doit-être peu coûteux niveau dév, c'est 1 map / 1 héro tous les 6 mois et juste de l'équilibrage donc ça risque pas de changer de cap. Ou alors des nouveaux héros payant ?
  • HoTs trop généreux, je n'ai jamais ressentis le besoin d'acheter quoi ce que soit... RIP
  • Hearthstone fonctionne bien, mais si tu ne passes pas par la boutique au moins 1 fois tu ne seras jamais compétitif ou il faudra beaucoup de temps. Le jeu risque de ne pas bouger non plus vu que le passage à la CB "quasi" obligatoire.
Je suis pas monsieur je sais tout mais, si on a tous le même point de vu d'Activision, leur méthode de fonctionnement est déjà en place sur les jeux Blizzard. Avec moins de DLC payant à tout va que leurs licences peut-être...

C'est peut-être pour ça que leurs jeux plaisent moins. Moins de passion, au profit du "jeu pour tous"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Toi aussi tu sens la news inutile ou plutot utile pour faire parler les haters quand de l'autre coté on vante les mérites du "grand studio" Funcom que JOL tente de redorer systématiquement ... Quand on vous dit que les médias sont sous influence :/
Le gameplay de The Secret World est pourri, le game design est semblable à celui de WoW donc pas top non plus, mais l'écriture, elle, est à mille lieux de ce que fait ton blizzard adoré depuis 10 ans sur son mmo.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En fait dans Activision-Blizzard, il faudrait peut être enlever le nom Blizzard car Activision est entrain de placer tout ses pions, ils sont entrain de dégager tout le staff de Blizzard.... phénomène assez classique des grosses fusions/acquisitions.
On va pouvoir attendre pendant encore très longtemps pour un WAR4 .
Je trouve que les salaires de ces gens la sont bien trop élevés.
Gagner des millions d'euros CHAQUE mois est indécent.
Cet argent devrait servir uniquement à préparer de nouveaux jeux, ou a mieux payer les salariés de l'entreprise.
Citation :
Publié par KiiS
En fait dans Activision-Blizzard, il faudrait peut être enlever le nom Blizzard car Activision est entrain de placer tout ses pions, ils sont entrain de dégager tout le staff de Blizzard.... phénomène assez classique des grosses fusions/acquisitions.
On va pouvoir attendre pendant encore très longtemps pour un WAR4 .
Ils peuvent pas faire ça. Le nom Blizzard amène de la notoriété, tout leur jeux à l'époque ont cartonné. Y'a qu'a voir les jeux d'Activision qui débarque petit à petit sur Bnet, pour leur permettre une meilleur visibilité et rameuter les joueurs des licences de Blizzard. S'ils ont gardé ce nom à l'époque, ce n'est pas pour rien. Après la notoriété de Blizzard aujourd'hui, quoique pourront en dire certains ici, elle chute. Mais elle restera quand même assez énorme pour ne pas détacher ce nom d'Activision.

Après qu'ils soient bousculé n'est absolument pas une mauvaise chose. Ils se reposaient un peu trop sur leur lauriers depuis quelques années, ça va sûrement les réveiller et peut être nous sortir enfin des suites qu'on attend tous, ou des nouvelles licences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés