[Actu] Funcom s'offre le studio Zona Paradoxal pour étoffer sa capacité de développement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/122693-240.jpg
Fort de ses bons résultats financiers, Funcom capitalise et renforce ses capacités de production en s'offrant la majorité du studio portugais Zona Paradoxal (qui collabore déjà avec le Norvégien depuis quelques années).

En 2018, Funcom devrait enregistrer le meilleur exercice de son histoire – les trois premiers trimestres de l’exercice 2018 affichent déjà de meilleurs résultats que l’ensemble de l’exercice 2017. Et le studio norvégien profite de cette...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une bonne nouvelle pour eux, Funcom étant un rare studio qui test encore de nouvelles choses. Par contre j'ai l'impression qu'ils font les même erreurs et qui ont failli les foutre en faillite plusieurs fois. C'est à dire voir trop gros et trop loin, en développant plein de jeux vidéo et en rachetant des studios.
Tu oublies que c'est très certainement un délit d'initié qui les a mise dans la dèche, bien sûr, à l'origine, on a tout mis sur le dos du studio, mais c'est plutôt les agissements du PDG démissionnaire, qui ont fait chuter le cours des actions Funcom et qui ont mis l'entreprise au bord du gouffre.
Citation :
Publié par Malafar
C'est une bonne nouvelle pour eux, Funcom étant un rare studio qui test encore de nouvelles choses. Par contre j'ai l'impression qu'ils font les même erreurs et qui ont failli les foutre en faillite plusieurs fois. C'est à dire voir trop gros et trop loin, en développant plein de jeux vidéo et en rachetant des studios.
...tousse.
Citation :
Publié par Eronir
...tousse.
Tu peux tousser autant que tu veux. N'empêche que TSW par exemple était unique en son genre dans le monde du MMORPG, avec ses énigmes etc. Les mécaniques de combat d'AOC amenait aussi quelque chose de nouveau et de frais, même si utilisé ailleurs dans des RPG solo. Alors pour conan Exile je veux bien, car là rien de neuf, un énième jeu de survie avec les même mécaniques. Mais pour le reste on peut difficilement leur jeter la pierre.
Citation :
Publié par Malafar
Tu peux tousser autant que tu veux. N'empêche que TSW par exemple était unique en son genre dans le monde du MMORPG, avec ses énigmes etc. Les mécaniques de combat d'AOC amenait aussi quelque chose de nouveau et de frais, même si utilisé ailleurs dans des RPG solo. Alors pour conan Exile je veux bien, car là rien de neuf, un énième jeu de survie avec les même mécaniques. Mais pour le reste on peut difficilement leur jeter la pierre.
Sauf que je crois qu'il parle au présent. Il test quoi ? testait je veux bien mais maintenant ?
Citation :
Publié par Malafar
Aujourd'hui rien, c'est sûr. Mais bon, ils avaient eu quelque grains de folie, ça peut, peut être revenir.
Enfin le "aujourd'hui" dure depuis 7 ans quand même et même si je veux bien accorder que tsw était original sur certains points mais s'était bien le seul. Parce que c'est pas le gameplay d'aoc qui à lui seul en fait un titre "original".

En gros Funcom a fait une fois un titre original et depuis ils sont surcoté par les fans.

Dernière modification par Eronir ; 09/01/2019 à 14h35.
Citation :
Publié par Eronir
Enfin le "aujourd'hui" dure depuis 7 ans quand même et même si je veux bien accorder que tsw était original sur certains points mais s'était bien le seul. Parce que c'est pas le gameplay d'aoc qui à lui seul en fait un titre "original".
En gros Funcom a fait une fois un titre original et depuis ils sont surcoté par les fans.
Ceci dit heureusement que les boîtes ont des fans. Ceci dit également on peut être fan et avoir un esprit critique. Il y a toujours une part d'irrationnel et d'affect dans le fait de l'être. Ce qui est étonnant sur JoL c'est que très souvent le "c'était mieux avant" et présent à presque chaque news de mmo's dans les commentaires et qu'il existe une dichotomie avec la compréhension d'attachement à une boîte. C'est assez parodoxal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés