[Actu] Ascent: Infinite Realm esquisse son système de « housing productif »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/8/135008-240.jpg
Dans Ascent: Infinite Realm, les joueurs pourront acquérir un domaine et le personnaliser, mais aussi pour l'exploiter : des terres agricoles, du bétail, des étangs pour la pêche, ou encore des ateliers d'artisanat.

En Corée du Sud, le développement d’Ascent: Infinite Realm (AIR) se poursuit lentement mais surement et en attendant un lancement du MMORPG (en Asie mais aussi en Occident), le développeur livre ponctuellement quelques détails sur le contenu et les mécaniques du jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
tous les systèmes seront exploités par les bots et autres gold sellers de toutes façons.

Mais dans archeage le vrai problème était la limitation des parcelles.
Citation :
Publié par Pein67
Et le statut premium pour acceder a un minimum de fonctionnalitées...
Il faut payer un jeu pour pouvoir y jouer pleinement…

Merci pour le scoop
Citation :
Publié par auldur
Ci c'est comme ArcheAge les Gold Sealer on de beau jour devant heu ^^
Sauf dans le cas d'un B2P où les GS pourront aller se faire foutre...Et je crois que cela reste la meilleure des solutions pour éviter les invasions qu'on a connu sur ArcheAge.
Et puis le GS ne sont pas l'apanage d'ArcheAge...y en a aussi sur Runescape et bien d'autres MMO..

Ici, le housing est prévu instancié..donc on oubliera avec plaisir la nécessité de rusher les premières heures pour trouver son coin de campagne tranquille...

Ces infos sont sur le forum d'AIR depuis plusieurs semaines et elles font partie de dernier lot d'infos ...depuis pas grand chose à se mettre sous la dent, pas de dates de CBT europe encore moins d'open Beta...

A suivre et en espérant de bonnes nouvelles courant le 1er semestre 2019
Citation :
Publié par Goldencrown
Sauf dans le cas d'un B2P où les GS pourront aller se faire foutre...Et je crois que cela reste la meilleure des solutions pour éviter les invasions qu'on a connu sur ArcheAge.
Et puis le GS ne sont pas l'apanage d'ArcheAge...y en a aussi sur Runescape et bien d'autres MMO..

Ici, le housing est prévu instancié..donc on oubliera avec plaisir la nécessité de rusher les premières heures pour trouver son coin de campagne tranquille...

Ces infos sont sur le forum d'AIR depuis plusieurs semaines et elles font partie de dernier lot d'infos ...depuis pas grand chose à se mettre sous la dent, pas de dates de CBT europe encore moins d'open Beta...

A suivre et en espérant de bonnes nouvelles courant le 1er semestre 2019
J'ai donner un exemple ^^
j'adore le concept ! Genre Archage... C'est pas une course à celui qui à la plus grosse !
J'aime prendre mon temps et avancer à mon rythme, découvrir, discuter, faire des sorties fun... Bref, je n'ai jamais eu recours aux goldsellers et c'est pas demain que ça commencera (j'ai commencé les mmo avec final fantasy XI, pour dire que ça fait un bail !!!). Seuls les fainéants et les feignants (2 nuances distinctes) en abuse !
J'attends ce jeu avec impatience !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je pense au contraire que c'est plutôt sympa. !
Je joue a FFXIV depuis le début, et les quartier résidentiels, avec les terrains de logements sont vraiment au top, et sans doute, est ce qui se fait de mieux en terme de Housing à l'heure actuelle dans les mmorpg.

Alors inclure les possibilités de crafts et de récoltes via des outils (les champs, jardins, bois, et étang, ainsi que des installations), c'est pas mal du tout.
Ensuite, j'imagine bien que ça aura ses limites : la majeur partie des farm se fera sans doute dehors.
En attendant, j'en ai connu qui ont versé des larmes parce qu'ils n'avaient pas trouvé de terrain sur ArcheAge où le prix m² dépassait celui des Champs-Elysées...
Et c'était sans compter ceux qui avaient programmé des auto-clickers pour chopper la demeure ou le champ dont le loyer n'avait pas été payé.

Au moins ici, tout le monde trouvera son lopin de terre et ce qui n'est pas pour me déplaire..et je ne serai pas obligé de poser des congés pour me préparer au lancement que j'avais fait le 14 Septembre 2014
Citation :
Publié par Kity Kat
Je pense au contraire que c'est plutôt sympa. !
Je joue a FFXIV depuis le début, et les quartier résidentiels, avec les terrains de logements sont vraiment au top, et sans doute, est ce qui se fait de mieux en terme de Housing à l'heure actuelle dans les mmorpg.

Alors inclure les possibilités de crafts et de récoltes via des outils (les champs, jardins, bois, et étang, ainsi que des installations), c'est pas mal du tout.
Ensuite, j'imagine bien que ça aura ses limites : la majeur partie des farm se fera sans doute dehors.
ça existe ailleurs...pour ne pas encore citer ArcheAge encore une fois... Maisons, champs, aquafermes dont les produits étaient directement utilisables en craft..
Citation :
Publié par Kity Kat
Je pense au contraire que c'est plutôt sympa. !
Je joue a FFXIV depuis le début, et les quartier résidentiels, avec les terrains de logements sont vraiment au top, et sans doute, est ce qui se fait de mieux en terme de Housing à l'heure actuelle dans les mmorpg.
Euh, non en fait. Autant j'aime beaucoup FF14, autant le housing reste pour moi le gros point noir du jeu. Entre les zones résidentielles désertes (je vois beaucoup plus de monde en bas de mon appart instancié qu'autour de ma maison), l'impossibilité de trouver des grandes/moyennes maisons car tout est pris et rien ne se libère, les nouveaux joueurs qui doivent poireauter 7 heures d'affilée devant la pancarte d'achat à cause du timer de revente aléatoire (même si c'est moins pire que le système d'avant), devoir recourir à des bugs pour mettre des objets là où tu le veut en hauteur, le jardin séparé de la maison par un temps de chargement, et j'en passe, c'est carrément améliorable.

Ils comptent agrandir les appartements plus tard, j'espère que ce sera un premier pas vers du housing instancié où tout le monde pourra avoir sa maison, et qui permettra d'améliorer des choses. Genre avoir le jardin et l'intérieur d'un bloc, ce serait bien plus sympa de pouvoir regarder par tes fenêtres l'état de tes pousses ou le temps qu'il fait dehors. Ou augmenter le nombre d'objets (20 items par jardin de petite maison c'est ridicule), chose qu'ils ne peuvent pas faire actuellement quand il faut également charger les objets de toutes les autres terrains que tu ne va jamais voir. Ou encore choisir librement son environnement, quand tu vois tout les décors du jeu c'est triste d'être limité à 4 type différents pour ta maison, et de ne pas pouvoir la mettre sous la neige ou sur une petite ile volante.

Bref, si le housing sur FF14 reste très bien (une fois qu'on a eu la chance d'avoir le terrain qu'on veut...), j'ai par contre du mal à croire qu'il n'existe pas mieux ailleurs.
Citation :
Publié par LongTimeLurker (#30499871, et de ne pas pouvoir la mettre sous la neige ou sur une petite ile volante.)
Bref, si le housing sur FF14 reste très bien (une fois qu'on a eu la chance d'avoir le terrain qu'on veut...), j'ai par contre du mal à croire qu'il n'existe pas mieux ailleurs.
J'avoue, ce que tu pointes du doigt, nous sommes bcp à le penser, je crois pouvoir dire que tout les joueurs ayant un terrain, une chambre le pensent aussi.
Ceci-dit, le housing "open" risque de ne pas être pour maintenant. C'est bcp de charge pour les serveurs. On a déjà eut droit aux agrandissements des inventaires (entrepôts) et nombre de slots disponibles pour le housing.
On constate parfois des bugs d'affichage.
Alors permettre un open housing sans chargement, ça risque d'être le bordel. Mais pas impossible. Il faudrait qu'ils renforcent leur serveur ? (dsl je ne sais pas trop comment ça fonctionne) ^^
En housing pour l'instant ce qui m'a le plus plu, cest soit le privatif sans chargement, dans une zone publique, style Black Desert Online.

Soit une zone privé de grande taille ou serveur privé, carrément. Pouvant accueillir beaucoup de joueurs (alliance, amis) mais physiquement éloignée de la partie publique du jeu. Style Star Trek Online ou n'importe quel jeux sur serveurs privés.

Entre le griefing et ne jamais trouver la place que je voulais, je n'ai jamais eu une bonne expérience du 100% non instancié public.
Ca ressemble pas mal au modèle de housing de Wildstar, qui n'était pas mal du tout soit-dit en passant.

Après il faudra qu'ils réussissent à bien allier ce côté perso et le côté social du jeu, mais c'est à mon avis un des nouveaux moyens qui semble efficace pour garder ces nouveaux joueurs de mmo qui ont du mal à s'investir/s'accrocher à un mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés