[Actu] Dennis Durkin (re)nommé directeur financier d'Activision, après le licenciement de Spencer Neumann

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Donc retourne à l'école de commerce @ArtUn, tu as encore quelques lacunes.
Ce à quoi, il est nécessaire de te répondre : bouffon.

Voici ce que tu écrivais plus haut : "La traite de vache à lait de type micro-transaction et recyclage ad eternam de game design/gameplay ne crée pas de valeur, ça n'est qu'une illusion, une spéculation."

Je te recolle ma précédente réponse, tu pourras de nouveau faire semblant de ne pas l'avoir vue pour éviter l'humiliation qui va avec.

Citation :
Il y a production de biens numériques, il y a donc valeur ajoutée.

La spéculation est une opération financière basée sur les fluctuations du marché.
Ce qui n'a rien à voir, mais vraiment rien de rien, avec l'achat de micro-transaction ou le fait de jouer à un style de jeu qui se renouvelle peu (selon ta vision extrêmement subjective de hater).

Bref, des entreprises produisent des jeux vidéos, elles créent donc de la valeur ajoutée.
D'autres agents économiques achètent/louent ces jeux vidéos, ils sont dans la consommation réelle.
C'est amusant de voir que tu évites consciencieusement de me répondre, à chaque fois que je te plonge le nez dans la fosse à purin qui s'écoule de ta bouche.
Je vais me laisser tenter par le jeu de spéculation en supposant que tes interventions méprisantes sur fond de connaissance approximative (ou partielle) ne visent qu'à rabaisser autrui pour glorifier ton besoin exacerbé de domination sur l'autre, rendant tes propos sans saveur ou intérêt. En somme, l'on pourrait en déduire que tu n'as aucune valeur ajouté au débat.

J'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir utiliser les termes spéculation et valeur ajouté dans d'autre circonstance que celle de la finance. Termes, qui lorsqu'on en connait vraiment le sens, peuvent être appliqués à bien des contextes.

On a plus envie de te blacklister et passer à autre chose que de te lire et faire l'effort de te comprendre. Ce qui est bien dommage, parce que tu ne dis pas tout le temps de la merde.
D'un autre côté, considérer les joueurs des jeux Blizzard comme une sous-race mentalement limitée par besoin exacerbé de domination n'apporte pas beaucoup de valeur ajoutée au débat non plus. Et des messages comme ça c'est pas ce qu'il manque sur les actus Blizzard.
Permet moi une légère précision, je ne fais pas référence aux joueurs Blizzard, seulement à Lyn.

Mais tu as raison, cela n'apporte rien au débats en soit. Et je ne doute pas qu'il n'y aura pas non plus de prise de conscience
Message supprimé par son auteur.
Il pourra peut être débloquer de l'argent pour offrir de véritables serveurs MMORPG pour WoW, ce soir on a organisé une petite sortie ally/horde (environ 40 personnes) et c'était injouable, dès qu'on sort du phasing ça devient catastrophique, paye ton MMORPG. On est en 2019 et les serveurs tiennent encore moins le coup qu'en 2010/2011 où on arrivait à organiser des events du genre sans problèmes majeurs, c'est vraiment la honte. Normalement c'est censé être l'inverse à savoir une amélioration notable plus les années passent et non un recul.

Massively multiplayer online mais tu peux pas jouer en dehors du phasing avec à peine 40 joueurs, cette blague.

Dernière modification par Epidemie ; 15/01/2019 à 23h53.
Citation :
Publié par Nnayl
Je vais me laisser tenter par le jeu de spéculation en supposant que tes interventions méprisantes sur fond de connaissance approximative (ou partielle) ne visent qu'à rabaisser autrui pour glorifier ton besoin exacerbé de domination sur l'autre, rendant tes propos sans saveur ou intérêt. En somme, l'on pourrait en déduire que tu n'as aucune valeur ajouté au débat.
Tu m'as quoté, mais tu as dû faire une erreur de manipulation, car ceci s'applique intégralement aux propos d'Hidei, pas aux miens.
Moi, je suis le chevalier blanc qui lui met le nez dans sa merde à chaque fois que je trouve 5 minutes pour le faire.
Parce qu'il est important que les incels de son espèce n'aient jamais le dernier mot nulle part.

Citation :
J'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir utiliser les termes spéculation et valeur ajouté dans d'autre circonstance que celle de la finance. Termes, qui lorsqu'on en connait vraiment le sens, peuvent être appliqués à bien des contextes.
Le [...] à qui j'ai répondu, les utilisaient dans leur sens économique.

Je le cite à nouveau (j'en ai des pustules au bout des doigts) : "Il n'y a pas d'économie sans création de valeur. La traite de vache à lait de type micro-transaction et recyclage ad eternam de game design/gameplay ne crée pas de valeur, ça n'est qu'une illusion, une spéculation."

Et c'est le même incel qui deux pages plus tard, invite un autre posteur à retourner à l'école de commerce.

[...]

Citation :
On a plus envie de te blacklister et passer à autre chose que de te lire et faire l'effort de te comprendre. Ce qui est bien dommage, parce que tu ne dis pas tout le temps de la merde.
Fais donc.
Je continuerai quand même à mettre leur nez dans leur merde à tous les bouffons qui racontent, eux, de la merde.

Citation :
Publié par Epidemie
[...]
Massively multiplayer online mais tu peux pas jouer en dehors du phasing avec à peine 40 joueurs, cette blague.
@Nnayl : tu vois, ça c'est une vraie critique, constructive, établie sur des faits, sans jugement de valeur vis-à-vis des joueurs de ce jeu.
Est-ce que je lui réponds comme à l'autre bouffon ? Non.

Dernière modification par Uther ; 20/01/2019 à 10h40.
Citation :
Publié par Nnayl
On a plus envie de te blacklister et passer à autre chose que de te lire et faire l'effort de te comprendre. Ce qui est bien dommage, parce que tu ne dis pas tout le temps de la merde.
Suffi juste d'ignorer parfois, ça marche très bien aussi. Sans pour autant blacklist par ce que je ne suis pas forcement pour ça, puisque chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend. Lyn c'est un peu comme ArtUn une fois que tu as trop lu leur prose de croisade, tu vois qu'il te quote ou qu'il répond, tu lis pas et tu passe à la suite. Aussi simple que ça. Après c'est sûr que les personnes qui s’énervent pour un rien, ou qu'il est facile de bait, arriveront pas à s'empêcher de lire et de répondre, mais ça c'est un autre débat.

Citation :
Publié par Epidemie
On est en 2019 et les serveurs tiennent encore moins le coup qu'en 2010/2011 où on arrivait à organiser des events du genre sans problèmes majeurs, c'est vraiment la honte. Normalement c'est censé être l'inverse à savoir une amélioration notable plus les années passent et non un recul.
Il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi, alors que les technologies évoluent et surtout en bien, leur serveurs tenaient autant peu la route que ça dès qu'il y'a trop de joueurs au même endroit. Rien que les crash à la sortie de BFA sur les plus gros serveurs, en 2018, c'était déjà une petite aberration en soit. Mais bon je suppose qu'ils n'ont jamais réellement mis à jour leur infrastructure de ce coté là. Et avec la réduction des coups, ça risque pas de changer malheureusement.
Citation :
Publié par Malafar
Il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi, alors que les technologies évoluent et surtout en bien, leur serveurs tenaient autant peu la route que ça dès qu'il y'a trop de joueurs au même endroit. Rien que les crash à la sortie de BFA sur les plus gros serveurs, en 2018, c'était déjà une petite aberration en soit. Mais bon je suppose qu'ils n'ont jamais réellement mis à jour leur infrastructure de ce coté là. Et avec la réduction des coups, ça risque pas de changer malheureusement.
Les raisons sont multiples je pense, upgrade du jeu (graphismes, spells etc) qui font que la charge sur les serveurs doit être bien plus violente qu'à l'époque sauf qu'ils ont pas fait évolué ou très peu les serveurs en parallèle et j'imagine même pas le carnage que ça doit être avec le phasing.

Actuellement faire des war PvP avec une moyenne de 40 joueurs c'est déjà bien galère alors j'imagine même pas avec plus de 100 joueurs comme à l'époque(et je parle pas de vanilla), pourtant 100 joueurs c'est rien du tout sur un MMORPG et c'est encore plus vrai sur les serveurs US/anglais où certains ont des dizaines de milliers de joueurs, il y a clairement un manque d'investissement à ce niveau là et c'est pas prêt de s'améliorer au vu des coupes budgétaire demandé récemment.
Citation :
Publié par Epidemie
Les raisons sont multiples je pense, upgrade du jeu (graphismes, spells etc) qui font que la charge sur les serveurs doit être bien plus violente qu'à l'époque sauf qu'ils ont pas fait évolué ou très peu les serveurs en parallèle et j'imagine même pas le carnage que ça doit être avec le phasing.

Actuellement faire des war PvP avec une moyenne de 40 joueurs c'est déjà bien galère alors j'imagine même pas avec plus de 100 joueurs comme à l'époque(et je parle pas de vanilla), pourtant 100 joueurs c'est rien du tout sur un MMORPG et c'est encore plus vrai sur les serveurs US/anglais où certains ont des dizaines de milliers de joueurs, il y a clairement un manque d'investissement à ce niveau là et c'est pas prêt de s'améliorer au vu des coupes budgétaire demandé récemment.
C'est sûr que si tu upgrade d'un coté, tu te "dois" de faire de même pour le reste. Mais bon ça n'a pas été fait et effectivement aujourd'hui, avoir plusieurs centaines de personnes au même endroit c'est le crash assuré, ou alors de gros lag. Y'a qu'a voir sur certains des plus gros serveurs au moment d'une mise à jour du jeu, le soir à partir d'une certaine heure c'est n'importe quoi. Je trouve ça même un peu "honteux" de leur part de n'avoir jamais remédié à ça véritablement. Mais bon, wow aujourd'hui c'est surtout plusieurs instances de plusieurs joueurs pour palier à ça, et comme tu le dis si bien c'est pas prêt de s'améliorer.

Il faudrait carrément tout raser pour repartir à zéro sur une nouvelle infrastructure toute propre. Mais pour faire ça, le mieux c'est de refaire un MMORPG sur la licence warcraft. Une sorte de wow 2. Et je pense pas que ça soit prêt d'arriver.
Citation :
Publié par Malafar
Suffi juste d'ignorer parfois, ça marche très bien aussi.
Dit-il, tout en ne pouvant s'empêcher de parler de moi, sans être incapable d'avancer le moindre argument ou bout de raisonnement.

Mignon, va.
Citation :
Publié par Epidemie
D3 même s'il est plus en mode maintenance qu'autre chose a et aura toujours plus de joueurs qu'un path of exile ou grim dawn, le jeu est tout public, y'a le marketing à coté etc. PoE qu'on présente comme le meilleur H&S actuel a fait un pick à un peu plus de 100 000 joueurs de mèmoire récemment, ça doit être à peine les connexions journalières sur D3. Attention je dis pas que D3 est "meilleur" que PoE, loin de là même, mais les 2 jeux niveau joueurs actifs jouent pas du tout dans la même catégorie, ce qui représente un exploit pour GGG c'est le train train quotidien de D3 donc non, D3 est pas vide de joueurs.


Et encore je parle pas de la partie "compétition", pas mal de joueurs préfèrent D3 car y'a un classement classique etc plutôt qu'un jeu style PoE ou le but c'est plus de test des builds, faire du mapping toussa.
Tiens Activision-Blizzard ils continuent à balancer leurs chiffres sur les joueurs actifs dans leurs jeux? Car ils avaient décidés de ne plus rien publier alors que les statistiques de Path of Exile sont visible sur Steam, l'extension Betrayal à eu un pique de 150k joueurs au début comme ils ont eu +50% de joueurs en plus par rapport à la précédente extension. En ce moment les jeux Activision-Blizzard subissent une hémorragie de joueurs mais seulement eux savent exactement combien ils perdent de joueurs.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tiens Activision-Blizzard ils continuent à balancer leurs chiffres sur les joueurs actifs dans leurs jeux?
Y'a moyens de faire des spéculations à droite ou à gauche, mais effectivement on ne peut pas savoir combien ils gagnent ou perdent de joueurs au fil du temps. Pour POE de toute façons c'est quasiment sûr qu'il à conquis le cœur des fans de Hack'n Slash par rapport à Diablo 3. Y'a plus qu'a attendre un possible Diablo 4 et espérer qu'il rehausse tout ça, même si j'en doute vu leur orientation sur la licence.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Activision Blizzard n’est pas en décroissance. Il suffit de regarder les chiffres d’affaires des derniers trimestres. Maintenant si vous voulez entrer dans une gueguerre spéculative vous m’en pouvez mais c’est sans fin !
Avec le départ de destiny 2 activision n'a plus grand chose dans son portefeuille de jeu...

Et si les chiffre des derniers trimestre ne sont pas à la hauteur de leur espérance si tu veux en savoir plus regarde la fin de l'émission skell #35 de jv.com
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
kézako ?

t'as lu l'article de mamytwink ?

Destiny 2 a plombé les resultats avec son DLC pourri Forsaken. COD IV a boosté les ventes lui... Ah ouais mais y a une différence entre les espérances et les résultats réels. On espere toujours mieux... Ca n'empeche que les chiffres restent énormes par rapport a 90% des autres boites de dev/editeur
non j'ai pas lu l'article de mamytwink et je vois pas pourquoi je lirai ta source quand toi tu semble ignorer la mienne

Par contre je vais continuer à répondre aux reste : comment un dlc qui c'est vendu à 60% des joueur actif le mois de sa sortie peut être considérer comme quelque chose qui "à plombé"

http://boldnews.site/60-des-joueurs-...hete-forsaken/
https://metro.co.uk/2018/11/09/desti...ision-8121683/

une deuxième et une troisième source qui recoupe donc bien la version des faits que j'ai évoqué dans mon précédent post.

Un petit récapitulatif des faits que j'ai exposé dans le post d'avant:

  • Frosaken à été rentable mais n'a pas rapporter assez selon activision
  • ceci à conduit au divorce entre bunji et acti
  • En tant que tel Activision n'a pas beaucoup de jeu à lui (ceux de blizzard sont à blizzard)

je n'ai jamais sous entendu qu'activision ne générai pas beaucoup d'argent tu as du me lire en diagonal quand j'ai utiliseé "portefeuille de jeu" je parlais du nombre de titre développer par Acti et non de leur revenu.

C'est pas grave ça arrive a tous, en tout cas moi j'ai faite cette erreur de nombreuse foi ^^
Message supprimé par son auteur.
Je me demanderais toujours comment on peut défendre une boîte qui a, à sa tête une des pire saloperie qu'a connu l'industrie du jeux vidéo.

Je cite :

Citation :
La position du patron a de quoi étonner puisqu'il prétend qu'à son arrivée à la tête du groupe il y a 10 ans, il s'est donné la mission de "retirer tout le fun dans le processus de création des jeux vidéo" afin de façonner une culture d'entreprise qui "récompense le profit et rien que le profit". Pour arriver à ses fins, Bobby Kotick avoue ouvertement cultiver "le scepticisme, le pessimisme et la peur" face à la chute de l'économie, avant de conclure "Nous sommes très bons pour garder l'attention des gens centrée sur la grande dépression".
Bobby Kotick restera toujours ce businessman qui réfléchi à l'argent, et seulement à l'argent. Quitte à prendre les gens pour des cons ou pour des pigeons. Ce que fait très bien Activision depuis des années.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est vrai qu’il n’y a aucun fun dans les jeux blizzard depuis 10 ans.
Comme toujours, tu lis à moitié et ne comprend que ce que tu veux comprendre. Tu dis des autres qui ne regardent que ce qu'ils veulent voir, mais tu fais exactement pareil. La phrase dit qu'il a voulu enlever tout le fun dans le processus de création des jeux vidéo. Ça veut dire qu'il a enlevé le fait que les développeurs s'amusent à créer des jeux vidéo, pas qu'ils en font des jeux pas fun ou nul à chier. Ce qu'il à voulu c'est que ses équipes soient façonner d'une certaines façons à penser profit et vitesse de création, et seulement ça. Y'a qu'a voir avec Bungie, qui disaient clairement ne pas être à la hauteur de la rapidité de production qu'Activision demande à ses studios. Et tu pourras dire ce que tu veux, entre des développeurs qui font leur métier par passion et amusement et les autres, sur le produit final y'a tout un gouffre. Pour peu qu'il y est le même budget.

Pour ce qu'il se fait ailleurs, tu devrais un peu plus ouvrir les yeux. Y'a pas qu'Activison-Blizzard, EA ou Ubisoft dans la vie pour avoir des jeux fini et de qualité. Y'a même des jeux indépendant que j'estime bien mieux fini et travaillé que certains triple A fade en contenu et avec seulement quelques heures de jeu. Rien que la bande son d'Ori mais aussi son niveau de détail et son ambiance, pour ne citer que lui, surpasse bien des productions d'Activision. Toute les productions d'Activision ne sont pas de qualité, ou certaines prennent les gens pour des cons ou pour des pigeons. COD en tête de liste.
Message supprimé par son auteur.
Bah oui, c'est ce qu'ils font. Par exemple, dire que COD n'est pas une licence pour pigeon, c'est se mettre le doigt dans l’œil. C'est chaque années maintenant un nouveau COD qui pendant longtemps n'a pas apporté plus que ça par rapport à son prédécesseur. Voir même, était exactement la même chose avec juste une époque différente. Et quand tu parles qu'il ne font pas de DLC payant tout les trois mois, tu crois que sur COD c'était quoi les ajouts de map, d'arme et compagnie. Un jeu en KIT vendu au même prix qu'un jeu complètement fini chez d'autres, avec les DLC gratuit en moins. Et je ne parle que de lui par ce que c'est le plus flagrant, mais certainement pas le seul. Si ça te rassure, je mets EA et leur FIFA, ou tout les autres studios avec les même manières, dans le même bateau.

Tu ne donne limite que des exemples de blizzard, tout en ne citant que blizzard. Tu reste concentré là dessus. Comme si chez Activision-Blizzard, il n'y avait que Blizzard. Mais c'est un ensemble. Un ensemble ou Activision a bien prouvé certaines choses quand à sa capacité de prendre les gens pour des cons, ou des pigeons. Et le grand patron de cette entreprise, que ça te plaise ou non, que tu le crois ou non, n'en reste pas moins une personne qui s'en fou complètement des joueurs. Il ne regarde que le profit et seulement le profit.

Tu devrais peut être dissocier les propos des gens, et voir qu'ils ne parlent pas forcement que de Blizzard. Et peut être aussi d'arrêter de voir le mal envers Blizzard quand ça parle d'Activision-blizzard dans son ensemble. Tout ne se résume pas à la société que tu as l'air d'aduler. Même si du coté de celle-ci, je pourrais bien t’amener sûr des pratiques qui sont plus que douteuse quant au fait qu'ils prennent parfois leur joueurs pour des vaches à lait. Mais avec toi ça ne servirait pas à grand chose, puisque par rapport à ça tu n'ouvre que rarement les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés