[Actu] Les GOTY JoL 2018 - Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RastaChatman
Dommage pour le peu de votants, de ce que j'ai pu lire du top 3 sur le net ça semble mérité.

celà dit, je n'ai joué qu'a smash sur les 3 et je l'ai placé top 1.

Et je pense que le vote deviens plus intéressant quand on a pu jouer à beaucoup de jeux, ce qui n'est pas mon cas ^^
Oui, mais c'est le cas de beaucoup de gens.

Même moi, qui suis très gros consommateur annuel, j'ai pas touché à la moitié des jeux du top... donc bon ^^ il y a trop, donc c'est contrebalancé
bravo pour avoir mis Deep Rock Galactic, un jeu vraiment sympa à découvrir si on aime les nains et creuser
mes 4 nains ont été promus, reste qu'après avoir tué 24000+ spiders et fait + 150 missions j'aimerais un peu plus de variété, pour une petite boite gg, et puis si peu de joueurs en mode very hard ou extreme
pour le reste aucune surprise, la phrase " les gens en ont marre d'être pris pour des vaches à lait " m' as fait sourire tant j'ai le sentiment inverse
j'ai la première version de FIFA sur 3DO et ça a +20 ans
ce qui me surprend chaque année c'est finalement le peu de jeu originaux dans ces classements
on est quasi toujours dans la version XX, version 5 6 7, etc
industrie de plus en plus frileuse sur le plan créatif, shadow of the colossus est une antiquité qui a déjà eu 2 remastering, je dis pas que les jeux sont mauvais mais c'est très pauvre sur le plan créatif
les jeux qui essaient d'innover se ramassent car sortis à moitié finis
une des années ou j'ai acheté le moins de jeux tant finalement me propose des trucs fait XXXXXXXXXXXXXX fois
oh et puis sortez RDR2 sur PC, les consoles " çay le mal ",
avant le jeu vidéo voulait des licenses pour faire des mauvais jeux vidéos
maintenant c'est le cinéma qui a besoin de licenses du jeu vidéo pour faire des mauvais films
une tendance qui va se confirmer en 2019
Je suis joueur pc et console perso j'ai pas énormément jouer au sortis jeux en 2018, forcement seulement 3 titre Spiderman, NMS et Deltarune 2 connus et un qui est sortie dans l'indifférence générale, c'est surtout une question de temps plus que financier, pour ma part. mise à par KH3 je sais même pas si je vais pouvoir jouer au jeux qui sortirons cette année.

Par contre pour le casque VR j'aimerai bien m'en offrir un mais pour le moment c'est pas le moment.

De toute façon quelque soit le type de vote il y aura toujours des mécontent, celui de jol et pas mal sûrement le plus libre et le plus honnête par rapport à d'autre, par contre y a pas eu l'air d'avoir tant de votant que ça.
Citation :
Publié par ZeBu
bravo pour avoir mis Deep Rock Galactic, un jeu vraiment sympa à découvrir si on aime les nains et creuser
mes 4 nains ont été promus, reste qu'après avoir tué 24000+ spiders et fait + 150 missions j'aimerais un peu plus de variété, pour une petite boite gg, et puis si peu de joueurs en mode very hard ou extreme
pour le reste aucune surprise, la phrase " les gens en ont marre d'être pris pour des vaches à lait " m' as fait sourire tant j'ai le sentiment inverse
Ouais vive Deep Rock

Sinon, pour la phrase, l'un empeche pas l'autre ^^ les gens en ont marre d'être des vaches à lait, mais... l'année suivante vont quand même oublier en se disant que ca pouvait pas être pire XD
Citation :
Publié par Persée
Et pour l'année prochaine, faites aussi une news pour le lancement des votes parce celle pour les résultats ramène pas mal de raleur non votant.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème?

J'ai pas voter car la forme ne m'a pas plu et parce qu'elle a susciter en moi plus de flemme qu'autre chose. Je ne dis pas pour en blâmer les auteurs, c'est juste mon avis...et pourtant j'étais partis pour.

T'as peut être aussi raison sur ton premier point, mais ça ne me concerne pas plus.

Maintenant je râle pas vraiment, je trouve je juste, bizarre, nul, triste, hs (met l'adjectif que tu veux) de se dire que le meilleur jeu en 2018 pour la communauté JOL soit Smash Bros sur switch...le call of fifa de nintendo!

Je me lance même pas dans le débat sans fin JOL /PC...(première bonne résolution).
Citation :
Publié par Seiei
Alors je te rassure, a ce niveau la, ça reste très équitable. Le fait d'avoir justement des votes 100% libres rend le partage de voix très équilibré.

Le jeu le plus souvent nommé c'est... Red Dead Redemption pour le GOTY. Avec ... 12x nommé juste 1 de plus que Smash.
Ok merci beaucoup .

Citation :
Publié par Ze_HailD
Pour cette histoire de plateforme, je joue sur switch et PC mais question de prix/soldes etc, je joue jamais ou presque aux jeux de l'année sur PC, je suis toujours à la rue. Et je pense que je suis pas le seul dans le cas, forcément ça biaise le résultat. Mais les jeux qui ont eu un succès critique cette année sont la, donc il est bien ce top.
Oui, moi aussi. Mes jeux de l'année, ce sont Horizon: Zero Dawn et Quantum Break. Je n'ai pour le moment joué ni à Detroit, ni à Spider-Man, ni à God of War, ni à Red Dead Redemption 2... Néanmoins, il n'y a pas vraiment de solution face à ce problème.

Citation :
Publié par CyborgWeasel
C'est pour ça que le "jeu de l'année dernière à la bourre" était cool.
Ce qui me gêne avec cette catégorie, c'est qu'elle est généralement une redite de l'année précédente. En 2016 par exemple, on avait eu The Witcher 3 et Life is Strange... les deux premiers du GOTY 2015.

En revanche, on pourrait créer un fil de discussion dédié pour évoquer nos coups de coeur tardifs. Il n'y aurait pas de votes ni de classement, mais cela permettrait de partager son expérience.

Citation :
Publié par Persée
Et pour l'année prochaine, faites aussi une news pour le lancement des votes parce celle pour les résultats ramène pas mal de raleur non votant.
On l'a fait : https://jv.jeuxonline.info/actualite...annee-hors-mmo. D'ailleurs, pour le moment en tout cas, cette actualité a eu plus de vues que l'annonce des résultats. On peut certainement mieux faire les choses (mise en avant, timing de publication, etc.), mais on propose déjà une actualité pour le lancement des votes.

Citation :
Publié par NeilZ
Ayant Smash sur WiiU je pensais que celui de Switch était juste un remake avec quelques persos bonus. C'est quoi qui justifie sa 1ère place ??? J'ai loupé un truc non car pour moi Fifa 19 et Smash Switch c'est le même combat niveau fainéantise (et Fifa a pris sa sanction du coup logiquement).
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? C'est pas juste parce qu'en fait personne n'avait de Wii U quand même...
Tout d'abord, Ultimate propose un mode histoire qualitatif et prenant, ce qui était un gros manque de Smash 4. Certes, ce mode est trop long (il aurait dû ne durer que 20h, ce qui est déjà très bien pour ce type de jeux) et a des pics de difficulté aberrants, mais il fonctionne vraiment bien.

Ensuite, Ultimate n'est pas un simple portage. Certes, il reprend certaines animations (comme de nombreuses suites), mais il opère des changements pour chacun des personnages, fait revenir les combattants abandonnés en cours de route et intègre de nouveaux héros.

Je n'ai pas joué à Melee donc je ne peux pas comparer les deux jeux, mais Ultimate est largement supérieur à Smash 4, sur à peu près tout. Comme d'habitude avec Nintendo, cela ne se voit pas sur metacritic (les deux jeux ont 92), mais ils sont qualitativement incomparables.

Citation :
Publié par Myrhdin
Et à titre personnel, au vu des remarques et de mon manque d'intérêt pour certaines des catégories, je serais pour qu'on organise un vote pour déterminer les catégories. Au regard de notre ligne éditoriale, cela me chagrine un peu qu'on n'ait pas par exemple un "Best indie" ou un "Best Cocorico".
Je ne suis pas vraiment pour les votes précédents les votes. On en discute publiquement, ce qui permet de voir les avis des uns et des autres, ce qui me semble suffisant.

Pour la catégorie "meilleur jeu français", elle me convainc assez peu, pour trois raisons. Premièrement, JOL est un forum francophone autant qu'un forum français. Il y a de nombreux belges, québécois, suisses, etc. qui fréquentent le forum et je trouverais bizarre de faire un prix ne concernant qu'une partie des membres de la section. De plus, il est parfois dur de dire d'où vient un jeu vidéo : Ghost Recon Wildlands a par exemple été dirigé par Ubisoft Paris, mais il a impliqué une dizaine de studios présent aux quatre coins du monde. Pour prendre en exemple un jeu plus modeste, The Council a été fait par une petite équipe à Bordeaux, mais avec l'aide de quelques prestataires chinois. Enfin, l'énorme intérêt du jeu vidéo, c'est à mon sens d'être une industrie globalisée. On joue à des jeux venus de pays très différents, sans forcément savoir d'où ils viennent. Je trouve cela ultra positif et cela me semblerait dommage de se priver de cet aspect.

Pour le meilleur jeu indépendant, pourquoi pas. Ce qui me gêne un peu, c'est que le terme "indépendant" est assez flou : techniquement, Ubisoft et Activision sont des éditeurs indépendants. À l'inverse, Stardew Valley a été réalisé par une seule personne, mais le jeu a un éditeur. En revanche, comme le suggérait @Peredur pour les jeux solos/co-op/multi, on pourrait parfaitement mettre en avant cela lors de la publication des résultats
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas vraiment pour les votes précédents les votes. On en discute publiquement, ce qui permet de voir les avis des uns et des autres, ce qui me semble suffisant.

Pour la catégorie "meilleur jeu français", elle me convainc assez peu, pour trois raisons. Premièrement, JOL est un forum francophone autant qu'un forum français. Il y a de nombreux belges, québécois, suisses, etc. qui fréquentent le forum et je trouverais bizarre de faire un prix ne concernant qu'une partie des membres de la section. De plus, il est parfois dur de dire d'où vient un jeu vidéo : Ghost Recon Wildlands a par exemple été dirigé par Ubisoft Paris, mais il a impliqué une dizaine de studios présent aux quatre coins du monde. Pour prendre en exemple un jeu plus modeste, The Council a été fait par une petite équipe à Bordeaux, mais avec l'aide de quelques prestataires chinois. Enfin, l'énorme intérêt du jeu vidéo, c'est à mon sens d'être une industrie globalisée. On joue à des jeux venus de pays très différents, sans forcément savoir d'où ils viennent. Je trouve cela ultra positif et cela me semblerait dommage de se priver de cet aspect.

Pour le meilleur jeu indépendant, pourquoi pas. Ce qui me gêne un peu, c'est que le terme "indépendant" est assez flou : techniquement, Ubisoft et Activision sont des éditeurs indépendants. À l'inverse, Stardew Valley a été réalisé par une seule personne, mais le jeu a un éditeur. En revanche, comme le suggérait @Peredur pour les jeux solos/co-op/multi, on pourrait parfaitement mettre en avant cela lors de la publication des résultats
Nan mais comme de coutume, c'est jouer sur les mots.

Pour ce qui est de la détermination, rien à faire que ce soit le fruit d'une discussion ou d'un vote, tant que c'est fait de manière transparente et que la majorité des joliens et non pas des staffeux a le dernier mot. L'idée de base, ca reste la consultation et le respect des opinions des lecteurs.

J'ai aucune objection à ce qu'on étende le Cocorico au monde de la Francophonie, l'onomatopée s'en valait symbolique plus qu'autre chose. J'aurais très bien vu Aurion par exemple dans cette catégorie, et je vois pas de raison pour laquelle on ne devrait pas prendre en compte les Belges ou les Canadiens (même si j'ai une réserve sur le fait qu'ils développent nativement en francais) ou n'importe quel autre studio basé ailleurs qui ait une équipe de développement majoritairement francaise.

Par contre, le coup des prestataires, je comprends même pas pourquoi c'est pris en considération. Tu fais appel à des natifs pour la traduction de ton jeu, ton jeu n'est plus ton produit et devient un produit multinational et sans identité, dont tout le passé et le background est gommé ? Non, désolé, tu ne me l'as pas vendu. De la même facon qu'il y a des écoles différentes dans d'autres arts, je suis désolé, mais il y a souvent une patte bien particulière aux jeux venant de différents pays, et elle mérite selon moi d'être promue, et on peut très bien contourner l'obstacle Ubisoft en enlevant tous les jeux AAA.

Pour les jeux indépendants, je ne vois même pas le souci. Il y a une offre tellement large parmi les vrais indés non-AAA qu'on peut bien se permettre de mettre en avant d'autres noms que les quelques exceptions qui confirment la règle.
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait bizarre de voir sous entendre qu'une licence qui sort un opus tous les quatre ans est une licence annuelle. :/
Il ne faut pas feed, ce genre de troll vaut à tout péter 4/20, l'auteur peut mieux faire.
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait bizarre de voir sous entendre qu'une licence qui sort un opus tous les quatre ans est une licence annuelle. :/
Ptet qu'il voyage dans le temps ^^
@Alandring : Bah... je suis belge, et je me sens plus proche des studios francais que des studios américains ou japonais ^^
Après... que ça soit développé en Francais, comme le dit Myrhdin, bah... je connais des studios FR qui bossent en anglais. Pas vraiment un critère de sélection. Et puis on est pas dans les bureaux des studios pour savoir qui bosse en FR et qui bosse en anglais

Et puis, prenons un studio comme Larian... Belge mais flamand c'est assez compliqué
Et les studios québécois ?

Personnellement, rien contre de faire un vote cocorico, on vous aime bien les gars du sud
C'est un fait de plus en plus de gamer PC ont aussi une console, et vu le bon technologique de la prochaine gen qui va mettre à mal toutes les config PC de milieu de gamme cela va pas s'arranger
Et quand on voit les jeux GOTY, entre RDR2 qui propose certe un bon solo mais la prochaine partie solo ça sera RDR3, ils vont tout miser sur le online, GOW dont la plupart des joueurs au bout de 1 mois l'avait soit effacé soit revendu
En dehors de BDO en début 2018 je n'ai joué qu'à des jeux indé, les seuls qui amène réellement de la fraîcheur même si graphiquement pour certain ce n'est pas au top
Tu crois vraiment que les futures consoles vont exploser les PC milieu de gamme ? J'ai un gros doute

Enfin, ca dépend ce que tu entends par milieu de gamme, évidemment, mais peuvent pas investir dans du matos super bourrin pour une console, a moins de la vendre à 1000 balles...

PlayStation avait tenté le bond technologique avec du matos assez costaud pour sa PS3, avec une console à 800/850 balles à la sortie, ils ont mit toute une génération à s'en remettre.

Tu peux pas concurrencer un PC, même milieu de gamme actuelle avec une console vendue 400 euros à la sortie. C'est impossible. Au mieux ca sera optimisé, mais c'est tout. La PS4 était déja en retard technologiquement day one.

Heureusement d'ailleurs pour les consoles que les devs se basent sur leur infrastructure pour développer un jeu, puis de l'étendre vers le PC en l'améliorant, que l'inverse. Si c'était le cas, le consoles ne pourraient pas faire tourner grand chose convenablement.
Citation :
Publié par Seiei
PlayStation avait tenté le bond technologique avec du matos assez costaud pour sa PS3, avec une console à 800/850 balles à la sortie, ils ont mit toute une génération à s'en remettre.
Mdr 800€
Elle était à 600€ dans sa version 60Go rétrocomp', c'était déjà bien suffisamment élevé comme prix
Citation :
Publié par Seiei
Tu crois vraiment que les futures consoles vont exploser les PC milieu de gamme ? J'ai un gros doute

Enfin, ca dépend ce que tu entends par milieu de gamme, évidemment, mais peuvent pas investir dans du matos super bourrin pour une console, a moins de la vendre à 1000 balles...

PlayStation avait tenté le bond technologique avec du matos assez costaud pour sa PS3, avec une console à 800/850 balles à la sortie, ils ont mit toute une génération à s'en remettre.

Tu peux pas concurrencer un PC, même milieu de gamme actuelle avec une console vendue 400 euros à la sortie. C'est impossible. Au mieux ca sera optimisé, mais c'est tout. La PS4 était déja en retard technologiquement day one.

Heureusement d'ailleurs pour les consoles que les devs se basent sur leur infrastructure pour développer un jeu, puis de l'étendre vers le PC en l'améliorant, que l'inverse. Si c'était le cas, le consoles ne pourraient pas faire tourner grand chose convenablement.
Le problème c'est que c'était une architecture ultra cheloue, comme souvent avec les consoles technologiquement avancées, donc ça été le nivellement par le bas pour les jeux multi-console.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
Tu peux pas concurrencer un PC, même milieu de gamme actuelle avec une console vendue 400 euros à la sortie. C'est impossible. Au mieux ca sera optimisé, mais c'est tout. La PS4 était déja en retard technologiquement day one.
Oui, mais d'un autre côté, cette même PlayStation 4 a eu un grand nombre de baffes graphiques : Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, God of War, Red Dead Redemption 2, ...

C'est peut-être juste parce que le nombre de possesseurs de PlayStation 4 est bien plus important que le nombre de propriétaires de PC hauts de gamme, mais je n'ai pas l'impression que la console soit à plaindre sur le plan graphique.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr 800€
Elle était à 600€ dans sa version 60Go rétrocomp', c'était déjà bien suffisamment élevé comme prix
Elle était à 900 CHF à sa sortie, donc sa phrase est techniquement valide .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés