[Actu] Les GOTY JoL 2018 - Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Oui beaucoup de catégories dont certaines inutiles et des biens disparues. Pas eu le temps et la motivation de le faire dans les temps en partie à cause de ça. Peut être un peu plus condenser les catégories qui se ressemblent trop.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca ne me choque pas. L'an dernier, le GOTY était sorti en mars (et ses deux poursuivants en avril et mars aussi), cette fois il est sorti en décembre.
Si on doit attendre mi 2019 pour avoir le classement sur tout 2018 ça n'a plus d'intérêt.
Le problème étant que les gens ont la mémoire courte et qu'ils votent pour le jeu du moment qu'ils kiffent.


Je signale que je suis PCiste aussi et que j'ai voté également
Un vote à la Gamekult est une effroyable idée. Vu qu'ils ne traitent pas les petits jeux ou les jeux VR hors Playstation, mon vote là-bas ne reflétait pas mon top réel.
Ou alors, il faudrait un système pour alimenter librement la liste en question.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Absolument pas, le nombre de points est très bien dans ce système amha. Ici c'était assez serré, l'an dernier c'était nettement plus disparate, alors soit on vote pour moins de jeux, soit on ne touche pas aux points.
On pourrait citer seulement cinq jeux, oui. C'est juste que je trouve que ce système favorise beaucoup trop les jeux en première position.

Pour donner un exemple concret, Smash a été cité 11 fois sur 40 votes (pour le GOTY). Les gens qui l'ont cité l'ont adoré, mais en soi je préférerais récompenser un titre qui a plu à énormément de monde, plutôt qu'un titre qu'une minorité a adoré.

Citation :
Publié par Hark²
Si il y a la catégorie "Bande son", faudrait également (en bon PCMR qui se respecte) d'inclure une catégorie : "Claque graphique" ou un truc du genre
Et sinon pour plus se faciliter la vie, y'aurait pas moyen d'avoir une liste de jeux imposés (genre comme sur Gamekult) avec les 20-30 jeux de l'année, et voter via un SurveyMonkey ou un truc du genre ?
La claque graphique rentre dans la DA à mon sens. Néanmoins, en effet, il est parfois difficile d'expliquer clairement chaque catégorie, en effet .

Pour la liste, en aucun cas. Je trouve ça super frustrant de ne pas pouvoir parler du jeu que l'on a apprécié. ResetEra a par exemple une liste colossale, mais la moitié des jeux pour lesquels j'ai voté ici n'y sont pas.

De plus, je ne pense pas que ce soit super utile pour les lecteurs de constater que God of War et Red Dead Redemption II sont des bons jeux. En revanche, découvrir des titres méconnus est à mon sens bien plus précieux.

Enfin, pour les votes sur un site dédié, je suis partagé. D'un côté, cela favoriserait effectivement le comptage des voix. De l'autre, cela limiterait aussi l'interactivité sur le forum (qui permet de laisser ce fil visible, mais aussi de discuter).
Citation :
Publié par mounsy
GOW 4eme....daco dac....
C'est parce que c'est une exclue PS4, je n'ai pas pu y jouer sinon il aurait été dans mon top 3

Et puis, il fallait voter aussi non ? Idem pour Eronir.
Citation :
Publié par Galatium
On pourrait citer seulement cinq jeux, oui. C'est juste que je trouve que ce système favorise beaucoup trop les jeux en première position.

Pour donner un exemple concret, Smash a été cité 11 fois sur 40 votes (pour le GOTY). Les gens qui l'ont cité l'ont adoré, mais en soi je préférerais récompenser un titre qui a plu à énormément de monde, plutôt qu'un titre qu'une minorité a adoré.

Alors je te rassure, a ce niveau la, ça reste très équitable. Le fait d'avoir justement des votes 100% libres rend le partage de voix très équilibré.

Le jeu le plus souvent nommé c'est... Red Dead Redemption pour le GOTY. Avec ... 12x nommé juste 1 de plus que Smash.
Pour cette histoire de plateforme, je joue sur switch et PC mais question de prix/soldes etc, je joue jamais ou presque aux jeux de l'année sur PC, je suis toujours à la rue. Et je pense que je suis pas le seul dans le cas, forcément ça biaise le résultat. Mais les jeux qui ont eu un succès critique cette année sont la, donc il est bien ce top.
Et merci Seiei pour la rapidité et le boulot effectué.
Citation :
Publié par Galatium
On pourrait citer seulement cinq jeux, oui. C'est juste que je trouve que ce système favorise beaucoup trop les jeux en première position.

Pour donner un exemple concret, Smash a été cité 11 fois sur 40 votes (pour le GOTY). Les gens qui l'ont cité l'ont adoré, mais en soi je préférerais récompenser un titre qui a plu à énormément de monde, plutôt qu'un titre qu'une minorité a adoré.
Ben, c'est un peu le but, de favoriser les jeux en première position.
D'un autre côté si tu veux récompenser un titre qui a plus à énormément de monde, tu pourrais avantager les multi au détriment des exclus d'une part par exemple (ce qui n'est pas le cas ici vu que Seiei indique que RDR2 a eu un vote de plus que Smash, cela dit). Aussi, ici tu peux voter pour une dizaine de jeux, mais cela ne veut pas dire pour autant que tu les as tous appréciés à la même valeur.
J'ai mis Yakuza Kiwami 2 par exemple, mais je l'ai moins apprécié que GoW (désolé @hachimon ), donc il faut pondérer ce classement en conséquence, avec des points donc.

Citation :
Enfin, pour les votes sur un site dédié, je suis partagé. D'un côté, cela favoriserait effectivement le comptage des voix. De l'autre, cela limiterait aussi l'interactivité sur le forum (qui permet de laisser ce fil visible, mais aussi de discuter).
Oh ça n'empêcherait pas, c'est juste l'interface pour simplifier. Faire des votes manuellement pour 13 (!!!) catégories c'est long et chiant. Pouvoir sélectionner des jeux et en ajouter, c'est plus sympa. Et d'un clic il serait possible d'exporter sa liste en version bbcode pour avoir un truc à partager sur le forum.

Citation :
Publié par Myrhdin
Idéalement, il faudrait un site qui te permette de rentrer tes propres suggestions tout en voyant soit des suggestions de jeux déjà nominés par d'autres utilisateurs, soit en ayant un classement en direct de la catégorie.
C'est exactement ce que je comptais faire.
Citation :
Publié par Ze_HailD
je joue jamais ou presque aux jeux de l'année sur PC, je suis toujours à la rue.
C'est pour ça que le "jeu de l'année dernière à la bourre" était cool.

A part ça, j'assume F76 en plaisir coupable
Citation :
Publié par Myrhdin
Idéalement, il faudrait un site qui te permette de rentrer tes propres suggestions tout en voyant soit des suggestions de jeux déjà nominés par d'autres utilisateurs, soit en ayant un classement en direct de la catégorie.
Ca j'en ai aucune idée, pour faire un sondage c'est pas compliqué mais là il s'agirait d'ajouter des tables pour les votes de chacun dans une catégorie X ou Y (qui changent chaque année ) et pour compiler les jeux qui sont sortis dans l'année (hors MMO), etc. L'encyclo JoL est bien, mais elle n'a pas tous les jeux de l'année (forcément) et je me vois très mal les ajouter tous, vu que faire une page pour chaque c'est particulièrement long
Si mod forum il y a, en tout cas moi je ne m'y collerais pas lol, sauf si @Mind a une idée lumineuse
Franchement, le mod forum, c'est clairement la fausse bonne idée. Quand on voit la sclérose dont souffre JOL parce que tout a été développé de manière complètement custom, s'il n'existe pas, développer un truc qui serait prévu pour ce GOTY sur ces forums, ce serait clairement pas top.

Limite, c'est plus utile et plus sain de créer un site qui afficherait les discussions en dessous, quitte à avoir des discussions dédiées pour chaque catégorie.

Et à titre personnel, au vu des remarques et de mon manque d'intérêt pour certaines des catégories, je serais pour qu'on organise un vote pour déterminer les catégories. Au regard de notre ligne éditoriale, cela me chagrine un peu qu'on n'ait pas par exemple un "Best indie" ou un "Best Cocorico".
Dommage pour le peu de votants, de ce que j'ai pu lire du top 3 sur le net ça semble mérité.

celà dit, je n'ai joué qu'a smash sur les 3 et je l'ai placé top 1.

Et je pense que le vote deviens plus intéressant quand on a pu jouer à beaucoup de jeux, ce qui n'est pas mon cas ^^
Ayant Smash sur WiiU je pensais que celui de Switch était juste un remake avec quelques persos bonus. C'est quoi qui justifie sa 1ère place ??? J'ai loupé un truc non car pour moi Fifa 19 et Smash Switch c'est le même combat niveau fainéantise (et Fifa a pris sa sanction du coup logiquement).
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? C'est pas juste parce qu'en fait personne n'avait de Wii U quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés