[Actu] La lettre de fin d'année du directeur créatif de TESO

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 24 décembre 2018 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/6/134896-240.jpg
La lettre du Père Lambert est arrivée...

Comme à chaque fin d'année, Zenimax adresse une lettre à ses joueurs. C'est Rich Lambert, directeur créatif, qui fait pour nous le bilan de cette année 2018 et qui nous dit quelque mot sur 2019 qui sera d'après lui une année monumentale pour The Elder Scrolls Online...
Des indices se cachent-ils entre ses lignes ?
L'annonce officielle

LETTRE DU DIRECTEUR CRÉATIF : 2018 EST BOUCLÉE !




2018 a encore été une grande année pour ESO.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vokr
Autant la difficulté je suis d 'accord, autant le graphisme est vraiment tres bien et ne necessite pas de perdre du temps dessus!
Entièrement d'accord sur cela, il n'a pas besoin de refonte à ce niveau là !
- Retour de la difficulté (surtout pour le solo).

De nouvelles techniques :
- Combat mains nues (classe Moine).
- Combat à une épée (Style bretteur à la rapière).***
- Introduire les sorts de toutes les écoles de magie, même la nécromancie.
- Plus de techniques pour les armes, tranchante, contondante, à distance...
- Cyrodill en open world est plus en instance.
- Coupe de cheveux, Tatouages, cicatrices, bijoux.
- Nouvelles animations de combats (Armes et magie).
- Animation raciale des combats (Armes et magie, un Argonien ne se bat pas comme un Dunmer).

Armes :
- Rapière, Lance, Hallebarde, Arbalète, Fléau d'armes, Fouet.

Un monde plus grand (niveau échelle à respecter).

Pour le moment, je suis en pause sur ce jeu (que j'apprécie bcp depuis sa beta en ESO+) je le suis toujours d'aussi près et j'attends les prochaines mise à jours qui pourrait me faire revenir (si elles sont conséquentes et attractives).

***

sbsite.jpg

Dernière modification par Marius Volkius ; 25/12/2018 à 10h55.
Mes 4 plus gros souhaits :

- difficulté de l'open world qui se cale sur le niveau de pts champions,

- refonte de Cyrodiil (mais bon apparemment c'est prévu),

- Disparition du système de classe et refonte du système de points champions pour se caler sur le système Skyrim. Là on aurait une vraie diversité,

- des nouvelles coupes de cheveux, PLEIN <3 <3 <3

Bons APs à tous !
- Une interface plus complète et plus travaillée visuellement qui permettrait aux joueurs de se passer d'un grand nombre d'addons
- Le mouvement des personnages plus moderne et moins 10 images par seconde
- De jolies armes et armures, on doit pas tout miser sur l'apparence mais là on mise rien du tout !
Sans aller jusqu'à la refonte graphique, le jeu n'en a clairement pas besoin tant sa DA particulière fait son charme, j'aimerais une mise à jour des textures des premières zones. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis Vvardenfell avec par exemple :

Screenshot_20181225_122418.jpg Screenshot_20181225_122523.jpg
Pour un élément similaire, on voit bien que celui des Eboulis (à droite) fait pâle figure. Comme pour le temple du Tribunal, non pas que je souhaiterais la copie conforme de celui de Vivec mais on pourrait s'attendre à quelque chose d'aussi magnifiquement détaillé. Il y a également le style des armures et armes utilisés par les premiers PNJ, beaucoup pourraient bénéficier des nouveaux styles. Exemple toujours à Morrowind, les premiers Hlaalu que l'on croise à Deshaan (?) pourrait porter du style Hlaalu, ect, ect. Cela serait aussi l'occasion d'une remise au propre des 18 premiers styles (le 18ème étant l'Akavirois).
.
Mes souhaits :

- Une nouvelle arène solo.
- Les armes d'hast et le combat à mains nues.
- + d’interaction, particulièrement avec le Housing.
- Une amélioration des possibilités de personnalisation avec en + un enrichissement des coiffures, ornements et autres cicatrices.
- Une seconde évolution des sorts pour diversifié un peu plus les builds.
- Amélioration des animations des personnages.
.
Enfin pour la zone de fin d'année : Blancherive ou Colovie et pour le chapitre : soit Elswyr, parce que la portion manquante de cette région correspond à Summerset / Vvardenfell, soit le reste du Désert Alik'r en mode, la zone la plus grande jamais fait avec la partie du désert useless remplacé par un gros truc daedrique.

Dernière modification par Beji ; 25/12/2018 à 13h34.
Citation :
ESO en 2019, c'est un nouveau chapitre Redfall qui vous attend ! Un prélude à The Elder Scrolls VI dont le voyage épique vous transportera dans des zones aussi fatales que remarquables. Aventuriers rassemblez-vous, guerriers affûtez vos lames guerriers, exercez votre plus puissante magie, ne manquez aucune information sur cet sortie mondiale, découvrez ce qui se cache sous la cassure de Dragon...

- Une nouvelle quête épique qui vous mènera d'Artaeum aux secrets enfouis de la Tour Adamantine. Nous vous savons indomptables, c'est pour cela que ce chapitre offre 40 heures de contenu à travers des quêtes de groupes et individuelles.

- Une nouvelle zone en dehors du temps où seuls les groupes d'aventuriers pourront comprendre la complexité des évènements tragiques qui sont survenus depuis que les Ancres de Molag Bal se sont abattues en Tamriel ! Tandis que les aventuriers solitaires auront la capacité de fouler cette nouvelle zone grâce à leur réflexion, considérez les énigmes, lisez donc les trames narratives et réussissez labyrinthes ! Certains succès en groupe pourraient bien vous donner accès à une toute nouvelle manière de jouer à ESO ! Le mysticisme, l'altération et l'illusion pourraient bien se décliner à travers le nouvel héro que vous pourriez incarner : l’illusionniste.

- Une nouvelle expérience de la guerre en Cyrodiil avec des batailles gigantesques instanciées afin d'optimiser les performances RvR ! De nouveaux objectifs stratégiques pour prendre le contrôle du Trône du Rubis et des bonus pour les vétérans de guerre !

- Approfondissement du système judiciaire et justicier qui a pu en décevoir certain sera de nouveau d'actualité et sera déployé en Beta en mai 2019 et pourra être implanté en automne selon le retour des joueurs !

- 2 nouveaux raids, avec 3 niveaux de difficultés, normal, vétéran, héroïque. Cette nouvelle difficulté inclut des mécaniques aléatoires de Boss que vous reconnaitrez aisément, venant des différentes instances de Tamriel ! La coordination et la connaissance des ennemis seront les maîtres mots !

Bien d'autres éléments s'ajouteront à ce chapitre, nos équipes s'efforcent de ravir la meilleure communauté de joueurs et de faire découvrir l'univers d'Elder Scrolls au plus nombreux. Soyez-en sûr l'envergure de ce chapitre sera mondiale !

Rejoignez vite la communauté ESO !

-Matt Firor





[Fake news]

Bonnes festoyades de fin d'année à toutes et tous
Wow et FF14 mieux que ESO sauf pour la trame narrative mais là encore SWTOR et SWL sont meilleurs pour le côté quête épique solo. La seule bonne chose de ESO c'est que c'est noobfriendly et plutôt complet au niveau du PvE PvP avec un RvR et du rpg solo en ligne. ESO rassemble beaucoup de bons points et c'est sa force mais n'excelle dans aucun même le MMO frais et casual fun GW2 fait mieux.


Les plus mauvais points qui n'ont pas été abordés dans sa vidéo sont :

- Le commerce horrible
- Les performances techniques du jeu
- Le peu d'originalité des sets META malgré plus de 250 sets existants
- sentiment de lassitude, on tourne vite en rond malgré le très gros contenu cela est dû à une certaine répétitivité et à une histoire personnelle de notre héros finalement vide de sens


Les meilleurs points qui n'ont pas été abordés :

- Un gameplay très agréable et optimisable
- un Lore faisant participer à l'immersion narrative des quêtes
- La communauté de développeurs d'Addons/mods


Pour le reste je suis d'accord avec lui manque de difficulté solo et dans le endgame, manque l'esprit MMO de type (des quêtes de groupe par exemples, des outils sociaux, des objectifs favorisant le jeu en guilde) et un MMO noobfriendly avec beaucoup de points forts
Cette manie de sortir dans un discours concernant le futur d'un MMO: ca va être génial mais je peux pas trop vous en dire...
Autant ne rien dire du tout à ce niveau là.

Même si communication et MMORPG n'ont jamais fait bon ménage.
Le contenu de la lettre est ultra intéressant et donne envie sur le papier malheureusement ça ne me fera pas revenir sur le jeu. Trop de mauvais souvenirs dessus et une grande frustration dû au gameplay, aux bug et à la communauté assez toxique. Si seulement l'herbe était plus verte ailleurs.....
Mon souhait :

Virer la possibilité d'avoir accès aux trois factions avec un seul compte. Revenir à du vrai RvR comme sur DAOC par exemple. Et ne pas être dans un RvR à choix multiples où quand une faction se fait latter, on switch dans une autre (aucun intérêts et abcence d'une vraie appartenance à un royaume ... Oui je sais, ça fait un peu nationnaliste, mais bon ???? )

Voilà c'est tout, bonnes fêtes !
Ce jeu c'est bien embellie avec les années, les commentaires ci dessus regroupe de bonnes idées à appliquer !

Je suis juste frileuse à l'idée de revenir à une appartenance de faction trop importante. Je me suis habituée à avoir la liberté de m'aventurer, où bon me semble, sans carcan ni restrictions. Après tous, les royaumes sont pour moi à une échelle trop importante, pour m'y investir, aussi bien pour une raison roleplay que le fun généré par les affrontements entre factions.

Je préfèrait avoir encore plus de liberté au niveau des quêtes, en mode "rien à foutre" de l'alliance, ainsi il n'y aurait plus de soucis à grouper avec des personnages d'une autre faction.
Citation :
Publié par akranok
Mon souhait :
Virer la possibilité d'avoir accès aux trois factions avec un seul compte. Revenir à du vrai RvR comme sur DAOC par exemple. Et ne pas être dans un RvR à choix multiples où quand une faction se fait latter, on switch dans une autre (aucun intérêts et abcence d'une vraie appartenance à un royaume ... Oui je sais, ça fait un peu nationnaliste, mais bon ???? )

Voilà c'est tout, bonnes fêtes !
Mon main, comme ceux de mes potes de guilde, sont DC, si nous n' avions pas pu switch pour la faction EP nous aurions très probablement stop le jeu depuis un moment, entre la file d' attente en prime et le perpétuel sur-nombre... Heureusement qu' on a pu facilement switch EP, juste monter des rerolls (quelques dizaines d' heures) pour retrouver un semblant de PvP ^^
Plus de liberté oui, mais moi ce qui me chagrine toujours et qui casse l'immersion, c'est qu'à cause de One Tamriel, on s'est retrouvé a aller faire des quetes pour une faction adverse, sans aucune cohérence narative, ou alors faire des quetes qui étaient sensées être "la suite d'une histoire", dans l'ordre qu'on veut.

En faite lesq quêtes de base n'ont pas suivi la refonte de One Tamriel. Personnellement j'aurais aimé qu'ils fassent une refonte plus complète un peu comme Blizzard l'avait fait avec une extension de WoW qui changeait les zones de départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés