[Actu] Blizzard ralentit l'exploitation d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Hop j'ai refait un peu de spéléo dans reddit mais voilà sont twitlonger: >Clic<.
C'est la seule vision qui sorte un peu du béni oui oui de beaucoup de joueur pro. C'est à prendre avec du recul mais je pense que c'est un son de cloche intéressant.
Citation :
Publié par Perforine
Hop j'ai refait un peu de spéléo dans reddit mais voilà sont twitlonger: >Clic<.
C'est la seule vision qui sorte un peu du béni oui oui de beaucoup de joueur pro. C'est à prendre avec du recul mais je pense que c'est un son de cloche intéressant.
Merci. Après voir lu ça, la décision récente de Blizzard fait encore nettement plus de sens. C'était dans les tuyaux depuis un bail. Indépendamment du bien fondé de leur décision, leur manque de professionnalisme et de respect est en tout cas assez brutal.
J'en suis pas sûr, je pense que les équipes sur le jeu aiment vraiment le jeu, mais ils sont pas décideurs. C'est pareil dans toutes les boîtes, perso dans la mienne aussi, t'a des trucs t'a beau prouver par A+B que c'est débile, à partir du moment ou le N+3 décrète que ça sera comme ça alors qu'il a aucun visuel sur ce qui se passe vraiment, bah t'a pas trop le choix. Là t'a un neuneu qui a décidé que l'avenir de Blizzard c'était Diablo mobile et qu'il fallait mieux cut quelques millions sur HOTS pour ça, il va mettre 2/3 ans à se rendre qu'il lance un jeu de merde, mais d'ici bah voilà..

7300 $ de réunis en une seule journée, mais à terme les gens peuvent pas passer à la caisse éternellement, sachant que bon même 10k, tu fait que dalle en circuit "pro" avec ça, ça devrait quand même récupérer quelques pros, car j'y crois pas du tout aux mecs qui se reconvertissent dans d'autres jeux, ou alors peut être 1 ou 2 max.

J'ai du mal à me faire un avis sur la refonte d'xp, ça me semble un peu moins snowball et un peu plus orienté laning du coup non ?
Ils s'en sortent pas mal sur la refonte d'xp au final mais je pense que ça aurait été catastrophique s'ils avaient sorti le truc tels qu'ils le voulaient comme sur le PTR.
Après c'est un truc qu'on ne peut pas enlever à l'équipe, ils ont toujours su écouter l'avis de la communauté et réagir vite. La modif de l'xp passive augmentée en fonction du nombre de forts pris est très bonne.

Sinon je pense comme toi, c'est vraiment une erreur de mettre en pause le développement du jeu, peu importe dans quel sens on le tourne. D'autant plus dommage que les mecs qui bossent sur le jeu l'aiment vraiment et ça se sent.
D'un autre côté, je pense que les joueurs de HotS l'aiment au moins autant, et faut dire ce qui est, côté MOBA il ne fait pas vraiment concurrence au reste. Même si je doute pas que certains vont tenter le switch vers LoL ou DotA, je pense que beaucoup vont revenir sur HotS.
La seule chose à faire, c'est jouer le temps, attendre que Blizzard se plante avec Diablo et commence à se rendre compte que leurs dernières décisions sont bien de la merde. Il ne faut rien exclure, peut-être qu'ils finiront par se rendre compte qu'ils avaient un bon jeu entre les mains, et recommenceront à prendre soin de leur communauté un de ces jours. En attendant, je ne compte pas du tout arrêter d'y jouer, j'espère seulement que les dernières nouvelles ne feront pas trop de mal au nombre de joueurs, et par extension au matchmaking.
Citation :
Publié par Kami80
[Tous les joueurs de HOTS (ici ou ailleurs) qu'ont commencé en Alpha, Beta ou 1.0 launch et qu'ont joué au minimum encore quelques mois après la 2.0]: HOTS a eu un trop mauvais départ, il n'était simplement pas bon au moment de sa release, au final c'est dommage parce qu'il avait quelques défauts mais aussi de sacrés qualités qui en faisaient un bon jeu de niche derrière les mastodontes LoL et DOTA. A l'exception du problème assez constant du matchmaking, il a constamment été amélioré.

[Spartan qu'a parait-il joué un peu à la beta mais qu'a jamais participé à une VRAI discussion sur le sujet et qu'a jamais linké un profil]: HOTS était "d'une qualité étonnante" à la bêta puis ils (Blizzard) l'ont massacré.

¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Perforine
10k€ sur des compétitions c'est pas viable..... Surtout pour un jeux en équipe.

Réellement, même si y'a un mouvement (Bakery veut créer des choses aussi), je pense que le jeux est mort. Dans un an on en entendra plus parler. Et les bons joueurs feraient bien de se bouger le cul pour aller ailleurs.
On en entendait déjà plus parler que rarement avant leur annonce, depuis longtemps donc bon...qu'il aille à la cave, c'est bon pour le marché.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends toujours pas ce que vient faire Diablo et le sempiternel mépris de classe envers les joueurs mobiles dans ce sujet.
? Parce que c'est le point déclencheur et le projet du moment chez Blizzard, et que la baisse/relocalisation des effectifs chez HOTS y est directement lié en fait.

Parce que c'est pas le taf de Blizzard de faire du jeu mobile ni plus ni moins, ça fait 25 piges que les mecs sont connus pour sortir des bon jeux, avec des univers construits et au final sortir des bons jeux plutôt que de faire de la quantité. Et là, bah comme j'ai entendu je ne sais plus où, ils se disent putain la mode c'est le jeu mobile, faut pas rater le créneau, on a une bonne licence, y'a moyen d'attraper du pigeon. La fanbase historique est pas contente ? Osef y'a du cash à faire. En 1 an, on est passé d'ouvrir les droits à COD/Destiny sur le launcher, à proposer du jeu mobile, franchement si dans 6 mois ils annoncent un Fortnite like, je serais même pas surpris je crois.

Ils ont pondu ça toute à l'heure : https://us.forums.blizzard.com/en/he...ember-21/10904
C'est toujours ça mais bon ça retire rien au problème de base.
Citation :
Publié par Adriana
Et là, bah comme j'ai entendu je ne sais plus où, ils se disent putain la mode c'est le jeu mobile, faut pas rater le créneau, on a une bonne licence, y'a moyen d'attraper du pigeon.
Eh bah justement, Blizzard ce n'est pas Supercell, Com2Us ou toute autre boite d'escrocs qui rôdent sur iOS/Android. Du coup j'ai bon espoir que le spinoff de Diablo annoncé dessus n'ait pas un modèle éco aussi dégueulasse que les titres des éditeurs suscités.

Sortir un jeu sur iOS/Android n'est pas bien différent que d'en sortir un sur un autre support de jeu portable, c'est juste une question d'image "jeu mobile = pigeon" qui prospère sur les internets alors qu'il y a pléthore de bons jeux indés sur les OS smartphones à moins de 10 balles l'unité…


Après oui, c'est regrettable c'est l'abandon de la scène compétitive autour d'HotS alors que c'était un bon outsider qui proposait quelque chose de différent des deux mastodontes du secteur, par pure vanité de ne pas être le leader…
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Perforine
La boite qui produit le jeux diablo c'est Netease pas Blizz. C'est une boite qui crée les pire jeux à scam, P2P etc de chine mais oui tu peux avoir bon espoir.
Je n'ai qu'effleuré Crusaders of Light de Netease qui ne m'a pas paru mieux ou pire qu'un Order & Chaos ou un Lineage 2 Revolution, mais pour faire pire que Supercell et Com2Us faut déjà y aller très fort.

A voir après si Netease aura une influenche sur le modèle éco… Dans le pire des cas ça sera un facepalm et je retournerai jouer à Stardew Valley sur mon smartphone, c'est pas la fin du monde.
Citation :
Publié par Jeska
Je n'ai qu'effleuré Crusaders of Light de Netease qui ne m'a pas paru mieux ou pire qu'un Order & Chaos ou un Lineage 2 Revolution, mais pour faire pire que Supercell et Com2Us faut déjà y aller très fort.

A voir après si Netease aura une influenche sur le modèle éco… Dans le pire des cas ça sera un facepalm et je retournerai jouer à Stardew Valley sur mon smartphone, c'est pas la fin du monde.
Dans tout les cas c'est du jeu mobile, en gros un truc avec un lore qui tient sur une feuille de PQ, c'est absolument pas le marché visé par Blizzard, à la limite sur du Heartstone ça s'y prête bien. C'est juste qu'ils sont à la croisée des chemins je pense, s'ouvrir au marché mobile et faire caca sur leur fanbase avec le risque que ça foire, ou continuer dans leur voie.

D'ailleurs en fouillant un peu, on se rends compte du truc, c'est pas la pseudo non rentabilité de HOTS qui fait qu'ils ont coupé les vannes, le jeu était même très rentable, c'est justement parce qu'ils ont pris une branlée en bourse après l'annonce de Diablo Immortal. Et dans ce genre de cas, avec en plus la clôture annuelle proche, les actionnaires veulent quand même leur pognon. Donc ils l'ont pris là ou y'avait un peu de dispo, sur des jeux "secondaires", ils allaient de toute façon pas taper dans le circuit Overwatch. Faut pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Adriana
Dans tout les cas c'est du jeu mobile, en gros un truc avec un lore qui tient sur une feuille de PQ, c'est absolument pas le marché visé par Blizzard, à la limite sur du Heartstone ça s'y prête bien. C'est juste qu'ils sont à la croisée des chemins je pense, s'ouvrir au marché mobile et faire caca sur leur fanbase avec le risque que ça foire, ou continuer dans leur voie.

D'ailleurs en fouillant un peu, on se rends compte du truc, c'est pas la pseudo non rentabilité de HOTS qui fait qu'ils ont coupé les vannes, le jeu était même très rentable, c'est justement parce qu'ils ont pris une branlée en bourse après l'annonce de Diablo Immortal. Et dans ce genre de cas, avec en plus la clôture annuelle proche, les actionnaires veulent quand même leur pognon. Donc ils l'ont pris là ou y'avait un peu de dispo, sur des jeux "secondaires", ils allaient de toute façon pas taper dans le circuit Overwatch. Faut pas chercher plus loin.
Bof...ils peuvent largement faire du jeu mobile tout en restant sur les jeux PC. Ce n'est pas comme si c'était difficile à développer, ni même coûteux d'ailleurs.
Ils vont faire comme 90% des acteurs du marchés, pondre de la daube mais dans un joli papier cadeau, le nom connu des licences fera le reste, à voir si ça suffira pour tâter le chaland ! Mais si ils peuvent gagner des millions sur un produit à 250 000$ de développement, ils vont le faire, on sous-estime peut être un peu trop la stupidité l'attrait des consommateurs pour une licence connue comme Warcraft, suffit de voir comment les gens se sont jeté sur D3 (certes ils avaient bien joué le coup à l'époque de proposer le jeu gratos aux joueurs de wow qui s'engageaient à payer l'abo' de wow pendant 1 an !)

Pour l'anecdote, c'est dire à quel point on peut être aveuglé par une licence, un ami a acheté Day One le guide officiel de D3, qui n'était ni plus ni moins qu'une grosse notice en couleur avec la narration de l'histoire, et ça n'a pas coûté que 5 balles =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés