[Actu] Blizzard ralentit l'exploitation d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Désinstallé dans la foulée, 6500 parties, 2500+ heures de jeu au compteur, merci Blizzard d'avoir flingué mon jeu.
Mais bon j'avoue avec Diablo Immortal qui va sortir, c'était indispensable de prendre les dev de HOTS pour les envoyer créer des graphismes minecraft sur un jeu mobile mort né. Après tout, le marché pigeon mobile est en plein essor.

Comme disait Malganyr, et quoiqu'on disent les haters, non HOTS c'était pas un jeu mort, le jeu vivait plus bien et faisait partie des jeux on va dire "Tier 2", il aurait jamais atteint les concurrents du secteur, mais il proposait une alternative tout à fait viable et équilibrée.

Citation :
Publié par Kascin
Si tu n'as pas testé le jeu à partir de la 2.0, qui aurait dû être la sortie officielle, tu n'as aucune idée de la bonne évolution qu'a eu le jeu.

Mais bon ça fait des années qu'on se prend le vomi des joueurs qui l'ont testé à sa mauvaise période et qu'on se tape la condescendance des autres joueurs de Moba, on n'est pas à ça près.
Pas mieux, des années lumières entre les versions alpha/beta, la première release, la 2.0 et ce qu'on a aujourd'hui. Rien qu'en contenu on est aujourd'hui à 83 héros disponibles, 16 maps contre une trentaine de héros et 5/6 cartes à la sortie. Le MM a évolué, le jeu est devenu plus skillé grâce aux nouvelles sorties ou aux reworks de héros/maps, le jeu est un modèle d'équilibrage dont un paquet de MOBAs pourraient s'inspirer. Le reste et les réfléxions "gneugneu casu noskill" c'est du bullshit.

Oui j'ai le seum, j'ai le seum pour les 300 ou 400 personnes, que ça soit pros/casters/analystes/streamers qui se retrouvent sur le carreau, je parle même pas des mecs qui pensaient avoir décroché un contrat pro y'a 2 mois sur les playoffs de montée mdr. J'ai le seum de voir Blizzard/Activision balancer le jeu à la benne pour du pognon quand dans le même temps les mecs te lâchent "Non mais Heroes c'est une lettre d'amour à nos univers". Mon cul oui. J'ai aussi le seum pour les dev ou les équipes en place, y'a encore 15 jours on nous a sorti des reworks de héros, des reworks de mécanique d'xp, un nouvel event. Et puis la façon de faire, ça fait globalement 2 mois que les pros sont dans le flou, aucune info sur la saison 2019, et puis là c'est 2H du matin en Europe, un communiqué totalement éclaté, qui d'ailleurs doit être cherché sur le site officiel Blizzard et n'est toujours même pas dispo sur le site officiel du jeu. C'est juste malhonnête, sans compter qu'il faut fouiller sur une autre news pour trouver le retrait en terme d'investissement sur le jeu.

Tu sens que le nouveau PDG Blizzard, nous l'appelleront Captain Débile, a fermé les vannes comme un sagouin et à coupé court à tout les projets existants car le jeu ne rapportait pas assez. HOTS n'a d'ailleurs jamais été en mauvaise santé de ce point là, je pense qu'il était même rentable, pas forcément comme un OW, mais rentable avec un socle de joueurs fidèles et une communauté pour le faire vivre. Le jeu faisait pas mal de vues, un truc comme 440k abonnés sur Twitter rien que pour le compte FR, on parle pas non plus d'un moba totalement éclaté à mon sens.

On va me dire que le jeu n'est pas mort, mais en fait si, le retrait de l'esport, c'est le début de la fin, intrinsèquement ça va faire partir tout les streamers petits à petits, moins de vues, moins de monde, baisse du niveau global dans les hautes divisions, et de toute façon moins de contenu vu qu'ils ont du piller les quelques devs ou chefs de projets passionnés par Heroes pour les envoyer ailleurs. Mais bon hamdoulilah on va pouvoir vendre des skins sur mobile. Merci Blibli.
Perso, je trouvais ce jeu atrocement frustrant.
L'Xp par équipe m'était insuportable.
Pourtant, les team fight non stop, un gameplay sympa et casu friendly, quasi pas d'early, plein de maps et d'objectifs différents c'est (c'était) génial.

Mais punaise, pas pouvoir carry une game (ou avoir l'impression de ne jamais pouvoir carry une game) : non....
(on va me répondre : " t'es bon, tu montes " . Et je vais avoir un petit rictus méprisant, et parler de vos mamans))

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/12/2018 à 21h44.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Mais punaise, pas pouvoir carry une game (ou avoir l'impression de ne jamais pouvoir carry une game) : non....
(on va me répondre : " t'es bon, tu montes " . Et je vais avoir un petit rictus méprisant, et parler de vos mamans))
Baaah c'est vrai quand même. T'as des héros qui sont mécaniquement assez exigeants et qui bien joués vont rouler sur un teamfight. Meta différente selon le patch ou la map, mais des Alarak, Thrall, TLV etc qui pouvaient gagner la game quasi seul quand très bien joué, on en a vu.

La progression était sans doute un peu plus lente, mais la vérité c'est que si tu ES meilleur et que tu tilt pas trop, tu montes.

J'crois surtout que de tout temps dans les jeux compétitifs tout le monde s'est toujours vu meilleur qu'il était, et adore blâmer son voisin pour les défaites. Alors c'est plus facile sur HOTS que sur DOTA ou LoL là ou tu vois facilement si quelqu'un a chié sa lane, mais ça reste se voiler la face.

Quand j'ai levé le pied sur le jeu et que j'ai fait une chiée de Unranked au lieu du Ranked - la ou le matchmaking a encore moins de consistance - putain j'en ai vu des mecs carry des games 1v9. Que ça soit avec ou contre moi.

Et puis il reste toujours l'inébranlable constat: si t'es bon, ta team n'a que 4 chances d'avoir un clown qui laisse aucune chance à sa team. En face y aura 5 chances. Et sur des dizaines de games y a plus de facteur aléatoir, le seul facteur récurent, c'est toi.

J'pense qu'au fond tu le sais très bien. Que tous les mecs qu'ont passé du temps et ragé comme des porcs (moi le premier) sur HOTS savent très bien ce qu'il en est réellement une fois le taux de sel redescendu un peu.

(Et laisse ma maman ou elle est )
Blizzard avait de toute façons raté le coche avec HOTS. Dans le sens ou le genre MOBA était déjà en "déclin" quand il est sorti. Par là j'entend que des millions de joueurs ont préféré partir sur le genre à la mode du moment. Même si les MOBA marche encore pas mal, c'est plus non plus la hype qu'il y avait à l'époque. Ils ont voulu surfer sur cette vague, mais de base le jeu était plus ou moins une catastrophe à sa sortie, et il aura fallu attendre trop de temps pour voir ce qu'il aurait du être dès le départ. HOTS était un bon jeu, qui changeait un peu des autres MOBA, surtout au niveau fun immédiat. Mais il a jamais réellement décollé, et aujourd'hui vu que Actipognons à décider de reprendre les rênes, c'est normal de voir une tel nouvelle arriver.
Message supprimé par son auteur.
Ca fais depuis un moment que Activision/Blizzard c'est détourné de ses joueurs pour le profit hélas, on rappellera le projet titan avorté dans l'oeuf car le Marché du MMORPG ne rapportait plus assez et dont l'univers a été repris sur Overwatch.

HOTS : Jeu créée pour les Fans de MOBA lors de l'âge d'or des LOL/DOTA/etc
Overwatch : Jeu créée pour les Fans de FPS lors de l'âge d'or des Call of/BF/Etc, sans oublier de préciser qu'ils voulaient ajouter le mode BR.

Il manque juste le Battle royale et le survival à leurs actifs, Par contre je ne critique ni HOTS (étant joueur de celui-ci que j'affectionne particulièrement pour son côté Teamplay et objectif), ni overwatch, je dis simplement que ces jeux ont étaient créée dans un seul but, celui de vendre un max.

Pour finir, ce qu'il reste de Blizzard :
WoW : Très bon MMO à l'époque qui a été casualisé comme pas possible et surtout qui a perdu une grande partie de sa persistance dans son monde avec l'arrivé des outils de recherche de groupe et j'en passe, de plus la boutique commence légèrement à dériver à mon sens en plus de son abonnement, c'est soit l'un soit l'autre.
Il reste du contenu HL pour des groupes coordonné oui, mais l'essence de wow à l'époque était de pouvoir se retrouver avec ses amis et de parcourir de longs kilomètre en monture afin d'aller devant le donjon de son choix.

Diablo : Je ne peux pas le juger car je n'y ai jamais joué, je vois que la license est très apprécié, je ne comprend absolument pas le choix du mobile pour la suite, une honte, une escroquerie pour tous les joueurs PC qui ont payé pour cette entreprise.

Starcraft : Un des meilleurs RTS Multi mais qui commence à se faire vieux et qui ne se fait pas remplacer par un nouveau titre car manque de joueurs dans ce domaine et donc manque de bénéfice hélas :/.

Bref mon constat : Blizzard une entreprise faites par des joueurs pour des joueurs à l'époque, qui a succombé aux chants des sirènes de Activision et qui pense désormais au pognon avant le jeu, mais qui essaye néanmoins d'étoffer son lore au maximum afin de garder ses joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Projet titan volé mdr, ok j'ai compris, théorie du complot hein mdr ?

Tu déformes mes propos et tu essayes de débattre en te donnant raison comme le post sur wildcard je n'ai donc aucune réponse à te donner .
Citation :
Publié par ArtUn
Ils cherchent tellement de pognon que sur 6 licences t'en as 3 F2P (hearthstone, SC2, HOTS).
HS a rapporté énormément au cas où. Et il rapporte encore énormément aujourd'hui. Pour peu que tu joue au jeu, tu te rend vite compte que certaines cartes deviennent indispensable, et que si tu veux pas être frustrer d'attendre qu'elle tombe au pif, tu passeras forcement par la caisse. Donc oui, faut pas croire que blizzard sort des jeux gratuit pour le fun et pour faire plaisir aux joueurs, sinon il n'y aurait aucune boutique et ils seraient complètement gratuit.
Citation :
Publié par ArtUn
Starcraft 2 est plutot recent

[...]

Ils cherchent tellement de pognon que sur 6 licences t'en as 3 F2P
Starcraft date de 2010, tu plaisantes en parlant de jeu plutot récent ?
Et LoL est une nouveauté vue la cadence de sortie des jeux de Riot....


Ahhh.... quand on sort un jeu F2P c'est juste pour la beauté du geste.
Les jeux F2P rapportent pas de thune ?
LoL, Dungeon Fighter Online, Fortnite... ça rapporte pas de thune...


Je crois que tu as fait un joli fumble au test d'intelligence, là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Donc pas de réponse sur vos studios préférés qui vous proposent de meilleurs jeux à moindre coût ?
Comme quoi soit vous êtes des insatisfaits soit vos propos sont infondés.

Oui starcraft 2 est récent au vu du rythme d’en sortie des jeux vidéo blizzard.
Faut pas oublier qu’il est sorti en 3 parties. Donc la première date 2010 mais pas le reste. Et il est mis à jour régulièrement.

Peu importe ce que les F2P rapporte. Ils sont de base gratuit et jouable entièrement gratuitement. Faut arrêter avec la frustration des cartes sur Heartsthone. Y a des deck low budget (qui te coûte 0€) et qui te permette d’atteindre les sommets. Y a eu assez de vidéo pour ca.
Et frustré par quoi ? Y a rien à finir dans le jeu. C’est un simple classement personnel.

HOTS idem totalement gratuit.

Leurs jeux ne sont pas P2W. Ça a déjà été démontré dans moultes vidéos sur YouTube. Donc si vous payez pour des jeux qui ne le nécessitent pas je me demande qui a un problème d’intelligence. (Ou de skill mais pour heartsrhsone intelligence skill c’est idem)

Vous préférez sûrement les politiques d’Early Accès. Les jeux fini avec des DLC à foison qui au final pour avoir le jeu complet coûtent plus 200€.
Les jeux bugé sans suivi ? Jamais optimisé ?
J’attends vraiment que vous me citiez des studios que vous jugez meilleurs. Ce serait beaucoup plus constructif que de taper toujours sur les mêmes ....

PS : oui le projet titan a été volé. (Du moins une partie du projet)Renseigne toi.
Tu confond accès gratuit et modèle économique. Pour info sur HOTS, si tu veux tous les héros du jeu (et donc avoir le jeu au complet) ben tu dois passer à la caisse (et oui, ca coute cher).

Crois moi, le modèle F2P est ce qui rapporte le plus, le plus rentable, car oui, les gens dépensent de l'argent, et bien plus que si ils auraient vendu la boite avec le jeu 100% débloqué.
Autant on peut regretter la diminution du support à HotS qui même s'il était loin de rivaliser avec les plus gros jeux de son genre, avait une place tout à fait respectable et propose une approche différente au genre MOBA...

Autant les sempiternelles litanies et lieux communs sur les jeux mobiles et les autres jeux de Blizzard, on aurait pu s'en passer.
Citation :
Publié par Aliwan
Pour info sur HOTS, si tu veux tous les héros du jeu (et donc avoir le jeu au complet) ben tu dois passer à la caisse (et oui, ca coute cher).
C'est assez inexact en ce qui concerne les joueurs plutôt actifs. En 2-3 ans à jouer à HOTS comme jeu principal j'ai bien du claquer 300 euros, mais uniquement en cosmetics. Parce que je suis assez bon publique pour ces trucs, et que je peu me le permettre. Par contre, l'or obtenu en jouant régulièrement m'a toujours permis d'obtenir chaque héro que je désirais, passé les 2 premières semaines à 15k gold pour chaque nouveau héro.

Quand j'ai stoppé il devait y avoir 70+ héros et de mémoire il m'en manquait 5-6 que je voulais pas jouer, ceci en étant assis sur bien 80k+ de gold. Et j'en ai acheté un paquet des cosmetics avec du gold également, hein. Pour des centaines de millieurs de pièces d'or au total.

HOTS est très largement jouable en pure F2P à condition d'être assez actif. Ou de ne pas être un mec débarqué 3 ans après la release et qui veut l'entierté du pool en 3 mois, évidemment. Mais même pour ces derniers, y a quand même eu un paquet de bundle ultra avantageux qui te permettaient (en plus de cosmetics) de choper un paquet de héros pour peut-être un euro par héro. J'ai souvenir notamment du Mega Hero Bundle qu'était assez ouf.

Si il y a des "faux" F2P qui vont immanquablement te forcer à dépenser tôt ou tard, HOTS fait pas vraiment partie de cette catégorie. Ou alors si comme moi tu peux pas résister à des skins particulièrement réussis (y en a eu un paquet sur HOTS), mais c'est difficile de blâmer Blizzard pour ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je confonds absolument rien du tout. F2P = jouable gratuitement. Tu peux jouer au jeu gratuitement, y a pas à chercher plus loin. Et tout le contenu in game est déblocable gratuitement grâce au temps de jeu et à l'investissement. On t'offre aussi la possibilité de le payer en argent réel mais y a aucune obligation a part celle liée a votre frustration ... votre envie insaisissable d'avoir tout, tout de suite, d'avoir plus que votre voisin !!

Je crois que Malafar a très bien résumé le problème que vous avez avec les F2P :


Frustration ...
Y a moultes joueurs qui ont prouvé que sur HS, HOTS tu pouvais monter sans dépenser 1 centime dans le jeu.
Donc si tu les dépenses c'est TON problème mais ça ne te permettra pas d'être meilleur car je suis persuadé que vous faites partis de ceux qui ont payé mais qui ne sont jamais passé légende ou top tiers sur HS HOTS...
Y en a qui paye et atteignent ces objectifs mais ces gens là ne le font pas pour être meilleur, ils payent parce qu'ils veulent investir dans le jeu. Un peu a l'image d'un viewer sur twitch qui remercie le streamer. (Y a aucune carte qui One Shot le deck adverse, y a aucun héro qui One shot le nexus d'en face!)

Mais bon ... est ce que la frustration n'est pas le mal des gamers ?
J'ai ma petite réponse à ce sujet...suffit d'aller faire un tour dans les salons de JV lol



Même un mec qui débarque aujourd'hui, il aura un pool de héro largement suffisant pour s'amuser gagner des matchs et même devenir top player avec.
Les pros ne jouent pas tous les héros (comme ils ne jouent pas tous les decks à chaque saison d'HS). Suffit de se focus et de try hard.

Et comme tu le dis en jouant un minimum t’arrive vite à débloquer le contenu sans débourser le moindre centime. Les packs sont pour certains achetable avec des golds.
Et si le joueur ne joue pas assez faut se poser la question à l'envers : quel est l’intérêt de débloquer tous les héros (ou toutes les cartes) pour faire une partie 1 fois ou 2 fois par mois ? ...
C'est comme je le disais au dessus, un simple problème de collectionneur qui a envie d'avoir tout, tout de suite, qui a envie d'avoir plus que l'autre, par peur de se sentir frustré ! Un problème intrapersonnel en somme :/
Lol, t'es exceptionnel toi. Tu confond P2W et F2P maintenant

Personne n'a jamais dis qu'il fallait payer pour être meilleur sur HOTS, par contre le jeu est bridé.

Alors oui tu peux accéder au jeu gratuitement mais le jeu est bridé, t'as à peine 20% du contenu du jeu. Pour débloquer tous les héros, il te faudrait 622.000 pièces d'or ou 53.000 gemes. En sachant que tu as 12.400 gems pour 100€, il te faudrait 400€ plus ou moins pour tout débloquer directement. Donc payer 400€ ou vendre le jeu avec tous les héro à 50€ la boite de jeu, le calcul est vite fait. Le F2P RAPPORTE énorément d'argent aux éditeurs, beaucoup plus que le B2P.

Alors oui, tu peux aussi tout débloquer "en jouant". Sauf que le temps de jeu pour tout débloquer est encore pire que les jeux de farm coréen. Tu gagne 20/30g par match, t'en gagne 200 par jours avec la quêtes journalière, et tu gagnes 500 gold quand tu montes un perso lvl 5 (sauf qu'il faut l'avoir ce perso). Si en jouant non stop comme un acharné tu gagnes en moyenne 700gold par jour (et encore en étant large) ca voudrait dire qu'il te faudrait presque 900 jours pour tout débloquer Non vraiment le jeu n'est pas pensé pour que tu puisses débloquer tous les héro gratuitement.

Y'a beaucoup trop de héro à débloquer de nos jours pour esperer tout débloquer juste en jouant... Frustration tu dis ? Non, moi je dis modèle économique ultra rentable pour les éditeurs. Le principe est toujours le même: on te fait gouter au jeu gratuitement, puis on te dit que tu n'as pas accès à tous et qu'il faut payer sauf si tu joues comme un no life pendant x mois/année, sauf que le système est prévu pour la rendre la chose quasi impossible quand t'es nouveau joueur.

Franchement, penser que blizzard rend ses jeux F2P juste pour faire plaisir aux joueurs, c'est vivre dans le monde des bisounours. Non vraiment, le F2P ca rapporte un max.

Et avec tout ca, je parle même pas des skins et montures payante forcément.
Message supprimé par son auteur.
@Aliwan pourtant j'allais dire que je comprend la perte de rentabilité depuis la 2.0 : Tu as tellement de possibilité d'avoir des skins héros etc... de manière random ou avec les gold + gemmes en montant ton niveau de joueur...
Les prix des anciens héros était abaissé à chaque fois et tu étais pas "obligé de tous les avoir, c'est pas Pokémon.

Je joue pas mal depuis l'alpha j'ai du dépenser 20/30euros max... J'ai senti que pour Blizzard ce jeu n'allait pas être rentable car j'ai pour habitude de dépenser dans les jeux que j'aime bien, là rien ne m'y forcé.

Ce qui a rebuté pas mal de joueurs c'est de pas pouvoir carry solo (sauf si très bon). Les joueurs n'aiment pas être forcé de teamplay on dirait. Dommage

Edit : pour une fois que @ArtUn dit pas de bêtises, c'est dire ! C'est la réalité.
Message supprimé par son auteur.
@ArtUn La lassitude peut être ? Je sais pas si c'est pour jouer à un jeu ou tu vas spammer le même deck pendant 1 mois ou le même héros alors qu'à côté tu as 70 héros / 1000 cartes différentes, ouai tu vas vite te lasser et laisser tomber le jeu ou lacher la CB car le jeu te plait mais pour éviter que le jeu devienne chronophage tu dois y dépenser de la tune.

@Andycloud J'ai joué au début d'hots le système de soak était intéressant poussait à différentes stratégies, j'avais réessayé y'a un peu moins de 6 mois, c'était juste du teamfight débile sur une lane du début jusqu'à la fin avec un seul gars qui va te push/depush une lane. Autant aller jouer en haram sur LoL.
Puis niveau skill/brain faut dire ce qu'il en est, hots est assez pauvre en comparaison à dota2/LoL, c'est un bon jeu quand tu débutes dans le monde du moba, ça s'arrête là. C'est un peu comme les dames et les echecs.
Citation :
Publié par NeMe_
@ArtUn La lassitude peut être ? Je sais pas si c'est pour jouer à un jeu ou tu vas spammer le même deck pendant 1 mois ou le même héros alors qu'à côté tu as 70 héros / 1000 cartes différentes, ouai tu vas vite te lasser et laisser tomber le jeu ou lacher la CB car le jeu te plait mais pour éviter que le jeu devienne chronophage tu dois y dépenser de la tune.

@Andycloud J'ai joué au début d'hots le système de soak était intéressant poussait à différentes stratégies, j'avais réessayé y'a un peu moins de 6 mois, c'était juste du teamfight débile sur une lane du début jusqu'à la fin avec un seul gars qui va te push/depush une lane. Autant aller jouer en haram sur LoL.
Puis niveau skill/brain faut dire ce qu'il en est, hots est assez pauvre en comparaison à dota2/LoL, c'est un bon jeu quand tu débutes dans le monde du moba, ça s'arrête là. C'est un peu comme les dames et les echecs.
C'est absolument tout l'inverse en fait, ou alors t'a pas joué au jeu plus de 3 jours, avec au menu 3 QM ou ça brawl mid pour rien. C'est largement autre chose qu'un mec qui lane et 4 qui brawl, au mieux sur la plupart des cartes 2 lanes ça va durer 5/10 minutes jusqu'à la première phase d'objectifs, pas plus.Le seul truc qui fait la différence selon le niveau c'est que l

Et en terme de skill, tu te trompes lourdement, va regarder des games pro ou des finales mondiales qui se jouent à une réactivité ou un clean à un dixième de seconde près, tu verras pourquoi. D'ailleurs les joueurs de lol n'ont pas 10% du map awareness qu'ont les joueurs de HOTS. Parce que c'est justement bien autre chose que du brawl débile. C'est de savoir quand faire les camps, quand abandonner parfois un objo ou une lane pour aller prendre un T1, savoir se placer pour pas se faire bouffer dans les rotations. C'est d'ailleurs pour ça que les games se perdent en HL à un niveau moyen, parce que tout le monde n'a pas la compréhension nécessaire, et que t'a parfois certains neuneus qui veulent brawl quoiqu'il arrive, même en 3v5 avec 3 niveaux de retard.

Et concernant le côté F2P, bah y'a pas plus F2P que HOTS, il n'y a aucune obligation d'achat, évidemment si tu veux tout les héros du jeu, tout les skins et tout, en sachant que de toute façon les héros que t'a acheté tu les joueras jamais de façon régulière, ouais faut mettre la CB, ou alors jouer énormément. Mais sinon que dalle. J'ai tout les héros du jeu, je sais globalement tout jouer, mais dans la pratique, j'en joue disons 10 quand je fait du HL/TL et que je veux mettre toutes les chances de mon côté. Donc non, y'a vraiment pas un euro à mettre dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
RIP HOTS, on sait déjà à quoi s'attendre niveau suivi, suffit de regarder l'état de D3 pour connaitre l'avenir d'HOTS.
Je préfère de loin le suivi actuel de D3 que celui (ou plutôt son absence) de D2 avant la sortie de D3.
Citation :
Publié par ArtUn
On t'offre aussi la possibilité de le payer en argent réel mais y a aucune obligation a part celle liée a votre frustration ... votre envie insaisissable d'avoir tout, tout de suite, d'avoir plus que votre voisin !!!
C'est fou comme tu extrapole toujours tout quand il s'agit de blizzard. S'en est limite indécent à force. Remet toi en question avant d'écrire, ça serait bien. Par ce que avoir tout, tout de suite n'est certainement pas mon délire. Et ce n'est pas ce qui est dit non plus par les autres. Mais tu as raisons, reste dans ta mauvaise foi à ne pas comprendre le fond de la pensée de chacun, c'est plus simple que de réfléchir 30 secondes à pourquoi les gens écrivent des critiques sur les jeux F2P.

J'ai même pas forcement envie d'argumenter plus que ça avec toi au final, tu va encore pondre un pavé d’inepties et je vais perdre mon temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés