[Actu] Blizzard ralentit l'exploitation d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 décembre 2018 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/5/94555-240.jpg
Dans une lettre ouverte, J. Allen Brack et Ray Gresko annoncent un ralentissement de l'activité d'Heroes of the Storm : les équipes de développement sont partiellement réaffectées à d'autres projets.

Depuis son lancement, Heroes of the Storm peine à trouver pleinement sa place sur le marché très encombré des jeux en ligne compétitifs – sans se classer parmi les MOBA au sein propre, le jeu n’a jamais réellement réussi à rivaliser avec League of Legends ou Dota 2.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça sent un peu l'aveu d'echec.
Pourtant je crache pas sur le jeu.
Mais j ai toujours trouvé le suivi de blizzard lent sur le jeu, alors si ils le ralentissent ça sent un peu la petite mort.
Jeu sorti trop tôt, qui s'est développé en un MOBA assez niche mais avec des sacrés points forts, je pense aux kits des héros par exemple, ou à la diversité des maps. Malheureusement, quand la compétition c'est LoL ou DOTA2, et dans l'industrie du jeu vidéo en général, c'est dur de rattraper un mauvais départ.

J'ai joué 2 ans énormément à HOTS, puis j'ai quitté pour DOTA2. C'est marrant parce que d'un côté j'ai vraiment adoré HOTS, d'un autre j'ai jamais regretté d'avoir quitté.

Comme si HOTS est/était à la fois génial, et en même temps atrocement frustrant. Je trouve que ça le résume assez bien, et que beaucoup de ceux qui y auront passé du temps partageront le même sentiment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Balugar
Le jeu n'est pas mort, mais il est clairement question de ce recentrer sur d'autres projet après la comm. catastrophique pour Diablo Immortal.
L'un n'a absolument pas entrainé l'autre. Par contre les deux évènements répondent à la même logique: se concentrer sur les projets qui rapportent le plus.
C'était un peu courru d'avance. Bien dommage car le jeux avait certain gros point fort.
Toutefois la com' de blizz est désastreuse. Aucun respect envers les joueurs pro et les organisations derrières.... C'est vraiment mauvais. Surtout en terme d'image commerciale par la suite.
Citation :
Publié par allensan
ça sent un peu l'aveu d'echec.
Pourtant je crache pas sur le jeu.
Mais j ai toujours trouvé le suivi de blizzard lent sur le jeu, alors si ils le ralentissent ça sent un peu la petite mort.
Lol Allen j'espère que tu ne verras pas mon post comme une méchanceté, ça ne l'est pas du tout.
J'ai juste l'image et il faut que je la partage.
Je t'invite à chercher la définition de la "petite mort" et l'allégorie du sens de l'anatomie.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/12/2018 à 14h48.
Le seul MOBA peu moins, car toute la game dépend d'un travail d'équipe OBLIGATOIRE, contrairement aux autres MOBA où 1 seul mec feed va faire toute la partie seul. Pas de chat /all uniquement équipe aussi c'est top.

Mais c'était sûr, les gens restent sur les TOP MOBA.

La politique d'entreprise que prend Blizzard me fait peur.
C'est pas vraiment une surprise puisqu'il y a toujours eu un gros flou sur les chiffres relatifs à HotS, on pouvait se douter que le jeu était pas au meilleur de sa forme à côté des concurrents, mais je suis quand même déçu.

Je pense que le jeu est très bon (j'y joue quasi tous les jours), qu'il a été plombé par un lancement trop tardif et des mauvaises décisions à l'origine, mais l'équipe a bossé très dur ces deux dernières années pour le remettre à niveau et ça fonctionne. On a enfin un QM qui fonctionne, une Team League avec des joueurs, un pool de héros conséquent plutôt bien équilibré et surtout ils ont réussi à faire en sorte qu'une partie du roster ne soit pas inutile à force de reworks.

Je pensais naïvement que, comme pour le développement de ses jeux, Blizzard voyait à plus long terme que ça et allait continuer à maintenir ses efforts sur le jeu qui est maintenant abouti en attendant que ça paye. C'est un bon coup de couteau dans le dos là.
Ils ont tué ce jeu avec sa sortie officielle, j'y étais depuis la bêta et à l'époque je disais justement que les problèmes de matchmaking, de taille à la hache dans les patchs de classes (genre certains étaient fumé dès la phase de test mais on le sort quand même en l'état...)...etc, j'ai détalé de ce jeu depuis longtemps.
Et pour une fois qu'un mauvais jeu se prend le mur, je ne vais pas m'en plaindre !

Pour ce qui est des chiffres, pas étonnant. Actizzard aime rouler des mécaniques quitte à jouer sur les mots, et là ils n'en ont rien fait, ça voulait tout dire...je crois qu'il arrivait à peine à la 5ème position des Moba les plus apprécié, ça en dit long !
Ben quand même, ok le jeu n'était pas numéro 1 dans le genre, mais ça fait des années qu'il est stable entre 5 et 10 000 viewers sur twitch. Y'a pas mal de devs qui tueraient (Artifact ROFL) pour échouer de la sorte.

Une nouvelle fois déçu par blizzard, après s'être vautrés dans la fange avec un ersatz de diablo made in china pour frotteurs d'écrans 5", ils "abandonnent" un jeu apprécié et toujours d'actualité.

Enfin, ils ne l'abandonnent pas véritablement, mais l'effet que va avoir cette annonce sur la commu est le même. Pourquoi s'investir sur un jeu qui n'a pas vocation à recevoir un vrai suivi ?

Et comme avec tous ces "game as service", les mecs qui claquent régulièrement de la thune dans le shop doivent être content...
Message supprimé par son auteur.
le Roi est mort vive le Roi.....et voilà comment le glas de la mort de blizzard se rapproche petit à petit on va sortir des jeux pour faire de la tune car mon investisseur principal m'as dit si je fais pas ça on vire du monde et jveut pas être viré alors faisons des jeux fades qu'on s'en balek si on aiment ce qu'on fait ou pas faut juste faire du blé.....
Citation :
Publié par Spartan
Ils ont tué ce jeu avec sa sortie officielle, j'y étais depuis la bêta et à l'époque je disais justement que les problèmes de matchmaking, de taille à la hache dans les patchs de classes (genre certains étaient fumé dès la phase de test mais on le sort quand même en l'état...)...etc, j'ai détalé de ce jeu depuis longtemps.
Et ça se voit. Parce qu'en terme d'équilibrage, ca faisait quand même des années que ça se passait bien. Ca fait un moment que j'ai basculé sur DOTA, et honnêtement c'est le même délire: y a des problèmes d'équilibrage qui suivent les patchs (parfois même assez violents), puis qui rentrent dans l'ordre après 2-3 patchs correctifs. Ca prend forcément un peu de temps, faut pas le faire à la truelle.

Citation :
je crois qu'il arrivait à peine à la 5ème position des Moba les plus apprécié, ça en dit long !
Et je crois que, comme d'habitude "Monsieur Connard", tu racontes des conneries. LoL règne en maitre. DOTA2 est incontestable 2ème. HOTS était incontestable 3ème. Avec un gouffre entre chacun des 3. Derrière, et bien plus grand chose. Mise à part ta propension à dégueuler sur tout ce qui passe parce que c'est chez toi un hobby, je me demande ce qui pourrait te pousser à raconter des conneries pareilles.

----------------------

Citation :
Ben quand même, ok le jeu n'était pas numéro 1 dans le genre, mais ça fait des années qu'il est stable entre 5 et 10 000 viewers sur twitch. Y'a pas mal de devs qui tueraient (Artifact ROFL) pour échouer de la sorte.
HOTS n'était un "non-factor" ni dans sa population globale, ni dans sa scène esport. Il a trouvé sa niche. Mais c'est pas assez quand t'as l'ambition de Blizzard pour chacun de ses titres. Et encore moins alors qu'on est prêt à sacrifier ce qui ne rapporte pas assez sur un marché (PC) qui est en train de devenir de plus en plus secondaire pour les gros éditeurs. Un bon jeu PC de niche, c'est pas assez pour Blizzard-Activision version 2018. C'est un peu moche, mais bon on a eu l'occasion d'en parler..


----------------------

Perso je garderai une certaine tendresse pour HOTS. Des kits de héros vraiment bien (supérieurs à DOTA ou LoL, clairement), la versatilité des maps, le coté non-stop teamfights ou presque. Évidemment il y aura aussi eu le matchmaking qu'aura toujours été problématique à des degrés divers selon le patch, il y aura eu la frustration face au côté ultra teamplay de la chose (mais ça, on pourra pas dire qu'on savait pas), mais restera principalement les bons souvenirs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés