[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses sept ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bathøry
J'ai adoré ce jeu mais comme beaucoup j'ai laissé tomber car j'ai eu plus l'impression de jouer à un jeu solo qu'à un jeu multi.
Le jeu semble désert et c'est vraiment dur de se retrouver seul sur une planète pour quêter.
Comme beaucoup de jeu qui ne mise pas sur l'interaction entre les joueurs (et qui bizarrement se font appeler Mmo) j'ai remarqué l'apparition de pleins de petites guildes (une dizaine de membres) qui finalement sont peu actives et peu bruyantes.
Personne veut se mélanger et se regrouper dans de grosses structures. Je trouve ça dommage. Chacun fait sa petite popote dans son coin et au final ça donne au nouvel arrivant l'impression d'arriver dans un jeu vide d'intérêt.
Un gros gâchis selon moi.
Oui, les H2+ se faisaient en groupe à une époque : c'est bien dommage que ça a changé depuis !
Citation :
Publié par MasT3R
Ce jeu est loin d'etre mort il y a encore beaucoup de monde et il reste pour moi le meilleur theme park auquel j'ai pu jouer et de loin (et Wow en 2eme bien sur).
ah oué ? parce qu'aux dernières nouvelles il fallait jouer sur serveur anglais tellement fr c'est mort :X et même dessus tu dois pas dépasser les 300 joueurs en heure de pointe ..
Le serveur FR mort ? Il est difficile de se faire un avis avec les joueurs connecté sur la flotte car il y en a pas mal sur leurs vaisseaux perso ou de guilde.
Citation :
Publié par willbad
a cause de ce mmo SWG à fermé !!!
Pas du tout…

Il n y a avait déjà plus beaucoup de monde sur SwG et ils arrivaient à la fin de la licence.. ils devaient repayer encore 1 millions de dollars je crois pour la renouveler et vu l etat du jeu depuis la NGE ils n avaient aucune chance de rentabiliser…

Meme sans SWTOR, SWG été condamné de toute facon depuis la sortie de la NGE...
Citation :
Publié par Bathøry
J'ai adoré ce jeu mais comme beaucoup j'ai laissé tomber car j'ai eu plus l'impression de jouer à un jeu solo qu'à un jeu multi.
Le jeu semble désert et c'est vraiment dur de se retrouver seul sur une planète pour quêter.
Comme beaucoup de jeu qui ne mise pas sur l'interaction entre les joueurs (et qui bizarrement se font appeler Mmo) j'ai remarqué l'apparition de pleins de petites guildes (une dizaine de membres) qui finalement sont peu actives et peu bruyantes.
Personne veut se mélanger et se regrouper dans de grosses structures. Je trouve ça dommage. Chacun fait sa petite popote dans son coin et au final ça donne au nouvel arrivant l'impression d'arriver dans un jeu vide d'intérêt.
Un gros gâchis selon moi.
C'est clairement ce qui m'a fait arrêter le jeu... Mais c'est dans beaucoup de mmo, je pense que c'est une effet de la société actuelle... Tout pays confondu.

Il suffit de voir, tu poste un Topic de recherche de guilde, tu précise que tu veux une guilde active et peuplée, tu reçois 5 ou 6 invitations, ce sont toutes les mêmes du genre:

"On est une bande de 4 potes à avoir monté une guilde, bonne humeur garanti".
LOL chaque mec à 5 reroll, tu as 25/30 Membres dans la guilde, au final tu te dis qu'une fois ces reroll écartés y a 6 pelos dans la guilde, ça fait pas envie...

J'ai adoré GW2 pour son système de quêtes evenement qui fait que tu joue avec des gens de temps en temps, tu ne te sens pas seul. SWTOR reste un bon souvenir pour moi, les 6 premiers mois après sa sortie.
C'est le problème sur les MMORPG d'aujourd'hui. Tout le monde veut créer et diriger sa guilde. Ce qui fait qu'au final tu te retrouve avec une trentaine de guildes à l'identique et avec les même valeurs et le même fonctionnement. Et ensuite ces même personnes râle car il n'y a pas assez de joueurs à recruter. Alors qu'au fond si chacun voulaient lâcher sa part du gâteau, ils se retrouveraient avec des guildes bien plus remplis et stable.
Citation :
Publié par Malafar
C'est le problème sur les MMORPG d'aujourd'hui. Tout le monde veut créer et diriger sa guilde. Ce qui fait qu'au final tu te retrouve avec une trentaine de guildes à l'identique et avec les même valeurs et le même fonctionnement.
C'est tellement vrai, y'a ce soucis et le fait de quasiment plus trouver de guildes communautaires même sur un theme park où la vie au seins de la guilde s'résume pas qu'à la partie instancié.

Dernière modification par Epidemie ; 17/12/2018 à 14h31.
Y a aussi ce problème dans les grosses structures. Il y a peut être 50 joueurs actifs, mais en réalité il y a plusieurs groupes de plus où moins 4 à 8 joueurs qui ne se mélangent pas.
Citation :
Publié par okegima
Y a aussi ce problème dans les grosses structures. Il y a peut être 50 joueurs actifs, mais en réalité il y a plusieurs groupes de plus où moins 4 à 8 joueurs qui ne se mélangent pas.
On ne peut pas avoir des infinités proche avec tout le monde. C'est tout à fait normal de voir ça. Tu peux t'entendre avec beaucoup de monde, mais tu seras peut être intime qu'avec certains que tu considéreras comme réellement des amis dans le futur. Ça n'empêche pas pour autant de se mélanger avec les autres, bien au contraire. Les groupes dont tu parle, avec des joueurs qui refuse totalement de se mélanger aux autres, qu'ils soient dans une guilde de 50 ou de 8, ça restera la même chose.
Le souci de SWTOR est aussi que du niveau 1 à 50 : il faut jouer tout le temps en solo ! Toutes les planètes sont assez peuplées en joueurs mais personne ne fera de groupe car ce n'est pas la peine. Donc le suivi de ce jeu a été mauvais, il y a de bonnes idées mais même les scénarios sont fait pour être fait seul ! Il reste les opérations où il faut faire des groupes !
Pour ma part, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas continué le jeu. Et même les nouveaux scénarios sont pareils pour toutes les classe (même pour les contrebandiers et les soldats) : swtor est maintenu en vie à moindre frais !
Citation :
Publié par MasT3R
Ce jeu est loin d'etre mort il y a encore beaucoup de monde et il reste pour moi le meilleur theme park auquel j'ai pu jouer et de loin (et Wow en 2eme bien sur).
Nous devons pas avoir la même définition de "beaucoup". D'ailleurs il y tellement de monde, que le jeu part à priori sur une fusion des serveurs Europe courant 2019.

Urleur;30482341Je m'en souviens encore du début quand il était en version avec abonnement, c'est un bon mmo.

Il est toujours avec abonnement. Le pseudo mode gratuit est juste une vaste blague.
Citation :
Publié par okegima
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, car d'après le dernier podcast de Charles Boyd & Eric Musco, plus de merge de serveurs ! > http://www.swtor.com/community/showp...6&postcount=14
Oui mais paraît que y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis
Chez FU, c'est bien : on a des soirées zl organisées si l'on ne veut pas passer trois plombes à trouver du monde pour en faire une
Cela étant dit, un merge des serveurs européens permettrait de faire proc le contenu JcJ plus souvent parce que, hier soir, à minuit, j'ai mis du temps à entrer dans une partie et lorsqu'il a fallu passer en classé, ça n'a jamais proc :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés