[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses sept ans

Répondre
Partager Rechercher
okegima a publié le 14 décembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/1/134681-240.jpg
Star Wars The Old Republic fête actuellement ses sept ans d'exploitation et remercie ses joueurs et leur offrant quelques cadeaux.

Star Wars The Old Republic était lancé le 20 décembre 2011. Pour fêter le septième anniversaire de l'exploitation du MMORPG, le studio Bioware entend remercier les joueurs. Jusqu'au mardi 15 janvier 2019, des cadeaux seront distribués dans l'univers de jeu.
Les joueurs de niveau 10 ou plus peuvent simplement utiliser le “Laissez-passer d’urgence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Déjà 7 ans. Le temps passe à une vitesse folle. Pour moi la sortie de SWTOR c'était hier. Quel dommage qu'il soit sortie trop tôt, et pas avec toute les améliorations qu'il a aujourd'hui.
L'exemple type du jeu qui aurait tellement pu être +plus. Vu la "force"^^ de la licence, ce jeu aurait dû avoir la durée de vie d'un WoW d'autant que les histoire sont vraiment sympa à faire et les classes agréables à jouer. Le seul ou j'ai fait chaque classe et lu (et surtout écouté) toute les quêtes.

Malheureusement pour lui, il ne faut pas être grand clerc pour voir que le jeu est plus proche de la fin que du début et ce n'est pas le travail catastrophique qui a été fait sur la nouvelle saga cinématographique et le marché plus que frileux des MMO qui poussera une société à se relancer dans un projet MMO d'envergure pour Star Wars. Vraiment dommage...
Citation :
Publié par Fulgurance
Toujours pas fermé ce jeu ? o/
Ce jeu est loin d'etre mort il y a encore beaucoup de monde et il reste pour moi le meilleur theme park auquel j'ai pu jouer et de loin (et Wow en 2eme bien sur).
Je me souviens de la période de bêta juste avant la release où je m'étais fait la remarque : sérieux c'est ça le jeu...
Dire qu'on attendait ce jeu avec les potes de guilde pour se refaire comme à l'époque d'AoC.

30 jours offerts avec le jeu plus une game card après je partais pour ne plus y revenir qu'au passage f2p et encore même là j'étais passé à autre chose.
La mayonnaise n'a jamais pris pour moi et beaucoup de regrets sur ce qu'aurait pu être le jeu.
Dommage.
Ah SWTOR... J'ai adoré le pexing, c'était vraiment top, pas mal de jeu de groupe ainsi qu'une bonne histoire puis j'ai découvert le HL et ce fut la douche froide, des raids ridiculement faciles, le système de loot totalement bug (en soldat je recevais des sabres) et j'en passe, la planète pvp dont j'ai paumé le nom était injouable, j'y suis retourné y'a pas si longtemps et le jeu est devenu une grossière parodie au niveau du leveling.
Citation :
Publié par Epidemie
Ah SWTOR... J'ai adoré le pexing, c'était vraiment top, pas mal de jeu de groupe ainsi qu'une bonne histoire puis j'ai découvert le HL et ce fut la douche froide, des raids ridiculement faciles, le système de loot totalement bug (en soldat je recevais des sabres) et j'en passe, la planète pvp dont j'ai paumé le nom était injouable, j'y suis retourné y'a pas si longtemps et le jeu est devenu une grossière parodie au niveau du leveling.
Illum C'était la grosse blague à la sortie, un MMO incapable d'afficher plusieurs dizaine de joueurs pour le PVP....

Clairement ce jeu c'est du gachi. Un super pexing, mais tout le reste bâclé. Trop de ressources ont été alloué aux doublage des quêtes, le reste n'était que du vieux réchauffé de theme park mais mal foutu...

Ca aurait pu être une grosse référence dans le monde du MMO et encore à l'heure actuelle mais bon...
Citation :
Publié par Aliwan
Illum C'était la grosse blague à la sortie, un MMO incapable d'afficher plusieurs dizaine de joueurs pour le PVP....

Clairement ce jeu c'est du gachi. Un super pexing, mais tout le reste bâclé. Trop de ressources ont été alloué aux doublage des quêtes, le reste n'était que du vieux réchauffé de theme park mais mal foutu...

Ca aurait pu être une grosse référence dans le monde du MMO et encore à l'heure actuelle mais bon...
C'est dommage parce que niveau gameplay c'était top, fin mon soldat spé heal c'était fun mais alors la partie PvE hl oulala, je crois qu'on a clean la premiere difficulté du raid à 8 au lieu de 10 un truc du genre et on a enchaîné avec la version pseudo difficile de l'époque avec la guilde, le ML complétement bug etc.
C'est LE mmo que je dois recommander pour la qualité de son leveling et son histoire/lore.

Les bgs étaient également de qualité. Je me souviens des parties de Hutt ball ou l'Hyperporte antique qui avait des saveurs que les bgs de WoW n'ont pas.

Il entre facilement dans mon top 3 des meilleures expériences de mmo et je me réabonne dès que du contenu sort.

Quand il fermera je verserai ma larmichette, clairement.
Les BG de SWTOR m'ont redonné goût au pvp après le dégoût provoqué par le trop de bus vs bus de DAOC et les BG peu inspirés de WoW.

Quand à Illum, même si techniquement il fallait une grosse bécane pour ne pas trop ramer, c'est surtout les joueurs qui comme souvent ont décidé de faire n'importe quoi à s'entre farmer par paquet de 40 pour monter leurs rangs. Et les devs naïfs n'avaient pas pensé qu'un tel niveau d'idiotie était possible, ils ont mal géré.

Pour le côté solo c'est dommage que les histoires de classes soient devenus une histoire unique, mais c'était prévisible tant le boulot pour faire une suite à chaque classe dans chaque extension aurait été titanesque.
On a beau critiqué Funcom, mais au moins eux garde leurs anciens MMO : AO et AOC !
Dommage que ce jeu a été trop simplifié : toute la partie de leveling peut se faire en solo :-(
Perso j'ai configuré un pad pour jouer au jeu comme un TPS action. Ca marche surtout avec les classes sabre laser. C'est pas du tout le même jeu et c'est VRAIMENT plaisant. Le jeu aurait dû avoir un gameplay TPS. Pour toutes les classes clairement.

Comme wow d'ailleurs.
Citation :
Publié par MasT3R
Ce jeu est loin d'etre mort il y a encore beaucoup de monde et il reste pour moi le meilleur theme park auquel j'ai pu jouer et de loin (et Wow en 2eme bien sur).
humm aimant aucun des deux je mettrais wow largement devant par principe (qu'il soit beaucoup mieux en tous points si on met de côté leur univers respectif)
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est LE mmo que je dois recommander pour la qualité de son leveling et son histoire/lore.
Les bgs étaient également de qualité. Je me souviens des parties de Hutt ball ou l'Hyperporte antique qui avait des saveurs que les bgs de WoW n'ont pas.

Il entre facilement dans mon top 3 des meilleures expériences de mmo et je me réabonne dès que du contenu sort.

Quand il fermera je verserai ma larmichette, clairement.
Je n'aurais pas dit mieux !
J'ai adoré ce jeu mais comme beaucoup j'ai laissé tomber car j'ai eu plus l'impression de jouer à un jeu solo qu'à un jeu multi.
Le jeu semble désert et c'est vraiment dur de se retrouver seul sur une planète pour quêter.
Comme beaucoup de jeu qui ne mise pas sur l'interaction entre les joueurs (et qui bizarrement se font appeler Mmo) j'ai remarqué l'apparition de pleins de petites guildes (une dizaine de membres) qui finalement sont peu actives et peu bruyantes.
Personne veut se mélanger et se regrouper dans de grosses structures. Je trouve ça dommage. Chacun fait sa petite popote dans son coin et au final ça donne au nouvel arrivant l'impression d'arriver dans un jeu vide d'intérêt.
Un gros gâchis selon moi.
Pour ma part, je vois ce jeu comme un jeu (RPG)solo avec une fonction multi, je viens d'y faire mon retour et il y a vraiment pas mal de monde, hier soir sur Korriban, bcp de joueurs Rp étaient présent, comme je suis roliste cela me séduis de suite.

Non, faut vraiment voir ce jeu comme un RPG solo avec une option multi (CoRPG Online), parce que les quêtes de classes sont absolument fabuleuses, il y a d'autres choses vraiment pas mal mais je ne vais pas tout énumérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés