Bilan 2018 : selon vous, quels MMO ou jeux en ligne ont marqué l'année 2018 ?

Affichage des résultats du sondage: Bilan 2018 : selon vous, quels MMO ou jeux en ligne ont marqué l'année 2018 ?
Aion: A New Dawn, pour le renouveau 8 1,88%
Astellia, pour le MMOCCG venu d’Asie 8 1,88%
Black Desert Online, pour le dynamisme 36 8,45%
Bless, pour l'ambition 13 3,05%
Conan Exiles, pour la survie et la licence 55 12,91%
Defiance 2050, pour MMOTPS 5 1,17%
EVE Online: Into the Abyss, pour le solo PvE 14 3,29%
Fallout 76, pour le post-apocalyptique 15 3,52%
Lost Ark, pour le MMO AAA 117 27,46%
Rend, pour le tri-faction 4 0,94%
Survived By, pour la mort permanente 7 1,64%
The Crew 2, pour le MMOtomobile 3 0,70%
The Elder Scrolls Online: Summerset, pour l'immersion 83 19,48%
Wild West Online, pour le western game 5 1,17%
World of Warcraft: Battle for Azeroth, l'indétrônable 102 23,94%
Autre(s), merci de préciser 93 21,83%
Sondage à choix multiple Votants: 426. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Omegaton
en gros y'a bien eut zero vrais mmos en 2018? comme en 2017 et comme en 2019 c'est ça? par ce que les maj et jeux a deux balles osef non? bien ce que je dis le jeu online coule depuis 2015/2016...
En 2017 on a eu l'extension de GW2, Albion, l'extension d'FF14 et j'en passe, c'était bien moins vide que cette année en terme de contenu mmo à faire et qui pouvait tenir la route.
Pour moi, bien que j'ai passé de très nombreuses dizaines heures sur TESO, je préfère quand même pour l'heure Conan Exiles, principalement pour trois raisons : l'univers de Conan (et la BO), la liberté de construction, et l'aspect social plus "serrage de coude" que le reste.

J'aurai tout fois aimé un Age of Conan II, à mi-chemin entre le MMORPG et la survie, un mix entre le Theme park et le sandbox.
Citation :
Publié par xxen
et destiny 2 forsaken vue Conan exil et d autre qui ne sont pas de mmo y figure ??
Sérieux, vous le faites exprès de ne pas savoir lire un titre ni de voir l'option "autre" ?
Citation :
Publié par Omegaton
en gros y'a bien eut zero vrais mmos en 2018? comme en 2017 et comme en 2019 c'est ça? par ce que les maj et jeux a deux balles osef non? bien ce que je dis le jeu online coule depuis 2015/2016...
Le "jeu online" n'a jamais aussi bien fonctionné et ne fait que croître.
Mais tu voulais surement dire le style MMO à l'ancienne.
Et bien moi ce sera Warframe, même si il est loin d'être un MMO dans une définition stricte. Bah je prend du plaisir à le découvrir réellement, càd faire autre chose que le tuto que ce sont les premières planètes. C'était pas arrivé depuis longtemps que je lance un jeux en ligne pour des cessions allant d'une demi heure jusqu'à 4h de farm, et ça en étant dans le mid game seulement.

Et je suis prêt à affronter 2019 en tant que Tenno ! J'ajoute aussi BfA qui est de très bonne facture, moins "épique" que Légion cela dit. Mais je suis content de voir que des MMO tels que GW2, Aion, B&S et Tera continuent d’évoluer, ils m'ont donnés de bonnes souvenirs et faire des comeback dessus de temps à autre reste agréable
Pour moi ça sera Lost Ark. Après 4 ans d'attente, avoir fait la CBT3 et pouvoir y jouer en OBT, bah c'est que du bonheur. Sans parler des 2 archétype non relase encore, ce qui va porter le total de classes jouables à 18... c'est juste dingue. Et que dire de l'exploration en bateau, des mococos planqués dans des endroits WTF au possible, les affinités avec les PNJ... bref que du bon
"Marqué" est un grand mot, mais si je me fie à la hype procurée : wow, bless et lost ark sont surement les grands gagnants. Après c'est que de la hype, j'ai test Bless puis refund, wow j'ai pas envie de retomber dedans et lost ark est pas dispo donc bon... celui qui m'a le plus marqué, c'est peut etre Diablo Immortal finalement
c'est marrant les choix du sondage surtout avec lost ark qui pour rappel n'est pas sorti en france et ou il est illégal d'y jouer si vous n'etez pas coréen

Surtout avec la nouvelle loi allant jusqu'a deux an de prison chez eux et 15k eu amende bref ..


sinon comme beaucoup j'ai mis autre pour dire AUCUN

Dernière modification par ZopekTheDude ; 14/12/2018 à 09h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le "jeu online" n'a jamais aussi bien fonctionné et ne fait que croître.
Mais tu voulais surement dire le style MMO à l'ancienne.
Tu confonds les revenus avec la richesse et la santé du marché.
Tu peux lire les posts pour le constater, rien de notoire fonctionne bien.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu confonds les revenus avec la richesse et la santé du marché.
Tu peux lire les posts pour le constater, rien de notoire fonctionne bien.
Merci de ne pas répondre pour Omegaton, il est le seul à savoir la réelle signification qu'il accorde à son "jeu online", terme extrêmement vague.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Merci de ne pas répondre pour Omegaton, il est le seul à savoir la réelle signification qu'il accorde à son "jeu online", terme extrêmement vague.
Je ne te contredis pas sur ce point c'est flou son idée.

Juste l'argument des revenus je pense pas qu'il prouve quelque chose si ce n'est la qualité des gars pour bien vendre leur truc;
Aucun mmo correct cette année.
Guildwars 2 reste un bon passe temps par sa diversité, son énorme contenue, sa gratuité et ses mises à jour fréquentes... (c'est dire la pauvreté des sorties cette année).

Lost Ark ne devrait pas être dans la liste (il est en open bêta et même pas accessible par des moyens légaux par chez nous... ça serait donc sympas de le virer de la liste... parce que ça n'a aucun sens).
Absolument rien de marquant pour moi en 2018 je ne joue plus qu'a World of Warships, War Thunder et Armored Warfare… si je dois citer un seul mmo je garde encore SWTOR.

2019 ne pourra faire que mieux que cette année pourrie...
Ha lala, la dépression française .
Et puis en jeux en ligne, il n'y a pas que les MMO. Et puis les thèmes park MMO, c'est jouer et trop jouer. On attend un nouveau type de MMO RPG qui tarde.
Le problème viendrait du manque de maturité des technologies qui permettrait un réel renouvellement du genre. Genre la Narration procédurale pour briser l'aspect impersonnel des quêtes que l'on ne lit plus.
Travian, Grepolis et autres MMORTS
Ces jeux ne sont jamais cités sur JoL pourtant ils ont des milliers de joueurs, font partis des MMO les plus redoutables niveau PvP et ils durent depuis longtemps.
C'est pas tous ces kleenex aux beaux graphismes c'est sur mais ils pourraient être mentionnés au moins.

Perso en ce moment je navigue entre civ4 (LoR), Conan Exiles, Grepolis, diablo3 et The division
J'ai pas le temps de m'ennuyer !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés