Bilan 2018 : selon vous, quels MMO ou jeux en ligne ont marqué l'année 2018 ?

Affichage des résultats du sondage: Bilan 2018 : selon vous, quels MMO ou jeux en ligne ont marqué l'année 2018 ?
Aion: A New Dawn, pour le renouveau 8 1,88%
Astellia, pour le MMOCCG venu d’Asie 8 1,88%
Black Desert Online, pour le dynamisme 36 8,45%
Bless, pour l'ambition 13 3,05%
Conan Exiles, pour la survie et la licence 55 12,91%
Defiance 2050, pour MMOTPS 5 1,17%
EVE Online: Into the Abyss, pour le solo PvE 14 3,29%
Fallout 76, pour le post-apocalyptique 15 3,52%
Lost Ark, pour le MMO AAA 117 27,46%
Rend, pour le tri-faction 4 0,94%
Survived By, pour la mort permanente 7 1,64%
The Crew 2, pour le MMOtomobile 3 0,70%
The Elder Scrolls Online: Summerset, pour l'immersion 83 19,48%
Wild West Online, pour le western game 5 1,17%
World of Warcraft: Battle for Azeroth, l'indétrônable 102 23,94%
Autre(s), merci de préciser 93 21,83%
Sondage à choix multiple Votants: 426. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Oui Jeska mais le "farm" était présent mais il n'était qu'un composant d'une sommes de choses, c'est de la cuisine, met trop d'un ingrédient et tu tues le plat et sinon les guillemets c'est car entre ce que demande l'arnaque puissance prodigieuse et ce que demander les popos et autre il y a un monde !

WoW premier du nom n'était pas parfait parcequ'on le regarde avec des yeux de 2018 et on oublie qu'à l'époque il a innové, il a apporté quelque chose de nouveau nous a fait découvrir de nouvelles possibilités de distraction et pour ça à l'époque il était parfait et ce qui est reprochable depuis pas mal d'extension c'est qu'on est passé d'une révolution a une régression car les objectifs internes de blizzard ont changé de créer à rapporté et c'est à nous de dire stop à cette mutation en refusant de payer pour du moins bien. Alors oui ceux qui viennent d'arriver sur le jeu n'ont pas du tout le même ressenti d’où les incroyables divergences d'opinion, maintenant prendre la parole alors qu'on a une lacune évidente sur l'expérience de jeu et même de vie, c'est osé non ? Et c'est surtout due à un des travers du net qui est de prendre la parole à tout va alors qu'on doit plutôt être dans une position d'écoute mais ça on le changera pas.
C'est vraie on parle trop de wow mais on peut le retranscrire aux autres on est dans le bon aussi ^^

Je reviens sur THE DIVISION car on en parle jamais sur les classements mmo alors qu'il a vraiment sa place ! Le 2 va sortir je vous déconseille d'acheter le 1 ou vraiment pas cher alors.

Quand on voit que BDO est dans la liste MMORPG alors que THE DIVISION a 2 fois plus d'un MMORPG que BASH DESERT DE CONTENU ON LINE, je me dit qu'il serait bon à chaque fois de redéfinir clairement les termes avant de lancer un sujet un peu comme on se met d'accord sur les règles d'un jeu de société avant de lancer une partie.
J'ai pas mal joué à The Division et d'ailleurs j'y serais encore si mon PC n'était pas aussi pourri (obligé d'y jouer via un injector), pas mal de gens critiquent Ubisoft mais The Division c'est vraiment génial du moins quand j'étais dessus, je sais pas où ça en est actuellement, j'ai test à l'époque la première "extension"(celle en sous sol) et c'était déjà un peu moins mon kiff, le manque de la partie "grandeur" de la ville s'ressentait pas mal. Les zones PvP aussi comment j'me suis éclaté omg, tu pouvais farm des mobs H24 tout en faisant du gros PvP et quand tu faisais l'extraction de tes loots t'étais en stress total.

Même la partie PvE Leveling bien que solo était au top, les "donjons" (j'ai perdu le nom) c'était vraiment difficile et fallait une très bonne coordination avec les autres membres du groupe.

Si le 2 est au moins aussi bon que le 1 ça promet!
Oulah tu as pas connu les sous-terrains avec sa construction procédurale ce qui implique que c'est jamais le même parcoure solo ou en matchemaking.

Le mode survie une vraie turie des jeux lambda se serait construit juste sur ce mode qui est juste génialissime. Le pvp et la dark zone il y a tellement à dire ...
Aussi les opérations, tu rentre dans une zone dans laquelle des vagues de mobs apparaissent au fur et à mesure que tu tues tous les mobs te donnant une monaie qui te permet soit, d'ouvrir des portes et de nouvelles zones, soit d'acheter du soin, des munitions ou de contrôler des tourelles qui vont t'aider etc etc rien que sur ce genre d'opération tu as 15 000 innovations et choses a faire.

Si je résume, la montée en leveling excellent avec une chouette histoire sans niaiseries, le monde ouvert avec boss world boss cargaison a récupérer et j'en passe donc super prenant déjà, les donjons et raids très bien foutu avec différent niveau de difficulté avec des strats ! Des combats style arène pvp style bg avec prise de point etc, une dark zone pvp sauvage mélanger à du pve plus le délire d'expédier son loot pour le récupe plus tard, le mode survie où tu part de rien et il faut tout se craft faire gaffe au froid aux ennemis collaborer avec les autres joueurs mais pas trop car il y a une sorte de chacun pour sois mais aussi une telle difficulté surtout à la fin que solo quasi impossible,les opérations cité plus haut, et j'en oubli ...

Vous l'aurez compris THE DIVISION game of the century au niveau intérêt de jeu mais game lambda au niveau communication hype influenceur et tout un tas de parasite de me....de, en gros un des meilleurs jeu depuis ultra longtemps mais comme tout ceux qui s'occupent de la communication sur les jeux en ont décidé autrement le jeu est juste une anecdote même si c'est vrai qu'il a fait un mauvais départ.

On voit quand même que la plus part des joueurs jettent leur dévolue sur des jeux non pas pour leur qualité mais pour la hype qu'ils génèrent et le plus grand des exemples c'est ce jeu aux graphismes des années 1990 et où tu as rien a faire d'autre que de tuer le petit collègue avant qu'il te tue : FORTNITE (plus connu sous le nom de daube de l'année attrape collégien à appareil dentaire) Au fait THE DIVISION à de super graphismes !
Ouais mais au moins la "hype" de fornite n'es pas artificielle (contrairement à Lost Ark qui n'est même pas dispo, ou par rapport aux autres jeux non finis ou qui n'ont pour eux que leur campagne marketing... ) la Hype Fornite elle, elle se base sur du concret et est due au nombre hallucinant de joueurs, vu que ça dure depuis un certains temps, on appelle ça de la popularité plus que de la "hype".
Oui au fait Fornite aurait largement mérité aussi une place dans le sondage... mais il n'a pas la Hype sur JOL

Dernière modification par DaalZ ; 21/12/2018 à 15h35.
Citation :
Publié par Johnat
Oulah tu as pas connu les sous-terrains avec sa construction procédurale ce qui implique que c'est jamais le même parcoure solo ou en matchemaking.
Je préfère jouer dans la ville, elle est tellement énorme et bien faite que m'enfermer dans les sous-terrains j'ai trouvé ça bof mais bon ça change en rien que le jeu est génial.
Où ça j'ai comparé avec LoL ?

Et puis faut arrêter de prendre les gens pour des idiots hein, s'ils continuent à jouer à Fornite après tout ce temps, c'est d'abord parce que le jeu leur plait, pas parce qu'ils suivent comme des moutons une soit disante hype d'influenceurs.

Dernière modification par DaalZ ; 21/12/2018 à 19h22.
Pardon j'ai lu lol mais c'était JOL

il y a différentes raison d'aimer quelque chose et si cette raison c'est faire partie du troupeau alors je suis pas un spécialiste des moutons ils sont peut être non abrutis, je sais pas.
Avec beaucoup de recul Fortnite n'a pas grand interêt ou vite fait, pas super travaillé non plus,ça reste un jeu avec le plaisir qu'il procure mais ce plaisir est proportionnel à ce qu'il propose donc faut modérer sa passion ! Ensuite Fortnite en plus de surfer sur la vague du battle royal surf sur la vague du e-sport et c'est ça qui attire les .... (met ce que tu veux sur les petits points) c'est devenu super attractif de penser, croire qu'on va finir en world champion tour game of the year contre des coréens. Ensuite faut écouter les mecs qui sont e-sport sur fortnite ils le disent à demi mot mais à part se planquer et attendre, c'est pas la folie.

Pendant ce temps des jeux bien plus travailler et plus plaisants ne profite pas de cette hype car non connecté à la super man financière du e-sport et ni à la mode du BA, ferment carrèment boutique et je donnerai deux exemples dont un qui vient de EPIC GAME : First assault ghost in the shell et Paragon, par exemple

Combien ont ton courage DaalZ de venir défié les méchants haters sans argument comme moi en plus je suis un encore plus méchant de penser que certains joueurs sont des abrutis, bravo même si comme les arguments tu n'as pas beaucoup de courage en fait ^^
Je faisais que répondre à ça :
Citation :
On voit quand même que la plus part des joueurs jettent leur dévolue sur des jeux non pas pour leur qualité mais pour la hype qu'ils génèrent
Bon là je vois que tu mets de l'eau dans ton vin et que finalement oui, dans Fornite, il y aussi l'aspect compétitif qui attire les joueurs...

Mais tu aurais pu éviter l'attaque perso à la fin de ton laïus ça aurait été parfait.

Edit : je sais pas si j'ai besoin de beaucoup d'arguments pour dire que dans le cas de Fornite les gens ont eu le temps de se faire leur propre opinion... Et je vois pas comment on peut en déduire que je connais mal les jeux même en lisant LoL au lieu de JOL, vu que la phrase n'a plus aucun sens en la lisant comme ça... Donc post lu puis interprété de travers et enfin attaque perso... ouais j'ai bien du courage de te répondre en fait

Dernière modification par DaalZ ; 22/12/2018 à 01h56.
Citation :
Publié par Johnat
Oulah tu as pas connu les sous-terrains avec sa construction procédurale ce qui implique que c'est jamais le même parcoure solo ou en matchemaking.

Le mode survie une vraie turie des jeux lambda se serait construit juste sur ce mode qui est juste génialissime. Le pvp et la dark zone il y a tellement à dire ...
Aussi les opérations, tu rentre dans une zone dans laquelle des vagues de mobs apparaissent au fur et à mesure que tu tues tous les mobs te donnant une monaie qui te permet soit, d'ouvrir des portes et de nouvelles zones, soit d'acheter du soin, des munitions ou de contrôler des tourelles qui vont t'aider etc etc rien que sur ce genre d'opération tu as 15 000 innovations et choses a faire.

Si je résume, la montée en leveling excellent avec une chouette histoire sans niaiseries, le monde ouvert avec boss world boss cargaison a récupérer et j'en passe donc super prenant déjà, les donjons et raids très bien foutu avec différent niveau de difficulté avec des strats ! Des combats style arène pvp style bg avec prise de point etc, une dark zone pvp sauvage mélanger à du pve plus le délire d'expédier son loot pour le récupe plus tard, le mode survie où tu part de rien et il faut tout se craft faire gaffe au froid aux ennemis collaborer avec les autres joueurs mais pas trop car il y a une sorte de chacun pour sois mais aussi une telle difficulté surtout à la fin que solo quasi impossible,les opérations cité plus haut, et j'en oubli ...

Vous l'aurez compris THE DIVISION game of the century au niveau intérêt de jeu mais game lambda au niveau communication hype influenceur et tout un tas de parasite de me....de, en gros un des meilleurs jeu depuis ultra longtemps mais comme tout ceux qui s'occupent de la communication sur les jeux en ont décidé autrement le jeu est juste une anecdote même si c'est vrai qu'il a fait un mauvais départ.

On voit quand même que la plus part des joueurs jettent leur dévolue sur des jeux non pas pour leur qualité mais pour la hype qu'ils génèrent et le plus grand des exemples c'est ce jeu aux graphismes des années 1990 et où tu as rien a faire d'autre que de tuer le petit collègue avant qu'il te tue : FORTNITE (plus connu sous le nom de daube de l'année attrape collégien à appareil dentaire) Au fait THE DIVISION à de super graphismes !
Sauf que The Division n'est pas un MMO et c'est pourquoi il n'est pas dans le thread.

Sinon WoW vanilla c'était farmland niveau PvE (compo, stuff) et niveau PvP j'ai rarement vu pire avec le système de connétable / warlord (en tout cas sur les gros serveurs genre archi ou Illidan). Y'a des mecs qui tournaient (ou faisaient tourner leur perso) 18H/jour non-stop avec file de BG (car ally étaient trois fois plus nombreux que la horde à l'époque et les bg étaient intra-serveur).

Dernière modification par Amo- ; 22/12/2018 à 13h57. Motif: Auto-fusion
Personnellement j'ai beaucoup apprécié le pvp de wow et pourtant suis un joueur pvp (T4C serveur APO, WAR, AION, GW2, Blade an soul etc...), comme quoi les gouts et les couleurs...

Je jouais sur serveur pvp, que se soit pvp ouvert ou instancié (surtout bassin arathi) j'aimais les deux.

Wow était vraiment un bon jeu à l'époque mais qui s'est enfermé dans le trop-farming (quand le farm réputation devenait incontournable et quete journa).


J'attends crowfall qui j'espere sortira 2019, je sens que ce jeu permettra de retrouver la communauté d'antan.

Mais pour ma part les MMO comme on l'entend sont morts depuis longtemps, le déclin a commencé à l'arrivé des F2P et paradoxalement WOW est celui qui le plus porté atteinte au genre MMO en le banalisant (rendant le genre plus accessible).

Dernière modification par pouick ; 22/12/2018 à 17h54.
Citation :
Publié par mario5545
[...]
Toute la magie de twitch en une phrase.

Dernière modification par Uther ; 25/12/2018 à 17h26. Motif: Edition de citation
Pour moi, c'était Destiny 2, pour le jeu en coop obligatoire en HL, ça change. Rien de bien folichon, mais vue l'année fécale, il faut savoir prendre ce qui émerge avec philosophie. Dommage que les extensions (payantes en plus) aient été médiocres. Quelle année lamentable...
Il paraît qu'il marche bien en Corée (ce qui n'est pas peu dire) donc on peut l'espérer début ou mi-2020, si on a de la chance, pour un portage occidental correct. Ou alors, ils vont nous la refaire à la BnS et débarquer dans quatre ans avec un jeu daté. Va savoir.
C'est marrant que Final Fantasy XIV ne soit pas listé... il fait parti des rares mmorpg à abonnement, et, si on exclu le pvp des arguments de vente, fait parti des meilleurs de la scène mmo, a déjà son actif déjà 6 années bientôt sa 3e extension (4 si on considère ARR comme tel), avec à ses côtés World of Warcraft également à abonnement.
C'est vrai, mais a-t-il vraiment marqué l'année 2018 ? Sa dernière extension était une déception pour moi. J'ajoute que FFXIV s'enferme dans une logique sans issue : l'ajout de contenu insipide pour meubler, à tel point qu'un nouveau joueur aura des dizaines d'heures à rouler littéralement sur un contenu devenu sans intérêt pour lui "faciliter" la progression. Les dévs sont tellement aux faits de la stupidité du principe, qu'on peut maintenant payer pour ne pas faire l'épopée... Rien que ça : ils savent que c'est une purge et qu'on est prêts à dépenser de l'argent pour se débarrasser de l'histoire principale. Sur un FF. Normal.
Ce n'est pas faut, mais à qui la faute ? Tellement de joueurs se sont plaints de l'épopée niv50, avec ces centaines de quêtes composées d'allés et retours et de textes qui viennent juste meubler...
Je suis un vieux joueurs de FFXIV V1, donc je n'ai pas eut de rattrapage à faire. J'ai, pour le plaisir, créé un reroll, pour refaire l'épopée. Passé le lvl 50 de la première épopée et des deux donjon de raid 8 joueurs pour en découdre avec Ultima arma, la très longue série de quête devient vite ennuyante, tant elle est faite de sous-quêtes neuneues.

Il faudrait que Square Enix procède à une refonte des quêtes d'épopée 50 afin de garder que celles vraiment intéressantes de l'histoire principale, réduisent les blabla PNJ inutiles, et les "va donner la lettre à Mr A qui se trouve à 5 mètres de moi" ... "ou part là-bas pour annoncer à machin, de ma décision de..." (puré il existe des linkpearl pour communiquer... allô quoi !) ^^

Bref pour l'année 2018, non, car l'extension est sortie fin juin 2017. Mais elle aura quand même marqué la communauté.
Si le sondage avait été fait en 2017, nul doute que WoW et FFXIV auraient été présents dans le sondage.

Alors peut-on espérer un sondage cette année ?
Je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord avec toi (bel amas de négations pour un oui...). Effectivement, il faudrait une refonte massive de l'épopée, pour la concentrer au maximum et, une fois le niveau 50 atteint, permettre au joueur d'enchaîner le contenu intéressant uniquement. Cela dit, il faudrait également revoir la difficulté à la hausse, parce que rouler sur tout et n'importe quoi jusqu'au HL, ce n'est pas une bonne façon d'avoir une communauté intéressante à ce niveau... et ce n'est pas intéressant tout court.

Mais c'est beaucoup de travail tout ça, mon petit Thierry ! Alors comment faire pour satisfaire les nouveaux joueurs, reconquérir ceux qui (comme moi) en ont eu assez qu'on se fiche de leur tronche avec des quêtes fedex sans intérêt et continuer malgré tout à apporter un contenu sympa aux anciens joueurs ? Bah écouter les fans, scooter les forums comme celui-ci, arrêter de faire l'autruche façon neuneu à base de "oh, on n'a pas assez de contenu et les joueurs vont râler, hop dix quêtes à chier en plus pour camoufler". Mais ça, c'est dans mes rêves parce que chez Square comme ailleurs, c'est Thierry le directeur artistique maintenant, qui ne veut pas comprendre que faire et refaire les mêmes choix qui ont déçu, ce n'est pas apprendre de ses erreurs ! Sans compter que Thierry a fait les comptes et s'est aperçu de ce que ça coûterait de refaire tout le contenu du jeu pour l'alléger de 70% et Thierry, il trouve que c'est hors de question de bosser, surtout si c'est pour enlever du contenu plutôt que d'en rajouter. Faut pas pousser !

Alors petits joueurs, continuez donc à rouler à deux sur des Ifrit brutal avec le stuff donné par l'épopée, on s'en fout si c'est chiant, au moins vous ne pourrez pas dire que le jeu est vide.
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