[Actu] Mise à jour de décembre, la paix pour les débutants et des célébrations sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keradoc
Je vais parler pour moi et uniquement pour moi, mais perso je tolère les erreurs de mes gars sans problème. Par contre il faut qu'ils admettent leur erreur (parfois y a du boulot ) et qu'ils apprennent de celles-ci. Un mec a qui tu dit de ne pas sortir son rorqual ou carrier, qui le fait quand meme et chiale parce qu'il l'a perdu, il prends la porte. En fait je pense que tout les CEO ont horreur des victimes ou des fragiles qui pleurent pour un rien (parce qu'ils sont cloaky camp ou qu'ils ont perdu leur beau ship de farm bien aimé par exemple), ca fout une mauvaise ambiance et ca pompe ton énergie sur le long terme.

La deuxieme chose c'est la frilosité, voir l'aversion pour le pvp. Perso un mec qui me dit qu'il ne veut pas pvp du tout parce que lui son truc c'est farmer, je m'en méfie. Pourquoi? parce que ce mec la quand tu en aura besoin pour te défendre, il ne sera comme par hasard pas connecté. Il ne participera pas aux activités corpo vu que pour beaucoup, la ou les gens se retrouvent et se marrent, ce sont les roams pvp. Donc bon, hormis rapporter des isk a la corpo via son farm, il ne sert a rien. Ca passe dans les grosses corpos NS qui s'en foutent un peu (tu fais tes deux/trois fleets par mois et c'est réglé), ca passe nettement moins bien dans une petite corpo qui compte sur tout ses membres

A partir du moment ou tu souhaite faire du pvp, t'améliorer et apprendre de tes propres erreurs, je pense que personne ne te refusera Après ca dépends des corpos, si tu tombes sur des connards, réoriente toi! Il y a suffisamment de corpos FR sur le jeu pour que tu trouves chaussure a ton PIEDS (ma corpo! ZE JEUX DE MOTS PLS).
Il faut déjà avoir les skills pour un Rorqual ou Carrier. Et je ne reconnais pas dans ta description !
Citation :
Publié par K-2SO
Il faut déjà avoir les skills pour un Rorqual ou Carrier. Et je ne reconnais pas dans ta description !
Han tu serais pas en train de traiter sir Keradoc de gros bears?
non, j'ai jamais skillé pour ses ships et je ne crois pas m'être comporté en victime.
La frilosité ?? Il faut aussi voire et entendre certains CEOs : certains changent aussi d'avis et de directions très vite en ce qui concerne l'activité de leurs corpos,
j'ai déjà vu un CEO qui disait que ça corpo faisait du PVP en WH et 1 ou 2 jours après il part en 0.0 !?
Bref, les corpos FR me semblent pas intéressantes : je vais sans doute cherche du côté de corpos anglaises ou allemandes.
Je connais surtout pléthore de corpos qui ne prennent aucun risque et dont l'histoire se résume à commencer en High Sec, puis à tenter une escapade ponctuelle très très brève en LowSec, une victimisation rapide, un appel vers le NullSec profond, l'intégration dans une entité type "renter" ou encore "alliance satellite de seconde zone" afin de faire du blé à ne plus savoir quoi en faire. Puis si le territoire est menacé (mais juste un peu), une départ intempestif pour une alliance souveraine, si possible dans le bloc qui gagne et enfin une stagnation sur plusieurs années avec une activité ultra dépendante des autres entités du bloc.
D'autres envisagent un avenir en espace WH mais pour y pratiquer une forme intensive de PvE et une activité dédiée au PvP assez ponctuelle, occasionnelle voire non consensuelle.
Mais là, encore, eux pour le coup, prennent plus de risques, car en WH, tu peux rapidement tout perdre.

Mais grosso modo: prise d'initiatives? 0.

Il en faut pour tous les goûts.
Après, quand tu te lances dans un projet, il n'est pas toujours dit que tu vas accomplir l'ensemble de tes objectifs, parce qu'il y a moult paramètres à prendre en compte.
Le jeu évolue, les joueurs aussi, le temps consacré au jeu, et j'en passe.
Et si tu veux concilier irl et temps de jeu limité, le meilleur endroit est en effet d'aller là où tu prends peu de risques, où l'environnement ne va que peu évoluer/bouger: un espace NullSec contrôlé par un des plus gros blocs et si possible par l'entité la plus puissante, ou un endroit paumé en LowSec.

Pour les projets: parfois, cela fail et parfois, c'est la fête!

Dernière modification par Sh@n@ ; 20/12/2018 à 19h56.
Citation :
Publié par K-2SO
j'ai déjà vu un CEO qui disait que ça corpo faisait du PVP en WH et 1 ou 2 jours après il part en 0.0 !?
J'ai pris un risque en tant que CEO, j'aurais pu rester bien planqué un des big blocs du 0.0 a m'engraisser jusqu'a me dégouter du jeu, mais je voulais tenter le WH. Sort a essayé de nous récupérer plusieurs fois, NC nous a approché, mais non, j'ai pris le risque et tenté l'aventure. Les échecs ca fait partie de la vie, mais qu'est ce qui est pire : Essayer et se planter ou refuser de tenter le coup par peur de l'échec? Perso j'ai choisi.
Bon par contre on y était depuis début octobre en WH, ca a duré un poil plus que un ou deux jours quand même hein


Citation :
non, j'ai jamais skillé pour ses ships et je ne crois pas m'être comporté en victime.
Bah alors? Te sens pas visé grand Mais on se connait ou pas du tout au fait?

Citation :
La frilosité ?? Il faut aussi voire et entendre certains CEOs : certains changent aussi d'avis et de directions très vite en ce qui concerne l'activité de leurs corpos,
La frilosité c'est propre a chaque joueur, quand tu entends que pour certains gars perdre un ship (ou meme RISQUER de perdre un ship) c'est limite un traumatisme profond, y a un ptit soucis et ca ne vient pas de l'orientation de la corpo, ca vient du joueur
Citation :
Publié par K-2SO
non, j'ai jamais skillé pour ses ships et je ne crois pas m'être comporté en victime.
La frilosité ?? Il faut aussi voire et entendre certains CEOs : certains changent aussi d'avis et de directions très vite en ce qui concerne l'activité de leurs corpos,
j'ai déjà vu un CEO qui disait que ça corpo faisait du PVP en WH et 1 ou 2 jours après il part en 0.0 !?
Bref, les corpos FR me semblent pas intéressantes : je vais sans doute cherche du côté de corpos anglaises ou allemandes.
ou alors que peut être tu n as pas su trouver (chercher plutôt)

si tu veux du 0.0 bien au chaud : tu as les odn
si tu veux du 0.0 plus tendu axé pvp small/med gang ben tu as snails / la forge /PIEDS qui fly ensemble si je me trompe pas
si tu veux du wh PVP (pas PVE du tout n en déplaise à certains) tu as EYES/RATS&fromage

tu as quand même le choix je crois, mais il faut chercher un peu quand même

tout dépend de ce que toi tu veux, de ce que tu es prêt à engager pour gagner aussi bien que pour perdre

En résume, contrairement à ce que tu assène en conclusion : il y a de "bonnes" corp FR, j en ai cité certaines à titre d'exemple qui chacune ont leur spécificité, mais cette short liste ne se prétend pas exhaustive, il y en d'autres bien entendu.
Je suis d'accord avec cloporte. Il y a de bonne Corpo français. Le plus important est de trouver celle qui correspond le plus a tes attentes.

Joyeuse fête à tous en passant
Citation :
Publié par Alghara
Je suis d'accord avec cloporte. Il y a de bonne Corpo français. Le plus important est de trouver celle qui correspond le plus a tes attentes.

Joyeuse fête à tous en passant
tout est dit : je suis consensuel, et comme je suis plutôt bien mis de ma personne , on pourrait dire que je suis sensuel, on peut donc en déduire que je suis con...merci alghara...MERCI !!!
Citation :
Publié par clopo
ou alors que peut être tu n as pas su trouver (chercher plutôt)

si tu veux du 0.0 bien au chaud : tu as les odn
si tu veux du 0.0 plus tendu axé pvp small/med gang ben tu as snails / la forge /PIEDS qui fly ensemble si je me trompe pas
si tu veux du wh PVP (pas PVE du tout n en déplaise à certains) tu as EYES/RATS&fromage

tu as quand même le choix je crois, mais il faut chercher un peu quand même

tout dépend de ce que toi tu veux, de ce que tu es prêt à engager pour gagner aussi bien que pour perdre

En résume, contrairement à ce que tu assène en conclusion : il y a de "bonnes" corp FR, j en ai cité certaines à titre d'exemple qui chacune ont leur spécificité, mais cette short liste ne se prétend pas exhaustive, il y en d'autres bien entendu.
Non, je ne cherche plus à rejoindre une corpo française.
Citation :
Publié par K-2SO
Non, je ne cherche plus à rejoindre une corpo française.
T'as raison!
J'ai rejoint une corp de "bots".
Alors j'avais du choix, on m'a proposé, le Nord, le Sud, l'ESt ou encore l'Ouest de la map.
Et j'ai longuement réfléchi et j'ai craqué pour le Sud Ouest. Il parait là bas qu'ils ont gagné €v€.

Sur discord, ils font des bruits bizarres: "bzzzzzzzzzzz ptzttttt bzztt pzttt".
Mais les ISK s'accumulent.

€v€, c'est trop bi€n.
Il existe peut-être de "bonnes" corporations francophones, mais faut quand même être honnêtes : par rapport à la concurrence anglophone ou russophone, le niveau est très clairement inférieur.
Je ne pense oas que les niveaux des Franco soit mieux ou pire que les autres. Mais notre faible nombre nous cantonne a jouer les seconds rôles. Il y a peux d'espace de jeux pour des fleets de Middle Size 30 - 50. Avec du 100 a 150 tu peux vraiment commencer a peser un peu. Avoir des capacités de form UP de cette taille en permanence. Demanderais de regrouper pas mal de Corpo avec des pilotes d'expérience. Ca me parait tres tres compliqué
Citation :
Publié par Captain jdd
Il existe peut-être de "bonnes" corporations francophones, mais faut quand même être honnêtes : par rapport à la concurrence anglophone ou russophone, le niveau est très clairement inférieur.
Mais vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens JDD !!


Citation :
Avec du 100 a 150 tu peux vraiment commencer a peser un peu.
SUUUUUUPRIIIIIIIIIIIIISE, on était 110 en fleet Hé oui, même moi j'étais surpris mais ca commence a prendre du poids chez FXR, ca faisait plaisir a voir!
110 c est pas mal, mais 110 en caracal / ferox, moué. Je me rappelle de sortie FS ou on etait ce genre de nombre.

Faut que vous arriviez a faire grimper vos membres nouveaux comme vieux dans des caps / supers / titan. Et vue la zone ou vous etes, je vous vois mal développer une grosse industrie étant donné la proximité de 2 keepstar ennemie. Sinon des que des caps vont se pointer pour vous evict bah ca va tourner au vinaigre. bon bien sur je parle pas des 100 titans et 350 supers qui vous étiez tombe dessus a PB ou la ben il n y a pas grand chose a faire.

Cela dit c est un peu vide la ou vous etes quand meme.

En tout cas bon courage et bonne chance

on est quand même nombreux en fr sauf qu on est éparpillé partout: et de toute facon meme dans fxr ils se prennent le chou aussi avec des pbs d ego, alors si tu rajoutes toutes les autres corpo fr ça donnerait une usine a gaz ingérable. Le gaulois est un peu anarchiste, Macron peut le confirmer

On va dire que celui qui etait dans un grand bloc et le plus open a ce type de projet; c etait Kera, et sa corpo vous a rejoinds y a pas lontemps

Au passage joyeux noel et bonnes fetes aux bleux, neutres ou rouges clignotant

Dernière modification par Gul ; 24/12/2018 à 19h55.
Citation :
Publié par Gul
Cela dit c est un peu vide la ou vous etes quand meme.
Tellement vide qu'on fait un carnage tout les deux jours Detorid c'est vraiment pas mal comme coin, les mecs du coin jouent, contrairement a la plupart des gros blocs qui cherchent a attirer le carebear et qui te droppent tout et n'importe quoi sur la tronche. Donc on a du fight intéressant, on les apprécie autant qu'ils nous apprécient, c'est du WIN-WIN

Citation :
on est quand même nombreux en fr sauf qu on est éparpillé partout: et de toute facon meme dans fxr ils se prennent le chou aussi avec des pbs d ego, alors si tu rajoutes toutes les autres corpo fr ça donnerait une usine a gaz ingérable. Le gaulois est un peu anarchiste, Macron peut le confirmer
C'était un des points de doute que j'avais sur FXR au début quand ils étaient dans PB et ils ont prouvé que les egos pouvaient cohabiter ensemble, un an que ca existe quand meme hein Ca tient la route, c'est dirigé par des gens qui jouent au meme jeu que toi et pas par des mecs coincés dans leur tour d'ivoire, enfin bref les clichés sur les francos qui ne peuvent pas bosser ensemble je ne suis pas vraiment sur que ce soit encore pertinent!

Citation :
Faut que vous arriviez a faire grimper vos membres nouveaux comme vieux dans des caps / supers / titan. Et vue la zone ou vous etes, je vous vois mal développer une grosse industrie étant donné la proximité de 2 keepstar ennemie. Sinon des que des caps vont se pointer pour vous evict bah ca va tourner au vinaigre. bon bien sur je parle pas des 100 titans et 350 supers qui vous étiez tombe dessus a PB ou la ben il n y a pas grand chose a faire.
Bah apres si legacy se pointe avec 3 fleets de subcaps et 2 fleets de caps/supers/titans pour nous evict, oui effectivement ca va etre compliqué de défendre quoi que ce soit
Talking
Citation :
:
Citation :
Faut que vous arriviez a faire grimper vos membres nouveaux comme vieux dans des caps / supers / titan. Et vue la zone ou vous etes, je vous vois mal développer une grosse industrie étant donné la proximité de 2 keepstar ennemie. Sinon des que des caps vont se pointer pour vous evict bah ca va tourner au vinaigre. bon bien sur je parle pas des 100 titans et 350 supers qui vous étiez tombe dessus a PB ou la ben il n y a pas grand chose a faire.
Bah apres si legacy se pointe avec 3 fleets de subcaps et 2 fleets de caps/supers/titans pour nous evict, oui effectivement ca va etre compliqué de défendre quoi que ce soit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Ca fera comme sur PB lorsque Goon+init+pet sont venu pour nous raser.
On prendra le fight un moment, puis on pliera bagage et on ira se caler dans un autre trou pour laisser de nouveau tout un espace d'une région active sans plus aucun contenu... puis, on verra sur reddit des posts des Fraternity & Test+pet dire que c'était mieux avant, et qu'au moins avec les FXR ils avaient droit a du fight de qualité et super fairplay.

Ca nous feras ENCORE une bonne pub au final
Citation :
Publié par Gaetaneos
Ca fera comme sur PB lorsque Goon+init+pet sont venu pour nous raser.
On prendra le fight un moment, puis on pliera bagage et on ira se caler dans un autre trou pour laisser de nouveau tout un espace d'une région active sans plus aucun contenu... puis, on verra sur reddit des posts des Fraternity & Test+pet dire que c'était mieux avant, et qu'au moins avec les FXR ils avaient droit a du fight de qualité et super fairplay.

Ca nous feras ENCORE une bonne pub au final
Je t'aime bien toi.
Citation :
Publié par Sh@n@
T'as raison!
J'ai rejoint une corp de "bots".
Alors j'avais du choix, on m'a proposé, le Nord, le Sud, l'ESt ou encore l'Ouest de la map.
Et j'ai longuement réfléchi et j'ai craqué pour le Sud Ouest. Il parait là bas qu'ils ont gagné €v€.

Sur discord, ils font des bruits bizarres: "bzzzzzzzzzzz ptzttttt bzztt pzttt".
Mais les ISK s'accumulent.

€v€, c'est trop bi€n.
/HS
Y en a 1 qui a pas capté ton second degrés

/HS
La FS....on en entend parler depuis des années...et il n'en est jamais sorti grand chose.
Et le père Lio, j'en ai pas vraiment parlé avec lui, ce que je sais, c'est que certains en ont fait la pub à un instant T et quelques jours plus tard, Lio partait...

Hmm
C'est facile de field "très ponctuellement" (mais très très) 110 gars, bref pas de comparaison possible là avec FXR.

On pourrait encore arguer que TXF fieldait 250 gars à une époque!
404 quasi 150 à un bref moment et Cursed quasi 120+, et pas loin de 100++ pour DS par la suite.

Avec la forte variété d'entités francophones éparpillées et la lente mort de EvE, dur d'atteindre les chiffres que pouvait afficher TCF assez facilement il y a 7/8 ans.
Du coup, 110 sur des opés "un peu plus que de l'ordre du ping trimestriel voire annuel (lol?)", c'est plutôt pas mal en 2018.

Dernière modification par Sh@n@ ; 30/12/2018 à 22h18.
Qu on se le dise; 110 en ping fr c est bien. Que ce soit pour FXR ou pour FS. Apres si tu n aimes pas FS vu ta haine des goons ca n enlevent rien aux sorties que l'on a fait a 110, que ca te plaise ou non. La plus grosse fleet qu on ait sortie c etait le 11 Janvier avec FFL + FS et on etait 150+. FS, on sort on roams et puis voila.

Je ne pense pas etre le seul "ennemi pas beau de l'imperium" a avoir un perso chez vous, non pas pour spy mais pour faire quelques sorties entre franco aussi avec d autres gens, donc on connait bien vos effectifs et comment vous jouez et ce qu il se passe en fleet (ton trash talk sur evictus en local aussi ). Les coms en francais c est sympa aussi
Surtout, une question que je me pose : le contenu que propose Init. ne te suffit/satisfait pas assez ? Si oui, pourquoi y rester ? Et si non, pourquoi mettre des toons dans des structures rien à voir.
À part pour mettre un perso farm dans une alliance de carebears genre Goons, je vois pas l'intérêt en général (c'est personnel du moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés