[Actu] Nouvelle vague de licenciements chez Daybreak Game

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Uther a publié le 10 décembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Au terme d'une année difficile, le studio Daybreak Game vient de procéder à une nouvelle vague de licenciements, manifestement au sein des équipes d'un « projet secret » actuellement en développement.

L’année n’a pas été simple pour le studio Daybreak Game : déjà en avril dernier, le studio annonçait une vague de licenciements et manifestement, plusieurs salariés du développeur auraient perdu leur emploi la semaine dernière. Vendredi dernier, John Smedley (l’ancien...

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Publié par suycyco
C'est étonnant vu que ce studio va de succès en succès depuis son rachat de SOE.
La vrai question qu'on doit se poser, c'est surtout: où est passé tout le fric qu'ils ont engrangé avec les ventes de l'early access de H1Z1 quand elle est sortie ? C'est quand même fou de pas savoir gérer son fric comme ça lol
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Publié par Dinastywar
La vrai question qu'on doit se poser, c'est surtout: où est passé tout le fric qu'ils ont engrangé avec les ventes de l'early access de H1Z1 quand elle est sortie ? C'est quand même fou de pas savoir gérer son fric comme ça lol
ta oublier les boites dans DCUO qui ont tué le jeu !

C'est certainement dur de subir un licenciement, mais a mon avis ils devraient voir ça comme une opportunité de quitter ce studio
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Publié par Dinastywar
La vrai question qu'on doit se poser, c'est surtout: où est passé tout le fric qu'ils ont engrangé avec les ventes de l'early access de H1Z1 quand elle est sortie ? C'est quand même fou de pas savoir gérer son fric comme ça lol
Elle est passer dans la pub et les cash prize du battleroyal. C'est le BR qui à tout bouffer sans compter qu'une partie à du aussi disparaître quand SOE a été vendue.

On voit bien que DBG n'a rien investi dans le jeu depuis le départ, c'est l'achat d'EA le plus rentable qu'il y est eu. Le fond d'investissement à du bien se gaver et maintenant ils allègent.
Un BR, des mois après le pic de popularité du genre, dans l'univers d'un MMO FPS trifaction ; les marketeux sont vraiment des tocards des fois... "C'est chaud !".

Planetside c'est un peu le dernier bastion du respect qu'on peut avoir pour c'te boite, qu'ils ne se ratent pas.
Les "restructurations" (faire plus de contenus avec des coûts minimums) ont rien a voir avec ce que le studio a fait avant : elles ne sont la que pour rassurer les actionnaires et investisseurs qui se contrebranlent de ce que l'investissement faisait ou va faire, tant que ça coûte le moins et rapporte le plus.

La situation financière (la structure pourrait faire X milliards de bénéfices ou être au bord de la liquidation) ou autre n'est qu'un paramètre qui détermine comment le "dégraissage" de l'investissement va se faire.
Quel gâchis quand même...Et dire qu'il y a 15-20 ans ce studio était considéré comme l'un des plus performants et novateur de l'univers vidéoludique avec des pépites qu'ils ont magnifiquement sabordées au fil des années.
Faut bien comprendre la logique de la chose, l'humain ils s'en fichent !
On est juste une équation dans leur algorithme, si il faut faire X choses pour que Y rapporte plus, alors on le fait et puis c'est tout, la qualité du produit ne s'apprécie qu'à la mesure des gains engendrés, même si d'un point de vue qualitatif pour un vrai joueur, c'est de la merde en barre.

Voilà où on en est rendu de nos jours, et c'est valable dans tous les domaines hélas, pas que dans les jeux...
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