[Actu] Aperçu de The Ballad Singer - Une Aventure dont Vous êtes le héros

Répondre
Partager Rechercher
Dilmax a publié le 8 décembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3958/5/133475-240.jpg

Inspirée par les jeux de rôle, les visual novels et les livres-jeux, The Ballad Singer est une « expérience graphique et narrative » qui invite le joueur à tracer son propre chemin au cours de chaque partie. Il s'agit d'une histoire fantastique dont Vous êtes le Héros, où le monde change et réagit aux actions du joueur et où toutes les décisions ont un effet sur le déroulement de l'histoire.

The Ballad Singer est disponible sous Windows et Mac via Steam (en accès anticipé) depuis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 08/12/2018 à 15h00.
Oui, il a peut être reçu le jeu gratuitement pour le tester et alors .... , et moi même qui ne suis pas super doué en anglais, je lis des visual novel et la plupart du temps elles ne sont pas traduites en dehors de la langue de Shakespeare.

Ton commentaire est insultant pour le testeur jolien d'une part qui sous entend que s'est un pourri vendu, le site est tenu par des volontaires DES VOLONTAIRES, ce n'est pas un site d'influenceurs, ils ne sont pas payés pour ça, il faudra que Mind le répète combien de fois encore.... et pour le lecteur jolien d'autre part qui doit être un abruti fini sans grande ouverture d'esprit et inculte.

SI ce genre de jeu ne t'intéresse pas passe ton chemin, si le manque de traduction te gène, nous pouvons le comprendre et l'entendre, mais ce n'est pas une raison suffisante pour s'en prendre à l'équipe du site ou à tout autre membre qui fait part de l'intérêt qu'il a pour un jeu ou tout autre thème sur ce forum !
Et puis bon, le sponsoring sur un jeu tout en anglais sur un site francophone, génial !

Sinon il parait qu'il y a des joueurs JoLiens, voir pas spécialement des JoLiens investit qui lisent l'anglais, notamment des joueurs de RPG, ces jeux étant pas mal fournis en textes. Du coup parler de jeu narratif en anglais peut sembler logique.

Et aussi parce que régulièrement on se demande quelle nouvelle preuve de bêtise on peux voir de la part de certains sur les actus et tests. On pourrai presque faire des actus juste pour voir ça.
Mmmmh les illustrations sont jolies, mais bouarf... quand je vois les jeux Lonewolf sur mobile, qui en plus du coté visual novel "dont vous êtes le héros", sont aussi un rpg, avec un gameplay, un inventaire à gérer et tout et tout, ce genre de jeu "limité" ne m’intéresse que... que pas du tout en fait.

Mais c'est jolie


Rah pitain JoL ça a bien changé... tout ce beau petit monde qui chiale au moindre poste qui ne leur plait pas alors qu'ils pourraient juste, pas intervenir et allez faire des trucs qui les intéresses. A moins que...? Oh wait...
@Aliwan

Tu peux arrêter de nous les brouter deux secondes avec tes commentaires sur le sponsoring ? C'est d'un fatiguant. On va t'expliquer combien de fois qu'il n'y a aucun sponsoring via la section JV et que, s'il devait y en avoir un, ça apparaîtrait en grand ?
Pour, encore une fois (on espère que ça rentre cette fois-ci), t'expliquer la démarche....Nous allons à la rencontre des éditeurs/développeurs pour avoir la possibilité de réaliser un papier sur le jeu (parfois ce sont eux qui nous font la demande). On offre la possibilité aux testeurs de la section et chacun prend ce dont il a envie. On offre même la possibilité au jolien lambda de réaliser aussi des tests. On ne touche rien, quedal, nada...Cette semaine par exemple, en plus de mes 40h de taff, de ma vie etc, j'ai réalisé 3 tests pour JoL. Je le fais pour mon plaisir et pour permettre aux gens d'avoir une impression supplémentaire comparativement aux plus gros sites (Jv, Gk).
Alors, sincèrement, si t'as un minimum de respect pour les autres, si tu pouvais arrêter de constamment tacler les actualités des gens qui permettent au site de survivre, ça serait plutôt cool.
Citation :
Publié par Aliwan
Un jeu narratif, où tout est basé sur le texte, mais uniquement en anglais, je comprend même pas ce que cet article fait sur JoL.... Sponsoring ?
Mortal Online ou The Repopulation sont en Français intégralement, ou t'es sponsorisé pour être RdS sur des sections mortes ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui, il a peut être reçu le jeu gratuitement pour le tester et alors .... , et moi même qui ne suis pas super doué en anglais, je lis des visual novel et la plupart du temps elles ne sont pas traduites en dehors de la langue de Shakespeare.
Ton commentaire est insultant pour le testeur jolien d'une part qui sous entend que s'est un pourri vendu, le site est tenu par des volontaires DES VOLONTAIRES, ce n'est pas un site d'influenceurs, ils ne sont pas payés pour ça, il faudra que Mind le répète combien de fois encore.... et pour le lecteur jolien d'autre part qui doit être un abruti fini sans grande ouverture d'esprit et inculte.

SI ce genre de jeu ne t'intéresse pas passe ton chemin, si le manque de traduction te gène, nous pouvons le comprendre et l'entendre, mais ce n'est pas une raison suffisante pour s'en prendre à l'équipe du site ou à tout autre membre qui fait part de l'intérêt qu'il a pour un jeu ou tout autre thème sur ce forum !
Citation :
Publié par Glaystal
@Aliwan
Tu peux arrêter de nous les brouter deux secondes avec tes commentaires sur le sponsoring ? C'est d'un fatiguant. On va t'expliquer combien de fois qu'il n'y a aucun sponsoring via la section JV et que, s'il devait y en avoir un, ça apparaîtrait en grand ?
Pour, encore une fois (on espère que ça rentre cette fois-ci), t'expliquer la démarche....Nous allons à la rencontre des éditeurs/développeurs pour avoir la possibilité de réaliser un papier sur le jeu (parfois ce sont eux qui nous font la demande). On offre la possibilité aux testeurs de la section et chacun prend ce dont il a envie. On offre même la possibilité au jolien lambda de réaliser aussi des tests. On ne touche rien, quedal, nada...Cette semaine par exemple, en plus de mes 40h de taff, de ma vie etc, j'ai réalisé 3 tests pour JoL. Je le fais pour mon plaisir et pour permettre aux gens d'avoir une impression supplémentaire comparativement aux plus gros sites (Jv, Gk).
Alors, sincèrement, si t'as un minimum de respect pour les autres, si tu pouvais arrêter de constamment tacler les actualités des gens qui permettent au site de survivre, ça serait plutôt cool.
Putain les gars, la susceptibilité ca va bien ? Je sais que c'est l'hiver mais faut rester souriant et arrêter de voir le mal partout. Je pose une vrai question, je comprend pas l’intérêt d'un test d'un jeu solo narratif...en anglais. D'où mon interrogation sur le sponsoring (que je pourrai comprendre, faut bien financer le site quelconque moyen).

Un jeu avec un certain gameplay, qu'il soit pas traduit, ca pose pas de problème, mais là, y'a 0 gameplay, 100% du jeu est basé sur du texte en anglais. Ce qui veut dire qu'il s'adresse à un public vachement restreint (bilingue donc, ce qui n'est pas donné à tout le monde). Sur certain jeux où il y'a du gameplay la barrière de la langue peut-être franchie mais là.... Bientôt un test d'un roman en tchèque ? Pourquoi pas finalement

Mon interrogation est dans la même ligné que l'article qui a été pondu y'a quelques jours en anglais. JoL n'est-il pas un site 100 % francophone ?

Sinon continuez votre boulot, je ne le vous reproche pas, vous faites ca bien. Quoi que, si à chaques interrogation ou critique vous partez au quart de tour, c'est que cette activité n'est peut-être pas faite pour vous... Car publier quelques chose, c'est soumettre son travail à la critiques/interrogations.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mortal Online ou The Repopulation sont en Français intégralement, ou t'es sponsorisé pour être RdS sur des sections mortes ?
Gameplay, y'a du gameplay. Ici c'est un jeu 100% à texte en anglais, d'ou mon interrogation.

ps: et pour info, j'étais RdS, je ne le suis plus depuis années... Même si j'ai toujours le tag car physiquement la section existe encore mais si il ni s'y passe plus rien. Je ne m'occupe que du TS de JoL.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/12/2018 à 15h20.
Le gameplay ici est basé sur un livre dont vous êtes le héros. Perso je n'adhère pas (je préfère avoir un vrai bouquin plutôt qu'y jouer sur un PC), mais ça reste un style.
C'est la même chose que pour les jeux de Telltale Games, c'est uniquement basé sur des choix, et intégralement en anglais.

Et si JoL était un site 100% francophone, il y aurait pas mal de jeux qui ne seraient pas testés, MMO compris.
Enfin, les remarques à base de "bouh sponsoring" commencent à être sacrément pénibles. Cela a déjà été adressé plusieurs fois, répondu toujours, si maintenant on pouvait s'en passer, qui plus est par un membre du staff, ça serait bénéfique pour tout le monde, à commencer par la convivialité des fils de discussion sur les jeux en question.

Cela sera le dernier post sur le Salon qui parle de sponsoring. Les prochains posts seront sur PQS ou seront édités, car comme dit plus haut, c'est lassant d'avoir à répéter ad nauseam sur plusieurs fils la même chose.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le gameplay ici est basé sur un livre dont vous êtes le héros. Perso je n'adhère pas (je préfère avoir un vrai bouquin plutôt qu'y jouer sur un PC), mais ça reste un style.
C'est la même chose que pour les jeux de Telltale Games, c'est uniquement basé sur des choix, et intégralement en anglais.

Et si JoL était un site 100% francophone, il y aurait pas mal de jeux qui ne seraient pas testés, MMO compris.
Enfin, les remarques à base de "bouh sponsoring" commencent à être sacrément pénibles. Cela a déjà été adressé plusieurs fois, répondu toujours, si maintenant on pouvait s'en passer, qui plus est par un membre du staff, ça serait bénéfique pour tout le monde, à commencer par la convivialité des fils de discussion sur les jeux en question.

Cela sera le dernier post sur le Salon qui parle de sponsoring. Les prochains posts seront sur PQS ou seront édités, car comme dit plus haut, c'est lassant d'avoir à répéter ad nauseam sur plusieurs fils la même chose.
Donc je la refais (sans utiliser le mot qu'il faut pas que tu veux plus qu'on utilise ) pour ne pas me faire modérer.

Ok donc tu ne fais pas la différence entre une interface en anglais pour un jeu avec un gros potentiel de gameplay et un bouquin... Pourquoi pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif


Sinon les gars, encore une fois, vous faites du super taf, là n'est pas la question.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/12/2018 à 15h17.
Citation :
Publié par Aliwan
Ok donc tu ne fais pas la différence entre une interface en anglais pour un jeu avec un gros potentiel de gameplay et un bouquin... Pourquoi pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Tu n'as donc jamais joué à un jeu Telltale, donc ?
Perso, j'ai à la fois des livres dont vous êtes le héros, et joué à des jeux Telltale, je sais donc de quoi je parle.

Maintenant, comme dit, je n'adhère pas non plus au style du jeu pour autant. Je préfère lire mes bouquins (bon, pas tous, y en a qui sont nazes ).
Citation :
Publié par Aliwan
Sinon les gars, encore une fois, vous faites du super taf, là n'est pas la question.
Merci .

Sinon, pour répondre à la problématique, on a tous un rapport assez différent avec l'anglais. Certains le parlent couramment et préfèrent même jouer dans cette langue. D'autres n'achètent que des jeux intégralement doublés en VF.

Notre politique, c'est de laisser le choix au lecteur. Quand un jeu est disponible uniquement en anglais, on le précise toujours, en expliquant généralement si un bon niveau d'anglais nous semble important. Je ne garantis pas que ce soit vrai dans 100% des cas (l'erreur est humaine), mais en principe il n'y a pas de test de jeu uniquement disponible en anglais dans lequel on ne précise pas que c'est la seule langue disponible.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu n'as donc jamais joué à un jeu Telltale, donc ?
Perso, j'ai à la fois des livres dont vous êtes le héros, et joué à des jeux Telltale, je sais donc de quoi je parle.

Maintenant, comme dit, je n'adhère pas non plus au style du jeu pour autant. Je préfère lire mes bouquins (bon, pas tous, y en a qui sont nazes ).
Si j'y ai déjà joué. Je ne suis pas trop fan non plus de ce genre de jeu mais si tu ne maitrise pas la langue, il n'y a aucun interet à y jouer car tout est basé sur l'histoire. Donc ce jeu s'adresse clairement aux bilingues anglophone.
Et JoL s'adressant à un public francophone qui n'est pas pour autant anglophobe sinon il passerait à côté de perles que ce soit avec ou sans gameplay (comme Persona 5 par exemple ), c'est bien la raison pour laquelle on teste ce genre de jeu quand on nous les propose.
L'anglais est quand même relativement courant.
Cela dit on a aussi testé des jeux en japonais, par notre team "jeux jap" maison, et moi je ne lis pas (encore) du tout le japonais.
Les Livres dont Vous êtes le Héros ne sont pas sortis en Vf en premier lieu.
Les titres de type visual novel s’entendent être plutôt destinés à un public averti et j’ai donc pris le parti d’essayer de teaser ce « jeu » dans le but de demistifier le genre.
Rajoutons à cela que l’anglais n’est plus considéré comme une langue étrangère mais un outil de travail.
La critique n’est utile et fondée que si elle est argumentée.
La variété est une richesse et je (« nous ») continuerai à sortir des sentiers batus car c’est le seul moyen de dénicher des pépites ;-)

Dernière modification par Dilmax ; 08/12/2018 à 22h59.
Citation :
Publié par Tetsuryu
ça me rappelle ces livres en magasins et médiathèque à propos de la licence Loup solitaire, je devais avoir 10 ans à l'époque quand j'ai découvert cela.
CQFD sur le titre de l’aperçu ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés