[Actu] Epic annonce Epic Games Store pour concurrencer Steam

Répondre
Partager Rechercher
A croire qu a 30 ans on rentre en cm2...
Citation :
Publié par Hidei
Aussi Fortnite c'est une moyenne de joueur de 30 ans, et un gameplay de building/mobility/aim qui demande plus de skill individuel que PUBG et Overwatch.
EPIC commence fort avec Subnautica et Super meat boy offert pour nous attirés!

https://www.epicgames.com/store/en-US/

Apparemment un jeu offert toutes les deux semaines.
Citation :
Publié par SheamZ
EPIC commence fort avec Subnautica et Super meat boy offert pour nous attirés!
Ah oé ça commence hyper fort. Les personnes intéressé par ces deux jeux les ont déjà, et les autres s'ils n'ont pas encore sauté le pas c'est qu'ils s'en foutaient à la base. Si c'est ça leur jeux gratos toute les deux semaines, y'a pas réellement à s'en faire.
Ya un degrés de fanboyisme steam assez ouf nan ?

Les jeux offerts sur twitch m'ont fait laisser le launcher. Et pour le coup autant SMB je suis d'accord avec toi, autant subnautica je me suis mis un rappel dans mon calendrier pour le chopper parce que ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil.

Comme quoi faut pas généraliser

Preuve que les développeurs s'y intéresse beaucoup, le dernier né de Supergiant Games, Hades, et ben son EA sera sur l'epic game launcher en exclu.
https://www.gamekult.com/actualite/a...050812053.html
C'est même pas du fanboyisme, c'est juste que c'est pas ça qui me fera laisser Steam. Et quand je vois qu'on dit que ça commence fort, avec ces deux jeux, ça me fais sourire voilà tout.
Je lance Steam que pour Path of Exile donc oui si j'arrête ce jeu je ne serais plus sur Steam , et pleins de mes amis sont partis sur des jeux Uplay ou GoG car leurs jeux sont dessus.
Donc les expériences personnelles représentent rien au final, le seul truc concret que je vois en ce moment c'est que la marée de joueurs de Fortnite n'a pour le moment pas besoin de Steam pour jouer à leur jeu adoré, si EPIC GAMES/ Tencent proposent des jeux qui les intéressent pour les faire rester sur sa plateforme ils resteront et ils n'iront jamais sur Steam.
Donc tu es dans le même cas que moi pour un Origin ou autres. Tu n'y es que pour un ou deux jeux. Et ce n'est pas ça qui te feras rester sur Steam. La c'est le même principe. J'ai des centaines de jeux sur Steam, et je pense pas être le seul.
je ne comprends pas trop la discussion...


Perso je joue aux jeux que j'ai envie et je lance le launcher approprié...

Que le jeu soit chez pierre paul ou jacque, ca change rien...

En fin si le seul truc chiant c'est de se taper 50 launcher...


Ca serait super d'avoir un launcher qui comprendrait via association informatique tous les launcher.


edit : oups je voulais dire super à la place de support

Dernière modification par pouick ; 08/12/2018 à 11h43.
Citation :
Publié par pouick
je ne comprends pas trop la discussion...


Perso je joue aux jeux que j'ai envie et je lance le launcher approprié...

Que le jeu soit chez pierre paul ou jacque, ca change rien...

En fin si le seul truc chiant c'est de se taper 50 launcher...


Ca serait support d'avoir un launcher qui comprendrait via association informatique tous les launcher.
impossible...et ça on remercie le monde de l'informatique avec leurs technos propriétaire no open source c'est la même merde pour les launchers d'éditeurs...
Ha... ca je sais que c'est impossible ^^
C'était juste un doux reve dit à voix haute ^^

Car au final, ceux qui galère c'est les consommateurs et ca, ca devrait pas etre le cas
Un launcher c'est 300 mo installé, et il est possible de les configurer pour qu'ils ne se lancent pas automatiquement au démarrage d'un PC.

Il y a plus de bénéfices pour le joueur de sacrifier 300 mo x5 = 1.5 go sur le pc, et bénéficier sur le long terme des effets positifs pour les développeurs et joueurs de la concurrence entre distributeurs, que de râler et dire "moi j'ai déjà Steam et Blizzard donc stop".

Je viens de vérifier j'ai 5 launchers sur mon PC, tout ceci n'est qu'une barrière psychologique à franchir, qui aura des effets positifs pour tout le monde.
Citation :
Publié par Malafar
Ah oé ça commence hyper fort. Les personnes intéressé par ces deux jeux les ont déjà, et les autres s'ils n'ont pas encore sauté le pas c'est qu'ils s'en foutaient à la base. Si c'est ça leur jeux gratos toute les deux semaines, y'a pas réellement à s'en faire
Qu'est-ce que t'es aigri, on sent à quel point tu prends ça personnellement, ça fait pitié honnêtement.

Subnautica est un des meilleurs jeux de l'année, Epic l'offre, et tout ce que tu trouves à dire c'est ça ?

Et bien non tu as tord, j'étais intéressé par Subnautica, je ne l'avais pas acheté, et là on me l'offre gracieusement ! Je suis heureux et des milliers d'autres le sont certainement aussi.

Mais non t'as raison, c'est bien mieux de continuer à payer 12.99 euros par mois pour un MMORPG qui n'est plus un MMORPG sur la plateforme Blizzard, ou à supporter Steam comme le seul launcher possible alors qu'il vampirise de 20 à 30 % les marges des développeurs de jeu.

Dernière modification par Hidei ; 08/12/2018 à 23h30.
Citation :
Publié par Hidei
Qu'est-ce que t'es aigri, on sent à quel point tu prends ça personnellement, ça fait pitié honnêtement.
C'est toi qui dit ça ? Purée c'est la meilleur blague de l'année, merci.
Comme c'est un jeu d'exploration Subnautica me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà, mais on ne peut pas acheter tous les jeux... donc s'il est offert ce sera l'occasion d'y jouer.

La plateforme concurrente à Steam d'Epic Games ne me parait pas une si mauvaise idée de leur part, ils ont les interlocuteurs côté développeurs, et c'est pas bête d'attirer prioritairement ceux qui développent sous Unreal Engine avec des prix encore plus attractifs en leur faveur.

Je ne pense pas que ça change grand chose du point de vue utilisateur, à part que si les petites compagnies s'en sortent mieux sur la plateforme d'Epic Games, alors ça ne pourra qu'être positif pour la diversité.
Citation :
Publié par Hidei
Qu'est-ce que t'es aigri, on sent à quel point tu prends ça personnellement, ça fait pitié honnêtement.
Dit-il en ne réussissant pas à s'empêcher de dégueuler sa frustration contre Blizzard à chaque message.
Blizzard c'est objectivement justifié et argumenté. Un ancien développeur passionné par l'excellence qui devient un financier passionné par la traite de vache à lait. Rien à voir avec Epic qui apporte de la véritable valeur aux joueurs, un jeu gratuit tous les 15 jours, et pas des moindres, un des meilleurs de l'année !
Bah Tencent prépare surtout leur entrée (sûrement fracassante quand ça arrivera) sur le marché occidental.
Ca fait quelques années qu'ils préparent leur coup hein.

Entre Blizzard, Riot, Epic, Ubisoft, Supercell, Glu Mobile, Snapchat... sans parler de WeChat qui devrait débarquer un jour où l'autre.
Le jour où l'occident sera prêt pour le NFC, ça risque de faire mal.

Sans compter que Google & Tencent ont fait de nombreux coups ensembles. Il y a clairement une alliance stratégique entre les deux.

Tencent c'est vraiment un monstre tentaculaire. Se dire qu'ils se sont lancés il y a tout juste 20 ans est impressionant.
Ils sont tout simplement dans le Top 5 des plus grosses boites du monde (Alphabet, Microsoft, Apple, Tencent et pour le cinquième soit Facebook soit Alibaba).

Et pour être honnête, je ne comprends pas ce que fout Apple dans ce classement.

Dernière modification par Jyharl ; 12/12/2018 à 00h14.
Citation :
Publié par Jyharl
Et pour être honnête, je ne comprends pas ce que fout Apple dans ce classement.
C'est simple, il applique 600% de marge sur leurs produits, du coup ça créé du capital. Et vu que ça se vend comme des petits pains, ça chiffre vite.

Pour Tencent (et accessoirement Alibaba), il ne faut pas oublié qu'ils sont des acteurs majeurs d'un pays qui représente 1/6 de la population mondiale... Et c'est bien pour ça que la Chine fait trembler le reste du monde, toutes leurs grosses structures peuvent à un moment irradier sur la scène internationale et faire de l'ombre à l'occident.
Mouais faut surtout pas oublier que tout jeu video voulant entrer en chine se doit obligatoirement d'avoir un partenariat avec une entreprise chinoise dont la plus fiable est TENCENT
Donc faut pas s'etonner c'est comme si a chaque sortie de jeu en France on obliger tout les vendeurs a être editer par Ubisoft
Je n'ai pas vu la news sur JoL du coup :

Premier coup d'Epic VS Steam. Ubisoft préfère Epic Store à Steam pour The Division 2.

A voir si c'est juste un coup d'essai pour voir ou si ça se confirme avec leurs franchises plus importantes.

Très malin de la part d'Epic qui fait ce que Blizzard a été en position de faire mais n'a pas fait : Se constituer une base solide de millions de clients passant par leur service pour ensuite ouvrir leur store.

Je suis par contre curieux de voir leurs promotion et comment ils comptent rivaliser avec Steam et marger avec 12% de commission pendant les soldes.

Curieux aussi de voir leur intégration parce que sur Steam c'est quand même très facile d'y mettre son jeu et on est plutôt bien accompagné pendant la démarche.

Dernière modification par Jyharl ; 15/01/2019 à 08h08.
Citation :
Publié par Jyharl
Curieux aussi de voir leur intégration parce que sur Steam c'est quand même très facile d'y mettre son jeu et on est plutôt bien accompagné pendant la démarche.
Epic a l'expérience là dessus en tous cas : depuis longtemps ils mettent en ligne les produits des devs sur le marketplace d'Unreal Engine, avec synchronisation des mises à jour et tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés