[Actu] Steam fait évoluer son système de répartition de revenus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seskapil
je suis tout à fait d accord, ce sont plutot les petits et moyens studios ainsi que les independants qui auraient besoin de profiter de ce système pour les aider dans la création et le développement.
Alors autant je soutien les petits devs, je suis le premier à en acheter, mais Steam a aussi une biblio remplis de jeux merdique 2d/3d dénués d'intérêts... Quand il y a des promos sur 150 jeux en début de semaine, tu en a 30 (et encore je suis sympa) qui peuvent être appelés des jeux.
Citation :
Publié par Geostigma
Et il y a beaucoup dans ces milliers de créateur, qui ne devrais pas en vivre. mais c'est un autre sujet.

Le problème c'est les DRM. pas L'idée de steam d'etre une platform de publicité//social/shoping. Steam enforce les DRMs. La rende la norme, la motive totalement.

Steam même si il *offre* la possibilité au dev d’être DRM-free. Sa reste une extreme minorité du catalogue.( reste l'absence d'installateur) Donc Steam est une platform DRM.(pareille pour Origin)

Si j'ai besoin d'avoir steam d'installer/ et d'une connexion internet pour jouer/installer mes jeux SOLO, C'est qu'il y a DRM.
Steam est,sert de DRM. l’excuse des social tools/feature useless. ne tient pas.
Bref, quand tu *achete* un jeu sur steam. il ne t'appartient pas a toi. Mais au compte que tu utilise. si tu a plus acces a ce compte. tu perd tout. ta pas d'Installation, tu a rien.

Sur GOG. non mais seulement ta un compte. mais tu télécharge l'installation et l'installation du jeu ne requière rien. Du coup même dans 60 ans tant que ta l'installateur sur ton Disque dur/Any stockage. tu pourra jouer au jeux que tu a acheté. Tu est véritablement en possessions des jeux que tu achète, physiquement.

Steam c'est comme si tu achetais une toilette. Le magasin garde la toilette. et si tu veux utiliser les toilettes. tu est obliger d'aller au magasin. et en plus, tu doit demander permission a chaque fois pour utilisé les toilettes. si le magasin ferme pour x raison. tu perd la toilette que enfaite tu a jamais véritablement acheter. ta juste acheter le droits de l'utilisé, dans l'environnement du magasin. le même environnement que apple avec ces produits, C'est Sectaire et propage le communautarisme. Les exception ne font que donner argument au crédule, alors quelle confirme les règles.


Je peu pas être plus clair. concernant le problème extrême que cause Steam. malgré les initiative comme Steam greenlight(Steam Direct now) qui sont bien. mais sa rester un grain de sucre dans un océan de sel.

Steam vaut bien être pratique, il en reste que beaucoup de jeu sont cloisonné a cause de ce monopole et ces méthodes hors du raisonnable.. c'est la pilule qui a bon gout qui finira par donner le cancer.
Je n'ai jamais test GOG, c'est si bien que ça?
en 1 mot "oui"
1) les jeux sont selectioné a la main (pas comme sur steam ou tout ,meme les pire bouse sont acceptée tant que tu paye ton entrée)
2) pas de drm (et l’installation exe marchera encore dans 10 ans, faut arrêter de raconter nawak)
3) Service en ligne depuis gog galaxy (qui a une interface hautement mieux foutue que steam)
4) prix fair , conversion us > euro correcte ! (et ajout de la différence dans ton porte monnaie)
5) Les dev recup plus sur le prix d'achat (trés bien pour les indé)
ps : ta parfois des jeu offert aussi
Citation :
Publié par Seikana
en 1 mot "oui"
1) les jeux sont selectioné a la main (pas comme sur steam ou tout ,meme les pire bouse sont acceptée tant que tu paye ton entrée)
2) pas de drm (et l’installation exe marchera encore dans 10 ans, faut arrêter de raconter nawak)
3) Service en ligne depuis gog galaxy (qui a une interface hautement mieux foutue que steam)
4) prix fair , conversion us > euro correcte ! (et ajout de la différence dans ton porte monnaie)
5) Les dev recup plus sur le prix d'achat (trés bien pour les indé)
ps : ta parfois des jeu offert aussi
Dit comme ça effectivement ça a l'air pas mal, va falloir que je regarde ça rapidement.
En ce moment chez les développeur indé ça commence à criser sur Steam, bref comme JNH l'avait dit ça sent pas bon pour les petits:


EDIT: EPIC GAME sort son service de boutique en ligne, en pklus grace à fortnite ils sont déjà sur des millions de PC tranquillement. Je comprends mieux pourquoi Valve commence à bouger:
https://www.unrealengine.com/en-US/b...ic-games-store

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 04/12/2018 à 17h01.
Ouais enfin y a indés et indés aussi. C'est bien de vouloir défendre les petits et lutter contre les grosses corporations, mais vu les daubes qu'ils sortent les indies pour la plupart... Je ne voudrais pas y jouer même si ils me l'offraient...

Et le coup des DRM me fait rire.
1) Tu peux jouer en mettant steam hors ligne.
2) Tu as le systeme "familles" qui permet à quelqu'un d'autre de jouer à tes jeux (tant que tu n'es pas connecté, c'est la où intervient le mode hors ligne aussi).
3) Un paquet de jeux ne sont maintenant jouables qu'avec creation de comptes sur des serveurs externes (ex: les jeux rockstar pour ne citer qu'eux, ou encore UBi soft, etc...) donc si la boite decide de fermer le jeu et ses serveurs, tu ne pourras plus jouer que ca soit avec steam, gog ou trucmuche... Ton jeu c'est poubelle.
4) Ton exe, il sera probablement obsolete (ou ton Hdd t'auras laché si t'as pas fait de saves ailleurs) avant que steam ferme. => 4,5 Milliards de CA Steam. C'est pas pour demain la fermeture
Et avis perso, GoG ne vaut pas tripette et ne m'apporte rien de plus. Et même moins puisque tous mes jeux et mes potes sont deja sous steam.
Par contre, la multiplication des plate-formes comme des petits pains, ne m'apportent que pollution dans ma base de registre ainsi que des majs et de la place sur mon hd dont je me fous éperdument.
Citation :
Publié par Associal
Ouais enfin y a indés et indés aussi. C'est bien de vouloir défendre les petits et lutter contre les grosses corporations, mais vu les daubes qu'ils sortent les indies pour la plupart
Et donc bien entendu dans ton prochain post tu va nous sortir de réelles sources affirmant que la plupart des jeux indies sont des daubes, on attend ça avec impatience car j'imagine que tu n'es pas le genre de personne à balancer n'importe quoi ou faire passer un ressenti personnel comme la réalité.

Sinon je plussoie concernant GoG, cette plateforme a des avantages indéniables, perso sur steam j'achète les jeux que je vais probablement faire qu'une fois puis ne plus jamais revenir dessus et sur GoG j'achète les jeux que je souhaite garder très longtemps car au contraire de steam la copie du jeu acheté t'appartiens bien, c'est pas une location.

Citation :
Ton exe, il sera probablement obsolete
Jean-Michel CPU, informaticien depuis 1923.


Un EXE fonctionnant actuellement fonctionnera aussi dans 20/40 ans(surtout si c'est un jeu solo), la seule différence c'est qu'il te faudra la machine adéquate pour le faire fonctionner et encore c'est en extrapolant que d'ici là on puisse pas modifier cet EXE pour l'adapter à la machine que tu auras(comme c'est le cas pour les exe des jeux pc datant d'il y a 20 ans+ btw).
Citation :
Publié par Soya02
Un EXE fonctionnant actuellement fonctionnera aussi dans 20/40 ans(surtout si c'est un jeu solo), la seule différence c'est qu'il te faudra la machine adéquate pour le faire fonctionner et encore c'est en extrapolant que d'ici là on puisse pas modifier cet EXE pour l'adapter à la machine que tu aura(comme c'est le cas pour les exe des jeux pc datant d'il y a 20 ans+ btw).
Oui comme aujourd'hui en somme, faudra tout un bousin pour faire tourner des vieux jeux qui seront sans doute remastered d'ici là si vraiment ils en valent la peine. Sans parler du fait qu'ils seront sans doute dispo sur les futures plateforme cloud auquels vous aurez inévitablement un abo.

Autant dire qu'avec ou sans drm on s'en branle au final, parce que d'en 20 ans si on veux rejouer à un vieux jeu y'a toujours moyen qu'on parle de légal ou d'illégal plutôt que de faire chier à conserver des .exe sur des vieux DD dépassés (si ils sont encore branchable).

C'est vraiment une logique dépasser votre truc vous raisonnez comme y'a 20 ans et vous parlez de 20ans dans le futur...c'est un peu comme conserver ces cd de musique.

Hormis si vous avez une collectionnite aigu et un côté Golum prononcé ca n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Eronir
Oui comme aujourd'hui en somme, faudra tout un bousin pour faire tourner des vieux jeux qui seront sans doute remastered d'ici là si vraiment ils en valent la peine. Sans parler du fait qu'ils seront sans doute dispo sur les futures plateforme cloud auquels vous aurez inévitablement un abo.

Autant dire qu'avec ou sans drm on s'en branle au final, parce que d'en 20 ans si on veux rejouer à un vieux jeu y'a toujours moyen qu'on parle de légal ou d'illégal plutôt que de faire chier à conserver des .exe sur des vieux DD dépassés (si ils sont encore branchable).

C'est vraiment une logique dépasser votre truc vous raisonnez comme y'a 20 ans et vous parlez de 20ans dans le futur...c'est un peu comme conserver ces cd de musique.

Hormis si vous avez une collectionnite aigu et un côté Golum prononcé ca n'a aucun intérêt.
Bha si ton kiff c'est de repayer les jeux que tu avais 20 ans auparavant tant mieux pour toi hein, moi y'a 20 ans j'ai fais en sorte de garder tout mes jeux et aujourd'hui leurs exe fonctionnent toujours dans 90% des cas et j'ai pas à les repayer sur steam ou je ne sais où.
C'est quand même spécial de trouver ça vieux jeu de vouloir posséder ce que tu as acheté quand même, des fois vous êtes chelou.
De toute façons le coup du DRM pour steam c'est un peu dépassé de nos jours. Dans tout les cas, y'a plein de façons d'avoir internet pour DL la plateforme et installer ses jeux. Que tu peux ensuite faire solo hors ligne si le cœur t'en dit. Alors à part si tu es un fossile qui ne sait pas se servir de la technologie qui est à sa disposition en 2018 ou que tu vie dans une grotte au fin fond du monde, je vois pas réellement qui ça dérange.

Et le jour ou steam va s'effondrer, il est pas arrivé. C'est bien trop pratique pour que les gens aient envie d'aller sur plein de plateformes différente juste pour se dire "Mon jeu m'appartient".
Citation :
Publié par Soya02
C'est quand même spécial de trouver ça vieux jeu de vouloir posséder ce que tu as acheté quand même, des fois vous êtes chelou.
Tu n'as jamais pleinement possédé aucun des jeux, OS ou logiciels que tu as acheté en vérité. Pour ça il faudrait que tu en aies la propriété intellectuelle, ce que tu n'as évidemment pas.

La seule chose que tu aies jamais possédé, c'est un droit qui t'es ouvert, en l'occurrence ici une licence d'utilisation, avec le support physique ad hoc si besoin est, mais ce dernier n'est pas tant lié à la notion de propriété que celle de distribution du produit.

La seule différence qu'il y a avec avant, c'est qu'avant les JV ou les logiciels on n'avait pas les moyens de les distribuer autrement que sur support physique, cassette, cartouche, disque ou disquette, c'est tout, mais quand bien même, les jeux avaient déjà des formes de protection, même si évidemment à l'époque elles étaient plus archaïques qu'aujourd'hui.

C'est même en partie ça qui a créé la scène démo dans les années 80 et 90 sur micro, puisque les mecs étaient à la base des crackers.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/12/2018 à 19h04.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu n'as jamais pleinement possédé aucun des jeux, OS ou logiciels que tu as acheté en vérité. Pour ça il faudrait que tu en aies la propriété intellectuelle, ce que tu n'as évidemment pas.

La seule chose que tu aies jamais possédé, c'est un droit qui t'es ouvert, en l'occurrence ici une licence d'utilisation, avec le support physique ad hoc si besoin est, mais ce dernier n'est pas tant lié à la notion de propriété que celle de distribution du produit.

La seule différence qu'il y a avec avant, c'est qu'avant les JV ou les logiciels on n'avait pas les moyens de les distribuer autrement que sur support physique, cassette, cartouche, disque ou disquette, c'est tout, mais quand bien même, les jeux avaient déjà des formes de protection, même si évidemment à l'époque elles étaient plus archaïques qu'aujourd'hui.

C'est même en partie ça qui a créé la scène démo dans les années 80 et 90 sur micro, puisque les mecs étaient à la base des crackers.
Je suis globalement d'accord avec ton post je le reconnais volontiers au niveau de la propriété.

Citation :
Et le jour ou steam va s'effondrer, il est pas arrivé.
Tu n'en sais rien du tout ça et si steam ferme/a des soucis tu peux ne plus avoir accès à tes jeux, sur GoG j'achète et basta j'ai plus besoin de la plateforme pour y jouer. J'ai déjà eu des soucis avec steam ne voulant pas s'lancer et du coup je pouvais pas jouer à un jeu (earth defense force 4.1 par exemple), j'ai repris ce jeu sur GoG et maintenant je peux le lancer quand je veux, sans être dépendant de GoG.

Comprenez moi bien j'ai rien contre steam que j'utilise moi même pour une certaine catégorie de jeux et je n'ai rien contre le fait que vous utilisiez Steam, je ne fais pas non plus campagne pour faire fermer Steam, je dis juste que ce que propose GoG est aussi très bien et dans mon cas et ma manière d'appréhender tout ça bha ça me convient mieux.


Sinon pour revenir aux jeux indiés j'attends toujours la fameuse source d'Associal démontrant que la plupart de ces jeux sont des "daubes" .
Citation :
Publié par Soya02
Tu n'en sais rien du tout ça et si steam ferme/a des soucis tu peux ne plus avoir accès à tes jeux

Sinon pour revenir aux jeux indiés j'attends toujours la fameuse source d'Associal démontrant que la plupart de ces jeux sont des "daubes" .
Ça on n'en sait rien non plus, si ça se trouve ils peuvent très bien refiler tout les jeux comme GoG.

Pour ce qui est des jeux indépendant, ça va être dur, y'a tellement de perle à ce niveau là. Surtout en terme de jeux old school remis au goût du jour. Dire le contraire serait de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Malafar

Pour ce qui est des jeux indépendant, ça va être dur, y'a tellement de perle à ce niveau là. Surtout en terme de jeux old school remis au goût du jour. Dire le contraire serait de mauvaise foi.
Ça fait bien longtemps que j'achète quasiment plus de jeux AAA, il y a tellement de jeux indé incroyables(et pis je joue surtout 99% de mon temps à des mmorpg) et pour pas cher comme Transistor par exemple.
Sa devrait se négocier je pense, je trouves sa énorme 20% tout de même.

Car sincèrement pour l'utilisateur avoir 1 seul plateforme c'est jouissif ... quest-ce que sa me gave d'avoir plein de plateforme installer sur mon pc... Et maintenant l'annonce celle de epic game qui va se rajouter d'ici peu

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Epidemie
Ça fait bien longtemps que j'achète quasiment plus de jeux AAA, il y a tellement de jeux indé incroyables(et pis je joue surtout 99% de mon temps à des mmorpg) et pour pas cher comme Transistor par exemple.
En même temps, quand tu vois qu'un triple A pour la plupart vont te tenir à peine 10 heures avec une jouabilité minable ou peu intéressante alors qu'a coté bon nombre de jeux indépendant te tienne 90h+, et en plus pour un prix bien moindre. Tout bénef.
Citation :
Publié par Malafar
En même temps, quand tu vois qu'un triple A pour la plupart vont te tenir à peine 10 heures avec une jouabilité minable ou peu intéressante alors qu'a coté bon nombre de jeux indépendant te tienne 90h+, et en plus pour un prix bien moindre. Tout bénef.
Il y a de ça oui mais dans mon cas c'est aussi qu'au vu de mon temps de jeu sur les mmorpg retourner ensuite sur un jeu solo AAA bha je m'ennuie, typiquement Witcher III qui est une tuerie bha j'arrive pas à y jouer plus d'une heure avant de m'ennuyer alors qu'avec les jeux indé j'sais pas, ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Soya02
Bha si ton kiff c'est de repayer les jeux que tu avais 20 ans auparavant tant mieux pour toi hein, moi y'a 20 ans j'ai fais en sorte de garder tout mes jeux et aujourd'hui leurs exe fonctionnent toujours dans 90% des cas et j'ai pas à les repayer sur steam ou je ne sais où.
C'est quand même spécial de trouver ça vieux jeu de vouloir posséder ce que tu as acheté quand même, des fois vous êtes chelou.
C'est pas une question de kif mais d’évolution des pratiques et meurs, on sais déja que le jeu vidéo à venir passera par le cloud, le streaming et des "pass" offrant un accès illimité à des portefeuilles/catalogues de jeux. Donc fort à parier que ton .exe lambda se retrouvera lui aussi dans un de ces pass.

C'est la simple formule qui est déjà appliquer à des plateformes comme spotify, deezer ou netflix qui stockent pour toi. A aucun moment il n'est question de repayer pour ce que tu possède déja mais pour ce qui sortira et c'est en payant ces nouveautés que tu aura accès à tout le catalogue passé (depuis l'aire du démat).

C'est en cela que je dis que votre vision appartient au passé, dans 20 ans t'es même pas sur d'avoir encore des supports et stockage physique pour tes .exe dans les machines. Si l'avenir qui se profile est bien bâtie sur le cloud et le streaming alors vos .exe serviront à rien sur vos futurs écrans connectés. Ou alors aménagez vos grottes, gardez vos pc actuel et à dans 20 ans.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas une question de kif mais d’évolution des pratiques et meurs, on sais déja que le jeu vidéo à venir passera par le cloud, le streaming et des "pass" offrant un accès illimité à des portefeuilles/catalogues de jeux. Donc fort à parier que ton .exe lambda se retrouvera lui aussi dans un de ces pass.
J'y connais rien dans tout ça mais il y a pas un truc Shadow un nom du genre proposant ça? Une sorte de PC virtuel ou je ne sais quoi, ça donne quoi, c'est bien?
Citation :
Publié par Epidemie
J'y connais rien dans tout ça mais il y a pas un truc Shadow un nom du genre proposant ça? Une sorte de PC virtuel ou je ne sais quoi, ça donne quoi, c'est bien?
C'est qu'un exemple mais bon quand tu regarde 20 ans en arrière, que tu vois ou on en est aujourd'hui et que tu te projette dans 20ans...garder ces .exe fait juste rire.

C'est comme dire" j'ai garder mes disquettes", ok c'est cool si tu collectionne mais après? Ça te sert à quoi là de suite concrètement en tant que joueur de 2018?

Donc ce sujet sur les DRM c'est une vaste blague, que tu privilégie une plateforme par conviction ou goûts ok, mais pour le reste et pour ce qui concerne l'avenir on s'en tape.
Citation :
Publié par Eronir
C'est qu'un exemple mais bon quand tu regarde 20 ans en arrière, que tu vois ou on en est aujourd'hui et que tu te projette dans 20ans...garder ces .exe fait juste rire.

C'est comme dire" j'ai garder mes disquettes", ok c'est cool si tu collectionne mais après? Ça te sert à quoi là de suite concrètement en tant que joueur de 2018?

Donc ce sujet sur les DRM c'est une vaste blague, que tu privilégie une plateforme par conviction ou goûts ok, mais pour le reste et pour ce qui concerne l'avenir on s'en tape.
Je n'ai pas parlé que de l'avenir:

Citation :
J'ai déjà eu des soucis avec steam ne voulant pas s'lancer et du coup je pouvais pas jouer à un jeu (earth defense force 4.1 par exemple), j'ai repris ce jeu sur GoG et maintenant je peux le lancer quand je veux, sans être dépendant de GoG.
Il y a de multiples avantages dans le fait d'avoir accès comme tu veux à l'EXE de ton jeu, sans même parler de comment sera le jeu vidéo dans 20 ans, après me concernant je collectionne ou du moins j'aime garder une trace physique de mes jeux.

Citation :
on sais déja que le jeu vidéo à venir passera par le cloud, le streaming et des "pass" offrant un accès illimité à des portefeuilles/catalogues de jeux.
L'arnaque format XXL mais bon ça c'est un autre débat, quant au fait que l'avenir c'est ce que tu décris j'en doute fortement, il va avoir de plus en plus d'offres de ce type là évidement mais je doute que ça soit le seul modèle pour les jeux qu'on aura, le reste de ton post n'est que fiction et on aura les réponses à tout ça que dans quelques années, faudra penser à up ce topic .
Citation :
Publié par Soya02
Et donc bien entendu dans ton prochain post tu va nous sortir de réelles sources affirmant que la plupart des jeux indies sont des daubes, on attend ça avec impatience car j'imagine que tu n'es pas le genre de personne à balancer n'importe quoi ou faire passer un ressenti personnel comme la réalité.


Jean-Michel CPU, informaticien depuis 1923.
Un EXE fonctionnant actuellement fonctionnera aussi dans 20/40 ans(surtout si c'est un jeu solo), la seule différence c'est qu'il te faudra la machine adéquate pour le faire fonctionner et encore c'est en extrapolant que d'ici là on puisse pas modifier cet EXE pour l'adapter à la machine que tu auras(comme c'est le cas pour les exe des jeux pc datant d'il y a 20 ans+ btw).
Et voila, fallait qu'il y en ait un pour ne pas aimer qu'on puisse avoir un avis contraire du sien et qui vient se la jouer avec sa vanne a deux balles: "jean michel informaticien depuis 1923".
Marrant hein, vous pouvez pas vous empêcher.
Alors tu m'en voudras pas hein, je vais te répondre sur le même ton en mode foutage de gueule aussi.

D'une, j'ai pas trop besoin de citer des sources en disant que je trouve que la plupart des jeux indies ne valent pas une clopinette. C'est mon avis, quelques uns (tres rares) sortent du lot mais pour la plupart ce sont des merdes pour moi, pas chers certes, mais des merdes. Que ca te plaise ou pas, je m'en tamponne le coquillard.

Pour ton exe oui, si apres avoir changé d'OS 4 ou 5 fois, ca t'eclates de lancer ton jeu en passant via des emulateurs ou avec des resolutions merdiques dans une petite fenetre ou tout pixélisés oui, si tu veux, tu peux continuer de les utiliser. (C'est pas comme si c'etait la mode des remaster avec prises en charges des resolutions actuelles pour ne pas rejouer en 640x480 ou 800X600, voire pire).
Question de choix. Apres, je sais bien que la mode jol c'est le dogme c'etait mieux avant. Perso, j'ai de tres bons souvenirs de certains jeux, mais en general au bout de quelques années, je ne vois pas l'interet d'y rejouer. Quand est jeu est trop vieux, je prefere en garder un bon souvenir que d'y rejouer et de le trouver dégueu apres coup, c'est pas comme si il y en avait des pelletés pour s'occuper chaque années. Et ca demande aussi d'aimer s'emmerder pour essayer de garder une compatibilité, je sais bien que vous passez votre temps sur jol a vous plaindre que plus aucun devs ne fait les jeux que vous voulez, mais moi ca va, je ne m'emmerde pas assez dans la vie pour me faire chier a faire tourner un vieux truc que j'ai deja poncé et qui va etre degueu. Chacun son truc.


Citation :
Publié par Soya02
J'ai déjà eu des soucis avec steam ne voulant pas s'lancer et du coup je pouvais pas jouer à un jeu (earth defense force 4.1 par exemple), j'ai repris ce jeu sur GoG et maintenant je peux le lancer quand je veux, sans être dépendant de GoG.


Sinon pour revenir aux jeux indiés j'attends toujours la fameuse source d'Associal démontrant que la plupart de ces jeux sont des "daubes" .

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 07/01/2019 à 12h33.
Officiellement, Steam y voit l’occasion de « récompenser les développeurs de grands jeux pour les effets positifs qu’ils apportent au réseau » et de « mieux aligner leurs intérêts avec ceux de Steam et de la communauté ».

Hein ? Quoi la communauté ? Qu'est-ce qu'on a à faire dans vos histoires ?
Ils nous prennent vraiment pour des cons quand même à mettre le mot "communauté" à toutes les sauces.
Comme si Valve, Activision, 2K, WB games, enfin tous ceux concernés par cette annonce, avaient quelques chose à carrer de nos tronches...

C'est simple, j'ai failli dégobiller en lisant cette déclaration...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés