[Actu] Newsletter du 30 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Jion a publié le 2 décembre 2018 cette actualité sur le site Camelot Unchained :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1953/2/134232-240.jpg
Au programme de cette semaine, la newsletter hebdomadaire de CSE.

Sur la newsletter de cette semaine, CSE indique avoir travailler sur les points suivant :

le client 64 bits est maintenant le client par défaut. Cela a permis d'avoir moins de crash et une meilleure performance. Une personne sur le stream a demandé pourquoi CSE n'avait pas commencé lors du Kickstarter avec un client 64 bits. Andrew a répondu qu'il y a 5 ans la majorité des personnes n'était pas encore en 64...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai été un ancien joueur de daoc et je regarde de très très loin le développement du jeu. J'aurais voulus savoir si le jeu et jouable pour tous (Béta,alpha) ? Où juste restreint à une élite. Et aussi la sortie finale vous l'estimez à quand ?
Citation :
Publié par Trilip
J'ai été un ancien joueur de daoc et je regarde de très très loin le développement du jeu. J'aurais voulus savoir si le jeu et jouable pour tous (Béta,alpha) ? Où juste restreint à une élite. Et aussi la sortie finale vous l'estimez à quand ?
Pour te répondre, il y a toujours à l'heure actu des "tests" etc mais ils nous envoient très souvent des invitations par mail pour en tester leur dev.

Personne peu sinon y jouer comme il y a avec les MMO "F2p" dès qu'un jeu est en "beta" avec un serveur ouvert au public
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Merci Jion

"Andrew a répondu qu'il y a 5 ans (2013) la majorité des personnes n'était pas encore en 64 bits avec leur système d'exploitation"

Les processeurs 64 bits existent depuis près de 20 ans les système d'exploitation 64 bits depuis 2005 et il veut nous faire croire qu'en 2013, aux USA la majorité ds joueurs était encore sous un système en 32 bits...

C'est une blague j'espère... Bon vaut mieux avaler cette couleuvre que la fameuse et indispensable étape technique avancée ici par les experts en développement de ce forum...Les USA c'est quand même pas le tiers monde, il ne jouent pas que sur des pc recyclés dans les déchetteries européennes, rassurez moi

Sinon pour le reste, ça se ressemble toujours autant, des textures de sols, des armures et des personnage 2.0 etc...
Andrew @CSE :
"le client 64 bits est maintenant le client par défaut. Cela a permis d'avoir moins de crash et une meilleure performance. Une personne sur le stream a demandé pourquoi CSE n'avait pas commencé lors du Kickstarter avec un client 64 bits. Andrew a répondu qu'il y a 5 ans la majorité des personnes n'était pas encore en 64 bits avec leur système d'exploitation. Mais CSE avait besoin d'avoir le maximum de personnes pour faire des tests donc ils sont partis sur un client 32 bits. Mais dès le début, le serveur a été fait en 64 bits. De cette façon, CSE savait que le migration du client en 64 bits serai facile car le code aurait déjà testé sur le serveur en 64 bits. Actuellement, 99% des joueurs sont avec un système d'exploitation 64 bits."

Je me permets de mettre l'intégralité du texte, histoire d'éviter la désinformation ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coeurdur
Pour te répondre, il y a toujours à l'heure actu des "tests" etc mais ils nous envoient très souvent des invitations par mail pour en tester leur dev.
Personne peu sinon y jouer comme il y a avec les MMO "F2p" dès qu'un jeu est en "beta" avec un serveur ouvert au public
J'ai participé au financement du projet sur Kickstarter en mai 2013. Mon financement me permettra d'avoir accès à la BETA 2.
Pour le moment, ils n'en sont qu'à la BETA 1 (qui est terminé je crois). J'attends toujours pour la BETA 2.

A part ça je reçois tous les emails, mais je n'ai jamais reçu d'invitation à tester quoique soit. C'est peut être réservé aux plus gros financeurs.
Citation :
Publié par Juridictio
J'ai participé au financement du projet sur Kickstarter en mai 2013. Mon financement me permettra d'avoir accès à la BETA 2.
Pour le moment, ils n'en sont qu'à la BETA 1 (qui est terminé je crois). J'attends toujours pour la BETA 2.

A part ça je reçois tous les emails, mais je n'ai jamais reçu d'invitation à tester quoique soit. C'est peut être réservé aux plus gros financeurs.
Ils commencent tout juste à faire le gameplay, c'était du taff sur le moteur et les assets juqqu'à maintenant.
Merci Jion pour les infos.
Les icônes de sorts sont bien sympa.

Pour le client 32bits j'ai mon hypothèse.
Peut-être avaient-ils du code très propre en 32bits déjà prêts de précédents développements (bouts de DAOC entre autres.... ) , ainsi se concentrer sur ce qu'il fallait créer en conservant au mieux la même limite d'instructions en Ram.
Si il arrivait à un résultat satisfaisant en 32 avec des limitations, le passage en 64 devenait alors une "formalité" et un gros plus avec des limites repoussées.
Qui peut le plus peut le moins. De l'autre côté le serveur déjà en 64 était prêt à accueillir l'upgrade.
Citation :
Publié par Titan.
Passer de 32 à 64bit, c'est juste des options de compilation, vous en parlez comme si ça avaient ralenti le développement.
Oui mais dans les faits ce sont aussi des erreurs de compilation spécifiques au 64 à gérer.
Ce sont aussi des instructions plus riches qui te permettent de faire plus de choses par rapport à du 32, le résultat final du projet peut être plus ambitieux sur certains rendus du client, vu et ressenti par le joueur directement.
Après je te rejoins ça ne fait pas non plus un ralentissement significatif sur le projet.
Ils sont parti sur du 32 bits pour que la majorité des personnes puissent tester ... et comme dit plus haut le passage de 32 à 64 se fait assez bien.
Bref y'a pas de polémiques à faire là dessus ...

Et merci pour la news
Citation :
Publié par Trilip
J'ai été un ancien joueur de daoc et je regarde de très très loin le développement du jeu. J'aurais voulus savoir si le jeu et jouable pour tous (Béta,alpha) ? Où juste restreint à une élite. Et aussi la sortie finale vous l'estimez à quand ?
Je dirais entre 1ans voire même 2 pour qu'il y ai tout mais il y a encore des zones d'ombre comme les contrôles (mezz, root, stun peut être bump etc..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés