[Actu] Ragnarok Online se décline sur plateformes mobile avec Ragnarok M: Eternal Love

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 novembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4035/3/134193-240.jpg
Inspiré du premier Ragnarok Online (lancé en 2002 sur PC), Ragnarok M cherche une seconde jeunesse sur plateformes mobiles. Les pré-inscriptions de la version internationale du MMO mobile sont ouvertes.

Pour nombre de (vieux) joueurs de MMORPG, Ragnarok Online (lancé en 2002) reste l’une des références du genre : malgré ses graphismes ronds et colorés, le jeu révélait un gameplay plutôt riche (notamment grâce à son système de classes) et un contenu particulièrement dense.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On peut s'inscrire dès demain, il faut lire l'article avant de le commenter, hein ^^.
Et si vous allez sur le site officiel du jeu, il vous propose 2 émulateurs pour pouvoir y jouer sur PC.

Moi, j'ai hâte d'être à demain pour tester ça !
Mauvaises nouvelles : barre d'endurance qui se régènere un peu tous les jours (certainement payante si tu en veux plus), et qui détermine le taux de drop.

Cash Shop Heavy : zenny achetables, auto grinding + augmentation du taux d'XP achetable, bref P2W quoi.

Sytème jeu d'argent-Gacha : on paie, on obtient un item au hasard.

Bonne nouvelle : possibilité de switch entre les jobs sans créer de nouveaux personnages avec des zennys.

Bref à ne pas tester quoi.
@Hidei: Pour la barre d'endurance qui limiterait le temps de jeu, en fait c'est une barre qui baisse uniquement en combat et qui est de 300 minutes par jour, largement suffisant pour un joueur normal. L'auto grinding n'a pas lié au cash shop c'est une fonction accessible à tous de base.
Citation :
Publié par yggdrahsil
@Hidei: Pour la barre d'endurance qui limiterait le temps de jeu, en fait c'est une barre qui baisse uniquement en combat et qui est de 300 minutes par jour, largement suffisant pour un joueur normal. L'auto grinding n'a pas lié au cash shop c'est une fonction accessible à tous de base.
Le problème c'est que les gens qui vont payer pour remplir cette barre d'endurance peuvent utiliser l'auto-grinding pour avoir 24h/24 de taux de drop maximal. C'est pas cool, on sort vraiment du cadre de l'effort de jeu récompensé, pour aller vers le P2W.

Derrière ça tu as les GVG, et tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne avec ce système, alors que sur RO tu payais ton abonnement et tout le monde était logé à la même enseigne.

Malheureusement le PayToWin est un cancer pour le jeu vidéo, je le dénonce, et ne ferai pas parti de ceux qui le supportent, même si Ragnarok Online fut quelque chose pour moi j'y ai joué dès l'ouverture du serveur iRO.
On oublie que sur RO on paie pour le VIP (augmentation des rates exp et drop), pour des Manual (EXP & Drop) et pour des box qui donnent du stuff incontournable.
Après dans l'idée, ça reste du mobile, j'pense pas que quelqu'un va en faire autre chose qu'un jeu annexe.
D'ailleurs en ce moment je suis sur l'autre version et je monte tranquilou pour tester (Lv55 soon).
En résumé, ça révolutionne rien, ça durera le temps que ça durera et on passera à autre chose.
Non au départ il n'y avait rien de tout ça sur Ragnarok Online. C'est arrivé bien plus tard, quand le Pay2Win a commencé à se démocratiser dans le jv, et particulièrement suite à l'apparition des smartphones et des jeux en applications.
"barre d'endurance qui se régènere un peu tous les jours"

C'est une barre de maxi 900 minutes (15 heures) au maximum, un regen de 300 par jour, et ça ne compte que le temps de combat.

Si tu passes 5h/jour à basher du mob sur un MMO, j'pense qu'il y a un problème quelque part.
Encore une licence qui va être réduit à du vent.
Dommage, j'y ai passé de nombreuses années. Je ne vais pas recommencer à zéro (et encore moins jouer sur un tel).

Reste en paix mon petit sniper.
Citation :
Publié par LayKny
"barre d'endurance qui se régènere un peu tous les jours"
C'est une barre de maxi 900 minutes (15 heures) au maximum, un regen de 300 par jour, et ça ne compte que le temps de combat.

Si tu passes 5h/jour à basher du mob sur un MMO, j'pense qu'il y a un problème quelque part.
Si tu passes 5h/jours à basher du mob sur un MMO mobile *

Fixed for ya
Déjà que j'aimais pas ce jeu sur sa version pc alors mobile j'en parle même pas, j'ai jamais compris la "hype" autour de ce jeu, c'était un mmorpg garbage et assez terrible niveau game design, il avait pour lui le fait d'être sortie à une époque où le style MMORPG n'était pas autant répandu + son ost mais c'est tout.

Citation :
Si tu passes 5h/jour à basher du mob sur un MMO, j'pense qu'il y a un problème quelque part.
Vient pas sur L2 Classic alors, c'est pas 5 mais 10h/jour de bash
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/12/2018 à 22h47.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il avait pour lui un système de builds varié et profond, tout un équilibrage de jeu en groupe très bien pensé et le meilleur système de GvG que j'ai vu dans un MMO, juste ça.
Ce n'est pas le ressenti que j'ai eu surtout qu'à coté j'étais sur daoc&co, après la DA du jeu ma vraiment empêcher d'apprécier plus que ça le jeu donc peut être que tu as raison.
Citation :
Publié par Soya02
Ce n'est pas le ressenti que j'ai eu surtout qu'à coté j'étais sur daoc&co, après la DA du jeu ma vraiment empêcher d'apprécier plus que ça le jeu donc peut être que tu as raison.
Oui, il a raison.
Les WoE étaient géniales, rien de comparables atm.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui, il a raison.
Les WoE étaient géniales, rien de comparables atm.
Perso j'ai joué à RO pour être des potes et quand j'ai test le GvG j'ai vraiment compris que ce jeu n'était pas pour moi, déjà de base j'aimais vraiment pas la DA mais alors en GvG cette DA+ le game design que je trouvais affreux notamment au niveau des combats ça m'a complétement refroidi.
Citation :
Publié par LayKny
"barre d'endurance qui se régènere un peu tous les jours"

C'est une barre de maxi 900 minutes (15 heures) au maximum, un regen de 300 par jour, et ça ne compte que le temps de combat.

Si tu passes 5h/jour à basher du mob sur un MMO, j'pense qu'il y a un problème quelque part.
Tu peux bash 24h/24 avec l'auto-grinding.
Citation :
Publié par LayKny
On peut s'inscrire dès demain, il faut lire l'article avant de le commenter, hein ^^.
Et si vous allez sur le site officiel du jeu, il vous propose 2 émulateurs pour pouvoir y jouer sur PC.

Moi, j'ai hâte d'être à demain pour tester ça !
Merci

https://www.ragnaroketernallove.com/bignox
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés