[Actu] Test du Razer Ifrit, un micro-casque discret pour les streamers

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 27 novembre 2018 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2486/0/134180-240.jpg
Pour ceux qui veulent se prendre pour des vrais présentateurs télé, Razer ajoute à sa gamme dédiée aux créateurs de contenu l'Ifrit, un micro-casque serre-tête, pour une fois pas trop cher.

Il y a de cela quelques mois maintenant, Razer présentait le "Ifrit", un casque destiné principalement aux créateurs de contenu sur Internet, que l’on parle de streamers ou de vidéastes sur Twitch ou YouTube. Il n’est pas sans rappeler le design des casques que l’on peut...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cotino
Je vois pas l'intéret du truc ?
N'importe quel streamer prendrait un micro à condo + casque audio ?
Ca doit vite etre gavant les écouteurs.
L'intérêt, c'est d'avoir les deux en un dans une solution un peu plus discrète.

Comme je le dis dans la conclusion, cela ne vaudra jamais le combo que tu décris, mais en terme de qualité de production, l'idée n'est pas mauvaise et l'exécution est tout à fait correcte. Finis les gros micros visibles sur les webcams, finis les gros casques qui te bouffent moitié du visage, qui sont lourds et qui collent à la moindre goutte de sueur.

Si tu es un streamer casual (au sens que tu joues à des jeux qui ne sont pas compétitifs), que tu parles beaucoup face caméra, c'est une solution sympa pour gommer un peu l'aspect technologique de ton contenu. Il faut accepter de sacrifier sur la fidélité et la qualité du son, et un peu sur la qualité d'enregistrement (qui fut franchement étonnante), mais tu gagnes en confort et à mon sens en image.

C'est juste une alternative, pas une révolution ni même un produit haut de gamme, mais cela pourra sans doute être un point de départ pour quelques créateurs de contenu.

Les écouteurs pouvant être adaptés à ton oreille, franchement, ce n'est pas un souci.
Bon j'ai fais le ménage des messages HS. Si vous avez un problème concernant la politique de JoL, la rémunération (ou pas) concernant des articles, j'en passe... envoyez directement un MP aux intéressés (Mind / Uther). Cette discussion n'a strictement rien à faire sur le Labo. Merci
Thumbs up
Sympa, je me suis toujours demandé ce que valait ce genre d'équipements ! Parce que bon là trace du casque moulé sur la tête ... Après les oreillettes ça doit pas être le plus agréable sur le long terme.
Citation :
Vu la tendance affichée de l’appareil à offrir une solution adaptée à la mobilité, on aurait apprécié qu’il propose une solution USB C pour permettre aux nombreux streamers d’IRL de simplement brancher leur micro-casque directement sur leur smartphone pour faciliter leur diffusion tout en en améliorant la qualité.
1/Tout le monde ne stream pas de son téléphone
2/Tout le monde ne possède pas un smartphone qui coûte un smic
Citation :
Publié par Cräxiüm
1/Tout le monde ne stream pas de son téléphone
2/Tout le monde ne possède pas un smartphone qui coûte un smic
1) Non, mais quand tu streames depuis la rue ou un restaurant, c'est souvent depuis ton téléphone.
2) Non, mais quand tu veux te lancer dans le stream d'IRL, tu pars généralement pas (que) avec ton 3310.
Citation :
Publié par Myrhdin
1) Non, mais quand tu streames depuis la rue ou un restaurant, c'est souvent depuis ton téléphone.
2) Non, mais quand tu veux te lancer dans le stream d'IRL, tu pars généralement pas (que) avec ton 3310.
Quitte à la jouer techno sans compter, autant prendre du bluetooth.
Citation :
Finis les gros micros visibles sur les webcams,
Euh, la perche à micro ca existe depuis à peu près aussi longtemps que les micros. Le mec qui a un micro visible c'est soit qu'il a envie soit qu'il a la flemme de le mettre en hauteur.
[Antipika : ...]

Dernière modification par Antipika ; 28/11/2018 à 13h03.
Citation :
Publié par Khatou
y en a vraiment plein le c.. de cette UE qui nous pourri la vie de jour en jour !
et oui... l'article 13 est là pour la protection intellectuelle. Je ne vois pas où ça coince. Sinon , un joli casque micro garantis 2 ans...
Razer = plein de bug avec le logiciel de razer
produit non finis
et le prix sérieusement 99€ cette petite merde?
avec des écouteurs a 2 balles?
Et en plus susceptible de tomber en panne en quelques mois
Citation :
Publié par Zygomatique
Euh, la perche à micro ca existe depuis à peu près aussi longtemps que les micros. Le mec qui a un micro visible c'est soit qu'il a envie soit qu'il a la flemme de le mettre en hauteur.
[Antipika : ...]
Je pense que tu surestimes grandement les capacités de bon nombre de créateurs de contenu. Et justement, comme je le dis, ce type de matériel n'est jamais qu'une facon de simplifier le souci tout en offrant plus de mobilité. Trimbaler ton micro et ta perche sur une convention, comment dire...

Dernière modification par Antipika ; 28/11/2018 à 13h04.
Jamais eu un seul pépin avec mes produits razer ^^
Mais tu payes la marque, simplement.

Soit tu trouves moins cher pour un produit de qualité valable et équivalente, soit tu payes le même prix pour un truc de qualité supérieure... mais Razer fait tout de même de bons trucs. J'ai un kraken 7.1 j'en suis très content, tout comme mon clavier et souris.
Je trouve Razer globalement nullissime concernant l'audio perso, genre le Tiamat ci dessus est pas resté plus de 2h chez moi (pourtant branché en 7.1 et tout)
C'est dommage que les écouteurs ne soient pas interchangeables, une version non intra/fermé aurait été sympa pour le partage de casques

En tout cas il me fait penser au Logitech G330 qui n'existe plus, c'est dommage parce qu'il était très bien, et comme il était ouvert il avait un son meilleur que le G933 5 fois plus cher (true story, le G933 est lui aussi resté moins d'une journée chez moi)

@Myrhdin : est-ce que ce serait trop demandé d'avoir un petit enregistrement audio de ta douce voix via ce micro? On est pas mal à t'avoir vu sur la Jol TV, on aura un point de comparaison comme ça !
Pi les casques c'est toujours la roulette russe, la qualité des micros gamer varie d'anciens Mac Drive à qualité studio et ça totalement aléatoirement, tu peux payer un casque 200€ avec un micro de merde et un autre 30€ avec un micro de fou.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/11/2018 à 10h35.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je trouve Razer globalement nullissime concernant l'audio perso, genre le Tiamat ci dessus est pas resté plus de 2h chez moi (pourtant branché en 7.1 et tout)
C'est dommage que les écouteurs ne soient pas interchangeables, une version non intra/fermé aurait été sympa pour le partage de casques

En tout cas il me fait penser au Logitech G330 qui n'existe plus, c'est dommage parce qu'il était très bien, et comme il était ouvert il avait un son meilleur que le G933 5 fois plus cher (true story, le G933 est lui aussi resté moins d'une journée chez moi)

@Myrhdin : est-ce que ce serait trop demandé d'avoir un petit enregistrement audio de ta douce via ce micro? On est pas mal à t'avoir vu sur la Jol TV, on aura un point de comparaison comme ça !
Pi les casques c'est toujours la roulette russe, la qualité des micros gamer varient d'anciens Mac Drive à qualité studio et ça totalement aléatoirement, tu peux payer un casque 200€ avec un micro de merde et un autre 30€ avec un micro de fou.
Yup, c'est prévu ! Je voulais le faire dans les prochains tests, j'essaierai d'update celui-ci par la même occasion.

Dernière modification par Myrhdin ; 28/11/2018 à 10h47.
Mince, mon message de soutien et d'humour s'est fait modéré :'(, bon sans troll ce coup si !
ça reste quand même cher pour ce qui est proposé

Dernière modification par kejinfreche ; 29/11/2018 à 01h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés