[Actu] Le Calendrier de l'Avent est de retour !

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 26 novembre 2018 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/134112-240.jpg
Du 1er au 24 décembre, participez au calendrier de l'Avent et tentez de remporter un des lots mis en jeu.

Oh Oh Oh
C'est le retour du Calendrier de l'Avent, comme les années précédentes du 1er au 24 décembre, je vous poserai tous les jours une question sur l'univers du Seigneur des Anneaux, tant dans les livres que le jeu, sur le forum. Attention cette année, j'ai reçu le renfort de Prunaprismia pour certaines questions !
Vous aurez jusqu'au jour suivant 20h59 pour y répondre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
1er décembre
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/134223-480.jpg

On commence ce premier épisode du calendrier de l'Avent !

La question :

Quel est le nom donné à un membre de la Communauté de l'Anneaux ayant été au service à la fois du Roi Thengel du Rohan mais également Ecthelion II du Gondor ?

(Son nom véritable et celui donné durant ces aventures)

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour répondre à cette question par message privé !

Le lot :

Nous jouons aujourd'hui pour 100 points SdAO !

Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.

A demain !
2 décembre !
https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/134236-480.jpg

Bravo !

Il n'y a eu aucune erreur sur la réponse qui était demandée.

Vous avez trous trouvé qu'il s'agissait de Thorongil - l'Aigle de l'Etoile que l'on connaîtra plus tard sous le surnom de Grand-Pas et bien d'Aragorn !

Durant ces jeunes années Aragorn se mit ainsi au service du roi du Rohan et de l'Intendant du Gondor et il était très apprécié dans les deux cours (à l'exception d'un certain Denethor).


Citation :
« Il savait commander aux hommes, sur terre et sur mer, mais il s'évanouit, un beau jour, dans l'ombre d'où il avait surgi, avant même que ne s'achevât le règne d'Ecthelion. » Seigneur des Anneaux - Appendice A

La question du jour :

Et pour le coup on retourne dans le jeu et c'est Pruna qui pose la question :

Quel est le nom de l'anneau que porte Amarthiel ?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour répondre à cette question par message privé !


Le lot :


On part de nouveau sur 100 Points SdAO

Le gagnant du jour :

Le sort a désigné : Grimoriin
https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/134249-480.jpg

La bonne réponse était bien sur : Narchuil et il n'y a eu encore ce soir aucune erreur sur l'ensemble des réponses.

La question du jour :

Combien de jours Boromir a t'il mis pour se rendre au Conseil d'Elrond ?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour répondre à cette question par message privé !

Le lot mis en jeu :

Un petit lot surprise, attention le gagnant devra me communiquer son adresse postale pour le recevoir.

Le gagnant du jour :

BobMembrane

A demain !
4 décembre
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/134254-480.jpg
Bien le bonsoir amis de la Terre du Milieu !

La bonne réponse pour ce périple de ce très cher Boromir était 110 jours effectivement ce dernier est parti le 4 juillet pour arriver à Fondcombe le 24 octobre. Sauf que... le calendrier de la Terre du Milieu diffère quelque peu du notre.
J'ai néanmoins accepté les réponses à quelques jours près.

La question du Jour :

Où se situe la sépulture de Théodred ?

(On parle des livres et du jeu).

Le lot mis en jeu :

Un petit lot surprise comprenant une petite figurine Funko Seigneur des Anneaux mystère.
Pour ce lot également le gagnant devra me communiquer son adresse postale.

Le gagnant du jour :

Alaneth



Ma réponse préférée de la journée :

Citation :
Cher Kaels,

Cette fois-ci, tu m'auras donné du fil à retordre !
Après moult recherches et investigations, j'ai demandé l'avis à mes braves amis Pick-Up.

Voici les différentes réponses reçus :

La réponse de Nelph : 10 sec en tp
La réponse de Korhen : C'est comme le fut du canon... Il met un certain temps...
La réponse de Xalas : Dans le film on le voit a minas puis direct chez les oreilles pointues donc je dirai qu il a fait comme Goku le déplacement instantané.
La réponse de Shan : Le mec est capitaine il s'est fait corner par un pote point

Bref, je suis pas aidé par cette bande de branquignole, et c'est le même topo en raid ... Bref

Après de nouvelles recherches, j'ai trouvé la réponse à la question que tu te poses (ou que tu nous poses, au choix ...)

Combien de jours Boromir a t'il mis pour se rendre au Conseil d'Elrond ?

En sachant qu'il a quitté Minas Tirith le 4 juillet et qu'il est arrivé le 24 octobre à la nuit tombé, après avoir perdu son cheval dans un petit cours d'eau, j'ajoute 27 et je retiens 2, multiplié par le prix du gazole au 4 décembre 2018 soit 1,445 €uros/litres, ça nous fait 113 jours, en comptant évidemment le jour de départ, vu qu'il est parti ce jour là et le jour d'arrivé, vu qu'il est arrivé ce jour là. CQFD.

Réponse : 113 jours.
Ils sont pas mignons dans ma Confrérie ? hein ? <3
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PoP Mystère.jpg
Taille : 466x526
Poids : 63,7 Ko
ID : 615804  

Dernière modification par Kaels ; 04/12/2018 à 21h19.
Nous sommes le 5 décembre
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/134284.jpg

Je sais je suis GRAVE à la bourre, et la régie me le rappelle longuement dans l’oreillette !

la réponse :

Théodred a effectivement été inhumé aux gués de l'Isen : "Théodred respirait encore ; mais il ne vécut que pour prononcer ces ultimes paroles : « Laissez-moi icipour garder les Gués jusqu’à la venue d’Éomer. »

La question du jour :

Qui n'est pas une question en ce 5 décembre été célébrée la journée des bénévoles. Pour ce qui nous concerne, le Seigneur des Anneaux Online il existe de nombreux sites participants à l'animation de notre communauté.

Je vous demande donc, d'aller poster sur ces sites choisis, un commentaire sur votre article préféré :



Bien sur, ce commentaire devra être choupinou, et vous devrez m'envoyer le lien vers ce dernier par message privé !

Le lot du jour :

100 Points SdAO

Le Gagnant du jour :

Gholloum

Dernière modification par Kaels ; 05/12/2018 à 22h07.
6 décembre !
https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/134316-480.jpg

On peut dire que ma proposition d'hier n'a pas enthousiasmé les foules !

Je me réserve donc un petit temps de réflexion concernant la récompense (mais je ne vous oublie pas vous qui avez participé !)

Retour sur le SdAO pour La question du jour :

- Comment se nomme la gardienne du Lac Nenuial, qui par dessus tout désire le respect ?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour répondre à cette question par message privé !

Le lot du jour :

Un petit lot surprise de l'Avent, pour lequel le gagnant devra me communiquer son adresse postale.

Bonne chance !
Dommage que peu de gens est participé vue les efforts que ça doit demander. Après tant mieux pour ceux qui ont participé ça leurs donnent plus de chance.
Citation :
Publié par Ilodh
Dommage que peu de gens est participé vue les efforts que ça doit demander. Après tant mieux pour ceux qui ont participé ça leurs donnent plus de chance.
Pfff, j'ai zappé la question d'hier... Bah je vais quand même aller commenter tiens x)
Et j'en profite pour te remercier Kaels pour organiser encore une fois ce calendrier, malgré les restrictions budgétaires de chez SSG. Et merci à tes collaborateurs aussi!
C'est moi ou le fil est assez vide cette année?
Sont tous aux péages avec les gilets?
J'avoue que j'ai aussi zappé la question d'hier ^^" j'avais dans un coin de la tête de me bloquer du temps mais je me suis fait mettre le grappin dessus par la vie réelle ! Faut que je réponde à celle-ci pour la peine.
Citation :
Publié par Ilodh
Dommage que peu de gens est participé vue les efforts que ça doit demander. Après tant mieux pour ceux qui ont participé ça leurs donnent plus de chance.
Je pense que c'est venu du fait que pas mal de monde n'avait pas envie de laisser un commentaire "juste" pour laisser un commentaire sans vraiment apporter quelque chose à une conversation ^^
(ça aurait sans doute été différent avec des sections Livres d'Or, cela dit)

Perso je n'ai pas participé au calendrier d'hier non plus, bien que je poste régulièrement sur ces sites (surtout sur D&co du Milieu en ce moment, vu la semaine du Housing XD )
bah à l'inverse pour moi, ça faisait longtemps que je voulais remercier un site et faire un petit don et je ne le faisais jamais, alors ça a été l'occasion.
(sinon je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait pas eu de "gagnant" hier...)
et bravo pour ce calendrier, pour la question du jour j'ai vraiment du re-explorer l'épique pour trouver! (et encore je ne suis pas complètement sûr de moi)
Les loulous,

Je finis la résumé et la traduction du stream de Cordovan, je réponds à vos messages privés et je poste la question du jour (et il est possible du coup que je sois en retard )

Poutoux !

(Je confirme il est 20h57 je commence à répondre aux MP y'a du retard dans l'air !)

Dernière modification par Kaels ; 07/12/2018 à 20h58.
7 décembre !
https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/134317-480.jpg

La bonne réponse à la question d'hier était Gwindeth bien sur !

La question du jour (en retard) :

Comment s'appelle la boisson donnée par Gandalf a ses compagnons pour leur redonner des forces ? (notamment après la tempête de neige au Caradhras)


Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour répondre à cette question par message privé !

Le lot du jour :

100 Points SdAO

Le Gagnant du Jour :

Grumnirtapdhur

(A demain !)
8 décembre
https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/134372-480.jpg

Bien le bonsoir amis des Peuples Libres !

Gandalf donne par trois fois à la Communauté le Cordial que lui a confié Elrond : le Miruvor

La question du jour :

A qui s'adresse cette prophétie de Galadriel :

Citation :
Ses mains déborderont d'or, et pourtant l'or n'aura aucune prise sur lui
(ça n'a l'air de rien mais...)

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour répondre à cette question par message privé !

Le lot du jour :

Le petit lot surprise du Calendrier de l'Avent qui vous parviendra par voie postale... hum... allez... on rajoute une figurine PoP Mystère le Seigneur des Anneaux !

Le Gagnant du Jour :

Alaneth

(Pour le lot en suspend je me laisse jusqu'à mercredi)
10 décembre !
https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/134426-480.jpg

Je suis également pris ce soir, je n'ai malheureusement pas eu le temps de répondre à vos messages privés mais je les ai tous lus !

La réponse précédente était bien évidemment Gimli ! Le fait qu'il soit un Nain si atypique, conduit à ce qu'il soit le premier de sa race a fouler les Terres Immortelles.

La question du Jour :


Citation :
D'après Faramir quelles sont les trois distinctions (catégories) d'Hommes ?
(chaque catégorie peut avoir deux noms)

Le lot du jour :

Un exemplaire du hors série du Point PoP consacré au Seigneur des Anneaux.

Le gagnant d'hier :

Alpaide
11 décembre
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/91004.jpg

La réponse était :
les Hauts Hommes ou Hommes de l'Ouest
les Peuples du Milieu ou Hommes du Crépuscule
les Sauvages ou Hommes de l'Obscurité

En effet dans les deux tours, au cours d'une conversation avec Frodo et Sam Faramir leur dit :

Citation :
"Car c'est ainsi que notre tradition distringue les peuples : il y a les Hauts Hommes, ou les Hommes de l'OUest, c'est à dire les Numenoréens, les Peuples du Milieu, les Hommes du Crépuscule, tels les Rohirrim et leurs semblables qui vient encore loin dans le Nord ; enfin les Sauvages, les Hommes de l'Obscurité."
(J'avoue, j'ai peut être un peu sous estimé la difficulté de la question)

Le gagnant :

Sara

La question du jour :

Quels sont les noms des trois redoutables chiens du Père Magotte ?

Le lot :

100 Points SdAO
Salut Kaels,

Je dirais qu'un niveau de difficulté accru ne peut que nous inciter à creuser.
J'aurais bien aimé la trouver celle-la ...
Mais effectivement, le boulot déborde de tous les côtés, et sur cette question, j'ai (un peu) cherché ^^
Mais j'ai pas trouvé
Mais ça ne fait que nous motiver un peu plus !
En tout cas, bravo pour ces quizz annuels qui (re)font découvrir le Seigneur des Anneaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés