[Actu] Ascent: Infinite Realm illustre ses donjons solos

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Uther a publié le 26 novembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

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https://jolstatic.fr/www/captures/3174/2/134092-240.jpg
Si le gameplay d'Ascent: Infinite Realm (AIR) repose essentiellement sur l'affrontement de factions, le MMO propose aussi du contenu PvE, dont des donjons solos. Le studio Bluehole illustre certains d'entre eux.

Signé par le studio Bluehole (après Tera ou PUBG), le MMORPG Ascent: Infinite Realm entend immerger les joueurs dans un univers steampunk dans lequel deux factions s’affrontent aux commandes d’engins volants. Le MMO intègre néanmoins aussi du contenu PvE...

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- Donjons Solo
- Les vidéos de gameplay aérien
- BlueHole studios

J'ai peur aussi. Je sais que Bluehole est capable de produire un excellent gameplay terrestre mais ils ont toujours été nul pour le contenu (TERA, PUBG). Du coup je sais pas vraiment quoi penser de ce MMORPG.

En revanche, Kakao games c'est certes cancer mais à moins qu'ils s'auto-publient, c'est le moins pire des choix. Il n'y a pas de bons éditeurs de MMORPG en Europe... Même Blizzard commence à craindre de plus en plus LUL (serveurs pas au top de leurs perfs plus d'un mois après la release de BFA, alors que sur Legion no soucy)
Citation :
Publié par suycyco
Chaque fois que je vois écris "donjon solo" dans un sujet traitant de MMO je déprime.
Effectivement ça m'étonne toujours autant de lire ce genre de choses quand on parle d'un mmorpg.

Citation :
En revanche, Kakao games c'est certes cancer mais à moins qu'ils s'auto-publient, c'est le moins pire des choix. Il n'y a pas de bons éditeurs de MMORPG en Europe... Même Blizzard commence à craindre de plus en plus LUL (serveurs pas au top de leurs perfs plus d'un mois après la release de BFA, alors que sur Legion no soucy)
Je viens de regarder sur le web et Kakao games c'est BDO/PUBG ainsi qu'un jeu mobile visiblement du coup à moins que j'ai pas tout vu je vois pas trop où ils sont cancer, fin je joue pas à PUBG mais il me semble pas que ce soit un P2W ou un truc du genre et BDO bha ce jeu a réussi à fédérer un public amateur de cash shop and co et cela depuis sa sortie donc s'pas comme ça ils avaient menti sur la marchandise.

Edit: Et coté stabilité des serveurs j'ai rarement eu de soucis sur BDO.
Citation :
Publié par Fouflet
bon ben c'est partit pour les aigris de jol comme d'hab
C'est être aigri que de trouver l'ajout de donjons solo bizarre sur un mmorpg? heu d'accord.
Citation :
Publié par Epidemie
Effectivement ça m'étonne toujours autant de lire ce genre de choses quand on parle d'un mmorpg.
Je viens de regarder sur le web et Kakao games c'est BDO/PUBG ainsi qu'un jeu mobile visiblement du coup à moins que j'ai pas tout vu je vois pas trop où ils sont cancer, fin je joue pas à PUBG mais il me semble pas que ce soit un P2W ou un truc du genre et BDO bha ce jeu a réussi à fédérer un public amateur de cash shop and co et cela depuis sa sortie donc s'pas comme ça ils avaient menti sur la marchandise.

Edit: Et coté stabilité des serveurs j'ai rarement eu de soucis sur BDO.
Kakao Games ne s'occupent pas de PUBG en Occident en tout cas.
Mais c'est surtout la communication très borderline, un suivi pas au top et beaucoup de "c'est pas notre faute mais celle du développeur" dès qu'il y a un soucis.
Exemple: Les patch notes quasiment toujours publiés en retard et des fois incomplets. Ou encore, le P2W qui était au départ un no go, et qui au final est arrivé graduellement. Ou encore, le PvP qui au départ devait améliorer son système de Karma mais cela a été abandonné sans communication. Ou encore, depuis le départ de certains CM, une communication trop éloignée de la communauté (ce qui va à l'opposé du nouveau mouvement des jeux à succès qui publient régulièrement des notes à leur communauté).

Pour moi Kakao Games reste le meilleur choix en Europe car ils proposent des bons serveurs et sont stables sur leurs maintenances. Ce qui est malheureusement une rareté dans le domaine de l'édition de MMORPG en Europe. Mais tout le reste, c'est pas vraiment l'idéal. Et il ne faut pas se leurrer, le degré de P2W instauré dans un jeu est aussi dû à l'éditeur.

Pour le coup je le défends, et ça me fait mal au cul.
Citation :
Publié par Drunge
Kakao Games ne s'occupent pas de PUBG en Occident en tout cas.
Mais c'est surtout la communication très borderline, un suivi pas au top et beaucoup de "c'est pas notre faute mais celle du développeur" dès qu'il y a un soucis.
Exemple: Les patch notes quasiment toujours publiés en retard et des fois incomplets. Ou encore, le P2W qui était au départ un no go, et qui au final est arrivé graduellement. Ou encore, le PvP qui au départ devait améliorer son système de Karma mais cela a été abandonné sans communication. Ou encore, depuis le départ de certains CM, une communication trop éloignée de la communauté (ce qui va à l'opposé du nouveau mouvement des jeux à succès qui publient régulièrement des notes à leur communauté).

Pour moi Kakao Games reste le meilleur choix en Europe car ils proposent des bons serveurs et sont stables sur leurs maintenances. Ce qui est malheureusement une rareté dans le domaine de l'édition de MMORPG en Europe. Mais tout le reste, c'est pas vraiment l'idéal. Et il ne faut pas se leurrer, le degré de P2W instauré dans un jeu est aussi dû à l'éditeur.

Pour le coup je le défends, et ça me fait mal au cul.
Le P2W sur BDO il était clair, précis et annoncé des MOIS avant sa sortie car on a étudié comment était le jeu en Corée, j'me souviens très bien qu'avant sa sortie on était déjà entrain de parler des futurs prix des costumes, des avantages style les buffs and co, ils ont à aucun moment menti ou édulcoré ce qu'on allait avoir, pour les patch note j'ai jamais eu de soucis, la version anglaise arrivait toujours rapidement et la traduction FR je sais pas car je n'allais pas sur cette partie là du forum. Par contre je t'accorde que pour le PvP le jeu a prit une grosse claque qui n'était pas si attendu que ça. Concernant la communication bha c'est une communication à la KR quoi, je connais peu voir pas de studios KR communiquant réellement correctement avec sa base de joueurs en dehors de Twitter.

Après voila on peut ne pas aimer kakao games et/ou avoir peu du P2W car ils kiff ça et moi le premier ça me gène.

Dernière modification par Epidemie ; 26/11/2018 à 12h41.
Les donjons solo ont l'air d'être annoncé comme étant narratifs ... Du coup ça me gêne pas vraiment, pas plus que le phasing sur WoW où la demi tonne d'instance scénarisée de FFXIV ... C'est moins immersif certes, mais en fin de compte c'est qu'un nom pour dire que c'est lié à l'histoire.
Citation :
Publié par Epidemie
Le P2W sur BDO il était clair, précis et annoncé des MOIS avant sa sortie car on a étudié comment était le jeu en Corée, j'me souviens très bien qu'avant sa sortie on était déjà entrain de parler des futurs prix des costumes, des avantages style les buffs and co, ils ont à aucun moment menti ou édulcoré ce qu'on allait avoir, pour les patch note j'ai jamais eu de soucis, la version anglaise arrivait toujours rapidement et la traduction FR je sais pas car je n'allais pas sur cette partie là du forum. Par contre je t'accorde que pour le PvP le jeu a prit une grosse claque qui n'était pas si attendu que ça. Concernant la communication bha c'est une communication à la KR quoi, je connais peu voir pas de studios KR communiquant réellement correctement avec sa base de joueurs en dehors de Twitter.
Après voila on peut ne pas aimer kakao games et/ou avoir peu du P2W car ils kiff ça et moi le premier ça me gène.
Heu ou pas, ou alors j'ai rêvé? .... les cm avaient martelé que ce serait pas comme Corée justement, notamment en précisant qu'il n'était pas prévu d'implémenté pas les mémoires d’artisans sur notre version.
Citation :
Publié par Jerau
Heu ou pas, ou alors j'ai rêvé? .... les cm avaient martelé que ce serait pas comme Corée justement, notamment en précisant qu'il n'était pas prévu d'implémenté pas les mémoires d’artisans sur notre version.
Tu as rêvé alors, jete un oeil sur les anciens topics tu verra par toi même, bien entendu on a eu des annonces niveau game design que tel ou tel truc serait pas là ou pas de suite mais la partie P2W/cash shop ne faisait aucun doute, genre pas une seule seconde, genre tu croyais vraiment que les costumes de terrain (desert/foret toussa) n'allait pas pop? Que les différents items augmentant l'inventaire, le poids, donnant des buffs exp et j'en passe n'allait pas pop?

Fin j'sais pas mais si il y a vraiment quelqu'un avant le lancement de BDO qui imaginé que le jeu n'aurait pas tout ça via le shop c'est qu'il était extrêmement naïf.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu as rêvé alors, jete un oeil sur les anciens topics tu verra par toi même, bien entendu on a eu des annonces niveau game design que tel ou tel truc serait pas là ou pas de suite mais la partie P2W/cash shop ne faisait aucun doute, genre pas une seule seconde, genre tu croyais vraiment que les costumes de terrain (desert/foret toussa) n'allait pas pop? Que les différents items augmentant l'inventaire, le poids, donnant des buffs exp et j'en passe n'allait pas pop?
Fin j'sais pas mais si il y a vraiment quelqu'un avant le lancement de BDO qui imaginé que le jeu n'aurait pas tout ça via le shop c'est qu'il était extrêmement naïf.
Sauf que les costumes ... osef, c'est une broutille en terme de P2W. C'est surtout le mémoire d'artisan, les Waky Cry et la refonte de costume qui font le P2W du jeu et ces éléments n'étaient absolument pas prévisibles 6 mois avant la sortie chez nous.
En faite c'est pas du PVE, c'est juste du solo car le PVE dans un MMO pour moi c'est pouvoir jouer avec des potes et non joué en solo.

En gros quand tu en aura marre des guerres de fractions qui sont souvent redondante et qui apporte pas vraiment de nouveauté depuis 20ans, tu ira jouer en solo comme un rat.
Citation :
Publié par Jerau
Sauf que les costumes ... osef, c'est une broutille en terme de P2W. C'est surtout le mémoire d'artisan, les Waky Cry et la refonte de costume qui font le P2W du jeu et ces éléments n'étaient absolument pas prévisibles 6 mois avant la sortie chez nous.
Honnêtement quand tu voyais la tête du shop KR, que tu savais que ce shop serait aussi sur notre version même modifié fallait pas avoir fait bac+5 pour comprendre que tout ça n'était qu'une question de temps, je pense sincèrement qu'ils ont pas essayé de caché ce que le jeu allait être, BDO est sorti par 2 fois ailleurs avant d'arriver chez nous et par 2 fois il a fini par devenir p2w donc encore une fois fallait vraiment être naïf pour imaginer que ça allait être différent chez nous.
Citation :
je pense sincèrement qu'ils ont pas essayé de caché ce que le jeu allait être
Voilà on est bien d'accord

Ofc qu'il faut être naïf pour pas s'en douter c'est pas le propos, c'est le fait qu'il aient voulu l'occulté qui leur est répréhensible et donc totalement légitime de s'en plaindre.

edit: arf mal lu, ba on est pas d'accord en fait

Quel serait le but d'implémenté progressivement le contenu de la boutique dans temps si ce n'est celui de faire mieux passer la pilule?

Dernière modification par Jerau ; 26/11/2018 à 13h17.
Message supprimé par son auteur.
Il y à des quêtes et "donjons" solo dans SWTOR, TESO, et pas mal d'autres mmos, et c'est normal quand on veut de la narration, y à rien d'exceptionnel. Il y à toujours eu des quêtes et du contenu "solo" dans les mmos, et c'est normal, car tout le monde veut pas être bloqué parce qu'il peut pas monter un groupe assez important pour avancer.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Il y à des quêtes et "donjons" solo dans SWTOR, TESO, et pas mal d'autres mmos, et c'est normal quand on veut de la narration, y à rien d'exceptionnel. Il y à toujours eu des quêtes et du contenu "solo" dans les mmos, et c'est normal, car tout le monde veut pas être bloqué parce qu'il peut pas monter un groupe assez important pour avancer.
C'est bien la logique qui amène aux donjons solo, par contre les puristes te diront que c'est typiquement ce qui fait que c'est de la merde en barre et que tes exemples sont justement ceux qu'ils ne faut pas suivre.

La différence fondamentale entre un mmorpg et un jeu solo est justement que le contenu doit nécessiter un groupe pour être accompli et que si tu veux soloter t'as juste rien à foutre là.

Le principe du mmo est de réunir des gens pour qu'ils jouent ensemble et pas juste les uns près des autres sans interactions.

Dernière modification par Eronir ; 26/11/2018 à 15h31.
Le contenu faisable en solo n'est pas un problème sur un mmo si l’interaction fortuite avec d'autres reste possible (exemple: je farm et puis un joueur vient me pk).
Mais un donjon instancié et solo, donc aucune interaction possible... j'ai envie de dire wtf?
Citation :
Publié par merzhinhudour
Il y à des quêtes et "donjons" solo dans SWTOR, TESO, et pas mal d'autres mmos, et c'est normal quand on veut de la narration, y à rien d'exceptionnel. Il y à toujours eu des quêtes et du contenu "solo" dans les mmos, et c'est normal, car tout le monde veut pas être bloqué parce qu'il peut pas monter un groupe assez important pour avancer.
Et c'est tout le fond du problème est ce que narration poussée et MMO sont vraiment compatible au final.
Peut on être le sauveur du monde au milieu de milliers d'autres élus?
On se rends bien compte que les jeux que tu cites ont au fur et à mesure de plus en plus abandonné leur coté MMO au profit de leur côté narration, et de là est même venu la mode des jeux coop avec progression du perso comme dans les MMO (the division, destiny ect).
Un des meilleurs content de Legion c'était la Mage Tower, un défi solo uniquement relativement challenging. La récompenses était un skin unique pour ton arme (basé sur ta classe/spécialisation. Chaque classe ayant à peu près 3 spécialisations, donc 3 skins d'armes par classes). C'était plutôt sympas, il y a des joueurs qui réussissaient les doigts dans le nez. D'autres même avec une vingtaine de tentative n'y arrivait pas. C'était un challenge personnel, totalement facultatif et pas très long, fallait préparer avec ses petites potions, parchemins et tambours. Réussir le challenge de la tour était quelque chose de satisfaisant, quand tu réussis c'est que tu sais jouer à peu près correctement ta spec. Un echec ? Tu partais faire des raids, mm+ pour t'entrainer et choper un meilleur équipement.
Ca remplaçait aucunement le contenu multijoueur, au contraire c'était complémentaire. Ca motivais même les collectionneurs à monter un perso chaque classe au niveau max et à les stuffs en raid/mm+ (contenu multi donc) pour faire le challenge de la tour des mages et récupérer le skin d'artefact.
Je trouve ça bien ce genre de content, qui t'incite à t'améliorer, à sortir de ta zone (y'a des gens qui aiment pas trop partir en raid par ex, mais ils étaient motiver à l'idée de renforcer leurs persos) de confort pour réussir l'épreuve.
Le challenge de la tour des mages étant temporaire, on ne peux plus récupérer les skins aujourd'hui.


Tout ça pour dire, qu'un contenu solo, qui apporte son lot de challenge, si (et seulement si) est bien implémenté est au contraire un excellent contenu pour un MMO. Il ne doit pas remplacer le contenu en groupe (multijoueurs) mais proposer une activité secondaire qui peut être réalisé quand tes guildmates ou amis sont absents, qui mettent en avant tes compétences personnels et représente un defi motivant pour le joueur. La récompense ne peut pas être un moyen de devenir plus fort directement, ça ne peut pas être du stuff ou des points de compétences/maitrises qui améliore directement la puissance du personnage. Il ne doit pas remplacer les raids / pvp et donjons de hauts niveaux. Des skins d'armes, armures, montures, familiers ou autres objets de vanités pour se la péter auprès des autres et satisfaire son égo personnel peuvent par contre être de chouettes récompenses.
On est pas en train de parler de contenu solo qui viens boucher les trous d'un contenu de groupe. Mais d'un contenu qui est au centre de la narration, comme celui de swtor et teso laissant de côté le contenu de groupe.

Bien sur que tout contenu est le bienvenue si il est bien fait, mais communiquer sur l'aspect solo d'un jeu se voulant mmorpg est déjà asser inquiétant. Alors qu'en t'en viens en plus à citer des mmorpg tel que swtor et teso pour illustrer une possible "bonne direction" c'est carrément flippant.

De nos jours ce n'est plus une honte de faire du solo/coop rpg online, y'en a de très bon, donc y'a plus d'intérêt à continuer à galvauder les mmorpg avec ce contenu.
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