[Actu] Gangs of Space tire sa révérence

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 26 novembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2165/0/125590-240.png
Production indépendante, le Rogue Shmup MMO Gangs of Space n'a finalement pas réussi à pérenniser une expérience de jeu pour le moins originale. L'annonce de la fermeture prochaine du serveur laisse néanmoins quelques opportunités de tir.

Quand on suit le développement d'un jeu durant plusieurs années, le plus difficile est certainement de rédiger l'actualité concluant de cette manière l'aventure. Il faut néanmoins saluer les deux développeurs Erhune et Grouroux, qui sont allés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par aloalo
me demande comment une personne peut avoir du plaisir avec un jeu pareille
Je me demande l'utilité d'un commentaire si peu argumenter, as t'il lieu ici ? j'ai l'impression que ce genre de commentaire, que l'on écris alors que nous n'avons rien à dire d'original ou intéressant ce parsem éperdument partout.

Les consternation toxic du web, a quoi cela sert t'il ? A pars exposer son existence ?
C'est vrai que c'est un peu court comme critique, mais dans tous les cas on s'en fiche vu qu'on ferme ;-)

Sinon je viens de vérifier, nous avons 75% d'avis positifs sur Steam, ce que je trouve vraiment pas mal pour un MMO qui n'a pas beaucoup de personne online. Dans tous les cas Gangs of Space est un jeu de niche, donc nous n'avons jamais été étonné de voir des personnes totalement réfractaire à l'expérience que nous avons construit (shmup, mort permanente, session, RNG, etc...).
On est dans période ou il est très difficile de s'exposer as crée un mmo sans quelques millions, vous avez fais ce que vous avez pus,
Si vous accepter de lire la suggestion suivant au cas ou :

Reprenez les éléments qui vous conviennent, et faites un alias de "Overwhelm" tout en gardant le multijoueurs avec des interactions social qui ce limite a équivalent de "The Journey parus sur ps3"
et si besoin pour votre économique, mettez un système de point de jeux par 24h a la "Motiontwin."

Bonne continuation dans ce que vous entreprenez ! @Grouroux
C'est pas mon style de jeux, actuellement. Mais j'ai eu l'occasion d'écumer quelques MMO sur navigateur, reprenant les grandes lignes du concept. Un "MMOSHMUP" (à vos souhaits) aura au moins fait figure d'originalité dans le paysage vidéo- ludique.
Je ne commenterais pas le jeu en lui même, mais le contexte de sa sortie sur Steam.
Je précise que c'est mon point de vu et qu'il se fonde sur ma seule expérience.

Pour moi, le projet a été abandonné dès qu'il est sorti sur Steam.
Quand les dévs se sont rendus compte que leur idée initiale était trop ambitieuse, ils l'ont transformé en un jeu avec quelques heures de durée de vie pour le sortir.
Il n'y a eu a la suite de cette sortie aucune mise à jour (même mineure) à ma connaissance.
Cela me laisse a penser qu'ils l'ont sorti en sachant pertinemment qu'ils n'y toucherait plus.
Je ne leur jette pas la pierre, ils ont donnés de leur personne et je ne regrette pas d'avoir soutenu financièrement.
Il n'empêche que je trouve peu éthique de leur part d'avoir sorti le jeu avec des packs payants en sachant qu'il n'aurait aucun avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés