[Actu] Bless ouvre les portes d'un nouveau donjon de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Contrairement au craft d'armes...
Je ne comprends pas trop ton attitude, je t'ai posé une question sur un autre thread qui est restée sans réponse, là tu donne des infos sans les donner explicitement.

Honnêtement le craft d'arme c'est en général de série sur les autres mmos, les gens qui seraient intéressés par le jeu n'ont donc que peu de chance de "comprendre" de quoi tu parles et encore moins de comprendre si c'est positif vu qu'ils n'ont pas cette info : dans Bless de base les armes se loot et c'est tout.

Après ce fameux craft je l'ai pas vu, les recettes c'est uniquement armure à mon niveau, donc de mon côté pas moyen de confirmer, mais si tu veux donner plus d'infos you are welcome…
Le craft d'armes n'était pas présent en armorsmithing que ce soit en corée ou au japon et c'est arrivé avec la MAJ de cette semaine donc une nouveauté exclusive occident par rapport aux autres versions.

Les armes peuvent tjrs être lootées mais on peut les crafter dorénavant en smelting qui remplace l'armorsmithing ce qui change pas mal de choses à présent.
Citation :
Publié par Irfwyn
Ah ce jeu survit encore ? Personnellement plus jamais j'y retournerais, trop mauvaise expérience de jeu pour ma part, tant mieux si certaines personnes arrivent à y jouer sans problèmes, je suis ravi pour eux malgré que j'ai des soucis technique pour faire tourner ce jeu, je le trouve quand même bien vide. pour moi ce n'est pas une open beta, ni une release, personnellement je considère encore le jeu au stade d'alpha plus ou moins jouable, mais bon pour faire taire la grogne des joueurs on sort le jeu comme étant fini...
vide de joueurs, des zones totalement vides (non finies) et malgré ce vide, un jeu qui rame.
pas sorti de la phase de bêta et n'en sortira pas.
Le problème vraiment c'est pas le contenu mais le manque de joueurs, moi je suis un des rares ici qui aimait bien le jeu, ça me rappelait les anciens MMO avec une touche asiatique vraiment sympas (le jeu est vraiment pas mauvais et devient assez technique et plaisant si on passe les graphismes).

Mais j'ai vite déchanté en progression quand j'ai commencé à ne pas pouvoir boucler mes quêtes en donjons un peu plus hardcore par manque de joueurs (et encore je dis hardcore.. j'étais loin du niveau max). J'ai cherché une guilde Fr en vain et la seule grosse guilde que j'ai trouvé était déserte depuis 1 mois (pourtant j'ai pris le jeu depuis le lancement du pré-acess). Je me suis rabattu sur les guildes anglaises et pareil.

C'est vraiment dommage de vous voir critiquer ce jeu depuis le début sur JoL, y'avait vraiment des mécanismes old school qu'on ne retrouve plus dans les MMO modernes, fallait juste pousser un petit peu l'aventure (et encore je suis sûr que les 3/4 ne l'ont jamais testé). Vraiment dommage mais la on peut dire que le jeu est bien mort.
Citation :
Publié par Jinxsol
Non il est pas mort, combien de fois faudra-t-il qu Aly le répète?
60 millions de $ et 2000 joueurs en pointe sur 4 serveurs Nord Américain + Europe comprise au bout de 6 mois d'exploitation, ça s'appelle un 4ème four international...ou comment un NEOWIZ a conçu un MMO raté de A à Z

Quant à Aly qui annonce fièrement que le nouveau donjon n'existait pas en Corée alors que si.... ça donne toute l'ampleur de la crédibilité des propos tenues par cette même personne.

M'enfin, tant qu'il y aura des gens pour y croire. Et comme disait Pierre Jules Stahl : "On est plus enclin à imposer ses croyances qu'à adopter celles des autres".

Dernière modification par Goldencrown ; 25/11/2018 à 00h43.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
60 millions de $ et 2000 joueurs en pointe sur 4 serveurs Nord Américain + Europe comprise au bout de 6 mois d'exploitation, ça s'appelle un 4ème four international...ou comment un NEOWIZ a conçu un MMO raté de A à Z

Quant à Aly qui annonce fièrement que le nouveau donjon n'existait pas en Corée alors que si.... ça donne toute l'ampleur de la crédibilité des propos tenues par cette même personne.

M'enfin, tant qu'il y aura des gens pour y croire. Et comme disait Pierre Jules Stahl : "On est plus enclin à imposer ses croyances qu'à adopter celles des autres".
Trouve moi le passage ou je dis que le donjon n’est pas sorti en Corée ?

Apprends à lire plutôt que d’interpreter Encore une fois mes propos pourvu que cela puisse me décrédibiliser...

T’es vraiment un pauvre type... c’est affligeant !


Citation :
Publié par Flochon
Wouahhh, ils ont implanté le craft dans un MMORPG! C'est la révolution!!!
Non ce n’est pas une révolution mais c’est une nouveauté par rapport au contenu de la coréenne car tous les détracteurs nous disent depuis le début que rien de nouveau n’est implanté: ceci est juste le contre exemple que de nouveaux éléments peuvent voir le jour...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 25/11/2018 à 08h42. Motif: Auto-fusion
Je veux pas être méchant, mais un craft aussi classique, c'est très très loin d'être dur à implémenter...
Par contre, rajouter du contenu, du vrai contenu, ça l'est déjà bien plus.
Mais le jeu source étant fermé, les développeur ayant arrêtés de travailler sur le projet, ne vous attendez pas à voir bless perdurer.
En tant que dev, tout ce que je vois, c'est qu'ils essaient simplement de récupérer l'argent qu'ils ont perdu avec le contrat, pour ensuite pousser le jeu au maximum pour essayer d'en tirer un minimum de bénéfice avant de devoir le fermer par manque de joueurs.
Vue la façon avec laquelle ils essaient de ramener des joueurs, je n'ai aucun mal à penser qu'ils se situent encore à la première étape, récupérer l'argent perdu.
J'en connais qui y jouent et qui le trouve sympa, mais juste pour boucher le trou une fois les hebdo et journalières faites sur FFXIV.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le craft d'armes n'était pas présent en armorsmithing que ce soit en corée ou au japon et c'est arrivé avec la MAJ de cette semaine donc une nouveauté exclusive occident par rapport aux autres versions.

Les armes peuvent tjrs être lootées mais on peut les crafter dorénavant en smelting qui remplace l'armorsmithing ce qui change pas mal de choses à présent.
Nop

Pre-rebuild, sur la version KR et RU on pouvait déjà crafter des armes fyi
C'était d'ailleurs bien mieux foutu comme craft vu qu'il y avait du stuff pve et du stuff pvp, et qu'on nous demandait des ressources et points pve et pvp

Ce soit disant nouveau craft d'arme est bien pourri puisqu'il permet juste de crafter des armes epic50, qui sont moins bonnes (et de loin) que celles légendaire45 (qui pour la plupart des classes sont très faciles à obtenir via l'AH)

Sans compter qu'il n'y en a pas du tout à l'AH, donc impossible de tenter de changer ses skills (déjà que ce n'est pas évident avec les armes 45 alors qu'il y en a des 10aines de pages)

De plus, il semblerait qu'on puisse faire une "succession" (passer ses runes et son enchantement) du stuff 45 au 50 mais pas l'inverse, donc transférer son arme epic45 sur l'epic50 pose problème si ensuite on choppe une légendaire45

Quand au craft de l'arme légendaire50, atm ce n'est pas possible (il manque 1-2 dungeons pour les matériaux)

Bref un craft qui n'est pas nouveau et quasi inutile dans les faits

Bravo
Hmmm en gros pour que le jeu ai un semblant de second souffle avant extinction des feux, il vaudrait mieux qu'ils installent la version RU pour que le craft donne un aspect plus communautaire et challenge si j'ai bien compris ?

Je suis tellement déception de tous ces jeux qui installent le craft comme une activité "passe temps" annexe au lieu de le laisser être le véritable enjeu qu'il devrait être...
Citation :
Publié par Althe
Hmmm en gros pour que le jeu ai un semblant de second souffle avant extinction des feux, il vaudrait mieux qu'ils installent la version RU pour que le craft donne un aspect plus communautaire et challenge si j'ai bien compris ?
Non..il aurait suffit que le MMO ait plus de profondeur, de richesse/recettte de craft, du housing, d'avantage de lifeskills, d'avantage de gameplay , d'intérêt, de PvP en Open World.... tout ce que Bless n'offfre et n'offrira jamais. Voilà pourquoi Bless est une merde immonde qui peine à retenir les joueurs et ne depasse plus les 2000 joueurs en pointe alors qu'il est en F2P...

Un beau gâchis ...
Citation :
Publié par Goldencrown
60 millions de $ et 2000 joueurs en pointe sur 4 serveurs Nord Américain + Europe comprise au bout de 6 mois d'exploitation, ça s'appelle un 4ème four international...ou comment un NEOWIZ a conçu un MMO raté de A à Z

Quant à Aly qui annonce fièrement que le nouveau donjon n'existait pas en Corée alors que si.... ça donne toute l'ampleur de la crédibilité des propos tenues par cette même personne.

M'enfin, tant qu'il y aura des gens pour y croire. Et comme disait Pierre Jules Stahl : "On est plus enclin à imposer ses croyances qu'à adopter celles des autres".
Sauf erreur de ma part, les 60 millions sont rentabilisés depuis longtemps.
Donc c'est pas raté pour tout le monde, c'est à dire Neowiz et les 2000 joueurs qui jouent encore ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
L'OBT KR s'est déroulée le 27 Janvier 2016 et une fusion des serveurs KR s'est faite le 3 Mars 2016... BLESS Online se portait mal relativement tôt et peinait à fidéliser les joueurs alors j'émets de sérieux doutes quant au fait d'avoir pu rentabiliser plus de 60 millions de dollars (budget initial avant Rebuild et Steam). D'ailleurs Neowiz mise probablement bien plus sur BLESS Unleashed, seule version de BLESS dont le développement continue et potentiellement capable d'assurer l'avenir de la licence dans les années à venir.
giphy.gif

Hmm...
Va peut-être falloir arrêter de spéculer sur rien
Citation :
Publié par Amo-
Sauf erreur de ma part, les 60 millions sont rentabilisés depuis longtemps.
Donc c'est pas raté pour tout le monde, c'est à dire Neowiz et les 2000 joueurs qui jouent encore ^^
Tout à fait...une réussite commerciale mitigée pour NEOWIZ et un four planétaire pour les fans de MMO.

Pour info : la licence portée sur console a été concédée à une autre société. NEOWIZ a bien vendu son bébé avec l'eau du bain pour récupérer ce qui est encore récupérable à savoir la plateforme PC.

Que ces 60 millions de $ soit rentabilisé ou pas, peu importe. Mais il est fort à parier que si le retour sur investissement avait été un succès commercial, nous n'en serions pas à une version STEAM au raz des paquerettes et une version un tant soit peu plus touffue et moins bugguée.

Disons que 2000 joueurs en pointe sur un MMO qui a dégainé un budget digne d'un triple A , ça s'appelle se prendre une gamelle.
Ou comment BLESS n'a jamais su se poser quelquesoit la localisation , fut-elle Russe, Coréeen ou Japonaise..

Après libre à soi de passer à taper sur des mobs H24 pour récupérer des dragons balls ou tourner en boucle sur les mêmes donjons pour avoir si peu de PVP en open world...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tout à fait...une réussite commerciale mitigée pour NEOWIZ et un four planétaire pour les fans de MMO.

Pour info : la licence portée sur console a été concédée à une autre société. NEOWIZ a bien vendu son bébé avec l'eau du bain pour récupérer ce qui est encore récupérable à savoir la plateforme PC.

Que ces 60 millions de $ soit rentabilisé ou pas, peu importe. Mais il est fort à parier que si le retour sur investissement avait été un succès commercial, nous n'en serions pas à une version STEAM au raz des paquerettes et une version un tant soit peu plus touffue et moins bugguée.

Disons que 2000 joueurs en pointe sur un MMO qui a dégainé un budget digne d'un triple A , ça s'appelle se prendre une gamelle.
Ou comment BLESS n'a jamais su se poser quelquesoit la localisation , fut-elle Russe, Coréeen ou Japonaise..

Après libre à soi de passer à taper sur des mobs H24 pour récupérer des dragons balls ou tourner en boucle sur les mêmes donjons pour avoir si peu de PVP en open world...
60M$ c'est un budget classique voir minimal pour un MMORPG aujourd'hui.

Ceux qui veulent PvP ils sont servis tout au long de la journée entre les Castra, les Peninsula ou les Certanon il y a de quoi faire et qui veut PvP sauvage en Open sait très bien où aller...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
60M$ c'est un budget classique voir minimal pour un MMORPG aujourd'hui.

Ceux qui veulent PvP ils sont servis tout au long de la journée entre les Castra, les Peninsula ou les Certanon il y a de quoi faire et qui veut PvP sauvage en Open sait très bien où aller...
avec 2000 joueurs en pointe sur 4 serveurs....ça me fait doucement rigoler.
Déjà avec 9700 joueurs on avait du mal à trouver des gens pour du PVP sauvage...

Franchement, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés