[WIKI] BETA 2.49 - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Non, il parle d'items réalisés après la maj.
Aujourd'hui un item sans puits PA ou pm, en jet quasi parfait exo 2% res doit passer par la case exo PA puis brisage (donc cher).
Après, tu pourras fm ton item en jet quasi parfait et passer automatiquement 2%.

Le brisage aura toujours l'intérêt de réaliser des items réellement parfaits, mais l'écart de jet sera moindre. Donc baisse de prix.
En fait, tu peux la jouer safe sur le brisage d'exo sur un item bien hard. Tu obtiens ton jet near perf après avoir cassé le PA, et il te reste de quoi passer quelques ré per. Tu les passes et là il y a 2 cas de figures :
1) tu obtiens un 2 (ou 3 mdr) % et tu es content
2) tu obtiens 0 ou 1% et là tu casses le % s'il est passé avec une rune (par exemple une rune sa si t'es à 39/40 sa pour éviter d'aller en over) et puis tu passes ta 2% alz.

Si tu ne peux pas passer de re per, tu mets la rune 2% direct.

Maintenant, le brisage devient sûr, pour peu que tu atteignes un jet near perf. Mais il faudra tout de même casser un exo sur des items tels que les boculiers, la manthache, etc.
Citation :
Publié par Ossip
Utiles pour casques dragoeufs, bouclier jet perfs, objet sans puit... Vous voyez ou je veux en venir ^^
Oui voilà exactement.
Il restera tout de même une place pour la technique du brisage, car obtenir un jet parfait est impossible sur certains items, mais l'écart global sur les jets sera relativement faible.

Ca va dans la stratégie de bonne optimisation abordable, et d'optimisation premium très chère. Est-ce souhaitable, je pense que oui car ça permet une diversification des stuff opti.
Par contre est-ce que le curseur est bien placé sur la balance d'écart de puissance entre les différentes manières d'fm, là est le vrai débat.

Edit pour mon vdd: oui exactement, c'est ce que j'avais en tête !

@Srawx les règles de limites d'fm classiques existeront encore je pense. Donc sur un item 20 do cri de base, tu ne peux pas passer d'over do cri, car le poids de la ligne est de 100. C'est comme essayer d'over sagesse au delà de 33.
On devrait donc avoir un message d'erreur et la tentative de rune annulée.
Citation :
Publié par Srawx
J'ai un peu du mal à comprendre le système des runes également.

Par exemple, sur un item qui donne max 20 Do Crit de base, sur un jet de 19, on peut lui passer une runes +24Do Crit/-100 vita pour obtenir un over ? L'over sera de combien alors ?
Je dis p-e une betise, mais il me semble que l'over serait de 19 do cri, avec 43 do cri sur ton item.
Mince personnez me réponds
Citation :
Publié par bboyphysix
Le prérequis pour le dofus ébène qui est : avoir accès à la zone : tours des Trépamorts .
C'est quoi pour ceux qui l'ont fait ?
Avoir fait la petite quête à ton temple qui te donne accès aux zones de Bethel et Solar
Citation :
Publié par Taskbar
J'avoue le trompe-la-mort j'ai pas compris le délire.
Je joue plus depuis déjà longtemps, mais je continue à conseiller un peu des potes pour les stuffs etc, du coup j'ai jeté vite fait un oeil aux items
Pour le trompe la mort, si ils se sont pas embrouillé eux même dans la description (j'ai l'impression que c'est leur problème sur cette maj, de réussir à décrire de façon clair les effets qu'ils mettent en place), pour ma part je le trouve plutôt intéressant dans une optique Pvm

Si on décompose la description on a :

- 15% de dégâts subis en moins tant que tu as plus de 15% de tes PDV
=> En soit, c'est quand même plutôt puissant et même très intéressant

- 25% de dommages subis en plus quand tu as moins de 50% de tes PDV
=> Très chiant, c'est une lourde contrepartie.

Cependant :
On peut tout à fait avoir moins de 50% de PDV mais plus de 15. La question à se poser est de savoir si les deux (bonus + malus) se cumulent (c'est ce que laisse penser la description)
Si c'est le cas on peut traduire cet effet par :
15% dommages subis en moins quand tu as 50% ou plus de ta vie
10% (25-15) de dommages subis en plus quand tu as entre 16 et 49% de ta vie
25% dommages subis en plus quand tu as 14% ou moins de ta vie

ça me semble pas si dégueux de base c'est pas si compliqué de faire en sorte de rester à plus de 50% de sa vitalité en pvm , mais ça devient surtout OP théoriquement combiné à la droiture de Fallanstar

L'anneau donne 10% résistance mélee le bouclier 10% résistance distance
On peut traduire le gain sur 2 items à 10% résistance final
ça revient à annuler le malus de l'anneau entre 16 et 49% de vie pour revenir aux dégâts normaux (autrement dit, combiné avec la droiture, on peut traduire le malus de l'anneau par "10%(25-15 du bouclier) dommages subis en en plus si tu as 14% ou moins de ta vie et que tu n'es pas déplacé/ 5% dommages subis en moins quand tu as entre 16 et 49% de ta vie et que tu n'es pas déplacé/30% dommages subis en moins quand tu as 50% ou plus de ta vie et que tu n'es pas déplacé)
Combiné avec un ivoire, et pour pousser l'abus, éventuellement avec emeraude Dokoko, ça m'a l'air très très puissant sur un solotage, un stuff tank etc... (Sur un stuff tank on peut même aller encore plus dans l'abus en ajoutant la crocobur...)

A présent, possible que les bonus de l'anneau ne se cumulent effectivement pas, ce qui le rendrait effectivement beaucoup moins intéressant, mais dans ce cas faut revoir la description de l'effet.

En l'état ça me semble carrément OP de combiner les deux items pour du PvM. En pvp par contre c'est beaucoup moins intéressant, ou peut être pour du 1v1 ou sur certaines strats/teams, mais bof...

Toujours coté PvM, je vois d'ici le combo Ganymède/Nébuleux/Dofusteuse/Ebene/Ocre/Vulbis/abyssal sur un stuff eau air
En supposant que t'arrives à pas te faire toucher et que tu sois en 11/6 de base, ça te fait un petit mode 14/7 ou 15/6 suivant l'abyssal + 30% dom finaux (+ les charges de l'ébène) +300 stats (les bonus chance/agi de la dofusteuse tombent sur les tours impairs) tout les tours impairs... Y'a de quoi s'amuser. Comment un combat hors boss est censé durer plus de 3 tours si plusieurs persos d'une team jouent comme ça ? A plus forte raison si il y a un elio qui traine.

Dernière modification par Invel ; 22/11/2018 à 17h03.
Citation :
Publié par Huran35
La droiture est un bouclier aussi
Ah ouais merde, j'avais pas fais gaffe, j'm'étais mis en tête que c'était un anneau.
Vous pouvez oublier mon pavé, je passe bien pour un idiot o/
Ce serait plus logique que le trompe ça soit 15%res à +50% et -25%res à -50%.

Je trouve les 2 bouliers très très puissants (en pvm en tout cas, on est quasi jamais sous 50% hp max).

Par contre vraiment je comprends pas les autres items. Je les trouve tous nul à chier (limite ptetre les dégats de l'épée c'est cool) mais vraiment à quoi bon mettre un bonus de 20 tacle sur une cape qui va se jouer full distance ?
Les bonus/malus n'ont aucun sens, les effets ne valent clairement pas du tout l'énorme perte de stats. Le seul item opé c'est la coiffe pour être encore plus fort dans les team farm cra.


Les runes vaste blague, ça va être nerf y a pas moyen. Faut pas déconner d'ajouter 2% dégats sur chaque item de sa pano en plus sur des jets perfs.
Citation :
Publié par Invel
Ah ouais merde, j'avais pas fais gaffe, j'm'étais mis en tête que c'était un anneau.
Vous pouvez oublier mon pavé, je passe bien pour un idiot o/
Mathématiquement et logiquement le raisonnement se tenait ^^
Citation :
Publié par pikou554
Ce serait plus logique que le trompe ça soit 15%res à +50% et -25%res à -50%.

Je trouve les 2 bouliers très très puissants (en pvm en tout cas, on est quasi jamais sous 50% hp max).
Le problème, c'est que si tu prends uniquement le malus -25 quand t'es à moins de 50% de ta vita, pourquoi dire dans la description que le bonus +15 s'applique tant que tu as plus de 15% de ta vitalité ? Le sous entendu de la description laisse très clairement penser que le bonus et le malus se cumule pour donner ce que j'ai décrit dans mon post

50% vita et plus = 15% réduc
15-49% vita = 10% malus
14% et moins = 25% malus

Sinon la description serait simplement "Bonus de 15% réduc dommages finaux a 50% et plus de vita, malus de 25% a 49% et moins, sans qu'il ne soit fait mention nul de part d'une histoire de 15% vita
Et oui les deux me semblent très intéressant pour du pvm

Citation :
Publié par Ossip
Mathématiquement et logiquement le raisonnement se tenait ^^
On va dire que j'ai vu flou
Citation :
Publié par Salakiss
Avoir fait la petite quête à ton temple qui te donne accès aux zones de Bethel et Solar
Ah ok merci a toi
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Oui voilà exactement.
Il restera tout de même une place pour la technique du brisage, car obtenir un jet parfait est impossible sur certains items, mais l'écart global sur les jets sera relativement faible.

Ca va dans la stratégie de bonne optimisation abordable, et d'optimisation premium très chère. Est-ce souhaitable, je pense que oui car ça permet une diversification des stuff opti.
Par contre est-ce que le curseur est bien placé sur la balance d'écart de puissance entre les différentes manières d'fm, là est le vrai débat.

Edit pour mon vdd: oui exactement, c'est ce que j'avais en tête !

@Srawx les règles de limites d'fm classiques existeront encore je pense. Donc sur un item 20 do cri de base, tu ne peux pas passer d'over do cri, car le poids de la ligne est de 100. C'est comme essayer d'over sagesse au delà de 33.
On devrait donc avoir un message d'erreur et la tentative de rune annulée.
(Je quote ce message mais il y en a plusieurs à propos des runes)

Hormis le fait que ça bloque tout fm après coup, on peut utiliser ces runes dans le cadre d'une fm exotique (ou over) ?
Dans tous les cas j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins le poids de la rune dispo sur l'item, donc ça devrait pas empêcher les items jet perf + %res, etc, qui seront de toutes manières pas possible avec ces runes (si je ne me trompe pas)
Citation :
Publié par Invel
Le problème, c'est que si tu prends uniquement le malus -25 quand t'es à moins de 50% de ta vita, pourquoi dire dans la description que le bonus +15 s'applique tant que tu as plus de 15% de ta vitalité ? Le sous entendu de la description laisse très clairement penser que le bonus et le malus se cumule pour donner ce que j'ai décrit dans mon post

50% vita et plus = 15% réduc
15-49% vita = 10% malus
14% et moins = 25% malus

Sinon la description serait simplement "Bonus de 15% réduc dommages finaux a 50% et plus de vita, malus de 25% a 49% et moins, sans qu'il ne soit fait mention nul de part d'une histoire de 15% vita
Et oui les deux me semblent très intéressant pour du pvm



On va dire que j'ai vu flou
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et c'est ce que je lis aussi mais je voulais dire que c'était p-e une erreur dans la description de l'objet car ça me semble peu logique.
C'est ce que j'avais compris moi aussi, si quelqu'un pouvait confirmer ça.
(paraît que y'a une panoplie do pou aussi si quelqu'un pouvait la partager).
Au niveau de l'équilibrage , y a pas grand chose non plus, la suprématie des élios va continuer, les osas air auront toujours seulement 2 sorts (tofu/deplumage), les hupper do pou , le masque zobcheat.....

Et dire qu'ils ont osé dire que consolation était pété...u_u ..... la tristesse
Du coup je pige pas bien, l'item ne doit pas dépasser un jet max (exemple 31 à 50 force, je suis à 51, c'est niqué ?) ou il ne faut pas dépasser le poids total maximal de l'item ? (exemple j'ai déjà un over à 10 force, admettons 60, mais j'ai par contre bouffé intégralement le bonus de 20 prospection etc)
J'avoue avoir du mal à comprendre le truc des runes...

Selon ma compréhension on pouvait passer les nouvelles runes uniquement si le jet ne dépassait pas les valeurs de base (donc ni exo ni over), la nouvelle rune passerait alors, s'ajoutant au reste du jet.

MAIS

Si admettons je veux passer une rune +24 do cri -100 vita sur mon amu strigide qui n'a aucun over/exo/fm res cri et que son jet de do crit de base est a 25...

J'aurais bien sur mon amu +49 do crit, non ? Avec le -100 vita dessus donc 300 ?


Ou j'ai mal compris ?
Citation :
Publié par Zho
Mais du coup si on peut pas dépasser les 101 de poids, pourquoi y a une rune +24 do cri 🤔🤔🤔
On peut probablement dépasser les 101 de poids si la ligne est deja présente (ex: cape tal kasha qui donne 30 do cri --> on peut passer la rune si on a entre 0 et 6 do cri)
Donc, si je comprends bien, un item qui n'est pas exo 3% + ou 150 vita est bon pour la poubelle avec ces fameuses runes? Sans parler des runes do cri, do per, ré per, ret etc. qui passe à 100%. Je pense que si les runes sortent comme ça, on va visé un jet perf/NP sur les items(à part les ceux nécessitant un brisage, ça va prendre à peine quelques minutes à fm), on met la rune 100% et on passe au prochain appel.. Je trouve ça dommage pour la forgemagie qui ne va se résumer qu'à exo PA/PM/PO/Invo ou jet perf/NP+rune 100% pour 95% des joueurs.

Dernière modification par Qarbos ; 23/11/2018 à 00h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés