[Actu] Changement de culture d'entreprise chez Blizzard, de « Diablo IV » à « Warcraft Go »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
JOL s'est fait tej' des sites de fans officiels peu après la sortie de WoW, ils essaient de s'en venger depuis.
Huhu, je ne crois pas que ça remonte à la sortie de WOW (c'était bien plus tard, je n'ai plus les dates en tête, mais je me souviens en tout cas avoir organisé des opérations pour D3). Mais comme la plupart des gros studios, Blizzard distingue (distinguait ?) d'une part les sites de fans communautaires et d'autre part la presse. On n'avait pas la possibilité de répondre aux exigences qu'ils imposaient aux sites de fan (et pas trop envie non plus), donc on a rejoint leur programme presse.
Et évidemment, ça justifie la haine farouche qu'on leur voue depuis des années (ou pas).
Citation :
Publié par Uther
Huhu, je ne crois pas que ça remonte à la sortie de WOW (c'était bien plus tard, je n'ai plus les dates en tête, mais je me souviens en tout cas avoir organisé des opérations pour D3). Mais comme la plupart des gros studios, Blizzard distingue (distinguait ?) d'une part les sites de fans communautaires et d'autre part la presse. On n'avait pas la possibilité de répondre aux exigences qu'ils imposaient aux sites de fan (et pas trop envie non plus), donc on a rejoint leur programme presse.
Et évidemment, ça justifie la haine farouche qu'on leur voue depuis des années (ou pas).
On peut connaitre ces fameuses exigences ou c'est top secret et ensevelis sous des dizaines de cadavres de gens ayant tenté de percer ce secret?

Dernière modification par Epidemie ; 22/11/2018 à 16h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Choix financiers logiques, on va là où il y a des parts de marché à prendre même si ça implique remplacer la communauté des joueurs historiques par une toute nouvelle masse de joueurs bien plus importante.
C'est connu Ferrari, Porsche, Aston Martin, etc. font de très belles citadines....
Cartier, Tag Heuer, Rolex, etc. de très belles montres fantaisistes pour les budgets modestes...
Message supprimé par son auteur.
Oui puis bon c'est quand même les studios de jeux vidéos classiques qui ont tendance à racheter les studios mobiles pour se diversifier et pas l'inverse donc le jeu vidéo sur Pc/console doit quand même être très lucratif.
Il faut arrêter de dire qu'ils vont arrêter de faire des jeux sur PC et console, ils ratissent plus large c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Le titre de l'article ne reflète pas vraiment son contenu. Mais je comprends ce choix étant donné la ligne éditoriale de JoL vis à vis de Blizzard, il faut bien caresser son public dans le sens du poil après tout.
Le summum de l'hypocrisie reste le silence suspect autour du modèle économique d'Artifact qui est en tout point identique à celui de D3 Vanilla qui avait été incendié de toutes parts, quand bien même il était possible (et recommandé à mon sens) de jouer solo à D3 en self loot sans s'occuper des AH.


Perso, je ne réfléchis pas plus loin, si les projets en cours finissent par sortir, sont bons et me plaisent, bah j'y jouerais, sinon je passe mon chemin. Je n'ai pas aimé D2, je n'en fais pas tout un plat et je suis passé à autre chose.
Le titre de l'article se réfère à l'article de kotaku qui lui, se réfère à des témoignages d'employés de chez blizzard. Ça plus le fait que la quasi-totalité de la vieille garde (pardo, metzen, morhaime...) s'est barré ces dernières années.

https://kotaku.com/the-past-present-...blo-1830593195
Citation :
Publié par ArtUn
Donc arrêtez de les juger comme si ils l’avaient fait. Ils ont le droit d’avoir des idées.
Qui te dit que Ferrari Porsche ou autre n’a jalaiz eu l’idée de sortir une citadine ?

La liberté de penser ... jusqu’à présent Blizzard a toujours été cage de qualité. Après on aime ou pas mais c’est rarement du bâclé sans suivi dans l’unique but de faire du fric.

Et pourtant ils vendent le jeu au même prix que les autres. (Référence à Cartier Porsche..)
Je ne fais aucun procès d'intention je réponds à la phrase disant que là où il y a du fric il faut y aller.

Range l’épée Je n'ai aucune vérité non plus, je présente des contradictions pour faire avancer la discussion
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Choix financiers logiques, on va là où il y a des parts de marché à prendre même si ça implique remplacer la communauté des joueurs historiques par une toute nouvelle masse de joueurs bien plus importante.
Pas tous non. Je comprend pas WOW Classic par exemple.
Citation :
Publié par ArtUn
La liberté de penser ... jusqu’à présent Blizzard a toujours été cage de qualité. Après on aime ou pas mais c’est rarement du bâclé sans suivi dans l’unique but de faire du fric.

Mouais :

- Diablo 3 à chier à sa sortie

- Incapable de faire des équilibrages sans faire des nerfs à la hache sur tous ses jeux depuis Blackwinsg lair sur wow vanilla

- SC2 tellement insignifiant qu'ils sont obligé de refaire un remaster du 1 pour satisfaire les joueurs

- Je parlerai même pas de HS qui est le niveau zero absolue qu'on puisse faire en jeu de carte


Blizzard n'est plus que l'ombre d'eux même depuis plus de 10 ans et n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait jusqu'à wow vanilla.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est connu Ferrari, Porsche, Aston Martin, etc. font de très belles citadines....
Cartier, Tag Heuer, Rolex, etc. de très belles montres fantaisistes pour les budgets modestes...
Blizzard fait des jeux vidéos, c'est pas du luxe c'est du passe-temps, qui plus est étant donné le contenu fade et sans qualité de ces dernières années c'est déjà trop cher demandé aux consommateurs.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pas tous non. Je comprend pas WOW Classic par exemple.
Les remastered sont un peu à la mode ces derniers temps, tout le monde en fait. Wow classic n'est que cela au final, faire du neuf avec du vieux.

Blizzard à céder à la pression des serveurs classiques qu'au moment ou le recyclage devenait un argument commercial viable.

Les joueurs réclament du vieux pour tout (jeux, consoles...) et vue que le neuf est bien plus casse gueule et plus cher pourquoi se priver?

De toute façon ça fait des années objectivement que Blizzard n'est plus qu'un studio Activision façon DICE pour EA, le masque tombe bien que pour les fans au final.

Dernière modification par Eronir ; 22/11/2018 à 19h31.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Incompréhensible l'annulation de l'extension de D3. Après RoS le jeu avait une super image en 2014/2015. Il est présent sur toute les consoles du marché actuelle. Une extension en 2016/17 aurait donner un os à ronger à tous les fans du jeu et permis de préparer sereinement la suite. Du beau gâchis.
Bah si c'est compréhensible et c'est expliqué dans l'article de kotaku comment ça s'est passé.


D'ailleurs cet article ne rapporte pas que du négatif. On y apprend qu'un D4 était en développement et que c'était une sorte de clone de Dark soul. On y apprend aussi que c'était à chier et qu'il a été annulé à mon plus grand soulagement. Un nouveau projet est en cours depuis 2016, il s'inspire "pour l'instant" de l'ambiance de D1 et D2, loin des graphismes chamarrés de D3, et pour le moment toujours en vue isométrique.

Le coup du Warcraft Go je ne l'avais pas vu venir, mais cela peut donner quelque chose de terrible comme être de la merde en barquette. Une sorte de WoW avec du terrain existant "google map" aménagé avec des éléments en 3D warcraft, ou l'on explore en géoloc, tue des machins, loote, crafte etc. Bref, avec du gameplay, pas comme Pokemon Go. J'attends de voir s'ils proposent autre chose qu'un clone de merde pour engranger du pognon.
Citation :
Publié par La Brume
D'ailleurs cet article ne rapporte pas que du négatif.
Sauf qu'a priori, pas grand monde ne l'a lu - et encore moins l'article original de Kotaku dont il est tiré. On reste dans l'auto-suffisance et le complexe de supériorité à considérer le "fan" des jeux Blizzard comme un beauf abruti incapable de recul et de réflexion sur ce à quoi il joue. La même considération envers ceux qui regardent de la télé réalité ou qui écoutent du Johnny.

A croire que la seule opinion objective et éclairée que l'on puisse avoir sur cette actu, c'est de souhaiter un dépôt de bilan de Blizzard au plus vite.

Sauf que dans la vraie vie, les joueurs jouent à ce qui les intéresse et s'ils se font chier sur un jeu, ils n'y restent pas et changent. Que ça soit un jeu Blizzard ou non.
Ils manquent de personnel charismatique pour mener à bien leurs licences phares.
Et quand t'as du talent, est-ce que t'as vraiment envie de bosser pour Activision au lieu de monter ta propre aventure?

Je me demande si ils devraient pas faire comme SquareEnix et publier/soutenir/s'allier avec d'autres studios, au lieu de se renfermer sur eux-même.
(Et là je parle pas de rigolos qui font des clones P2W jetables @Netease)

Dernière modification par Dood! ; 22/11/2018 à 18h55.
En projet annoncé trop tôt par Blizzard, Titan n'était pas le pire.
Titan, on savait qu'il existait mais on n'en savait pas tellement plus. Au fil du temps on a appris que c'était un univers futuriste avec une orientation shooter.

Le projet qui m'a vraiment marqué, c'était Starcraft: Ghost.
Lui il a été annoncé et présenté à chaque itération.
On savait vraiment tout de lui.
Il manquait juste le disque du jeu à glisser dans nos consoles.
Citation :
pour la première fois cette année, les équipes de développement ont été sensibilisées à une culture d’économie : la réduction des coûts et les coupes budgétaires ont été présentées comme « une priorité », incitant les équipes à moins dépenser (le studio aurait recruté des administratifs en ce sens, pour traquer les possibles économies). Le taux de croissance des résultats de la société et la productivité du studio occuperaient une place plus centrale dans les processus de développement
C'est ça qui les tuera, le début d'une prise de contrôle plus agressive par l'ami Bobi qui place des hommes à lui à chaque échelon pour "suggérer amicalement" de faire des économies.
Mais qui sait, ce Diablo 4 finira peut être par sortir et être bon.
Diablo 4 est un développement, ce n'est plus un secret.
Reste à savoir quel modèle économique il aura.

Est ce que , pour Blizzard, faire des jeux mobiles n'est qu'une façon de renflouer les caisses pour produire ensuite de "vrais" jeux ? Allez savoir. C'est peut être bien ça la stratégie de Blizzard...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés