[Actu] Le manchot sauvage : Total War Warhammer II est dispo sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Tchey a publié le 21 novembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3311/0/134010-240.png
C'est le vingt-septième coup de Feral Interactive en faveur des PC équipés Linux. Total War : Warhammer II est désormais disponible pour les manchots, plus besoin de se jeter par les fenêtres.
Les premiers rapports font état de très bonnes performances, avec du 100+ FPS en bataille Skaven, options sur Medium, et 60+ en Ultra, sur un PC muni d'une NVidia980ti et d'un processeur i7.
Plus de détail ici (sources : GamingOnLinux)

Vous trouverez le jeu chez Feral, Steam, Humble
Les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
M'étant fait entuber 2 fois d'affilé par Feral avec ses portages sans crossplay ( Coucou Total War Warhammer et Dawn of War III), je ne leur ferai pas la joie de se gaver de mon argent, si je dois acheter ce volet, ça sera sous Steam Wine ou alors qu'ils vendent celui-ci moins cher puisque on peut d'ores-et-déjà s'asseoir sur une feature importante qu'est le matchmaking/multiplayer.
J'ai "seulement" 50 heures sur TWWH1, mais je ne me vois pas jouer en multi à cette série. C'est à la fois trop lent et trop rapide vu que les combats sont en temps réel, au contraire d'un Dominions 5 par exemple, parfait pour du PBEM (Play By EMail). Je ne sais pas si c'est cross-OS ou pas, je ne savais pas pour le premier non plus.
Citation :
Publié par Urleur
Mieux vaut attendre les version goty de chaque War.
Je pense que tous le monde à compris que tu pense que le jeu est trop cher. D'ailleurs si tu as des amis avec le jeu. Ils ont un coupon de 50%
[Rafraîchir la liste]
[Rafraîchir la liste]

J'dois avoir un humour moisi à rire comme un damné à la vue de cet écran.

1.jpg

Le solo me sied bien, mais ouais, ça peut gonfler un tantinet je suppose.
J'ai rien contre le fait d'héberger une linuxerie si nécessaire, mais ne promets rien de bien folichon pour la latence.
Citation :
Publié par dritzz
Je pense que tous le monde à compris que tu pense que le jeu est trop cher. D'ailleurs si tu as des amis avec le jeu. Ils ont un coupon de 50%
Le coupon est périmé, mais le jeu est à 50% pendant les soldes d'automne jusqu'au 27 novembre, soit environ 30€, comme avec le coupon.
Citation :
Publié par Tchey
J'ai "seulement" 50 heures sur TWWH1, mais je ne me vois pas jouer en multi à cette série. C'est à la fois trop lent et trop rapide vu que les combats sont en temps réel, au contraire d'un Dominions 5 par exemple, parfait pour du PBEM (Play By EMail). Je ne sais pas si c'est cross-OS ou pas, je ne savais pas pour le premier non plus.
Bof. J'ai toujours fait des campagnes à plusieurs sur Total War, sans que cela ne pose de problème. C'est de la co-op et non du versus, mais cela fonctionne assez bien. Pour les batailles, il est par exemple possible de confier certaines de ses unités à son partenaire, ce qui rend les batailles beaucoup plus intéressantes.
Citation :
Publié par comte-fake
[rafraîchir la liste]
[rafraîchir la liste]

j'dois avoir un humour moisi à rire comme un damné à la vue de cet écran.

1.jpg

le solo me sied bien, mais ouais, ça peut gonfler un tantinet je suppose.
J'ai rien contre le fait d'héberger une linuxerie si nécessaire, mais ne promets rien de bien folichon pour la latence.
cqfd

A voir pour l'investissement si on est plusieurs à faire des campagnes...
Citation :
Publié par Cräxiüm
A voir pour l'investissement si on est plusieurs à faire des campagnes...
Pas de changement à ce jour ; même constat ; aucune partie multi en cours n'est visible de mon poste.
Si quelqu'un souhaite s'assurer par lui-même du bon fonctionnement ( le prérequis de ce portage veut donc que vous soyez sur Linux ), la config' de ma partie test est ici :

2.jpg

Elle tournera en fond ce soir pour vos tests, vendredi 23, jusqu'à minuit.
Citation :
Publié par Comte-Fake
Pas de changement à ce jour ; même constat ; aucune partie multi en cours n'est visible de mon poste.
Si quelqu'un souhaite s'assurer par lui-même du bon fonctionnement ( le prérequis de ce portage veut donc que vous soyez sur Linux ), la config' de ma partie test est ici
Chez moi, je vois ta partie listée. C'est la seule, mais elle est bien là.
J'en ai vu une deuxième pendant 1 seconde et elle a disparu.
Citation :
Publié par Comte-Fake

Elle tournera en fond ce soir pour vos tests, vendredi 23, jusqu'à minuit.
J'hésite encore à investir, d'autant que dans ma rage incontrôlée je n'ai quasiment pas touché au 1er volet. Donc même si je prenais le volet 2 ce soir, je ne serai pas en mesure d'y jouer étant donné que j'ai bien toutes les mécaniques de jeux à intégrer.
Maintenant si tu/vous êtes vraiment motivé à long terme, toi et/ou Tchey, je peux forcer un peu l'achat
Citation :
Publié par Tchey
Chez moi, je vois ta partie listée. C'est la seule, mais elle est bien là.
Merci pour cette confirmation !

Citation :
Publié par Cräxiüm
[...] j'ai bien toutes les mécaniques de jeux à intégrer.
Maintenant si tu/vous êtes vraiment motivé à long terme, toi et/ou Tchey, je peux forcer un peu l'achat
J'suis un peu dans le même cas, entre nous, n'ayant pas touché de Total War depuis Shogun 2 ( 2011 ). En revanche, cette foutue boule de cristal étant peu fiable, je serai incapable de te certifier être encore sur le jeu à "long terme". Ce qui est sûr c'est que mon niveau est naze et que l'intention est de commencer une campagne dans les jours qui viennent, solo ou multi, et si possible en voir le bout en essorant le fun où qu'il se trouve.

( Je prends des pincettes car t'induire en erreur me ferait bien chier, mais tu dois acheter ce jeu Cräxiüm, le Necronomicon - page 8 - est formel ).
Ouep, moi le multi en direct, ce n'est pas trop mon truc, pour organisation et chronophagie, je préfère de très loin le PBEM ou n'importe quel système similaire asynchrone.

Pour citer une personne à la sagesse exemplaire, que l'univers connu se doit de respecter et d'ériger en modèle :


Citation :
Moi, j'ai joué à la sortie avec les Gobelins de la Lune Crochue. Faction un peu délirante, avec des unités tarées, pleutres, nombreuses, et "drôles". J'ai aussi tenté la faction des Contes Vampires, qui a une très belle ambiance je trouve, et quelques unités ravageuses comme celle dont j'ai oublié le nom, la grosse bête volante et anti-monstre.

Sur WH2, j'ai commencé les Lézards, j'accroche moyen au manque de contrôle de beaucoup d'unités, mais c'est marrant de voir les gros dino charger. J'ai aussi commencé les Elfes Noirs, mais je les trouve assez moches surtout les modèles féminins, et je n'ai pas trop poussé pour le moment. Là je suis avec Norsca, et j'aime assez, mais j'ai trop peu avancé pour me prononcer.

J'ai environ 65 heures cumulées, et je n'ai pas fini une seule campagne. Mais sinon ça va.
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1381293
Citation :
Publié par Comte-Fake
mais tu dois acheter ce jeu Cräxiüm, le Necronomicon - page 8 - est formel ).
Je vais déjà me remettre au 1er opus ce week-end histoire de voir si je ne perds pas le fil de l'envie ;-)
Verdict: j'ai investi dans le 2ème opus.
Je prends le temps de me refamiliariser avec le jeu avant de me lancer dans la campagne multi.
J'ai pas mal été attiré par la carte de campagne multi "Mortal Empire" qui fait la jonction entre les cartes de campagne multi des 2 opus, du coup ça permet de choisir n'importe quelle race issue des 2 versions.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Verdict: j'ai investi dans le 2ème opus.
Je prends le temps de me refamiliariser avec le jeu avant de me lancer dans la campagne multi.
J'ai pas mal été attiré par la carte de campagne multi "Mortal Empire" qui fait la jonction entre les cartes de campagne multi des 2 opus, du coup ça permet de choisir n'importe quelle race issue des 2 versions.
Je déconseille pas mal le Mortal Empires en multi-joueurs. Cela apporte plein de trucs cools, mais cela rallonge sensiblement la campagne, ce qui peut être gênant en jouant à plusieurs.
Ça offre affectivement beaucoup plus de combinaisons de races et de factions et un environnement beaucoup plus engageant mais c'est effectivement bien plus long. Le multijoueur dans ces cas là c'est en vocal en papotant en même temps voir tout en faisant d'autres trucs sur un autre écran/bouquin pour combler. Une petite activité annexe et reposante et tu peux enchaîner de belle sessions, mais ça peine à rester une occupation unique vu le temps de chargement et les tours de 5minutes sur le end game.

Vortex a paradoxalement la meilleure expérience solo mais j'avoue que je ne sais rien des objectifs en multi, ils sont peut être pas aussi intéressants qu'un solo ce qui rendrait mortal empire plus attractif.
Rien ne laisse présager qu'on regrettera notre achat ( dans le pire des cas, n'oublies pas qu'un remboursement est possible sous certaines conditions si tu as pris le jeu sur Steam ).

Du reste, merci pour les conseils vous autres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
@Tchey : Vouais, le PBEM sur Dominions 5 était choco-top.
Mais... J'ai une question : sur des vidéo de baston, je vois "tout le monde" utiliser un ordre de déplacement où toute les unités sélectionnées se déplacent en même temps, en gardant la formation du départ.

Et je n'y arrive pas !

J'ai tenté Maj, Alt, Ctrl, clic long, gauche, droit... Ça le fait pas.

À la place moi, toutes mes troupes bougent à leur vitesse individuelles et se retrouvent en tas à la fin, ou au mieux alignées mais "dans le désordre", pas comme j'ai placé au départ.

Comment qu'on fait !?
Citation :
Publié par Tchey
Mais... J'ai une question : sur des vidéo de baston, je vois "tout le monde" utiliser un ordre de déplacement où toute les unités sélectionnées se déplacent en même temps, en gardant la formation du départ.

Et je n'y arrive pas !

J'ai tenté Maj, Alt, Ctrl, clic long, gauche, droit... Ça le fait pas.

À la place moi, toutes mes troupes bougent à leur vitesse individuelles et se retrouvent en tas à la fin, ou au mieux alignées mais "dans le désordre", pas comme j'ai placé au départ.

Comment qu'on fait !?
Une fois tes unités placées, tu dois les mettre dans un groupe (Alt+chiffre ou Ctrl+chiffre), et locker le groupe. Pour ça, tu as une icone de verrou à côté du chiffre du groupe. Il y a un raccourci aussi, Alt+G me semble, ou Ctrl+G.
Si tu te rend comptes que tu as oublié de mettre une unité dans un groupe, tu peux le rajouter (Alt ou Ctrl + chiffre du groupe en question, je sais plus, ou plus simplement par drag & drop de l'icone). J'ai un doute, mais il est possible qu'il faille relocker le groupe après ça.
Tu peux sans problème avoir plusieurs groupes, lockés ou non individuellement.

Dernière modification par Neihaart ; 29/11/2018 à 02h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés