[Actu] Test de Battlefield V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Le jeu m'attire uniquement pour tester le Ray-tracing.
Va falloir attendre la RTX 2180, en l'état c'est injouable en autre chose que du 1080p (sauf avec la 2080Ti à priori ).
Citation :
Publié par Urleur
Solo à la va vite comme à chaque fois sur ce genre de jeux, sans moi !
Ce n'est pas le but d'un jeu comme Battlefield qui est axé multijoueur avant tout. Le solo des BF a toujours servi d'amuse-bouche.
Ceci dit, les solo se font rapidement - certes ! - mais ils sont immersifs et vraiment sympa, tout en montrant d'autres endroits (comme la Norvège par exemple) par rapport à d'autres jeux sur la 2nde guerre mondiale. Donc c'est pas mal. 'fin ça reste mon avis.
Le solo n'existait pas sur les premiers BF et tout le monde s'en foutait...
Citation :
Publié par wourson
Après une petite trentaine d'heures de jeu sur BF5 je dois dire que c'est selon moi le meilleur de la série. Plus de spot, immersion incroyable avec des graphismes vraiment fou, les jeux de lumières sont juste trop stylé, tous les petits détails qui se cache (les différentes manières de se déplacer des personnages selon s'ils sont dans l'eau, sur terre, les différentes façon de jeter une grenade en fonction de l'angle de lancé, les dialogues des personnages en fonction des situations). La qualité du sons est aussi incroyable que le reste, les bruits de pas en fonction de l'endroit ou l'on marche, le feeling avec les armes, les maps, l'équilibrage des blindés puissant mais peu mobile, on voit tout de suite la différence entre un bon et un mauvais pilote de tank.

Ce jeu a évidemment des défauts et des très gênants qui me font tilt assez rapidement en parti mais j’espère qu'ils vont être corrigés rapidement :
- Bug de spawn (pour spawn sur un allié il faut parfois retourner sur la map pour le selectionner, ou bien changer de spawn et revenir sur celui que l'on souhaite pour pouvoir y spawn)
- Bug d'escalade (les débris sont parfois super glissant le personnage commence à monter puis glisse etc.... parfois on même reste bloqué dans les décors entre une barrière de pierre et une caisse de munition)

il y a sans doutes d'autres petits bugs beaucoup moins flagrant et ces 2 là ne vont pas non plus gâcher votre partie, d'autant plus qu'en adaptant son gameplay le 2ème peut être contourner, et le 1er n'est qu'une perte de quelques secondes sur certains spawn...

bref, mon avis sur le jeu, un peu en vrac, si vous avez 1, 2 ou 3 potes avec qui jouer en squad c'est encore mieux, n'hésitez pas si vous avez kiffé les précédents BF
30 heures aussi et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.
Plus aucune envie de lancer le jeu, personnellement...

Ce fut mon BF le plus rapide de l'histoire
Citation :
Publié par Kamikazy
30 heures aussi et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour.
Plus aucune envie de lancer le jeu, personnellement...

Ce fut mon BF le plus rapide de l'histoire
C'est pas faute de vous avoir prévenu hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Si t’as chopé la clé sur un site de revente. Ça fait environ 1€ l’heure de jeu. C’est rentable. Plus rentable qu’une salle d’arcade, qu’une place de cinéma, de spectacle ou concert.
Plus rentable que certains autres jeux.
Surtout que les DLC vont être gratos, il y aura d'autres occasions de relancer le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Je joue aussi bien solo qu'en premade et c'est vrai que c'est plus plaisant en premade, on meurt tellement vite qu'on a vraiment besoin de back up et de revive, chose impossible avec des randoms. Mais surtout en solo, il faut jouer différemment, vu la puissance des armes, c'est impossible de rush dans le tas et de penser gagner tous les gunfights, il faut vraiment jouer plus tactique (donc camper )
Citation :
Publié par Aldweenz
Je joue aussi bien solo qu'en premade et c'est vrai que c'est plus plaisant en premade, on meurt tellement vite qu'on a vraiment besoin de back up et de revive, chose impossible avec des randoms. Mais surtout en solo, il faut jouer différemment, vu la puissance des armes, c'est impossible de rush dans le tas et de penser gagner tous les gunfights, il faut vraiment jouer plus tactique (donc camper )
Faux!

Suomi full rush / tir au jugé OP!
Citation :
Publié par ArtUn
Nan mais du contenu y en a, même en 30h t'as pas tout débloqué. Après c'est comme tous jeux multi : si tu le prends et que tu joues solo dans ton coin tu dois, en effet, vite t'ennuyer.
Et alors ?
Oui en 30h j'ai pas tout débloqué mais c'est pas ce contenu que je cherche.
Il y a des jeux, tu n'as rien à débloqué et tu peux y resté scotché plus de 100h

Je repasserais faire un tour dans quelques mois
Citation :
Publié par ArtUn
Solo sur BF c’est comme solo sur CS. Ça n’a aucun intérêt et le jeu n’est pas fait pour ça à l’origine.
Ça sert + de tuto qu’autre chose.

Ce genre de réflexion c’est comme dire : y’a pas de multi sur The Witcher 3 ou Skyrim alors ce sera sans moi !

C’est nul et non avenu...
Alors non, je me souviens des anciens COD, genre MW2, bah le solo était franchement soigné, tu avais aussi du coop. C'est pas parce qu'un jeu est multijoueur que le solo doit être balancé aux chiottes. Mais à l'inverse faut bien comprendre que le multijoueur sur un BF, c'est 90% du contenu, donc s'en plaindre c'est se tromper de cible.

Perso j'y joue un peu, mais j'ai vraiment pas la motivation d'y passer des heures comme à l'époque de BF2 ou BF4. Déjà parce que le contexte WW1 je suis pas fan, je préfère l'ère moderne généralement, mais bon. Et ça m'emmerde un peu la disparitions de certains modes de jeux aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Alors non, je me souviens des anciens COD, genre MW2, bah le solo était franchement soigné, tu avais aussi du coop. C'est pas parce qu'un jeu est multijoueur que le solo doit être balancé aux chiottes. Mais à l'inverse faut bien comprendre que le multijoueur sur un BF, c'est 90% du contenu, donc s'en plaindre c'est se tromper de cible.

Perso j'y joue un peu, mais j'ai vraiment pas la motivation d'y passer des heures comme à l'époque de BF2 ou BF4. Déjà parce que le contexte WW1 je suis pas fan, je préfère l'ère moderne généralement, mais bon. Et ça m'emmerde un peu la disparitions de certains modes de jeux aussi.
C'est WW2 le dernier sorti. WW1 c'est celui d'avant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Plutôt content du jeu pour le moment. J'ai testé que le mode Grandes Opérations pour l'instant mais je trouve le jeu déjà beaucoup plus digeste que BF1 :


  • Les sensations avec les armes : c'est le jour et la nuit avec BF1. Sur BF1 je finissais par me demander si j'avais pas un problème avec la disposition de mon bureau ou quoi, tellement j'avais des stats à chier. Je suis toujours pas un dieu du tir mais ça fait plaisir d'enchaîner les headshots et de pas avoir l'impression d'avoir perdu des combats juste parce que mon arme a décidé de se promener un peu partout
  • Les innovations d'escouade passent plutôt bien, avec un vrai besoin de coopération en permanence, surtout dans les maps avec le spawn en parachutage. Je joue solo en général donc je peux pas profiter à fond des escouades mais on sent le potentiel
  • La limitation des munitions qui limite les fêtes à la grenade de l'opus précédent
  • La disparition du spotting qui force à réfléchir un peu plus à ses déplacements et à être bien observateur
  • L'immersion est au top, avec des superbes décors, un visuel des combats assez soigné et une bonne ambiance sonore. Je me suis limite arrêté de jouer des fois juste pour admirer les dogfights d'avions au dessus des montagnes dans la dernière partie de la map en Norvège

En points négatifs :
  • Je peux me tromper, mais par rapport à la façon dont c'était présenté je suis un peu déçu du système des Grandes Opérations : je pensais que selon les actions d'une équipe ou de l'autre, on pouvait carrément avoir des maps différentes en conclusion, mais au final ça suit toujours le même cheminement, et le seul bonus que j'ai vu pour une des équipes c'était à chaque fois pour les assaillants, et juste un bonus de tickets. Peut-être que j'avais mal compris les annonces mais dans tous les cas c'est dommage, vu que du coup on fait assez vite le tour des 4 maps. Mais bon, ça devrait s'étoffer avec l'ajout de contenu gratuit.
  • C'est secondaire, mais le solo est pas très intéressant. Je me suis un peu forcé mais j'ai arrêté avant la fin de la partie en Norvège. Enfin au final j'ai trouvé aucun solo fabuleux depuis BFBC2 et BF3 donc je commence à avoir l'habitude
  • C'est secondaire aussi, mais j'attendais d'avoir le jeu sous la main pour me faire un avis, mais je confirme que ça m'embête un peu d'avoir des femmes jouables en soldats "classiques". J'en ferais pas tout un scandale comme les gamergateux, c'est surtout mon côté nazi de l'histoire qui parle là, mais je trouve quand même que ça casse un peu l'immersion.

Dernière modification par Tchrek ; 26/11/2018 à 00h37.
Citation :
Publié par Tchrek
  • C'est secondaire aussi, mais j'attendais d'avoir le jeu sous la main pour me faire un avis, mais je confirme que ça m'embête un peu d'avoir des femmes jouables en soldats "classiques". J'en ferais pas tout un scandale comme les gamergateux, c'est surtout mon côté nazi de l'histoire qui parle là, mais je trouve quand même que ça casse un peu l'immersion.
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid mais je trouve quand même qu'en partie, je fais difficilement la différence entre un homme et une femme (dans ce jeu ). Franchement ce n'est pas si évident que ça, y pas de gros cul ou de boubs pour accentuer le truc... derrière l'uniforme les personnages sont quasi similaires.

J'ai par contre noté que la proportion de femme médecin est très largement supérieure aux hommes médecin. Comme si naturellement on replace la femme dans un rôle que l'on considère plus naturelle pour elle . Côté soldats, j'ai l'impression que c'est l'inverse, y aurait plus d'hommes que de femmes si je me fiais à ma 50ène d'heures de jeu depuis la release
Citation :
Publié par Coolbreeze
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid mais je trouve quand même qu'en partie, je fais difficilement la différence entre un homme et une femme (dans ce jeu ). Franchement ce n'est pas si évident que ça, y pas de gros cul ou de boubs pour accentuer le truc... derrière l'uniforme les personnages sont quasi similaires.

J'ai par contre noté que la proportion de femme médecin est très largement supérieure aux hommes médecin. Comme si naturellement on replace la femme dans un rôle que l'on considère plus naturelle pour elle . Côté soldats, j'ai l'impression que c'est l'inverse, y aurait plus d'hommes que de femmes si je me fiais à ma 50ène d'heures de jeu depuis la release
Effectivement, visuellement c'est pas flagrant non plus, moi c'est surtout au niveau des voix que ça m'a marqué. Quand t'es en pleine bataille de France au milieu des soldats et que t'entends une voix féminine ça fait un peu bugger la première fois

C'est possible pour les femmes médecin, après c'est possible de personnaliser son apparence dans le menu, donc possible que ça soit une coïncidence, ou peut-être aussi que vu qu'avec l'animation de revive tu vois la tête du médecin de près t'y fais forcément plus attention.

Enfin je me répète, c'est accessoire, et on le savait depuis le début. C'est dommage en tout cas que ça ait déclenché autant de polémiques alors que le jeu est très plaisant à jouer et corrige pas mal de défauts de l'opus précédent.
J'ai un petit probleme sur BFV, je suis lvl 20 marksman, j'ai up avec un scope 3X j'ai des stats pas trop degueu et je m'amuse, par contre des que je passe avec un scope 6X je ne touche plus rien ... est-ce normal ?

Pour donner une idée au même endroit, l'ennemi est stationnaire en scope 3X je le HS, en scope 6X je ne le touche pas du tout... il est à la même distance et tout et pourtant ça ne passe pas ... une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés