[Actu] Test de Battlefield V

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 21 novembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3723/1/134011-240.jpg
Un peu plus de deux ans après la sortie de Battlefield 1, DICE nous plonge une nouvelle fois dans l'univers de la guerre, mais cette fois-ci dans celui de la seconde guerre mondiale. Nous avons arpenté les tranchées et affronté des légions armées pour vous rapporter ces quelques éléments sur le jeu.

War never change
La deuxième guerre mondiale est la thématique la plus utilisée par les FPS. Personnellement, j'adorais par exemple la licence Medal of Honor, car elle me plongeait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai trouvé la beta nullisime mais étant un fervent joueur de BF depuis des années, j'ai quand même acheté celui-ci en rouroouu edition(deluxe).
Je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant adoré jouer à un BF.
Le gros plus de mon avis est l'absence de spot des ennemis, cette immondice n'existe plus et il faut être plus attentif à ce qu'il se passe autour de soit, le teamplay est clairement mis en avant.
Bref, hormis le peu de maps et quelques bugs, il est top et vraiment fun.
Citation :
Publié par Oxmozz
Le gros plus de mon avis est l'absence de spot des ennemis, cette immondice n'existe plus et il faut être plus attentif à ce qu'il se passe autour de soit, le teamplay est clairement mis en avant.
? Un sniper il spot les ennemis. Ca fait même partie de ses missions
Oui mais uniquement pour son escouade, comme la suppression en soutien, je parlais du spot à la BF1 ou en spammant la touche A comme un mongole, tu avais soudainement pleins de flêches rouges à l'écran...
salut
il y a que moi qui ai un problème avec les armes pas du tout équitables bordel un médic à plus de 15 mètres grand max t'es useless en jugé ou en visé pour moi stg 44 et des armes de soutien bien trop puissantes et puis, grand utilisateur de smoke, le fait de l'avoir que en medic je trouve ça débile surtout que les snip à ce qu'il parait peux l'avoir !!!!

Dernière modification par sunabozu ; 21/11/2018 à 19h41.
dans les personnes qui ont testé, y aurait-il des grabataires pouvant comparé avec l'original (BF1942) pour savoir ce que ça vaut en comparaison ?

Y a un site où l'on peut connaître la liste des maps ?

merchi
Perso j'ai trouvé que le BF1 était un gros Flop.
Là, BF V, je m'incline et salue la réussite de cet opus.
Pour info l'abo origin access basic peut vous permettre tester le jeu pendant 10h00 à 4 euros si vous ne voulez pas investir directement.
Citation :
Publié par nOv4
Perso j'ai trouvé que le BF1 était un gros Flop.
Là, BF V, je m'incline et salue la réussite de cet opus.
Pour info l'abo origin access basic peut vous permettre tester le jeu pendant 10h00 à 4 euros si vous ne voulez pas investir directement.
il est sorti hier
A noter aussi, et cest pas négligeable, que tout le contenu a venir sera gratuit.


Bon jai joué en gros une heure hier soir, et comme je possede aussi cod WW2 je vais faire une légère comparaison: techniquement cest bien mieux que Call of duty WW2 (normal avec DICE).
On retrouve aussi les daily missions; le spawn in game a l'air mieux penser que sur un Call of duty en revanche pour le moment ya moins de personnalisation au niveau du perso/stuff.

Moins de maps pour BF5 pour le moment, mais au moins ca aura le mérite de les apprendre plus rapidement

Le jeu est fun, quel plaisir de shooter un tank a 200 metres de distance avec un bazooka
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
@sunabozu
Tu as up toutes tes armes?
La suomi est juste complètement pétée une fois améliorée, tu tombes tout ce qui passe et il faut jouer avec les smokes, l'approche du médic est totalement différente des autres BF.
Message supprimé par son auteur.
Le quote ne marche pas avec mon tel...
Citation :
Publié par Oxmozz
Oui mais uniquement pour son escouade, comme la suppression en soutien, je parlais du spot à la BF1 ou en spammant la touche A comme un mongole, tu avais soudainement pleins de flêches rouges à l'écran...
Pour toute l'équipe
Ah? J'avais cru lire qu'il n'y avait que l'escouade qui en "profitait."
Citation :
Publié par nOv4
ah excuse j'avais pas lu la fin xD
Citation :
Publié par Oxmozz
@sunabozu
Tu as up toutes tes armes?
La suomi est juste complètement pétée une fois améliorée, tu tombes tout ce qui passe et il faut jouer avec les smokes, l'approche du médic est totalement différente des autres BF.
et oui je préfère la dernière arme medic j'adore la smoke pour counter les MGXX noob ouai enfin un bon spray d'un assaut c'est pareil
Après une petite trentaine d'heures de jeu sur BF5 je dois dire que c'est selon moi le meilleur de la série. Plus de spot, immersion incroyable avec des graphismes vraiment fou, les jeux de lumières sont juste trop stylé, tous les petits détails qui se cache (les différentes manières de se déplacer des personnages selon s'ils sont dans l'eau, sur terre, les différentes façon de jeter une grenade en fonction de l'angle de lancé, les dialogues des personnages en fonction des situations). La qualité du sons est aussi incroyable que le reste, les bruits de pas en fonction de l'endroit ou l'on marche, le feeling avec les armes, les maps, l'équilibrage des blindés puissant mais peu mobile, on voit tout de suite la différence entre un bon et un mauvais pilote de tank.

Ce jeu a évidemment des défauts et des très gênants qui me font tilt assez rapidement en parti mais j’espère qu'ils vont être corrigés rapidement :
- Bug de spawn (pour spawn sur un allié il faut parfois retourner sur la map pour le selectionner, ou bien changer de spawn et revenir sur celui que l'on souhaite pour pouvoir y spawn)
- Bug d'escalade (les débris sont parfois super glissant le personnage commence à monter puis glisse etc.... parfois on même reste bloqué dans les décors entre une barrière de pierre et une caisse de munition)

il y a sans doutes d'autres petits bugs beaucoup moins flagrant et ces 2 là ne vont pas non plus gâcher votre partie, d'autant plus qu'en adaptant son gameplay le 2ème peut être contourner, et le 1er n'est qu'une perte de quelques secondes sur certains spawn...

bref, mon avis sur le jeu, un peu en vrac, si vous avez 1, 2 ou 3 potes avec qui jouer en squad c'est encore mieux, n'hésitez pas si vous avez kiffé les précédents BF
C'est un jeu multijoueur surtout...

Sinon très bonne sensation déçu un peu que l'assaut se tape un panel d'armes aussi performant. J'aurai aimé un medic disposant d'une arme un peu plus mid range. Un bon vieux fusil style Garand M1.
On meurt très vite et ça, c'est plaisant. Le jeu est un peu (trop?) rapide sur le sprint (un système d'endu aurait fait le café) mais c'est un détail. Très bon Bf depuis un moment. L'action en squad est vraiment favorisée et ça donne des défenses// attaque de point assez épique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sunabozu
salut
il y a que moi qui ai un problème avec les armes pas du tout équitables bordel un médic à plus de 15 mètres grand max t'es useless en jugé ou en visé pour moi stg 44 et des armes de soutien bien trop puissantes et puis, grand utilisateur de smoke, le fait de l'avoir que en medic je trouve ça débile surtout que les snip à ce qu'il parait peux l'avoir !!!!
Les armes de début sont effectivement merdiques
Sauf le Lee Enfield qui a de bons dégâts de base.

Les smokes (et autres grenades) sont dans les préparations d'équipements avant de lancer une partie. Armory ou un truc comme ça.

Citation :
Publié par Aiina
je n'aime pas du tout les maps dans la neige, les tenues sont quasi invisibles de loin entre le blanc de la neige et les rochers.
Celle dans la montagne, avec le ravin en plein milieu entre 2 points, elle est juste horrible.
Citation :
Publié par Rootbi
C'est un jeu multijoueur surtout...

Sinon très bonne sensation déçu un peu que l'assaut se tape un panel d'armes aussi performant. J'aurai aimé un medic disposant d'une arme un peu plus mid range. Un bon vieux fusil style Garand M1.
On meurt très vite et ça, c'est plaisant. Le jeu est un peu (trop?) rapide sur le sprint (un système d'endu aurait fait le café) mais c'est un détail. Très bon Bf depuis un moment. L'action en squad est vraiment favorisée et ça donne des défenses// attaque de point assez épique.
L'assault dispose des meilleures armes corps à corps (bonus hipfire) et moyenne distance, voir longue distance (dommage que le g43 ne tue qu'en 3 hit kill à distance, ou alors 2 headshot). Et bien sur des meilleurs gadjets (pas besoin d'heal/munition avec ce système)

J'ai commencé par soutien au début, quand j'ai vu que ces armes étaient toutes inférieures à l'assault, j'ai plus jamais rejoué autre chose qu'assault.

En fait, en assault, il y a tellement d'armes bien que je ne sais plus quoi choisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés