[Actu] Final Fantasy XIV présente sa mise à jour 4.5

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi? Parce que cette classe reste "vendue" comme une nouvelle (comme ils ont fait avec les précédentes extensions) et que dans les faits elle ne servira à rien, donc pour le moment aucune vrai classe. J'ai pas à crier au complot, juste à donner mon avis qui n'engage que moi et l'expérience désagréable que j'ai de SE avec notamment Stormblood.
Citation :
Publié par Leleth
Pourquoi? Parce que cette classe reste "vendue" comme une nouvelle (comme ils ont fait avec les précédentes extensions) et que dans les faits elle ne servira à rien, donc pour le moment aucune vrai classe. J'ai pas à crier au complot, juste à donner mon avis qui n'engage que moi et l'expérience désagréable que j'ai de SE avec notamment Stormblood.
En quoi elle ne sert à rien ? Parce qu’elle ne peut pas être utilisée en end Game ? C’est vachement réducteur je trouve ! Me semble que l’objectif premier c’est quand même que ce soit fun non ? Et pour le moment rien ne dit que ce ne soit pas le cas !
On est d'accord, c'est complètement réducteur et c'est parfaitement voulu. Mais c'est aussi complètement réducteur de SE d'avoir fait cela. J'ai presque le même raisonnement qu'eux en fait, sauf que moi, ça ne me plaît pas!
Et oui, ne pas pouvoir utiliser cette classe en end-game, c'est misérable pour moi et je n'y vois aucun donc amusement possible. Mon avis ne se justifie donc pas?
Citation :
Publié par Leleth
Mais avez-vous oublié qu'on a eu droit qu'à deux pauvres jobs sur Stormblood? je serai plus que pas étonné qu'on aura donc droit au BLU + le GUNBLADE et..puis c'est tout.
Le leak qui est passé avant la fan fest qui prédisait le blue mage en 4.5, et la race des lapins et le job de gunblade pour l'extension a aussi prédit le dancer. Difficile de ne plus lui donner crédits, même s'il n'y a rien d'officiel. Donc on va bien avoir deux vrai jobs en plus du blue mage.
Citation :
Publié par 'Az
C'est pas aussi simple. Tu dois équilibrer un job à la fois pour du contenu casual / traditionnel, mais faire à la fois aussi un job équilibré au poil de cul près, parce que en jeu HL, il suffit que le job soit un yotta trop puissant par rapport aux autres pour qu'il soit prédominant par rapport aux autres, et un yotta trop faible pour que tout ceux qui jouent ce job ne se retrouvent pas exclu des PF / static de contenu difficile.
J'avoue que sa, c'est la plus grosse difficulté sur les MMORPG. Je trouve aussi dommage la limitation sur le mage bleu parce que pour moi, la seule occupation et le seul fun sur FF ce sont les raids end-game avec mon roster.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'avoue que sa, c'est la plus grosse difficulté sur les MMORPG. Je trouve aussi dommage la limitation sur le mage bleu parce que pour moi, la seule occupation et le seul fun sur FF ce sont les raids end-game avec mon roster.
On le voit bien avec FFXI, j'pense que de dire que c'était très fort c'est encore insuffisant, ils ont jamais réussi à équilibré ce job.
Citation :
Publié par Epidemie
On le voit bien avec FFXI, j'pense que de dire que c'était très fort c'est encore insuffisant, ils ont jamais réussi à équilibré ce job.
?

C'est pourtant loin d'être le job le plus utilisé actuellement en endgame car il ne fait rien de mieux que les autres jobs. C'est juste un bon job d'entrée en endgame quand tu fais du contenu avec très peu de joueurs (car s'il te manque une classe tu peux toujours equiper le spell qui te manque pour combler les déficiences du groupe). Et je ne parle même pas du niveau 75 où il n'était pas utilisé en endgame.

Citation :
Le contenu du blue mage solo ne vous intéresse pas? Ignorez le. Pourquoi perdre du temps à jacasser sur quelque chose que vous n'aimez pas?
Peut être parce que des gens attendaient le mage bleu et esperaient quelque chose d'utilisable dans le main game ? (rien que de parler de main game ça me fait mal à la tête, avant on avait le contenu de leveling et le endgame, maintenant on a le side game et le main game, ça n'a pas de sens) Maintenant qu'ils en ont fait une classe chaussette, ce n'est plus possible. En plus parce que comme déjà dit ça met en place un précédent dans l'industrie videoludique. Maintenant une boite va se dire que c'est ok de design à moitié une classe qui ne sera pas utilisable partout pour ne pas avoir à passer du temps à reflechir pour la rendre viable.

Dernière modification par Irvy ; 20/11/2018 à 19h02.
Citation :
Publié par Irvy
En plus parce que comme déjà dit ça met en place un précédent dans l'industrie videoludique. Maintenant une boite va se dire que c'est ok de design à moitié une classe qui ne sera pas utilisable partout pour ne pas avoir à passer du temps à reflechir pour la rendre viable.
Moi c'est surtout ce point là qui me fait peur, ils "testent" et si les gens acceptent, ils continueront, c'est certain qu'on aura d'autres "limited jobs" mais faut espérer que ça reste marginal parce que ce que les gens veulent c'est quand même des "vraies classes" et potentiellement des nouveaux main aussi. Là tous les gens qui voulaient main Mage bleu l'ont dans l'os ça le fait moyen quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés