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[Actu] Quand il s'agit d'établir un TOP des MMORPG
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Il faut mettre ça en perspective avec le concept de mégaserveur/instance, cela te permet d'être toujours entouré mais en renforçant l'anonymat de chacun.
Par rapport à la place du solo dans un MMO, en très rapide, je ne vais pas mettre le solo et le groupage en opposition, mais bien dans une vision complémentaire. Il y a toutes les fois où l'on se connecte pour faire sa petite routine, avec quelques quêtes quotidiennes ou entretenir le jardin. Mais quand il s'agit de sauver le monde, c'est dommage de le faire seul et encore plus si l'on est le XXXXXXXXXXXXème à le sauver. A titre d'exemple, le mineur solitaire dans EVE Online reste imbriqué dans une économie à l'échelle de l'univers tout en restant exposé aux -- relatifs -- dangers des autres joueurs. Un MMO visant un seul type de public s'enferme souvent dans une vision de jeu, on bride au risque de la frustration faute d'avoir eu les bonnes idées, alors que la richesse d'un monde persistant est bien -- selon moi -- de réunir bien des profils. Mais dans tous les cas, le solo doit rester (beaucoup?) moins rentable que le groupe. Toujours par rapport à EVE Online, on peut faire pratiquement toutes les activités du jeu en restant en zones sécurisées, mais on gagne très peu par rapport aux zones plus dangereuses. Une composante de Dark Age of Camelot que j'ai apprécié, c'est bien d’être en toute tranquillité dans mon royaume (PvE) et de me focaliser sur l'étripage avec d'autres joueurs dans les zones frontalières (PvP) dédiées à cette activité. Il y a eu quelques imbrications avec des spots de farm rentable dans ces zones ou un donjon commun aux différentes factions, mais cela restaient anecdotique. Dernière modification par Agahnon ; 21/11/2018 à 14h37. |
21/11/2018, 14h28 |
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Donc pour résumer tu veux faire un TOP, selon ton niveau de nostalgie? Sans prendre en compte la dernière version de ton jeu?
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21/11/2018, 18h21 |
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Si on a des goûts différents, c'est bon signe. Car si tout le monde penserait pareil ça serait franchement ennuyeux.
Malgré tout, le fait que je joue toujours aux même MMO depuis 2-3 ans prouve que j'ai une certaine constance dans mes goûts. Au début du sujet j'ai compris que l'auteur souhaitait une prise de température des MMO au jour d'aujourd'hui, ce qui expliquerait pourquoi il parlait d'écarter les MMO qui sont en mode maintenance depuis des lustres. Citation :
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21/11/2018, 20h43 |
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#572320 |
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