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Pour Runescape les plus 100k players c'est uniquement sur la version OS.
La version moderne cumule en moyenne 40k.
Là de suite, je vois sur le site officiel 169k pour la version moderne et 120 sur la version old school de RuneScape.
J'pense pas en avoir besoin et j'ai la flemme, pour toi visiblement l'étendu du style mmorpg s'résume à 3 jeux bha tant mieux hein, moi perso je joue à Gloria Victis, Project Gorgon, FF14 et bien d'autres comme dit dans mon post page 1, l'univers du MMORPG est très loin d'être aussi pauvre que ce que tu as l'air de prétendre.
J'ai déjà quelqu'un pour Gloria Victis, mais je ne suis pas contre un tour sur Project Gorgon.
c'est marrant, parce que si on regarde le top on pourrait faire le même genre back to 2013 XD Blague à part... C'est vraiment triste en ce moment coté MMO et ce genre de top me rappelle juste qu'on à toujours rien de "nouveau" à se mettre sous la dent :/
C'est à la fois triste dans le sens où le genre est clairement en manque d'ambition du coté des éditeurs (reste à voir New World), mais cela n'enlève pas les efforts des développeurs pour faire vivre leur MMORPG. Et contrairement aux autres jeux, un MMORPG s'embellit avec le temps, jusqu'au moment où il tourne au vinaigre mais chaque cuvée à sa propre temporalité. Quand je vois le nombre de refontes techniques pour EVE Online afin de la préparer à l'avenir, cela remet en perspective ses années (en mettant de côté la discussion son évolution en terme de game design qui est encore un autre sujet). Et il faut parfois se dire qu'un MMO mérite d'y repasser car on en n'a jamais réellement fait le tour. Mais clairement, le genre a vraiment pâti du manque d'imagination des éditeurs qui voulaient imiter les recettes d'un World of Warcraft sans jamais pourvoir le dépasser.
Mon véritable regret pour le genre est de ne pas avoir encore vu un véritable MMORPG entre les mains des joueurs, au-delà des belles formules avec cette fois des outils pour animer et faire vivre le monde persistant. Cela va de la création de quête (Neverwinter) à la création de donjon (Mighty Quest for Epic Loot) en passant par l'implantation de créations des joueurs (Landmark, Worlds Adrift) ou un housing sans instance (ArcheAge)... un ensemble jamais réuni. Bref, il y a un moment où ils réaliseront qu'un MMORPG est finalement incompatible avec le fait de consommer du contenu comme sur un jeu solo. Et même si l'on créé les meilleures quêtes du monde, elle ne dureront qu'un instant et deviendront éphémère parmi la persistance potentielle du genre.
C'est quoi le distinguo entre Eve et les autres pour accorder ou non le saint label de rpg ?
EVE Online est pour moi un MMORPG où l'on incarne véritablement un rôle (industriel, mineur, pirate, soldat, diplomate, etc). Après il y a évidement la question d'incarner un personnage et non un vaisseau, mais le jeu a loupé à le coche en 2011 avec l'extension Incarna. Je vais juste glisser un "Open the door" en signe des ambitions manquées de CCP, même si le FPS Project Nova peut éventuellement ouvrir les perspectives.
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