[Vidéo] FINAL FANTASY XIV : démonstration du Mage Bleu

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 17 novembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Démonstration du nouveau job de Mage Bleu de Final Fantasy XIV. Il sera, en partie, disponible lors de la mise à jour 4.5
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Ouais mais le monde de FF n'est pas le nôtre donc leur ésotérisme n'est pas le même non plus, surtout que le Mage Bleu existe dans d'autres jeux FF donc il est normal de le voir arriver dans le XIV, il avait déjà ce nom là en plus. Après j'ai hâte de voir comment ils vont goupiller le scénario de leur quête de classe, car on aura forcément une explication quant à leur arrivée en Eorzéa.
Message supprimé par son auteur.
Les mages bleus utilisent une magie unique puisqu'ils copient les capacités des monstres qu'ils affrontent. Mistral, 1000 épines, le souffle des Malboro, ce genre de trucs.

C'est mon job favori alors j'avais vraiment hâte qu'ils l'intégrent, mais vu le gameplay du mage rouge je pense que ça va juste être une rotation chiante de skills et donc aucun intérêt.

La roulette pour apprendre les skills ça a l'air de bien mâcher le travail par contre, ça aurait été plus sympa de devoir aller choper les bons monstres soi même je trouve ...

Et sérieux RENDEZ LUI SON SABRE, c'est quoi ce bâton moche là ?
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Les mages bleus utilisent une magie unique puisqu'ils copient les capacités des monstres qu'ils affrontent. Mistral, 1000 épines, le souffle des Malboro, ce genre de trucs.
C'est mon job favori alors j'avais vraiment hâte qu'ils l'intégrent, mais vu le gameplay du mage rouge je pense que ça va juste être une rotation chiante de skills et donc aucun intérêt.

La roulette pour apprendre les skills ça a l'air de bien mâcher le travail par contre, ça aurait été plus sympa de devoir aller choper les bons monstres soi même je trouve ...

Et sérieux RENDEZ LUI SON SABRE, c'est quoi ce bâton moche là ?
La roulette je pense qu'elle est là pour garder un intérêt à jouer la classe sur le long terme ... La "collectionite aiguë" !
Par contre j'avoue que le choix d'arme est douteux, même si de mémoire le sabre n'est l'arme de prédilection que dans FFXI non ? Kweena avait une cuillère, Khimari une lance, donc pour le coup, une canne, c'est pas mon délire, mais c'est pas plus incohérent qu'autre chose (j'aurais tellement aimer un truc genre un fouet, ça aurait pu être stylé)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon ben c'est confirmé : designé pour le solo et non pour le jeu en groupe. Ca a une certaine logique au vu de l'annonce des Trust et du New Game + ... Manquerait plus qu'ils nous annoncent un stand alone offline FFXIV !
Bah je pense que cette classe va vite intéresser les collectionneurs, après tant que je me bats pas comme Kweena j'échappe au pire.

Par contre explique pourquoi c'est une classe de casu ?
Pourquoi pas une canne qui se transforme en épée un peu comme Dardevil en tous cas très bon suivi du jeu et du rajout de contenue tous les ans du bon travail voila un jeu qui écoute sa communauté.
Citation :
Publié par Sephirvine
Mouais pas convaincu des spells qu'on peut voler aux mobs. Y'aura forcément une méta et le reste sera useless
Ou tu peux aussi no care de la meta et jouer comme tu veux, moi en MBL on me dit que la meta en donjon c'est 80% de dps bha je no care total et je joue comme je l'entend.
Comme expliqué plus haut le mage bleu a toujours existé sur les FF. d'ailleurs j'avais déjà dit à certains collègues qu'il ne devrait pas tarder à arriver (ou alors un géomancien).

La capacité de cette classe à utiliser les capacités adverses a toujours été présente dans les final fantasy et même longtemps après que les job avaient disparus (matéria Talent de l'ennemi, kimahri ou encore Quistis)

De mémoire le mage bleu avait également un panel de sorts liés au temps dans les premiers FF (genre Booster ), on peut penser à une réduc de CD pour le groupe mais là je m'avance.
Non les sorts temporels c'était Chronomancien, les mages bleus ont des sorts de soutien parce que leur kit est un fourre-tout mais je vois mal comment ils vont goupiller ça pour FF14. Une classe trop polyvalente risquerait de ne pas trouver sa place en groupe. Ou alors ils vont lui filer 5 spells à lancer dans l'ordre comme pour le reste.

Citation :
Publié par auldur
classe pour casus il font pire que WOW
Pourquoi ? On a encore rien vu du gameplay.
Pour ceux qui ne se rappelle pas kweena de FFIX fait de la magie bleu. Celà consiste simplement à apprendre les sorts de l'ennemi.
Donc les mauvaises langues qui pensent que le mage bleu a été créé comme ça pour FFXIV sans connaître les anciens FF merci d'élargir vos connaissances FF avant de parler et taisez vous un peu.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bah je pense que cette classe va vite intéresser les collectionneurs, après tant que je me bats pas comme Kweena j'échappe au pire.
Par contre explique pourquoi c'est une classe de casu ?
Cette classe est purement solo elle permet de clear la majorité du contenue en solo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés