[Actu] Fan Festival FFXIV de Las Vegas : suivez le stream dès ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Sonico a publié le 16 novembre 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/6/133886-240.png
La valse des Fan Festivals 2018/2019 va commencer dès ce soir pour Final Fantasy XIV avec le Fan Fest nord-américain de Las Vegas. Naoki Yoshida, Producteur et Directeur du jeu, s'adressera directement aux fans depuis la scène pour leur parler de l'avenir de FFXIV.
Les différents événements du Fan Festival seront retransmis en live : programme complet et informations ci-dessous.



Alors que les rumeurs vont bon train depuis quelques mois sur la prochaine extension de Final Fantasy XIV...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc nouvelle extension Shadowbringers, "early summer 2019"
Le morceau de trailer, pas du in-game, mais qui laisse suggérer que la nouvelle mécanique ça sera de pouvoir changer de job pendant un combat. Ca reste à confirmer, mais si c'est ça, j'achète. probablement juste les gars des cg qui s'ennuyaient. Autrement ya mage bleu.

Dernière modification par Genzz ; 16/11/2018 à 20h38.
J'ai pas tout compris avec le blue mage, ils veulent dire quoi par "limited job"? Qui y aura accès? Pourquoi limiter le lvl max à 50? J'ai du mal à suivre à l'oral désolée si ça a été expliqué.

Je veux bien des explications sur ce qu'ils comptent faire avec les serveurs aussi, j'ai peur d'avoir compris là par contre...
Ils ont dit qu'ils expliqueraient plus tard le pourquoi du "limited job" (genre dans la lettre live de demain). Ils n'ont pas expliqué pourquoi le job serait limité à 50 mais c'est probablement pour des problèmes de design et d'implémentation de toutes les compétences de monstre (ça doit prendre du temps). Ou alors c'est un problème de marketing (s'ils augmentent au fur et à mesure le cap ils doivent se dire que ça va faire sub les gens plus longtemps).

Pour le coup des serveurs, j'étais en train de faire à manger à ce moment mais ça doit être une histoire de fusion.

Sinon c'est un peu décevant que quasi toutes les annonces du fanfest aient été anticipées (mis à part la sortie du blue mage à la 4.5).
Citation :
Publié par Irvy
Ils ont dit qu'ils expliqueraient plus tard le pourquoi du "limited job" (genre dans la lettre live de demain). Ils n'ont pas expliqué pourquoi le job serait limité à 50 mais c'est probablement pour des problèmes de design et d'implémentation de toutes les compétences de monstre (ça doit prendre du temps). Ou alors c'est un problème de marketing (s'ils augmentent au fur et à mesure le cap ils doivent se dire que ça va faire sub les gens plus longtemps).
Je peux voir plein de raisons :
  • Le nombre de compétences à rendre apprennable
  • Design de la classe qui la rend quasi-obligatoirement broken dans le contenu haut niveau (surtout s'il est possible de récupérer des compétences de boss)
  • Une team full Blue Mage sera très probablement trop broken pour le contenu haut niveau aussi\
  • Difficulté de l'intégrer dans le schéma classique d'un job (au niveau des quêtes de classes par exemple si toutes les sorts doivent être appris via les mobs)
Bref essentiellement je pense que c'est surtout pour des questions d'équilibrage et que ce sera essentiellement une classe "fun" donc exclu du contenu haut niveau.
Citation :

  • Design de la classe qui la rend quasi-obligatoirement broken dans le contenu haut niveau (surtout s'il est possible de récupérer des compétences de boss)
  • Une team full Blue Mage sera très probablement trop broken pour le contenu haut niveau aussi\
  • Difficulté de l'intégrer dans le schéma classique d'un job (au niveau des quêtes de classes par exemple si toutes les sorts doivent être appris via les mobs)
Pas forcément non, on se doute bien que les compétences des boss/etc auront des ajustements de coefficients pour rendre leurs dégâts pas spécialement plus élevés que ceux des autres classes (et surtout dépendants du stuff que tu équiperas). De plus, les compétences altérant l'état des mobs devraient soit faire l'objet de rendements décroissants, soit être inefficace contre les boss.

Après effectivement par "limited job" ça signifie peut être que la classe aura des compétences OP et donc sera inutilisable en contenu de groupe, mais dans ce cas on peut se demander l'intérêt d'une telle classe.
Citation :
Publié par Irvy
Pas forcément non, on se doute bien que les compétences des boss/etc auront des ajustements de coefficients pour rendre leurs dégâts pas spécialement plus élevés que ceux des autres classes (et surtout dépendants du stuff que tu équiperas). De plus, les compétences altérant l'état des mobs devraient soit faire l'objet de rendements décroissants, soit être inefficace contre les boss.

Après effectivement par "limited job" ça signifie peut être que la classe aura des compétences OP et donc sera inutilisable en contenu de groupe, mais dans ce cas on peut se demander l'intérêt d'une telle classe.
Je pense que c'est partiellement ça.
De ce que j'en ai déduis, "limited job" ça veut sûrement dire le fait que le job ne suivra pas le même level cap que toutes les autres classes. Ils ont dit durant la conf que le lvlcap serait de 50 à la 4.5, et qu'ils augmenteraient progressivement durant Shadowbringers.
De même, ils ont aussi annoncé du contenu exclusif lié au Blue Mage (le Blue Duty). Je pense qu'il s'agira de contenu exclusif permettant de débloquer certains sorts, et je pense que c'est ce qui a été montré pour le combat contre Shiva (je pense que ça fait parti du Duty Blue Mage), on doit la combattre en solo pour récupérer un de ses sorts.
Par ce biais, ça peut vouloir dire que certains sorts sont apprenable qu'à un moment et que la semaine suivante, c'est un autre sort qui est disponible (je vois bien ça pour maintenir l'engouement personnellement) et du coup, le "limited" prends également tout son sens, dans le sens où certains sorts sont apprenables pour une durée limitée …
Ca serait un peu con, mais vu que la progression de la classe ne suit pas celle des autres, c'est pas impossible.

Un autre élément qui m'intrigue, c'est le système de Trust. Ca peut être super intéressant mais dans le cas de FFXIV, j'espère que ça sera quelque chose qu'on pourra utiliser en solo pour faire du "old content".

Dernière modification par Ukkonen ; 16/11/2018 à 22h27.
Peut-être une classe de "récolte" à l'instar du ninja qui à un skill pour obtenir plus de composants (lol) ?
Ce serait top qu'ils commencent à ajouter plus de spécificités à chaque jobs et pas juste un copier/coller avec des animations différentes, ne serait-ce que pour l'outdoor (en zone "libre").
Tel qu'un BLM pouvant faire des portails de téléportations, par exemple...

Pour l'instant, j'émet de la réserve quant à cette prochaine extension.
Même si j'adore son ambiance, ses lala, ses combats, sa lore et en fait, tout ce qui fait FFXIV (sauf la démolition des maisons), si on repart sur le même cycle de patchs vus et revus depuis le lancement, ça sera sans moi. Quasiment aucun espoir pour cette extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés