[Actu] New World illustre son artisanat

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Publié par Lartima
On parle d’Amazon, avec un développement de plus de 2 ans et une très grande équipe qui doit leur coûter des millions de dollars, même si on parle de sandbox le jeu vise à amener une population correspondant à un AAA donc la masse qui va du casual au hardcore gamer, du noob au PGM
Croire qu’il vise une population de niche est une gageure, aucun gros studio ne prendrait se risque le but, et surtout Amazon, c’est de faire du fric
La filiale JV d'Amazon est jeune et part quasiment de zéro. La "grande équipe" et ce fantasme de budget illimité du au simple nom Amazon (mais qui n'a pas lieu d’être) ne les ont pas empêcher d'annuler le premier de leur 3 projets.
Je ne les blâmes, créer une structure capable de mener à bien plusieurs projet informatique ambitieux et viable ce n'est pas facile.
Pour l'instant ils n'ont absolument rien fait qui puisse justifier une quelconque marque de confiance

Alors je suis désolé Lartima mais commencer par "On parle d'Amazon" comme si c’était un gage de qualité... non. On attendra et estimera avec ce New world des capacités réelle de leur jeune studio et de la confiance qu'il convient de leur accorder.


Il y à un tout monde, tout une galaxie, tout un univers entre "Viser" un objectif et "Le réaliser". La réalité. Croire qu'on peut rassembler toutes les populations de jouer relève du pure fantasme (encore)

Déja: Ont-ils réellement exprimé cet intention de rassembler "la masse qui va du casual au hardcore gamer, du noob au PGM" ou leur accorde tu des intentions selon ce que tu pense/attend ? Réfléchit la dessus

La quasi totalité de ce qu'ils nous ont montré jusqu’à maintenant, tout ce sur quoi ils communiquent, le jeu qu'il nous présente actuellement c'est du PvP - Sandbox avec son cercle de l'enfer: récolte-craft-perte-récolte-craft-perte-récolte-craft-perte...
Malgré toute la bonne volonté du monde et les meilleurs intentions il n'y à aucune chance que cette base de jeu capte les casual et de la masse de joueurs PvE qui constituent la plus grosse population des MMO.

On verra quand ils communiqueront sur leur créatures fantastiques et le potentiel PvE de nuit.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
La filiale JV d'Amazon est jeune et part quasiment de zéro. La "grande équipe" et ce fantasme de budget illimité du au simple nom Amazon (mais qui n'a pas lieu d’être) ne les ont pas empêcher d'annuler le premier de leur 3 projets.
Bah il a lieu d'être dans le sens où, si on reprend ce que tu dis, c'est bien grâce au nom Amazon qu'ils ont pu annuler un de leur projets. Tout comme d'autres studio peuvent se permettre d'annuler des projets ou de les reprendre à partir de zéro. Car derrière d'une façons ou d'une autres (Et pour Amazon y'en a une panoplie actuellement) la rentrer d'argent grâce à la maison mère sera là pour palier à cet abandon voir ce retard sur un projet.
Amazon n'a peut être pas encore fait de jeu MMO AAA, mais est ce que cela veut dire que ceux qui travaillent dessus sont des novices ? Pas vraiment. De plus ils ont mis au point tout un écosystème dédié au jeux pour l'hébergement et la connectivité avec leurs autres produits. Avec leur service Prime et Twich ils possèdent une base de données de joueurs / consommateur inégalée avec tout un tas d'informations, dont les préférences et affinités de chacun.

Même si le jeu est prévu avec un achat unique il faut s'attendre à ce que le Prime donne accès à certains services très intéressants, et avec ses 100 millions d'abonnés, il y'a de quoi faire.

Amazon n'a pas que du pognon, il a les infrastructures, des systèmes métriques, les ingénieurs et des connaissances que tout éditeur de jeu n'a pas. Ils ont la possibilité de sortir un jeu qui plait à tout le monde parce qu'ils savent ce que chacun d'entre nous aime.

C'est un projet à suivre attentivement, ils ont beaucoup de carte à jouer.

Dernière modification par Nnayl ; 19/11/2018 à 11h04.
Citation :
Publié par Nnayl
...Ils ont la possibilité de sortir un jeu qui plait à tout le monde parce qu'ils savent ce que chacun d'entre nous aime.
Sortir un jeu qui plait à tout le monde... tu y crois vraiment à ce que tu dis ? Sérieusement, ça ne te semble pas un brin utopique ?


Moi aussi, je sais déjà ce que chacun d'entre nous aime, rien de plus facile, pas besoin de bases de donnes pour ça.
Il y a ceux d'entre nous qui ne jurent que par le PvP, les autres le PvE. Ceux qui ne font que du sandbox, ceux qui sont complètement perdu sans des quêtes ou un fil directeur de themePark. Ceux qui veulent du RPG, ceux qui s'en tamponne le coquillard. Ceux qui font un peut de tout. Ceux qui font un peut de rien. Des hardcore-gamer, des raisonnables, des casuals.

Maintenant qu'on le sait, ça ne change absolument pas le problème de comment faire cohabiter durablement tout ce petit monde sur un seul jeu.

Je ne pense pas qu'ils tomberont dans le piégé a c.. d'essayer de satisfaire tout le monde, le meilleur moyen de ne satisfaire personne. Ils vont privilégier certains aspects et faire des choix. Ils ont déjà fait des choix, le choix du full-loot, le choix du sandbox avec toutes leurs conséquences.



Fonder de trop grands espoirs sur un nouveau MMO est un grand classique.
Effectivement c'est complètement utopique de penser ça. Vouloir faire un jeu qui contente tout le monde, c'est aller directement dans le mur. Par ce qu'un jeu qui plait à tout le monde n'existe simplement pas. C'est pour ça qu'au lieu de se concentrer sur cette tâche, les développeurs/éditeurs devraient plutôt suivre une ligne directrice stricte et s'en tenir pour réaliser un bon jeu, au lieu de vouloir toujours en faire trop pour essayer de toucher le plus large panel de joueurs possible.
Je n'en attends strictement rien, du coup y'a rien d'utopique. Je ne fais qu'énoncer les capacités de la boîte en rappelant que personne jusqu'à maintenant n'en a eu de telles.

On ne parle pas de boîte de prod AAA qui doit capitaliser à mort sur chaque produit déployé et qui s'appuient sur de l'existant... Mais bien d'Amazon qui à l'habitude de mettre en place des services déficitaires pour instaurer des systèmes / habitudes de consommation, qui au final leur seront bien plus profitable.

L'histoire nous a prouvé qu'Amazon ne fait pas comme les autres, mais que ce sont les autres qui passe après les innovations Amazon et font comme lui.

C'est en ça que le projet est intéressant, ils ont décidé de faire un énorme MMO dont on ne sait strictement rien, je suis simplement curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre. Il serait très décevant de leur part qu'il ne s'agisse que d'un jeu.
Citation :
Publié par Nnayl
Il serait très décevant de leur part qu'il ne s'agisse que d'un jeu.
Il n'y a pas que le jeu, puisque New World est aussi une vitrine pour mettre en avant leur propre moteur de jeu, Lumberyard. Qui est d'ailleurs aussi le moteur de jeu de SC. Donc dans tout les cas ils ont tout à gagner.
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