[Actu] New World illustre son artisanat

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Uther a publié le 15 novembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/4/133874-240.jpg
New World revendique de vraies mécaniques de MMO, reposant sur l'interaction des joueurs, qui coopèrent ou s'affrontent. Le développeur l'illustre au travers de quelques nouvelles images de récoltes de ressources et d'artisanat.

Très régulièrement, les équipes de développement de New World partagent des images de la version alpha du MMORPG sur les réseaux sociaux. La dernière fournée en date s'intéresse plus spécifiquement à la récolte de ressources et à leur utilisation dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kupka
Mécaniques de MMO mais j'ai râté l'info sûrement: nombre de joueurs comme dans un Rust ou comme dans un Planetside 2 ?
Ils visent 1000 joueurs pour commencer (bêta? Headstart?), avec un objectif de 10 000. Les serveurs de l'alpha tiendraient déjà 500 joueurs (l'info date du mois dernier ça a pu évoluer).
Citation :
Publié par Alphazone
Ils visent 1000 joueurs pour commencer (bêta? Headstart?), avec un objectif de 10 000. Les serveurs de l'alpha tiendraient déjà 500 joueurs (l'info date du mois dernier ça a pu évoluer).
Pour une fois qu'un studio à les moyens et la technologie d'y arriver en plus.
Citation :
Publié par Aliwan
Je prédit un New World: Stay Alive. Un Battle Royal fait dans le but de financer le MMO et vendu séparément.
Et sur mobile, c'est la tendance.
Citation :
Publié par Geostigma
je sens deja l'enculade de la casualisation arrivé...
Pourquoi donc, un peu d'argumentation? Parce qu'à part râler sur plein de futurs MMO sur le forum, on peut avoir du fond?
Citation :
Publié par Coquette
Pourquoi donc, un peu d'argumentation? Parce qu'à part râler sur plein de futurs MMO sur le forum, on peut avoir du fond?
Juste une habitude de 10 ans sur tout les MMO sorti et ayant vocation, au départ, d'être soi disant hardcore.

Toujours est-il que le moment, NW garde le cap et a réitéré cette volonté dernièrement via un post sur le forum de l'alpha.
Citation :
Publié par Coquette
Pourquoi donc, un peu d'argumentation? Parce qu'à part râler sur plein de futurs MMO sur le forum, on peut avoir du fond?
parceque 95% des mmorpg sortie depuis 2010. ce simplifie et s'individualise a coup de system de casualisation, telle le Tag Donjon,BG,Arene. qui enlève toutes aspect social,d'un system de leveling purement solo et lineareet phasé pour évité tout conflit. d'un hotel de vente au lieu des échanges direct/caravan. Bref plein de system de Casualisation, de désocialisation. qui permet a des casual player de profité du jeu en jouent pas,. parce qu’il n'ont pas d'effort de communication a faire. ils n'ont rien a apprendre, il ont a parler a personne, et de la mentalité *end-game* qui doit etre atteinte dans les 20h de jeu maximum. la suppression de toute différence notable entre 2 individue l'harmonisation du gear. La suppression de tout interet de progression dans un monde persistant. sois en la rendant inutile dés le départs, sois en suppriment la progression toutes x mois. La ou vétéran ou nouveau joueurs sont au même niveau, et les règles de jeu sont similaire a un morpion.

La grande majorité des mmorpgs tombe dans l'ultra-casualisation qui enlève absolument tout persistance et envie d’investissement et c'est la raison première de la mort des mmorpgs.
A vouloir faire plaisir a la majorité des joueurs casual, on fait finalement plaisir a personne et on meurt.

Le mmorpg est un hobby, et sa Casualisation,mainstreamisation lui a enlever sa substances.

Les casual player sont un probleme, ils sont les premiers a ce plaindre quand les choses sont *injuste* et*difficile* et sont aussi les premiers écouté par les développeurs a cause de leurs nombre, et c'est aussi ces casual player qui sont les plus grand pigeons(donc les premiers a sortir la carte bleu et triché a coup de P2W. Bref un cercle vicieux qui est totalement la cause de la médiocrité des jeux actuels. Ou je met la faute total sur les joueurs. parceque c'est pas les développeurs qui crée la demande.

Que New world ne tombe pas dans ce Cycle Vicieux, serais plus que miraceuleux. et serais contraire a leurs pratique capitaliste mercantile d'amazon.

C'est mon Opinion/vision des choses, en temps que joueur de mmorpg depuis 2003. Mon principale hobby.

Dernière modification par Geostigma ; 15/11/2018 à 23h35.
Moi je sent un bon vieux fail des familles.

Beaucoup de gens s'emballent pour ce jeu simplement parce-que "Amazon" sans prendre en compte les mécaniques purement sandbox qui vont leur faire pleurer du sang.

Pas que ce sera un échec mais si ils s'y tiennent ils rejoindront les jeux de niches malgré des ventes initiales importantes.
Message supprimé par son auteur.
Perso le choix du cadre, découverte de l'Amérique mâtinée de mythes et légendes, ne me hype pas pour un sous.

La DA réaliste en mode conquistador espagnol, meh.

Après, le côté sandbox, honnêtement, ça dépend de beaucoup de facteurs. Si on revient en mode "moins tu dors/travailles/vie de famille, plus t'es fort", c'est ok pour du marché de niche mais ça ne fera pas vibrer les foules.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Après il faut pas que hardcore = boulot à plein temps parce-que pour beaucoup de joueurs un jeu s'est fait pour s'amuser
C'est parce que le gens ne prennent pas en compte que l'évolution de son personnage dans un mmo devrait se faire sur des années.Ca devient un boulot juste pour ceux qui ne veulent pas prendre leur temps, ils veulent tout, tout de suite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
C'est pas une question de jouer des années et puis qui jouerai a un jeu sans relief pendant des années ?
Et c'est bien ça l'éternel problème. Certains vont trouver un jeu sans relief, d'autres non. Du coup contenter la masse est impossible. Et ça les développeurs ne le comprennent toujours pas.
Citation :
Publié par Geostigma
parceque 95% des mmorpg sortie depuis 2010. ce simplifie et s'individualise a coup de system de casualisation, telle le Tag Donjon,BG,Arene. qui enlève toutes aspect social,d'un system de leveling purement solo et lineareet phasé pour évité tout conflit. d'un hotel de vente au lieu des échanges direct/caravan. Bref plein de system de Casualisation, de désocialisation. qui permet a des casual player de profité du jeu en jouent pas,. parce qu’il n'ont pas d'effort de communication a faire. ils n'ont rien a apprendre, il ont a parler a personne, et de la mentalité *end-game* qui doit etre atteinte dans les 20h de jeu maximum. la suppression de toute différence notable entre 2 individue l'harmonisation du gear. La suppression de tout interet de progression dans un monde persistant. sois en la rendant inutile dés le départs, sois en suppriment la progression toutes x mois. La ou vétéran ou nouveau joueurs sont au même niveau, et les règles de jeu sont similaire a un morpion.
La grande majorité des mmorpgs tombe dans l'ultra-casualisation qui enlève absolument tout persistance et envie d’investissement et c'est la raison première de la mort des mmorpgs.
A vouloir faire plaisir a la majorité des joueurs casual, on fait finalement plaisir a personne et on meurt.

Le mmorpg est un hobby, et sa Casualisation,mainstreamisation lui a enlever sa substances.

Les casual player sont un probleme, ils sont les premiers a ce plaindre quand les choses sont *injuste* et*difficile* et sont aussi les premiers écouté par les développeurs a cause de leurs nombre, et c'est aussi ces casual player qui sont les plus grand pigeons(donc les premiers a sortir la carte bleu et triché a coup de P2W. Bref un cercle vicieux qui est totalement la cause de la médiocrité des jeux actuels. Ou je met la faute total sur les joueurs. parceque c'est pas les développeurs qui crée la demande.

Que New world ne tombe pas dans ce Cycle Vicieux, serais plus que miraceuleux. et serais contraire a leurs pratique capitaliste mercantile d'amazon.

C'est mon Opinion/vision des choses, en temps que joueur de mmorpg depuis 2003. Mon principale hobby.
Beaucoup trop de melange pour pas bondir de son siège. La simplication de certaine fonctionnalité dans les MMOs a rien a voir avec la casualisation. Bon nombre de MMO ont simplifier leur gameplay et leur fonction non pas pour plaire au joueur casual mais bien parce que les systeme de progression actuelle créer un trop grand desequilibre entre le debut et la fin
Faut s'alarmer d'une trop grande simplification mais de la a rejeter la faute au casual c'est une debilité sans nom.Le casual n'est pas moins sociable ou je ne sais quoi que toi, les simplifications ne sont pas faite pour lui mais bon pour eviter qu'un débutant debarquant prenne 100 ans a arriver au niveau max
Il y a une diff entre le tout tout de suite que je ne nie pas chez certains et le lissage necessaire d'une progression verticale sur un jeu de plusieur année ou mois
Quand a savoir qui claque le plus dans les boutiques des jeux je mettrais pas ma main a couper que ce soit les casuals qui claque des sommes affolante
Citation :
Publié par Geostigma
parceque 95% des mmorpg sortie depuis 2010. ce simplifie et s'individualise a coup de system de casualisation, telle le Tag Donjon,BG,Arene. qui enlève toutes aspect social,d'un system de leveling purement solo et lineareet phasé pour évité tout conflit. d'un hotel de vente au lieu des échanges direct/caravan. Bref plein de system de Casualisation, de désocialisation. qui permet a des casual player de profité du jeu en jouent pas,. parce qu’il n'ont pas d'effort de communication a faire. ils n'ont rien a apprendre, il ont a parler a personne, et de la mentalité *end-game* qui doit etre atteinte dans les 20h de jeu maximum. la suppression de toute différence notable entre 2 individue l'harmonisation du gear. La suppression de tout interet de progression dans un monde persistant. sois en la rendant inutile dés le départs, sois en suppriment la progression toutes x mois. La ou vétéran ou nouveau joueurs sont au même niveau, et les règles de jeu sont similaire a un morpion.
La grande majorité des mmorpgs tombe dans l'ultra-casualisation qui enlève absolument tout persistance et envie d’investissement et c'est la raison première de la mort des mmorpgs.
A vouloir faire plaisir a la majorité des joueurs casual, on fait finalement plaisir a personne et on meurt.

Le mmorpg est un hobby, et sa Casualisation,mainstreamisation lui a enlever sa substances.

Les casual player sont un probleme, ils sont les premiers a ce plaindre quand les choses sont *injuste* et*difficile* et sont aussi les premiers écouté par les développeurs a cause de leurs nombre, et c'est aussi ces casual player qui sont les plus grand pigeons(donc les premiers a sortir la carte bleu et triché a coup de P2W. Bref un cercle vicieux qui est totalement la cause de la médiocrité des jeux actuels. Ou je met la faute total sur les joueurs. parceque c'est pas les développeurs qui crée la demande.

Que New world ne tombe pas dans ce Cycle Vicieux, serais plus que miraceuleux. et serais contraire a leurs pratique capitaliste mercantile d'amazon.

C'est mon Opinion/vision des choses, en temps que joueur de mmorpg depuis 2003. Mon principale hobby.
Sur le fond je suis assez d'accord sauf sur une chose c'est le mot casual, je joue également depuis plus de 18 ans à des MMO et je me considère comme un joueur casual ,mais que peut t'on appeler un joueur casual , pour ma part je joue tous les soir entre 2 et 4h00 ce qui reste pour moi casual face à des joueurs bouffant les jeux a plus de 8h00 de jeu par jour , mais je revendique le droit de jouer aussi, j'ai payé le jeu comme les autres et je vais a mon rythme en profitant autant sinon plus des aspects du jeu , les genres "no life" ne sont qu'une minorité sur ces jeux et ce sont souvent eux qui s'en lasse le plus vite donc vive l'équilibre il y a de la place pour tout type de joueurs .Et au fait vous savez ça existe vraiment la vie irl elle est magnifique si on prend le temps de la découvrir.
On parle d’Amazon, avec un développement de plus de 2 ans et une très grande équipe qui doit leur coûter des millions de dollars, même si on parle de sandbox le jeu vise à amener une population correspondant à un AAA donc la masse qui va du casual au hardcore gamer, du noob au PGM
Croire qu’il vise une population de niche est une gageure, aucun gros studio ne prendrait se risque le but, et surtout Amazon, c’est de faire du fric
Citation :
Publié par Lartima
On parle d’Amazon, avec un développement de plus de 2 ans et une très grande équipe qui doit leur coûter des millions de dollars, même si on parle de sandbox le jeu vise à amener une population correspondant à un AAA donc la masse qui va du casual au hardcore gamer, du noob au PGM
Croire qu’il vise une population de niche est une gageure, aucun gros studio ne prendrait se risque le but, et surtout Amazon, c’est de faire du fric
C'est sûr, faut pas se leurrer ou être naïf. Amazon voudra rentabiliser. Cependant ils peuvent toujours faire un MMORPG correct sans pour autant vouloir plaire à tout le monde, en faisant n'importe quoi et en partant dans tout les sens. Même sans être un jeu de niche, tu peux très bien faire une ligne directrice de ce que va être ton futur jeu et t'y tenir jusqu'au bout. Ça plaira à beaucoup, mais pas à tous.

Le problème des MMORPG de maintenant, c'est qu'ils veulent essayer de contenter tout le monde. Sauf que ça, ça marche pas vraiment.
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