[Actu] Torchlight Frontiers opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 novembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3860/4/133574-240.jpg
Torchlight Frontiers sera distribué en free-to-play et le studio Echtra Games esquisse ses grands principes en matière de monétisation : pas de barrière financière, un contenu accessible en jouant et une boutique permettant de faciliter l'expérience de jeu.

Lorsque Torchlight Frontiers était annoncé l'été dernier, le studio Echtra Games indiquait ne pas encore avoir arrêté le modèle économique du jeu. C'est maintenant chose faite et le développeur opte finalement pour un modèle free-to-play.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bordel....

Pour mois le format idéal aurait été B2P comme GW 2 à l'époque ou bien un abo (même si c'est 5 ou 6 balles par mois avec à la limite des achats uniquement cosmétique ou de progression, mais pas qui font de toi un joueur powerfull).

A voir la boutique mais j'ai peur.

Dernière modification par GroKouik ; 14/11/2018 à 11h05.
Citation :
Publié par GroKouik
Pour mois le format idéal aurait été P2P comme GW 2 à l'époque ou bien un abo
Un jeu P2P, c'est un jeu avec un abo.
GW2 n'a pas changé de modèle éco et est toujours B2P (même si le début du jeu est désormais gratuit).
Triste époque pour les fans de H&S, après diablo mobile dev par des chinois P2W, nous avons un torchlight F2P édité par des chinois P2W.

Encore heureux qu'on a toujours GGG pour sauver les meubles.
Le modèle f2p n'est un problème en soit, on pourra déjà tous tester gratuitement et ensuite décider de s'y investir ou non suivant les proportions que cela prend.

Il faut surtout faire attention à comment il est gérer et comment le gamedesign lui est lier, chose qu'on ne saura qu'après y avoir jouer.

Mais comme dis plus haut ça reste du perfect world s'était prévisible.
Citation :
Publié par Peredur
Un jeu P2P, c'est un jeu avec un abo.
GW2 n'a pas changé de modèle éco et est toujours B2P (même si le début du jeu est désormais gratuit).
Oui faute de ma part, buy to play autant pour moi c'est corrigé merci !

Oui enfin tu as quand même accès à une très grosse partie du jeu sans payer sur GW 2 contrairement à sa sortie.
Mais pour le principe je trouve ce modèle économique plus attirant.

Ma foi, la grande mode, les gens aiment payer des centaines d'euros pour être plus fort que le voisin ou des dlc de merde qui est plus cher que le jeu de base lui même, triste époque.

@Eronir Oui enfin investir, je veux bien si ça me coute autant qu'un abo à 10 balles par mois, pourquoi pas, mais si c'est le triple ou + je ne vois pas en quoi le modèle F2P est avantageux. (tester oui, mais si tu veux aller plus loin ?)
Citation :
Publié par GroKouik
Oui faute de ma part, buy to play autant pour moi c'est corrigé merci !

Oui enfin tu as quand même accès à une très grosse partie du jeu sans payer sur GW 2 contrairement à sa sortie.
Mais pour le principe je trouve ce modèle économique plus attirant.

Ma foi, la grande mode, les gens aiment payer des centaines d'euros pour être plus fort que le voisin ou des dlc de merde qui est plus cher que le jeu de base lui même, triste époque.
C'est pas une question d'époque, c'est juste la nature humaine qui est ainsi. C'est bien pour cela qu'il n'en sera jamais autrement.

Après Perfect world ces derniers temps à montrer des changement dans sa vision des jeux, ils avaient déjà repêcher Gigantic en vain. Aujourd'hui ils financent Torchelight, ce qui laisse à penser que plutôt que de nous refourguer des merdes asiatiques de seconde main au rabais ils s’intéressent à une vision plus occidentale des jeux.
Citation :
Echtra Games esquisse ses grands principes en matière de monétisation : pas de barrière financière, un contenu accessible en jouant et une boutique permettant de faciliter l'expérience de jeu.
Ah ah il n'en fallait pas plus pour que le jeu ne m’intéresse plus.
On sait ou on va.
Bha perfect world fait pas que de la merde apres...
Et le f2p était obligé, pour au moins avoir une chance d'avoir des joueur ..maintenant , faut les garder ,mais vu la qualité des premier torchlight (surtout le 2) franchement , je pense qui a moyen
ps : achetez Hob, c'est un exellent jeu ! (steam ou arc ,osef)
Je me demande si il est encore possible aujourd'hui de sortir un titre hors F2P pour un nouvel arrivant.

C'est un vrai problème en tant que joueur 99,99% des F2P sont très chers si tu veux pleinement jouer sans un timesink de folie pour suivre (le raisonnable me fait sourire dans l'article).
Je ne sais pas jouer un petit peu, ou très rarement, je joue entièrement ou je ne joue pas.

En tant qu'investisseur je ne saurais pas faire autrement pour me faire une place pour être objectif...

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/11/2018 à 12h20.
Citation :
Publié par GroKouik
Bordel....
Pour mois le format idéal aurait été B2P comme GW 2 à l'époque ou bien un abo (même si c'est 5 ou 6 balles par mois avec à la limite des achats uniquement cosmétique ou de progression, mais pas qui font de toi un joueur powerfull).

A voir la boutique mais j'ai peur.
Je vois un peu leur démarche, si tu connais Warframe, on dirait la même tentative d'approche de leur boutique, donc si c'est bien dosé, ça ne posera pas de problèmes.
Citation :
Publié par ScieTrouille
Ah ah il n'en fallait pas plus pour que le jeu ne m’intéresse plus.
On sait ou on va.
Y'a de grandes chances pour que ça soit un système à la warframe. Donc peut impactant si c'est du full pve, mais le jeu me laisse sceptique sur son endgame, pas sur son modèle économique.
Citation :
Publié par SheamZ
Peut être qu'il vont s'inspirés de POE, mais j'en doutes vraiment...
POE C'est pas une boutique qui "facilite l’expérience de jeu", c'est du cosmétique et des slots de banque (ce qui facilite le rangement au mieux mais en rien le grind)

Là on pars sur du buff d'xp minimum, buff de stats/items au pire, c'est pas super rassurant sur un HnS.
Navré de devoir encore détonner mais le freemium n'est un souci que pour le joueur HCG (je n'ai pas dit nolife pour ne pas blesser) qui veut se hisser au haut du classement. pour le joueur ordinaire (je n'ai pas dit normal pour ne pas vexer) le freemium coute fort peu, bien moins qu'un jeu à abonnement.

Le pb n'est pas le mode de financement mais votre rythme de jeu. bref vous serez des baleines ou des joueurs occasionnels.

Je suis très heureux de la disparation progressive des jeux à abonnement , qui sont un calvaire et un carcan pour le joueur casual (je n'ai pas dit qui a une vie pour ne pas vexer) qui ne peut rentabiliser son abonnement.L'abonnement c’est de la soumission en pixels.

Jol comme tous les sites jeux online agit comme un miroir déformant de la réalité avec une micro communauté au discours circulaire. Je reviens au bout de X années, rien n'a changé ici, hélas.

Dernière modification par Compte #572320 ; 14/11/2018 à 18h48.
Message supprimé par son auteur.
Cela dépend surtout de l'intérêt que l'on porte à un jeu.
Là, avec ce Torchlight, je suis le premier à me frotté les mains à l'idée d'avoir un modèle éco F2P. Tout simplement parce que mon intérêt y ai moindre. Je ne suis pas certain que j'aurais passé le cap de l'achat s'il en avait été autrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Dans Black Desert Online si tu n'as pas envie de passer ta vie habillé en buisson avec deux morceaux de bois en guise de coudières eh bien il est nécessaire de passer par la boutique du jeu pour acheter un skin correct. Ce simple exemple devrait déjà t'éclairer quant au fait qu'un Freemium ne s'adressera pas qu'aux Hardcore Gamers et peut cibler une clientèle bien plus vaste. Le Freemium peut coûter un bras qu'importe le rythme de jeu abordé.
Je pensais qu'au bout d'X années les joueurs auraient pour la plupart compris que ces modèles économique évoluent pour faire raquer toujours plus à toujours plus de monde tout en maquillant le Pay-to-Win derrière de nouveaux termes ou variantes qui parviennent hélas à endoctriner bien des gens.
ca dépend des objectifs que l'on vise. je ne critique pas la démarche je dis simplement que l'on doit mettre la main à la poche si on se fixe des objectifs élevés, que ce soit en abo + goodies + collector avec avantages ou cash shop: si on veut rester durablement en haut d'un classement ,ça se paye depuis toujours en temps + argent.
Citation :
Publié par PascalC06
Navré de devoir encore détonner mais le freemium n'est un souci que pour le joueur HCG (je n'ai pas dit nolife pour ne pas blesser) qui veut se hisser au haut du classement. pour le joueur ordinaire (je n'ai pas dit normal pour ne pas vexer) le freemium coute fort peu, bien moins qu'un jeu à abonnement.
Le pb n'est pas le mode de financement mais votre rythme de jeu. bref vous serez des baleines ou des joueurs occasionnels.

Je suis très heureux de la disparation progressive des jeux à abonnement , qui sont un calvaire et un carcan pour le joueur casual (je n'ai pas dit qui a une vie pour ne pas vexer) qui ne peut rentabiliser son abonnement.L'abonnement c’est de la soumission en pixels.

Jol comme tous les sites jeux online agit comme un miroir déformant de la réalité avec une micro communauté au discours circulaire. Je reviens au bout de X années, rien n'a changé ici, hélas.
Pour moi le model ideal serait F2P pour le casual avec quelques bonus achetable ici et la. Et abonnement, et la version abo c'est comme si tu avais argent illimité en F2P. Comme ca facile a tester, et competitif viable.
Apres le soucis c'est que l'editeur perd ses baleines qui seront "que" en abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés