La league Betrayal est annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Sauf qu'a priori, au lieu d'avoir de la sulphite qui fait venir Niko, on aura une présence de Niko qui permettra d'obtenir de la sulphite. C'est une intégration différente, on ne tombe plus sur ce contenu au hasard.
c'est une interprétation non ? Enfin bon on verra bien.
POE a petit à petit enfoncé ce pauvre diablo 3. Et ce mouvement lent mais sûr se confirme encore. D'un côté Bliz s'enfonce tout seul, de l'autre GGG améliore son jeu.
Blizzard se repose trop sur le nom de Diablo et son marketing incroyable, alors que GGG étant une petite boite doit bosser comme des malades en faisant réveiller l'intérêt pour son jeu avec les ligues pour retenir ses joueurs. Pour le moment ça a l'air de fonctionner, faire des grosse MAJ tous les 3 mois semble être le bon compromis.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 16/11/2018 à 13h19.
Quand on sait que la future version 4.0 du jeu est pensée pour concurrencer de front un potentiel Diablo 4, on peut se dire que de belles choses arriveront encore plus tard. Même si du coup ils peuvent prendre leur temps car Blizzard se meurt... La concurrence viendra plutôt de Lost Ark le moment venu. En attendant c'est le meilleur jeu du genre actuellement et de très très loin.
Citation :
Publié par polymortis
Quand on sait que la future version 4.0 du jeu est pensée pour concurrencer de front un potentiel Diablo 4, on peut se dire que de belles choses arriveront encore plus tard. Même si du coup ils peuvent prendre leur temps car Blizzard se meurt... La concurrence viendra plutôt de Lost Ark le moment venu. En attendant c'est le meilleur jeu du genre actuellement et de très très loin.
étant débutant sur POE perso je trouve diablo bien plus simple à appréhendé. y'a des choses qui sont vraiment pas expliqués en jeu, pas aussi bien que D3 ou tu comprend très vite et tu sais très vite ce qu'il y'a a faire, après il est très bien mais la difficulté n'est pas fixe je trouve...les boss sont ultra hardcore après l'acte 4 et jouant une élémentaliste foudre je trouve également chiant de pas pouvoir reset mes skills foireux quand j'ai envi sans avoir à payer avec paypall. je préfère de trés loin payer un jeu comme d3 que de devoir avoir à faire a des transactions chiante qui cassent l'immersion et empêche le droit de faire des erreurs également. et on joue souvent avec un seul skill également, on enchaine toujours le même skill puis que des buff car les élémentaliste foudre sont des vrais chips
Citation :
Publié par Omegaton
étant débutant sur POE perso je trouve diablo bien plus simple à appréhendé. y'a des choses qui sont vraiment pas expliqués en jeu, pas aussi bien que D3 ou tu comprend très vite et tu sais très vite ce qu'il y'a a faire, après il est très bien mais la difficulté n'est pas fixe je trouve...les boss sont ultra hardcore après l'acte 4 et jouant une élémentaliste foudre je trouve également chiant de pas pouvoir reset mes skills foireux quand j'ai envi sans avoir à payer avec paypall. je préfère de trés loin payer un jeu comme d3 que de devoir avoir à faire a des transactions chiante qui cassent l'immersion et empêche le droit de faire des erreurs également. et on joue souvent avec un seul skill également, on enchaine toujours le même skill puis que des buff car les élémentaliste foudre sont des vrais chips
Tu as aussi le droit à l'erreur dans POE, vu que tu as des "orbs of regret qui te permettent de respect" après oui il faut les loot ou échangées! Mais si tu es débutant(ou flemmard^^) tu as des builds déjà tout prêt sur le forum officiel, qui sont réalisés par la communauté. L'avantage de POE c'est que tu as vraiment pas mal de choses à faire end game.
décidément, GGG est beaucoup trop chaud. ça me semble très difficile de voir un jeu remplacer PoE dans la décennie à venir (oui je m'avance).

Va vraiment falloir que je m'y remette un jour. Et ce sera le 7 décembre.
@Omegaton Mdr tu dis que tu es débutant mais tu parle même pas des orb de regret qui permettent de récupérer tes points de compétences ... Mais oui GGG a dis que 2020 ils ont une méga annonce à faire tous le monde pense que c'est Path Of Exile 2 comme le jeu aura 7 ans. Mais a pars être développeur chez GGG on ne sait rien du tout, donc vivement la Exilcon en Novembre 2019 en Nouvelle-Zélande .
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2146364
Citation :
Publié par Omegaton
je trouve également chiant de pas pouvoir reset mes skills foireux quand j'ai envi sans avoir à payer avec paypall. je préfère de trés loin payer un jeu comme d3 que de devoir avoir à faire a des transactions chiante qui cassent l'immersion et empêche le droit de faire des erreurs également. et on joue souvent avec un seul skill également, on enchaine toujours le même skill puis que des buff car les élémentaliste foudre sont des vrais chips
Rassure toi, l'argent ne sert quasiment a rien, et surtout pas pour respec et si on te dis de te servir de paypal, tu te fais arnaquer par quelqu'un.

Au sujet de respec:

  • les "skills" ce sont les gemmes que tu met dans ton équipement, tu ne peux pas les respecs, tu changes simplement les gemmes. Si une gemme est trop haut level et te cause problème, tu peux l'échanger avec une orbe de scour au marchand et elle perdra un niveau
  • les respecs dans l'arbre de passifs sont assez ombreux a obtenir via quêtes (de mémoire plus de 20 points de respec, le wiki est tres bien fait sur le sujet). Tu peux même respec une ascendancy. Si tu as besoin de respec plus, idéalement tu reroll, mais sinon tu utilise une orb de regret qui te file un point de respec de plus.
  • le "droit a l'erreur" est un topic récurrent dans pas mal de jeux, et n'a pas vraiment de réponse objective. Je trouve que PoE a un bon équilibre, même si je préfère une absence totale de respec. Mais bon, les gouts et les couleurs
  • un des intérets de PoE est justement de faire des tonnes de reroll et expérimenter, et parfois se tromper. Ou copier des templates tout faits sur les forums.
  • Pour l'argent irl, la seule chose quasi indispensable (et encore), c'est un stash de currencies, et un stash premium pour faire du commerce (et on peut faire sans via les forums).
Il faut te dire que ce jeu c'est un jeu gratuit, mais tres complexe, et qui pardonne peu (même s'il est beaucoup plus facile maintenant. J'ai crevé plusieurs fois au début de l'acte I pour mes premiers runs). Et si tu accroches, tu finira par depenser du fric pour remrcier les devs, soit en bling, soit en tabs.
Citation :
Publié par Omegaton
étant débutant sur POE perso je trouve diablo bien plus simple à appréhendé. y'a des choses qui sont vraiment pas expliqués en jeu, pas aussi bien que D3 ou tu comprend très vite et tu sais très vite ce qu'il y'a a faire, après il est très bien mais la difficulté n'est pas fixe je trouve...les boss sont ultra hardcore après l'acte 4 et jouant une élémentaliste foudre je trouve également chiant de pas pouvoir reset mes skills foireux quand j'ai envi sans avoir à payer avec paypall. je préfère de trés loin payer un jeu comme d3 que de devoir avoir à faire a des transactions chiante qui cassent l'immersion et empêche le droit de faire des erreurs également. et on joue souvent avec un seul skill également, on enchaine toujours le même skill puis que des buff car les élémentaliste foudre sont des vrais chips
Bon @Hellraise t'as déjà répondu mais je suis curieuse : d'où te vient l'idée qu'il faut payer pour reset l'arbre des passifs ? En plus tu parles des skills , tu en changes à volonté , tu as en ville un pnj qui vends la plupart des gemmes.

Et élémentaliste foudre une chips ? La défense sous Poe est quasi indépendante des skills , ça passe par l'équipement et l'arbre des passifs , alors c'est vrai que cette classe est mieux placée pour le bouclier d'énergie (ES ) que pour l'armure ou l’évasion mais rien n'empêche d'aller chercher l'un ou l'autre dans l'arbre

Après le coup du spam d'un seul skill ... tu as ça dans tous les H&S , après rien n'empêche d'utiliser d'autres skills pour plus de puissance : un totem par exemple, un vaal skill pour justement affronter un boss , un sort de déplacement pour échapper à des situations épineuse. En plus de ça certains skill marchent en couple frostbolt et vortex par exemple.
Sinon, quelqu'un aurait des avis sur le nouveau status"impale"?

A part ca, je ne me vois pas faire du theorycraft a l'avance, j'ai l'impression que tout dépend des nouveaux skills, mais surtout des nouveaux mods de crafts. Le reste me semble sinon très similaire a la ligue précédente :/
Perso je suis tenté de faire enfin une sorcière entièrement basée sur le froid, une vieille marotte. D'ailleurs mon pseudo est le nom de ma première sorcière sur Diablo II, basée sur l'orbe de glace (Diesnieves = jour de neiges, traduit du latin et de l'espagnol).
La nouvelle skill plus la refonte des skills glace m'intéressent (l'orbe combinée avec un whisper Ice ?).
Mais du coup, je suis toute ouïe pour me suggérer de bons systèmes de défense mes sorcière ayant tendance à être un tantinet fragiles.

Dernière modification par Diesnieves ; 18/11/2018 à 11h52. Motif: ortho
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon, quelqu'un aurait des avis sur le nouveau status"impale"?

A part ca, je ne me vois pas faire du theorycraft a l'avance, j'ai l'impression que tout dépend des nouveaux skills, mais surtout des nouveaux mods de crafts. Le reste me semble sinon très similaire a la ligue précédente :/
Aucune idée, je pense qu'il faut attendre le patch 3.5 avant de se lancer dans le theorycraft, shattering steel à l'air quand même sympa sur le papier. Personnellement j'ai pas de un bon souvenir des mes heures à jouer Tectonic Slam au end game alors que en vidéo GGG nous vendait une "super" compétence . Ça tombe aussi il va être rework .
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon, quelqu'un aurait des avis sur le nouveau status"impale"?
Pour l'instant pas grand chose à dire sur Impale, la formulation ne fait pas penser à un gros burst de dégats physique donc ça a pas l'air conçu pour le bleed, juste comme un multiplicateur en plus pour aider les personnages full phys par rapport à ceux qui font de la conversion élémentaire.

Citation :
Publié par Diesnieves
Perso je suis tenté de faire enfin une sorcière entièrement basée sur le froid, une vieille marotte. D'ailleurs mon pseudo est le nom de ma première sorcière sur Diablo II, basée sur l'orbe de glace (Diesnieves = jour de neiges, traduit du latin et de l'espagnol).
La nouvelle skill plus la refonte des skills glace m'intéressent (l'orbe combinée avec un whisper Ice ?).
Mais du coup, je suis toute ouïe pour me suggérer de bons systèmes de défense mais sorcière ayant tendance à être un tantinet fragiles.
La meilleure défense en Witch c'est MoM pour le pool de vie + jouer elementalist crit pour freeze et prolif. Tu ajoutes un anneau avec Warlord's Mark et tu devrais avoir une défense assez bonne, surtout que Winter Orb a un auto-aim très pratique pour être sur qu'aucun ennemi ne t'approche.
Whispering Ice c'est à éviter, le 7L facile c'est tentant mais c'est beaucoup de travail pour faire scale Icestorm, et le résultat est assez médiocre.
Ce qui était dit dans la vidéo de ZiggyD était effectivement trompeur concernant Delve / Incursion. Cf. le dernier Baeclast à partir d'1h57.
En gros il y aura de la sulphite dans certaines zones plutôt que toutes mais quand il y en aura, y'en aura pas mal. Jonathan ne savait pas trop par contre où se situait le curseur entre la league Delve et les 10% de Breach / Abyss. Genre plutôt vers 15% ou 50%. Faudra attendre un peu pour avoir ces infos.

Dernière modification par Harest ; 17/11/2018 à 20h05.
Message supprimé par son auteur.
Présentation de 2 nouvelles compétences:

Citation :

Acier fracassant

Avec cette aptitude, vous donnez un coup d’épée ou de hache qui envoie de base trois projectiles en éventail devant vous. Plus ils vont loin, plus ces projectiles infligent de dégâts — et ce, jusqu’à leur portée maximale. Lorsqu’ils heurtent un ennemi ou atteignent la fin de leur trajet, les projectiles éclatent et infligent leurs dégâts sous forme de cônes.
Les projectiles sont envoyés successivement et de manière très rapide, ce qui vous permet de toucher les ennemis proches plusieurs fois d’un coup. À l’instar de Lancer spectral, cette aptitude n’exécute pas d’attaque en mêlée, et ne peut donc pas être modifiée par Multifrappe et les gemmes de soutien spécifiques à la mêlée. Cependant, elle fonctionne très bien avec les gemmes de soutien de projectiles telles que Transpercement, Projectiles multiples et Projectiles cruels. La portée maximale des projectiles ne peut pas être changée, donc la gemme de soutien Vitesse des projectiles est inutile — mais, les modificateurs de Zone d’effet vous permettent d’augmenter la taille des éclatements.
Citation :

Acier transperçant

Cette aptitude vous permet de donner un coup d’épée ou de hache vers l’avant afin d’envoyer un long projectile qui Empale tous les ennemis touchés. Au même moment, vous créez également une volée de lames — des projectiles supplémentaires tirés de manière parallèle après un court laps de temps. Tout comme avec Acier fracassant, tous les projectiles d’Acier transperçant peuvent toucher le même ennemi, ce qui rend l’aptitude très efficace si vous parvenez à viser correctement un seul adversaire.
Comme vous pouvez le voir, l’endroit où vous visez influence la répartition des projectiles. Si vous visez près de vous, les projectiles partiront plutôt en diagonale, bien qu’ils aient une légère tendance se tourner vers les cibles au moment de leur création. Si vous visez au loin, tous vos projectiles seront envoyés en ligne droite, vous permettant ainsi de toucher plusieurs fois vos ennemis en une attaque.

De base, l’aptitude dispose de quatre projectiles supplémentaires. Projectiles multiples majeurs vous permettra de propager plus de lames en échange d’une perte de dégâts, tandis que des soutiens tels que Transpercement, Ricochet ou Scindement vous seront utiles pour éliminer des groupes entiers d’ennemis.
Ils ont clairement étaient inspiré par Frost Blade pour le premier dans son système de dispersion et le premier ressemble fortement à un Ethereal Knive avec une grosse portée.
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/1591
Il faut encore voir les chiffres, mais ça a l'air très moyen finalement. Les skills sont projectiles purs et non-élémentaires donc les gemmes de support sont à la ramasse, l'AoE sans GMP est moyenne et Impale n'aide pas le bleed (ça a été confirmé par Mark sur reddit). La seule chose qui peut sauver les skills c'est leur capacité à shotgun, à voir si ça suffira pour avoir un bon single-target. Je ne comprend pas pourquoi Shattering Steel ne scale pas avec la projectile speed, ça aurait pu faire un build très sympa sur un Deadeye, mais bon GGG aime bien avoir trouzemille stats avec des situations arbitraires où elles ne marchent pas.

Visuellement c'est assez pauvre aussi, aucune sensation d'impact ou de puissancel, et au niveau sonore c'est le combat à l'attaque de base contre Hillock lvl 1

A part ça, nouvelle flask unique:

emsqurgcp5z11.png

Onslaught + 10% more damage + sustain à partir du moment où le build peut ignite, et il y a encore un mod veiled dessus. C'est complètement pété, surement un drop assez rare contre les derniers boss de la prochaine ligue.
Message supprimé par son auteur.
Ca a été précisé, ça ne marche qu'avec les dégats physiques:
Citation :
Shattering Steel has a chance to Impale, a new debuff that rewards repeat hits. Impaled enemies are covered in sharp metal spikes, making any hits taken more painful for the enemy. When you Impale an enemy, 10% of the unmitigated physical damage of the attack is stored, and the next 5 hits that enemy takes from any source will cause them to also take this stored damage.

You can have multiple Impale effects on an enemy, limited only by hits consuming the Impale. This gives Shattering Steel and Lancing Steel an even greater edge when they're able to hit a target multiple times.
En regardant à nouveau les vidéos, j'ai pas du tout l'impression que le shotgun soit utilisable en pratique, pour Shattering Steel ça a l'air d'être le même concept que Ice Shot donc limité au clear, pour Lancing Steel les projectiles se dispersent ou se lancent parallèlement au mieux, donc surement inutilisable contre les boss qui font pas la moitié de l'écran. Il y a peut-être une arnaque avec Volley pour avoir des projectiles qui convergent vers le milieu, mais j'en doute.
Pas trop emballé non plus.
A voir cependant.

La flasque est très forte, mais limitée par ses utilisations, hors Pathfinder ou Ascendant X/Pathfinder.

En fin de ligue, je m'amuse avec Chains of Command.
Ce qui est rigolo, c'est qu'en théorie, le build dépasse les 200M DPS ...
Greyspire + Smite + Wrath boostés + 50 armes et du crit' via Charges + Victario.

En pratique, ça sera plutôt de l'ordre de 1 à 10M, mais ça reste beaucoup pour un truc non conventionnel.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés