[Actu] Trois mises à jour majeures à venir pour State of Decay 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 novembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2967/0/119340-240.jpg
Au cours des prochains mois, State of Decay 2 doit s'enrichir de trois nouvelles mises à jour majeures. La première, Zedhunter, sera déployée gratuitement le 16 novembre prochain.

State of Decay 2 était lancé en mai dernier et recevait un accueil mitigé (notamment du fait de d'une finition assez relative pouvant compliquer l'expérience de jeu). Depuis, le titre a fait l'objet de nombreux correctifs, s'est enrichi de DLC (payants) et alors que le studio Undead Labs revendique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tant mieux au moins ça montre un suivi du jeu.
Pas osé me prendre cet opus, le 1er du nom m'avait rebuté avec ce système de "le jeu tourne même quand tu ne joue pas" du coup ça tu n'avais aucune liberté, car il suffisait de 2 ou 3 jours sans jouer et au retour tu avais des persos morts et tes ressources de base au plus bas.

A voir pendant les soldes (bien que hors steam à mon grand regret).
Citation :
Publié par GroKouik
Tant mieux au moins ça montre un suivi du jeu.
Pas osé me prendre cet opus, le 1er du nom m'avait rebuté avec ce système de "le jeu tourne même quand tu ne joue pas" du coup ça tu n'avais aucune liberté, car il suffisait de 2 ou 3 jours sans jouer et au retour tu avais des persos morts et tes ressources de base au plus bas.

A voir pendant les soldes (bien que hors steam à mon grand regret).
Avant j'étais grande consommatrice de jeu sur navigateur, se basant sur ce principe.
C'est fun sur le court terme mais à la longue ça devient plus une corvée qu'un amusement.
Dure de partir en weekend, dure de partir en soirée parce que tes troupes/flottes reviennent d'un raid à l'heure de la sortie.
A la fin je me connectais juste pour vider les ressources pour être une cible moins appétissante pour les pilleurs.
Je suis bien contente d'avoir stoppé ce type de jeu.
Actuellement je cherche plutôt le casual et le roleplay.
PS : c'est pas un jeu mobile @Hyperion1... c'est un jeu solo sans micro transaction jouable avec des amis sur serveur privé... (géré par un des joueurs)

le seul réel point noir du jeu c'est qu'il est exclusivement sur windows 10 pcq ils veulent vendre leur OS... pas de réelle autre raison.. et c'est pourquoi Steam le vend pas... pcq il est du coup sur le xbox live store....
Citation :
Publié par GroKouik
Tant mieux au moins ça montre un suivi du jeu.
Pas osé me prendre cet opus, le 1er du nom m'avait rebuté avec ce système de "le jeu tourne même quand tu ne joue pas" du coup ça tu n'avais aucune liberté, car il suffisait de 2 ou 3 jours sans jouer et au retour tu avais des persos morts et tes ressources de base au plus bas.

A voir pendant les soldes (bien que hors steam à mon grand regret).
Dans le deuxième le temps ne passe pas hors connexion.
"et recevait un accueil mitigé (notamment du fait de d'une finition assez relative pouvant compliquer l'expérience de jeu)."

C'est pas tant que l'accueil ait été mitigé par le fait d'une finition toute relative, plutôt que part le fait que le multijoueur soit mal foutu et mal pensé et que le soft soit uniquement disponible sur la plateforme Microsoft surtout...

Et dans le 1er, je n'ai jamais eu de types morts pdt mon absence du jeu. Le tout étant de bien faire le plein de ressources avant de déco (les ressources etaient en fait illimitées dans le 1er, meme quand tu avais exploré completement la carte, la fille à la radio te retrouvait/recréait des endroits avec des ressources même à des endroits que tu avais déjà vidés de a à Z). Et quand tu reprenais ta partie, les ressources pouvaient etre basses ainsi que le moral mais en même pas 30 mns tu refaisais le plein à tous les niveaux. Le fait est qu'il ne fallait pas y jouer par session de 15 mns (dans ce cas là, autant faire une partie de démineur ou de dame de pique), mais des sessions de 1h ne posaient absolument aucun souci dans le jeu, quel que soit le temps d'absence de devant ton écran.

Dernière modification par Associal ; 12/11/2018 à 20h50.
L'explication est dans l'article :

Citation :
le studio Undead Labs revendique aujourd'hui quatre millions de joueurs actifs (on imagine que l'intégration du jeu au programme Xbox Game Pass a dû y contribuer)

Pas mal de joueurs ont dû découvrir le jeu via le Xbox Game Pass (indépendamment des ventes individuelles, sur Steam ou ailleurs).
Citation :
Publié par Corbeau
L'explication est dans l'article :




Pas mal de joueurs ont dû découvrir le jeu via le Xbox Game Pass (indépendamment des ventes individuelles, sur Steam ou ailleurs).
Peut importe, visiblement ça leur suffit. Faut comprendre la politique du gamepass, c'est plus les jeux qui sont important mais de maintenir l'abo général et en ça il a bien fonctionner.

Y'a des jeux qui attireront jamais 4m de joueurs même gratos.
Ca aurait été intéressant de savoir combien de joueurs sont encore actifs surtout.
Citation :
Publié par Akro
PS : c'est pas un jeu mobile @Hyperion1... c'est un jeu solo sans micro transaction jouable avec des amis sur serveur privé... (géré par un des joueurs)
le seul réel point noir du jeu c'est qu'il est exclusivement sur windows 10 pcq ils veulent vendre leur OS... pas de réelle autre raison.. et c'est pourquoi Steam le vend pas... pcq il est du coup sur le xbox live store....
bah pas compliquer d'avoir win 10 de nos jours quelque soit la façon...quand on veut quelque chose on l'a (sur pc c'est pas compliquer et pas cher du tout si on cherche vraiment bien, après je comprend bien que tu es la flemme je changerais pas mon windows pour quelque soit le jeu (sauf cyberpunk peut etre même si je sens que la déception va etre grande étrangement)
J'y jouerai quand il sortira sur steam ou quand le coop sera un vrai coop (par là j'entend progresser ensemble dans l'histoire et avoir une base commune). Ce qui veut dire dans longtemps ou jamais.
Citation :
Publié par hynjik63
J'y jouerai quand le coop sera un vrai coop (par là j'entend progresser ensemble dans l'histoire et avoir une base commune). Ce qui veut dire dans longtemps ou jamais.
Pareil que toi. Je ne comprendrai jamais le choix qu'ils ont fait avec ce coop à 2 balles...
Par contre ne fondons pas trop d'espoir là-dessus. Ils n'ont pas pris une claque dans la gueule assez forte pour réagir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés