[Actu] NCsoft fait ses comptes – et confirme des projets sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Le nombre de compétence n'est qu'un exemple, je pense que tout le monde compris ce qu'il veut dire.
Tu veux dire que, quand il dit qu'un MMO PC est plus complexe parce qu'il y a soit-disant 10 fois plus de compétences, il veut dire autre chose ? C'est une possibilité, mais du coup je persiste à croire que, quand on veut exprimer une idée bien précise, le mieux reste de l'exprimer directement, pas d'en exprimer une autre.
Citation :
mais avec un mmorpg action à la B&S tu fais comment?
Pourquoi un mmorpg action à la B&S ? Si l'argumentation portait sur la profondeur de ce type de jeu, ce serait une chose. Sauf que ce n'est pas le cas : depuis le début - et sur quasiment tous les sujets de ce genre -, il est reproché aux jeux sur mobiles d'être des jeux jetables sans aucune profondeur. Pas seulement aux pseudo MMO action, hein : à TOUS les jeux sur mobile. Tu penses qu'il se passerait quoi si un joueur qui ne touche pas aux MMO commençait à parler des MMO en prenant un truc comme Archlord ou Fallout 76 comme cas typique ?

Sinon, ça fait des années qu'il existe des MMO mobiles en hybride tour par tour, avec des serveurs bien remplis et un gameplay très fourni. Ah, c'est sûr, ils ne font pas la une des journaux, du coup quand on ne s'intéresse pas au milieu à cause de préjugés...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu veux dire que, quand il dit qu'un MMO PC est plus complexe parce qu'il y a soit-disant 10 fois plus de compétences, il veut dire autre chose ? C'est une possibilité, mais du coup je persiste à croire que, quand on veut exprimer une idée bien précise, le mieux reste de l'exprimer directement, pas d'en exprimer une autre.
Pourquoi un mmorpg action à la B&S ? Si l'argumentation portait sur la profondeur de ce type de jeu, ce serait une chose. Sauf que ce n'est pas le cas : depuis le début - et sur quasiment tous les sujets de ce genre -, il est reproché aux jeux sur mobiles d'être des jeux jetables sans aucune profondeur. Pas seulement aux pseudo MMO action, hein : à TOUS les jeux sur mobile. Tu penses qu'il se passerait quoi si un joueur qui ne touche pas aux MMO commençait à parler des MMO en prenant un truc comme Archlord ou Fallout 76 comme cas typique ?

Sinon, ça fait des années qu'il existe des MMO mobiles en hybride tour par tour, avec des serveurs bien remplis et un gameplay très fourni. Ah, c'est sûr, ils ne font pas la une des journaux, du coup quand on ne s'intéresse pas au milieu à cause de préjugés...
pourquoi un écran de jetable fait pas entre 5 et 7 pouces avec du composant au rabais et une batterie flinguée avant terme pour un usage de ce genre ?
ah tiens ils ont bien changé les mobiles depuis mon dernier achat.. fin septembre 2018
Citation :
Publié par PascalC06
pourquoi un écran de jetable fait pas entre 5 et 7 pouces avec du composant au rabais et une batterie flinguée avant terme pour un usage de ce genre ?
ah tiens ils ont bien changé les mobiles depuis mon dernier achat.. fin septembre 2018
Donc, si j'ai bien compris, c'est toi le nouveau tocard qui se ramène dans chaque discussion pour raconter n'importe quoi ? Enchanté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu veux dire que, quand il dit qu'un MMO PC est plus complexe parce qu'il y a soit-disant 10 fois plus de compétences, il veut dire autre chose ? C'est une possibilité, mais du coup je persiste à croire que, quand on veut exprimer une idée bien précise, le mieux reste de l'exprimer directement, pas d'en exprimer une autre.
Non, cette "complexité" prend différentes formes selon le gameplay, entre un tour par tour et un action rpg ce ne sont pas les mêmes éléments qui permettrons de juger de la qualité de leur gameplay respectif. Si ces éléments appartenant à l'un peuvent facilement être retranscrite sur mobile ce n'est pas le cas du second.
Pour faire simple, faire un bon tour par tour sur mobile avec "plein de compétence" c'est largement faisable et ça existe probablement déjà mais ce n'est aucunement comparable à un mmorpg action / tab-target.

Citation :
Pourquoi un mmorpg action à la B&S ?
Parce que c'est ce que veulent les joueurs qui jouent habituellement à ce type de mmorpg. Et donc si la suite se fait sur mobile ça sera pas le même gameplay qui est pourtant le point crucial de ces jeux. Donc on se fait niquer ... Je sais pas moi ça me semble obvious non?

Citation :
Si l'argumentation portait sur la profondeur de ce type de jeu, ce serait une chose. Sauf que ce n'est pas le cas
C'est la colère qui parle et on fait des généralités mais tu as raisons il serait plus juste de parler spécifiquement des mmorpg sur mobile et pas d'englober tous les jeux mobiles dans la critique.
Citation :
Publié par Jerau
Non, cette "complexité" prend différentes formes selon le gameplay, entre un tour par tour et un action rpg ce ne sont pas les mêmes éléments qui permettrons de juger de la qualité de leur gameplay respectif. Si ces éléments appartenant à l'un peuvent facilement être retranscrite sur mobile ce n'est pas le cas du second.
Pour faire simple, faire un bon tour par tour sur mobile avec "plein de compétence" c'est largement faisable et ça existe probablement déjà mais ce n'est aucunement comparable à un mmorpg action / tab-target.
Je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis. Prends un jeu comme GW1, qui est quand même plus proche de l'action rpg que du jeu en tour par tour. 8 compétences, et pourtant une complexité qui écrase la très grande majorité de tout ce qui est produit depuis des années. La plupart des MMO PC asiatiques proposent des tonnes de compétences, avec 80% de figuration, alors qu'à côté tu vas avoir un jeu comme Monster Hunter qui, avec ses 3 boutons et demi, met une leçon en termes de complexité. Même Dragalia Lost, avec ses 4 compétences actives, met à l'amende une très grosse partie des productions PC en matière de MMO action.

Je suis sûr qu'on peut faire un jeu type action RPG mobile à 4 boutons doté d'une vraie complexité et d'une vraie profondeur. Malheureusement, je doute que ce soit vraiment vérifiable étant donné que :
- le public visé par ce genre de jeu (pseudo MMO action rpg sur mobile) est majoritairement composé de ce genre de joueur qu'on aime tant détester.
- pourquoi se faire chier à rechercher quelque chose de solide quand on peut sortir un énième clone avec pleins d'effets qui pètent la rétine.
Mais ça, ce n'est pas un problème qui est propre à ce style de jeu sur mobile, hein (contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant les interventions). C'est un truc problème récurrent depuis que WoW a attiré tout un tas de joueurs qui n'aiment pas les MMORPG, mais veulent quand même y jouer.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 12/11/2018 à 18h32.
C'est pas mon propos... je vais me répéter mais le nombre de compétence n'était qu'un exemple en aucun cas je dis qu'il y a pas moyen de faire un jeu complexe autrement. Tu chipotes sur là dessus alors qu'osef complètement, je sais pas comment t'expliquer autrement que c'est pas ça le fond du problème ...

Citation :
Je suis sûr qu'on peut faire un jeu type action RPG mobile à 4 boutons doté d'une vraie complexité et d'une vraie profondeur.
ça demande encore à être prouvé justement et les chances qu'on soit agréablement surpris de la part de Nc sont casi-null, outre cela même s'ils arrivent à le faire on perd le confort grand écran/clavier/souris dans tous les cas.

Dernière modification par Jerau ; 12/11/2018 à 18h40.
Tu peux jouer sur mobile avec un manette
Mais oui, c'est clair qu'il ne faut pas attendre de NCsoft qu'ils aillent plus loin que le clone basique et baveux.
Citation :
Publié par Jerau
C'est pas mon propos... je vais me répéter mais le nombre de compétence n'était qu'un exemple en aucun cas je dis qu'il y a pas moyen de faire un jeu complexe autrement. Tu chipotes sur là dessus alors qu'osef complètement, je sais pas comment t'expliquer autrement que c'est pas ça le fond du problème ...
Désolé, j'ai effectivement utilisé ton message pour développer la pensée que j'exprimais plus haut, et du coup ça fait un peu (beaucoup) hors sujet vu que tu étais parti sur autre chose.
ArtUn le type qui vient comparer la durée de vie d'un jeu solo PC avec des jeux en lignes...

Le jeu en ligne qu'il soit mobile ou PC, est un jeu service qui est fait pour que le joueur y revienne souvent sur plusieurs mois/années.

Rien à voir avec un jeu solo type God of War ou The Witcher, dont la plupart des joueurs ne reviennent pas dessus une fois terminés.

Quand on arrive à ce stade, il vaut mieux s'arrêter d'intervenir.
Citation :
Publié par delweyn
Bien sûr, le marché mobile est nombreux mais c'est du fast food. Les ptits joueurs se ruent et abandonnent aussi rapidement. Rien de stable là où les joueurs PC peuvent s'investir de nombreuses années.
Ces idiots de dév. doivent comprendre que si tous leurs jeux pc foirent (notamment en occident) c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez leur jeu et en font des P2W. C'est pas le PC le problème.
Globalement c'est faux.
La concurrence fait que les joueurs sont très volatile.
Ce n'est pas la faute des dev, ils ont des patrons.
Depuis "l'âge d'or du mmo" avec WoW et les gros chiffres.
Le jeu vidéo est gangrené par les investisseurs.
Ils veulent tous un retour sur investissement rapide.
Une nouvelle génération de joueurs est arrivée.
Beaucoup de nouveautés et de concurrence.
Donc peu de rétention de joueurs
Si c'est la faute aux dév. inclu les lead projects. Pourquoi ? Car même poussés au cul par les investisseurs, ils pourraient très bien sortir un jeu intéressant et de qualité, sans bugs/perte de fps/modes de jeu pourris.
Donc avec un peu de réflexion ils pourraient contenter à la fois les joueurs et les investisseurs.
Leur problèmes c'est qu'ils produisent sur le court terme ; chopper du pognon avec des packs de daube pour un jeu qui sera abandonné s'il ne rencontre pas de succès. Et le succès c'est les dév. qui le créent, avec de la qualité.

Et pour répondre à certains qui n'avaient pas compris plus haut, c'est pas le nombre de skill qui fait le succès. Mais sur mobile il n'y aura pas possibilité d'en mettre 4 ou 5 alors que sur pc on peut dév. des jeux bcp bcp plus complexes et profonds.

Alors perso j'ai rien contre le dév. de jeux sur mobile. Par contre le problème c'est cette tendance des sociétés à vouloir se concentrer sur mobile en délaissant le pc (citation de bliz qui : met "ses meilleurs dév. sur des projets mobiles"). Pourquo isacrifier l'un au dépend de l'autre ? C'est stupide. Surtout des grosses sociétés comme Bliz ou ncsoft qui ont les moyens de faire les deux.

Dernière modification par delweyn ; 13/11/2018 à 09h36.
Citation :
Publié par delweyn
Si c'est la faute aux dév. inclu les lead projects. Pourquoi ? Car même poussés au cul par les investisseurs, ils pourraient très bien sortir un jeu intéressant et de qualité, sans bugs/perte de fps/modes de jeu pourris.
Donc avec un peu de réflexion ils pourraient contenter à la fois les joueurs et les investisseurs.
Leur problèmes c'est qu'ils produisent sur le court terme ; chopper du pognon avec des packs de daube pour un jeu qui sera abandonné s'il ne rencontre pas de succès. Et le succès c'est les dév. qui le créent, avec de la qualité.

Et pour répondre à certains qui n'avaient pas compris plus haut, c'est pas le nombre de skill qui fait le succès. Mais sur mobile il n'y aura pas possibilité d'en mettre 4 ou 5 alors que sur pc on peut dév. des jeux bcp bcp plus complexes et profonds.

Alors perso j'ai rien contre le dév. de jeux sur mobile. Par contre le problème c'est cette tendance des sociétés à vouloir se concentrer sur mobile en délaissant le pc (citation de bliz qui : met "ses meilleurs dév. sur des projets mobiles"). Pourquo isacrifier l'un au dépend de l'autre ? C'est stupide. Surtout des grosses sociétés comme Bliz ou ncsoft qui ont les moyens de faire les deux.
Je t'invite a devenir lead de projet dans le développement à notre époque.
Poussé au cul par investisseur tu bosse en sous effectif avec un boulot "pour hier".
C'est déjà bien quand tu arrive a finir un jeu dans les temps avec des semaines de 60+ heures.
L'optimisation est justement mieux foutue sur des plateforme avec un hardware uniformisé, l'opposé du PC.
Dans le meilleur des monde ce serait possible, à notre époque il faut même pas y penser.
Prétendre le contraire c'est n'avoir absolument pas conscience des conditions de travail actuelle.
Et ce n'est pas que dans le monde du jeu vidéo.

En vulgarisant je dirai :On te donne un projet.
Sauf que tu a 50% des effectifs, 50% du budget et moitié moins de temps pour finir.

C'est comme partout, si tu n'a pas le temps de peaufiner et réfléchir.
Tu n'a pas le temps de bien faire.
.
Citation :
Publié par delweyn
Ces idiots de dév. doivent comprendre que si tous leurs jeux pc foirent (notamment en occident) c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez leur jeu et en font des P2W. C'est pas le PC le problème.
ça foire uniquement de ton point de vue. A mon avis ils cherchent juste à vendre un produit qui assure des bénéfices, du moins qui payent les factures et les salaires. C'est comme les films. S'il y a des bouses depuis 70 ans, c'est bien parce que c'est rentable.

Si la bouserie n'était pas rentable, ça s'arrêterait ^^
Un jeu est rentable à partir du moment où tu l'as acheté/dépensé au CS, pas à partir du moment où tu arrêtes d'y jouer en disant que c'est une bouse.
Il faut surtout prendre conscience que le jeu vidéo est en pleine mutation et que les frontières PC/Console/Mobile sont entrain de tomber
Microsoft avec son environnement XBox qui permet au jeune étudiant fauché de jouer sur One S, et de monter en gamme une fois qu’il aura un boulot avec la One X, et s’il a un très bon job il pourra même s’acheter Un PC Master Race avec une licence Windows 10
Asus et d’autres constructeurs qui sortent des smartphones gaming avec la possibilité de jouer à des jeux multi en 60 FPS 4K avec une très bonnes autonomies et qui acceptent des périphéries
Sans compter l’émergence du Cloud Gaming qui sera à terme compatible avec tous les supports, les consoles Next Gen qui risque de rendre beaucoup de PC de milieu de gamme obsolète
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Interressant. Cepandant j'aurais aussi parlé de la scène du MMO indépendant soutenu par les joueurs qui d'après moi risque bien se bouleverser la donne sur les prochaines années !
D'ailleurs tous les projects qui me réjouissent le plus on été soutenu par les joueurs (Occulus, Star Citizen, Daoc bis, etc.)
A les joliens en 2013 ! On avait tous 0 pif c'est triste !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés